symptomes sep ou non?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Pierre-Yves

symptomes sep ou non?

Message non lu par Pierre-Yves »

bonjour
je suis nouveau ici et je voudrais savoir s'il s'agit des symptomes d'une SEP ou pas.
J'ai subit 2 crise en 7 mois.

- trouble de la vue au début des crises (scintillements pendant 2h env.)
- etat febrile comme la grippe mais sans fievre
- fatigue avec des pics plus ou moins fort.
- impression d'avoir le cerveau "engourdi"
- mains et jambes en "coton"
- envie d'uriner toute les 30 mn env. et pas des fausse envie!
- sensation de mal être.

J'ai passé un scanner qui a revelé une tache coté gauche rien de grave d'apres le radiologue mais mon médecin me demande de faire une IRM compte tenu de la tache et de mes symptomes. Il m'a dit qu'il ne sagit sans doute pas d'une sep mais bon ...
Je nai aucune douleur, c'est deja ça.
Je passe l'IRM le 18 decembre ... 1mois et demi à attendre. C'est long!
voila, A+
Pierre Yves
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Pierre-Yves et bienvnu

Oui effectivement après un irm tu en sauras plus, niveau symptômes oui et non ça pourrait mais il n'y a rien de sûr, la sep est tellement différentes d'une personne à une autre que l'on ne peut pas vraiment dire si c'est suspect ou pas, l'examen de la tâche en dira beaucoup plus long.

Courage ça va passer vite.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
karima

Message non lu par karima »

bienvnu parmis nous pierre-yves suis d accord avec lolo l irm t en dira plus bon courage et encore bienvenu2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

bienvenue parmi nous
les yeux ,la fatigue,le cerveau engourdi, et surtout le " coton" oui ça pourrais mais pas forcement , et c'est tellement différent pour chacun et à chaque fois , pas facile , attends ton irm là tu auras des certitudes
bon courage b4
Pierre-Yves

Message non lu par Pierre-Yves »

Merci à toutes et à tous pour vos messages, ça aide de se sentir entendu.
je vous tiendrais au courrant des nouvelles.
Dans l'attente je sais que j'ai un "truc" dans la tête mais comme je n'en sais pas plus, j'ai l'impression de me battre contre des fantômes :evil: . Je crois que c'est encore plus penible. Vivement l'irm.
A+ et encore merci
Pierre-Yves
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou Pierre bienvnu à toi sur le fofo et surtout pas de panique attend d'abord de passer ton IRM puis de revoir ton neuro avant de chercher forcément s'il se cache une sep derrière tous ces symptômes :? Courage en attendant ce jour et tu reviens nous dire :wink:
Maryse

Message non lu par Maryse »

bonjour et bienvnu , comme tout le monde te l'a dit, on ne peut être certain de rien tant que tu n'as pas passer l'irm et je comprend que ce soit long d'attendre car il n'y a rien de pire que l'incertitude, le doute. On ne peut pas se battre tant que l'on ne connaît pas l'adversaire, mais on est tous passer par là,alors, tu attends, ça finira par arriver et tu sauras. Ne t'inquiètes surtout pas d'avance et garde le moral, c'est très important, crois moi.
A bientôt
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 et comme l'ont dit dans les précédents messages attends de passer l'irm pour savoir

bon courage pour cette attente

Isis
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Bienvenue, Pierre-Yves !

Bon courage pour ce temps d'attente. Tu verras que c'est relativement plus facile quand on sait contre quoi se battre, et quand on sait que ce qui nous embête fait partie des choses connues. Ensuite, sur le forum on s'échange des combines !

Tiens bon !
Pierre-Yves

Résultats IRM

Message non lu par Pierre-Yves »

bonjour!
ça y est je suis de retour.
j'ai passé mon IRM mercredi dernier :) . En fait je ne sais pas grand chose de plus car je doit voir maintenant un neurologue...
Les résultats ne me parlent pas trop et mon médecin ne semble pas voiloir s'avancer sur un diagnostic, donc il va encore falloir attendre :(.
Pour les résultats si quelq'un à une idée de ce que ça veut dire :?
"présence de multiples hypersignaux de la substance blanche péri ventriculaire situés principalement au niveau des centres ovales; quelques uns sont situés en sous cortical en particulier en pariétal gauche.
Apres injection de Gadolinium, il n'existe aucune prise de contraste.
Un avis neurologique semble nécessaire bien qu'à priori il ne s'agisse que de patches"
Que du chinois...
Mon medecin me dit qu'il ne s'agit sans doute de rien de grave, et que pour mes troubles il ce peut que ce soit simplement nerveux :roll:.Mouais.
En même temps je ne le vois pas me dire à dix jours des fêtes "vous avez certainement tel ou tel problèmes.... et bonnes et heureuses fêtes de fin d'année !"
Donc voila, si tout ça vous parle, merci de m'éclairer un peu :wink:
Merci.
Pierre Yves
Bulle

Message non lu par Bulle »

Inutile de te stresser davantage en te persuadant que le neuro à juste voulu t'épargner un peu à cause des fêtes car ça m'étonnerait fort que ce genre de parenthèse le gène surtout s'il avait un doute :? il reste professionnel avant tout et sans doute préfère t'il simplement jouer la prudence avant de poser un véritable diagnostique. Je ne peux hélas pas bcp t'aider concernant le résultat de l'irm mais si tu es trop pressé d'avoir un autre avis demande aussi celui de ton généraliste. Dans l'imédiat pas grand chose d'autre à faire ou sinon lui accorder ta confiance (pas si facile j'en conviens) :? Bon courage en tout cas et tiens nous au courant ciao
Isis

Message non lu par Isis »

Oui ne stresse pas comme l'a dit Bulle si il y avait quelque chose il t'aurait garder car il aurait fallu des bolus de cortisone
donc tu vois et quand il n'y a rien après injection de Gadolinium, c'est une bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de plaques actives donc tu ne fais pas de poussée

donc le restant il faut voir avec ton médecin

bon courage

Isis


ps : peux tu écrire un peu plus gros svp car j'ai des problèmes de yeux :wink: merci
karima

Message non lu par karima »

je crois que bulle et isis t on tout dit je te souhaite bon courage et tiens nous au courant

KARIMA
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Je rejoins Bulle, Isis et Karima (que des nanas ...) : les neurologues ne sont pas forcément du genre à vouloir nous épargner, même avant Noël ...

De toute façon, une IRM toute seule ne suffit pas à déterminer une SEP : il faut l'examen neuro, que tu attends encore. En cas d'urgence ils savent bien nous dire !

Je ne dirais pas "ne t'en fais pas", je sais bien que ce n'est pas possible ! Si ça peut t'aider, sache qu'une SEP n'est pratiquement jamais à traiter "de toute urgence", et que par contre, un peu plus de temps permet de stabiliser le diagnostic, avant d'entreprendre un éventuel traitement. Fais jouer le temps pour toi, c'est une des rares choses qui nous appartiennent !
phénix

Message non lu par phénix »

Simplement pour te dire que jimagine ta détresse, cest pas cool dêtre en attente d'un verdict , mais en attendant ne te rend pas malade encore plus, les problèmes relatifs au cerveau sont difficiles à diagnostiquer car la médecine n'a malheureusement pas encore toutes les clés en main pour répondre précisement à ces dysfonctionnements. N'hésites pas à venir te confier ici, moi çà me fait du bien. Et tiens nous au courant. Bon courage de tout coeur
Pierre-Yves

Message non lu par Pierre-Yves »

Ca y est j'ai enfin compris comment ecrire plus grand! :lol:
Pour ce qui est de mes examens, je n'ai pas encore vu le neurologue car il est en vacance. Pfff. Je n'ai même pas encore de rendez vous, donc j'attends encore et encore.
C'est vrai que vu que l'injection n'a pas révélé de traces suspectes, ça me soulage un peu.
Mais bon s'il ne sagit pas de la SEP, de quoi sagit il ?? :? car mes symptomes sont bien réel à chaque crises. 2 crises de trois à quatre semaines en mars et octobre.
Avant de passer mon IRM j'ai tellement stressé que mon doc à du me prescrire du Rivotril. Apres ça allait mieux, mais dès que j'arrête d'en prendre... grrr... crise d'engoisse assurée au bout de quelques jours!
Mon doc me dit c'est peu être simplement nerveux tout ça. Mais avant ces symptomes (voir 1er post), je n'est jamais eu besoin de médicaments pour me calmer. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. Qui est arriver en premier? mes symptomes qui ont engendrés une poule ou ...oups :oops: je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui.
Je crois que vous avez raison l'avenir me dira ce que c'est. Une chose est sure "c'est dans la tête" comme me disent certain :roll:
Bonne fêtes à toutes et à tous et merci encore pour votre soutien.
Pierre Yves
Bulle

Message non lu par Bulle »

De rien Pierre Yves passes qd même de bonne fêtes de noël et un bon réveillon :D l'avenir t'en dira forcément un peu plus long et dis toi bien que c'est normal de se poser ainsi toutes ces questions car tans qu'on est dans le doute c'est difficile de ne pas s'angoisser :? Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :?
karima

Message non lu par karima »

bulle a raison essaye de ne plus trop t angoisser je sais c est pas si facile mais essaye de passer de bonne fetes quand meme
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

effectivement , les periodes de noel ne sont pas le meilleur moment pour avoir tous les exams et infos , alors passe de bonnes fetes et tu reverras ton medecin apres ,
là tu n'es pas en période de poussée , donc cela peux attendre !
profites des ces fetes b4 b4 b4
Virgin

Message non lu par Virgin »

sotizesmimi a écrit :effectivement , les periodes de noel ne sont pas le meilleur moment pour avoir tous les exams et infos

j'étais en plein dedans moi aussi il y a 9 ans, que je te comprends :roll:
Bon courage, passe de bonnes fetes et reviens nous dire vite ce qu'il en est
Bon reveillon :D
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »