dossier cotorep ?

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
eliselle

dossier cotorep ?

Message non lu par eliselle »

Le médecin de travail vient de me donner un dossier cotorep a remplir...pour que je puisse travailler assise désormais. je comprend rien à ce que je dois remplir !! Ok pour la partie toubib mais le reste ? Faut que je demande quoi au juste ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Pour ce qui est des papiers cotorep et les autres aussi d'ailleurs, tu peux demander de l'aide auprès de la MDPH de ton département, ils ont des assistante sociale qui sont chargées de ça alors téléphone et demande leur de t'aider, c'est leur boulot après tout !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Isis

Message non lu par Isis »

Oui comme le dit Lolo tu peux te faire aider

moi je l'ais fait, donc une partie que le médecin détaille bien
tu peux joindre un courrier en plus pour expliquer ton handicap
tout ça c'est sous pli confidentiel

après une partie que tu remplis pour faire ta demande, de carte de stationnement, de reconnaissance travailleur handicapé....... et tes besoins
tu seras reçu par un médecin expert qui évalura ton handicap et tes besoins

saches qu'il faut presque un an pour avoir la réponse et les cartes :oops:

bon courage

b2

Isis
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

eliselle tu n'as pas de chance : tu es trop loin de la normandie , j'en ai remplis des dizaines , ( secrétariat médical )
je t'aurais bien aidée , tu as un jet ?
bon courage b4 b4 b4
eliselle

Message non lu par eliselle »

Aujourd'hui j'avais rendez vous avec mon généraliste pour mon dossier cotorep. La discussion se porte sur le diagnostique bien sur puisqu'il faut remplir ce dossier...
Pour le médecin du travail il note "fibromyalgie invalidante" afin que je puisse changer de poste, mais pour la cotorep c'est une autre histoire ! Ce n'est pas reconnue comme maladie invalidante reconnue par la sécu, mais plutôt comme un syndrome. Donc peu de chance que mon dossier soit accepter surtout que rien ne permet d'affirmer que je suis atteinte de cette maladie/syndrome.
Le toubib est donc très très ennuyé... surtout que je me permet de lui rappeler ma première visite (il y a presque 2 ans "en crise" de "quelque chose" !) et qu'il ne peut aujourd'hui revenir sur son diagnostique de première intention en tout cas, qui la fortement convaincue d'un problème neuro ( hémiplégie gauche, voir un AVC, ou une SEP) et que cela le mettrait à défaut... hey hey !
Je ne suis pas dupe aujourd'hui, mettre une étiquette de fibro pour se donner bonne conscience et se dégager de tout diagnostique ne suffit pas! !
Nous avons fait le tour de mes symptômes au moment des consultations et il fini par dire que oui il y a bien un eu problème d'ordre neurologique ( et non psychogène ) et il me relit ses comptes rendus ; mais il ne comprend toujours pas ce qui c'est passé. Il m'avoue être désemparé, tout comme les neuros que j'ai consulté parce qu'ils ont tous constatés certains signes objectifs de troubles neurologiques.
Alors personnes aujourd'hui n'est capable de me dire ce que j'ai bien pu faire, mais tout le monde s'accorde à dire que j'ai malheureusement conservé un déficit de l'hémicorps gauche !!
Je ne peux donc demander une reconnaissance handicapée sans diagnostique ! Putain d'IRM !
Si mon patron demain me demande de réintégrer mon poste parce que rien ne prouve que j'ai une maladie ou une invalidité reconnue alors je serais obligé de le faire.
Le constat est pourtant bien là, mais on me laisser avec... et je ne sais pas quoi faire.
Il me propose quand même de consulter un spécialiste à LYON, c'est la meilleur solution ( pour lui ou pour moi ? lequel des deux est pris pour un con ??)
je dis STOP ! RAS LE BOL
Une histoire de fou ?
je nage en plein délire.
Si jamais "ils" passaient à côté de quelque chose et qu'il devait m'arriver pire que" ça " ??
Le "ça" devient dangereux et je ne sais pas qui va le regretter...
voilà j'ai envie de pleurer ou d 'hurler je ne sais pas, et je n'ai plus rien à dire.
Bonne route a tous

sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

qui la fortement convaincue d'un problème neuro ( hémiplégie gauche, voir un AVC, ou une SEP) et que cela le mettrait à défaut... hey hey !

he bien qu'il l'assume ! ils te mette sep sur le dossier aumoins tu seras reconnue par la sécu et par la cotorep !!! merde pour quoi ils sont si nuls
ils ne peuvent te laisser entre 2 chaises !
bon courge et dis nous
b4 b4 b4
Isis

Message non lu par Isis »

et oui Eliselle j'ai connu ça, j'ai attendu 2 ans pour être diagnostiqué sep
j'ai erré de médecin en médecin jusqu'à j'en trouve un bien.
Mon généraliste m'avait fait une demande d'ALD avant d'être diagnostiqué car pour lui il savait que c'était la sep.
il avait mis sur le papier fibromyalgie, et en cours de diagnostique de sep et ça à marcher!!!!pour la sécu pas de problème
pour la cotorep il a mis les deux aussi
de toute façon pour être reconnue fibromyalgique il faut que tu sois diagnostiqué par un rhumatologue. seul lui est compétent ou maintenant certain neurologue qui connaissent bien la fibro.
Ma soeur qui a une fibro aussi, mais pas de sep, ouffff heureusement pour elle, à été prise en charge à 100 % par la sécu et elle vient de faire une demande de la Cotorep. Maintenant la fibro commence à être reconnue.
De toute façon quelque soit ce qu'il te met de diagnostique dans ton dossier, toi tu joins un courrier en expliquant tous tes symptômes, ta gêne dans ton travail et ta vie quotidienne.
tu ne coches pas la case demande simplifié, il faut demandé l'autre car là tu seras reçu par un médecin expert et tu pourras tout lui expliquer.

voilà j'espère que j'ai été claire n'hésite pas surtout si tu as besoin d'autres conseils et courage pour ton diagnostique il ne faut pas désespérer.

b2

Isis
eliselle

Message non lu par eliselle »

Mais mon toubib ne veut pas remplir le dossier Cotorep avec "fibro" parce qu'il sait que ce n'est pas ça.
Il m'a fait les fameux points de douleurs et je ne sens rien d'anormal !

Quand on rempli le dossier, la partie médecin doit décrire les symptômes, transmettre les analyses, IRM, les comptes rendus qui vont avec etc... et comme chacun donne sa version mais s'accorde à dire sans preuves formelles qu'il y a eu un problème neurologique mais ne l'assume pas je me retrouve finalement avec un handicap "suggestif" et des troubles neurogènes !
Il m'a bien proposé sur le moment de voir un spécialiste de la fibro, puis après examens neuro ( marionnette, bras tendu yeux fermer, manoeuvre de barré et maginzzini etc...et les points de fibro) il ne peut pas m'envoyer chez un rumatho ou specialiste de fibro !
Les constatations physiques sont là, mais ce n'est pas une preuve... les IRM font loi et je n'ai rien a donner à la cotorep pour monter un dossier quelque soit ma demande ( a moins de péter les plombs, de me gaver d'antidép' et de m'enfermer chez moi !!)
Alors quels choix me restent - il ?
Prendre rendez vous dans un hôpital spécialisé neuro ou laisser tomber l'affaire ?
J'ai récupérer peut être 80 % de mes capacités je pense, mais je ne suis pas certaine de pouvoir assumer mon job sans les 20 % manquant !
Changer de toubib ou consulter un spécialiste ailleurs alors que je vais nettement mieux me parait crétin... mais peut être ais-je tords ?
Dans l'immédiat je ne souffre pas, je boitille certes et je me fatigue très vite, la mémoire n'est pas bien bonne comme auparavant, mais j'ai l'impression d'avoir passé complètement cette crise avec tous ces inconvénients, ces troubles pénibles ( tremblements, fourmillements, vessie instable etc..) après 6 semaines.
J'ai pas mal récupérer cette fois ci, mais j'ai des restes malheureusement.

Dans l'idée il faudrait attendre une prochaine et hypothétique crise... une 3ième hémiplégie ? Mais là ou j'ai assez peur c'est dans quel état je pourrais récupérer la prochaine fois... si je récupère !
je me sens bien seule dans cette histoire et je n'ai plus de courage pour me battre.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

moi je verai un autre neuro et je repassertai un irm si c'est une sep , elle devrait ce voir , tu serais fixée au moins sur l diag !
et tu sais des fois il n'y a jamais de repoussée ...
b4 b4 b4
Maryse

Message non lu par Maryse »

Je pense que je prendrais la même décision que Mimi sans savoir si c'est la bonne mais il faut faire un choix , alors!
Isis

Message non lu par Isis »

oui elles ont raison va repasser un autre irm un irm comme j'ai passé où l'on voit mieux que les autres renseignes toi pour voir si il y en a un prêt de chez toi
où alors attend la prochaine crise si tu te sens mieux peut être qu'il y en aura pas d'autres
à toi de voir

Isis
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Comme tu le dis plus haut, vas à Lyon là ils chercherons jusqu'à trouver ils ont très bien, enfin je ne connais que le service du Pr Confavreux à Bron (neuro-cardio) mais là c'est le bon endroit pour la sep.

Tiens nous au courant quand-même.

Bizzzzzzzzzzzzzzz

PS : j'ai attendu 4 ans avant qu'un toubib trouve...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Maryse

Message non lu par Maryse »

ma sep a été diagnostiquéee tout de suite, suite à des paresthésies dans mes mains, mon médecin traitant a hésitée entre la sep et la maladie de lyme, elle m'a envoyé à Paris nord pour une irm. Lorsque je lui ai montré les résultats, elle m'a dirigée immédiatement vers l'hôpital où je suis suivi depuis et a dressé une demande de prise en charge dans la foulée. Pour dire que tout a été très vite. Pour cela, je suis très reconnaissante à tous ces professionnels de santé. Et les médecins de campagne valent largement ceux de la ville et de Paris.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »