Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Patrick

Bonjour

Message non lu par Patrick »

Bonjour,

Patrick 56 ans, après des examens on me laisse entendre que j'ai une SEP, j'attends d'autres examens (IRM), je dois voir mon Neurologue bientôt.

Voilà pour cette courte présentation, mais pas facile de s'étendre et surtout un certain mal être.

Merci pour ce forum.
Modifié en dernier par Patrick le 15 nov. 2008, 09:00, modifié 1 fois.
Bulle

Message non lu par Bulle »

bienvnu sur le fofo Patrick mais j'imagine bien que tu te serais passé d'arriver parmi nous :? Pas d'affolement tans que tu n'a passé d'autres examens et si SEP il y a mieux vaut être dépisté à 56 ans plutôt qu'à 16 ou à 25 comme c'est hélas monnaie courante par ici :cry: Tu ne nous dit pas grand chose sur les symptômes qui sont les tiens :?: N'hésites pas à revenir nous en dire un peu plus et bien sur tu nous tiens au courant slt
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2 patrick si on peut dire ca.je suis d accord avec bulle il vaut mieux l avoir a 56 ans qu a 20 ans.moi elle s est declaree a 50 ans j en ai 61 maintenant mais au moins j ai vécu avant et pourtant avec le recul je me rend compte que j avais la sep bien avant mais elle passait inapercue je ne le savais pas.je suis comme tout le monde j aurais préféré m en passer mais puisqu elle est la on fait avec
bon courage
Maryse

Message non lu par Maryse »

bonjour Patrick et bienvnu . il faut attendre les résultats de l'irm. Je comprend qu'il y est un mal être qui s'est installé, mais tu sais ça été le cas pour tout le monde, alors garde le moral, c'est ce qu'il y a de + important et tu n'es pas seul, ça va allez.
A bientôt
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 je te fais de grosses bizzzz et surtout reviens nous en dire un peu plus
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

bienvenu2 patrick
tu veras ici tu vas vite te détendre et ne plus avoir de mal a dire ce que tu as à dire
apres ton irm tu en diras plus certainement , mais parles nous déjà des symptomes qui t'empoisonne la vie !
b4
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 tu verras le forum est sympa et n'hésite pas à poser des questions et à nous parler si tu as le bourdon

bon courage

Isis
gis

Message non lu par gis »

bienvnu Patrick, Surtout ne pas se laisser abattre !! la nouvelle est dure à digérer, tu peux venir ici, au moins on se comprend...b2
Patrick

Message non lu par Patrick »

Merci à tous ! Vos encouragements me donne du courage.

Mes symptômes : marche difficile à l'aide d'une canne depuis environ 6 mois. Jambe gauche insensible et douloureuse, la jambe droite est atteinte également mais moins, mes gestes deviennent incohérents parfois. Perte de mémoire quotidienne. Douleurs musculaires et comme du courant qui me passe sans cesse dans le corps. Voilà pour les principaux symptômes.

Oui je sais mieux vaut à 56 ans, je me doute bien qu'il est difficile de supporter cela à 20 ans, je le comprends.

Amicalement,
Patrick
Isis

Message non lu par Isis »

De toute façon Patrick que l'on nous annonce que l'on a la sep à 20 ans ou après 40 ans je pense que c'est la même chose c'est un choc!!!

b2

Isis
karima

Message non lu par karima »


je suis d accord avec isis c est toujours un choc.mais c est une facon de se consoler que de se dire mieux a 50 ans qu a 20 ans.
l ideal ce serait RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!
Patrick

Message non lu par Patrick »

Rien du tout ! Oui tout le monde ici aimerait qu'il en soit ainsi.
tichou

Message non lu par tichou »

kikou patrick bienvenu a toi sur le forum jete donne beaucoup de courage je c pas facile . en tou moi je dis peu importe l age a la qu el on donne un diagnostic de maladie c tres lourd a porter c sur . mai une chose est sur il fau te battre et rester moralement plus fort que la sep car il fau pas qu el prenne tro le dessu ssur le moral sinon ca va etre encor plus difficile a assumer . en tou cas tu sera bien ici car il y aura tjr quelqu un repondra a tes question que tu te pose bien sur dans lallimite de notre possible car comme dis on pas medecin koi que des foi y en a qui son super calé ici . gros bisous et courage .
Patrick

Message non lu par Patrick »

Merci tichou, courage à vous tous également. Un tel forum fait plaisir.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Heureuse que tu te sentes bien parmi nous Patrick avec nous tu n'es plus seul et c'est important pour le moral b2
karima

Message non lu par karima »

et fais le tour de tous les posts on a de bon moments de detente aussi .heureusement que l on ne parle pas que de maladie!!!
je te souhaite bon courage et c est vrai que ca fait aussi du bien de pouvoir se confier.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

moi je te conseille d'aller dans le post "ici plus de maladie" tu commence par "mes créations" et tu finiras par " le poulailler" mdr
si tu ne repods pas je mange mes plumes ,loll
Patrick

Message non lu par Patrick »

cokin J'y cours !
karima

Message non lu par karima »

vas y vite en volant si tu veux ou en chantant surtout que je suis allee au coin cuisine et qu on a trouve un " maitre coq " cuisto cuisto cuisto

ca change des coqs dodo1 dodo2

ciao ciao
josé

Message non lu par josé »

Serait ce la Cavalerie tant attendue, que je vois se profiler, à l'horizon ? :lol: :lol: ;)

Voilà, comme l'ont si bien dit mémé (elle adore qu'on l'appelle "mémé", souviens toi en :P ) Karima et Mimi brind'acier ( :lol: ), y'a un endroit où on oublie tout nos soucis, et c'est le poulailler ;)

Bon des fois, on voit qq plumes volants au dessus de celui ci, mais rien de bien grave, il finit toujours par retrouver sa quiétude :D

Enfin presque ... hein, Mémé ? :lol:

:P ;)
karima

Message non lu par karima »

la coq josé tu me cherches je crois!!!!la vengeance est un plat qui se mange froid... a bon entendeur gare a tes plumes.

tu vois patrick il est temps que tu viennes dresser ces coqs malelevés.
aucun respect pour les anciens.....
Patrick

Message non lu par Patrick »

Tu sais pour moi ce matin, le coq n'a pas chanté dodo1
karima

Message non lu par karima »

moi par contre depuis que je suis au poullailler me réveille aux aurores 6h encore ce matin.pourtant avant ce n etait pas mon habitude mais depuis que je n ai pratiquement plus de douleurs j ai une meilleure qualité de sommeil ceci explique cela sans doute....ou alors j ai hate de vous lire loll
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

mimi brin d'acier : j'adore mdr mdr
ça me rapelle un feuilleton super ( quand j'était jeune)
moi non plus le coq n'a ps chanter levée à 12h30 remarque quand on se couche 3 jours de suite à 4h , c'est normal!
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Patrick, elles et ils t'ont tout dit, je ne répète pas, mais par contre, je trouve formidable la devise de Sénèque que tu as comme signature ! Ici on connaît bien ces états qui basculent entre espoir et désespoir, et la limite entre eux deux est, je crois, bien plus floue pour nous qui vivons avec une maladie chronique que pour ceux qui sont en pleine santé (ou qui se croient en pleine santé :? ) C'est peut-être justement au moment où on attend le diagnostic que c'est plus marqué. Après, on vit avec ... c'est un peu différent. Enfin, là je parle pour moi, que les autres te disent comment eux voient la chose !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »