Sclérose en plaques: bientôt stoppée

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
amibonjour

Sclérose en plaques: bientôt stoppée

Message non lu par amibonjour »

coucou


voici le titre d'un article
Ils font des titres vendeur mais ils se fichent de savoir si le lecteur peut etre deçu ou pas.

que pensez-vous de cet article?
En avez-vous déjà entendu parler?

http://archives.lematin.ch/LM/LMS/-/art ... chercheurs
josé

Message non lu par josé »

Oui, j'en ai déjà entendu parler ;)

Je m'en étais fait l'écho dans ce post ci :
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic3449.php

Et j'avais mis en ligne "un scan" du magazine duquel c'était tiré, toujours diponible ici :
http://www.lil-home.net/SEP/sv_mars2008_ssep.pdf

On parle bien de la même "chose", l'incubateur Suisse Eclosion y est mentionné dans l'article : )

Bonne lecture


Pour le reste, oui, je pense qu'on peut fonder qq espoirs, car dans ce cas ci ils semblent avoir fait qq recherches plus en amont pour essayer de mieux connaitre cette maladie (contrairement à ce qu'ont fait d'autres labos pharma...), mais attention à ne pas se "démobiliser", au niveau personnel, contre cette saleté.
Car si, par malheur, les recherches n'aboutissaient à rien de concret, le coup au moral serait terrible ...

Pour ma part, j'adopte l'attitude "Wait & See" et je garde un oeil sur ce genre de projets/recherches ;)

Voilà, voilà :)

José.
Modifié en dernier par josé le 27 oct. 2008, 17:47, modifié 1 fois.
amibonjour

Message non lu par amibonjour »

José,

je n'arrive pas à accéder à ton lien :

http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic3449.php
josé

Message non lu par josé »

J'avoue que je ne sais pas quoi dire, vu que quand je clique sur le lien en question (qui est un de mes posts sur ce forum ;) ), ça marche très bien.

Il se passe quoi, concrètement, quand tu cliques sur le lien ?
Isis

Message non lu par Isis »

Merci pour toutes ces infos
ça donne de l'espoir!!!!

le lien fonctionne Amibonjour

Isis
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui je viens juste de le lire moi aussi et c clair que ca donne de l'espoir mais bon faudra voir en temps voulu
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ce serait presque trop beau pour être vrai mais comme l'espoir fait vivre moi aussi j'ai envie d'y croire :wink:
amibonjour

Message non lu par amibonjour »

En effet le lien fonctionne très bien, je devais etre fatigué hier dodo2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Bulle a écrit :Ce serait presque trop beau pour être vrai mais comme l'espoir fait vivre moi aussi j'ai envie d'y croire :wink:
TOUT PAREIL
Aurel

Message non lu par Aurel »

Virgin a écrit :
Bulle a écrit :Ce serait presque trop beau pour être vrai mais comme l'espoir fait vivre moi aussi j'ai envie d'y croire :wink:
TOUT PAREIL
exactement, j'y crois, à force de faire des recherches on va bien trouver quelquechose d'efficace!
amibonjour

Message non lu par amibonjour »

La sep; "septabou on en viendra tous à bout " kin1
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr pas mal cette devise
Bulle

Message non lu par Bulle »

mdr ça me rappel un certain film ça mdr
karima

Message non lu par karima »

mdr moi aussi mdr
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

amibonjour a écrit :La sep; "septabou on en viendra tous à bout " kin1
oui pour les jeunes , je pense que cela pourrai etre un bon espoir !
Aurel

Message non lu par Aurel »

Punaise si seulement ce traitement pouvait refaire mes lésions cérébrales ça serait parfait, le rêve quoi :shock: fini le syndrome d'uthoff !!!
Safire

Message non lu par Safire »

c est quoi ce syndrome Aurel?
Aurel

Message non lu par Aurel »

Safire a écrit :c est quoi ce syndrome Aurel?
C'est une séquelle à la suite d'une névrite optique. Ca fait mal derriere l'oeil (ou arcade sourcilliere) de temps en temps. C'est dû aux lésions inflammatoires et on peut pas faire grand chose pour le moment :?
donc c'est pour ça que je dis vivement ce médoc !
Safire

Message non lu par Safire »

merci pour l info Aurel.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Pas de quoi c'est normal b2
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »