SEP ret conduite automobile

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
christine60

SEP ret conduite automobile

Message non lu par christine60 »

bonjour,je me présente
J'ai 55 ans et en 1987 des problèmes de sensibilité et fatigue ( mais je travaillais avec 5 enfants donc c'était " normal" ) me faisaient penser à la SEP, diagnostiquée en 2000. :( SEP d'emblée progressive, celle que personne ne connait : pas poussées, pas traitements, pas piqures .La seule certitude, rien à faire contre l'évolution. (quelle vitesse ). J'en suis à 2 cannes ( max 200m), fauteuil roulant manuel et conduite auto ( 5-10 km ) et en permanence , je m'adapte. Mon sujet du jour est qu'elles commandes mettre au volant pour pallier la fatigue des jambes. quelqu'un a-t-il une expérience ?Je sais que tout sepien que nous sommes , tous différents.
J'aime mes cannes pour tout ce que je peux encore faire avec elles et toutes les discussions qu'elles permettent d'entamer avec des gens que je ne connais pas. La SEP m'a fait oser demander aides, apprécier mes amis . "Chaque événement de la vie est une chance "( peut-etre pas tous les jours avec la SEP !!). Merci pour les joyeux messages lus. :)
karima

Message non lu par karima »

BONJOUR CHRISTINE ET bienvenu2 .MOI C EST KARIMA J AI 61 ANS ET LA MEME SEP QUE TOI.JE NE CONDUIT PLUS J AI ESSAYE AU DEBUT MAIS J AI TROUVE QUE C ETAIT TROP DANGEUREUX MA JAMBE NE SUIVAIT PAS.POUR L AMENAGEMENT DE TA VOITURE C EST DANS UN CENTRE DE REEDUCATION FONCTIONNELLE QUE TU AURAS LA REPONSE.C EST SUIVANT TON HANDICAP.
DE TOUTES FACON CE SERA VOITURE AUTOMATIQUE OU AMENAGEMENT DE LA TIENNE.MAIS IL FAUT QUE TU PASSES PAR EUX CAR TU AS DES AIDES POUR CA.MAIS IL Y A DES NORMES A RESPECTER.
CONTENTE DE TA VENUE SUR LE FORUM.L AMBIANCE Y EST TRES BONNE TU VERRAS BISOUS bienvnu b4
christine60

Message non lu par christine60 »

( je ne sais pas ce que l'on utilise, j'ai fait "répondre", j'avais aussi le choix avec "mp";;;; :( je débute
Merci Karima de ton accueil. Mon problème actuel est de savoir si un cercle accélérateur, c'est bien. Je suis aidée par un CRF, mais aimerais avoir des témoignages. Je réfléchis un peu au ralenti et n'arrête pas de prendre les mauvaises décisions. Mon entourage est patient et je les plains.
Je suis contente de lire ces petits bouts de soleil sur le forum. A bientôt
Maryse

Message non lu par Maryse »

Bonjour Christine et bienvnu . Je suis récente sur le forum (1 mois), et comme toi, je n'y connaissait rien. Mais tu verras, tout le monde est super sympa et il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Apparemment, on est voisine, je suis PICARDE (de l'Oise). Pour ta question, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas le permis de conduire, alors!
Bisous et à bientôt
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou et bienvenu2
Bulle

Message non lu par Bulle »

bienvnu à toi christine en effet on est une bonne équipe ici tu devrais te plaire parmi nous :) Je ne suis pas en fauteuil alors difficile pour moi de te répondre concrétement mais je suis sure que certains vont s'en charger pour moi :? Au plaisir de te relire prochainement :wink:
chantal wardach

peut etre bien venur parmi vous

Message non lu par chantal wardach »

J'ai 50 ans et atteinte de sep depuis 15 ans toujours debout,mais elle avance :twisted: alors maintenant je dois partageer autrement donc me voilà derriere mon clavier pour vous donnez les infos de mon expérience si vous voulez ou partager simplement un peu de temps j'en est plein a offrire
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenue à toutes les deux

et oui on a toujours besoin de conseil et de vos expériences

je ne suis pas en fauteuil, mais j'utilise une canne et j'envisage de changer de voiture pour prendre une automatique, car ma jambe gauche à moins de force, et dur dur pour conduire

vous verrez le forum est super

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je confirme :P bienvnu à toi aussi Chantal :wink:
karima

Message non lu par karima »

bonjour chantal et slt bienvenu2 .de toutes facons occupee ou pas je vois que tout le monde se debrouille pour venir sur le forum il est super!!.
contente de t avoir parmis nous.moi aussi ai beaucoup de temps libre.
j ai 61 ans et suis donc en retraite .le forum me permet de m evader et de pouvoir comuniquer avec d autres sepiens et sepiennes.je vous remercie toutes et tous d ailleurs parce que certains jours je n ai que vous comme interlocuteurs.gros b4 et :merci
et bienvnu christine et chantal
Maryse

Message non lu par Maryse »

bienvnu Chantal sur ce forum;
christine60

Message non lu par christine60 »

merci à toutes et tous pour l'accueil. Je me suis promenée sur le forum pour essayer de v ous repérer. trop long, trop dur, ça viendra avec le temps.vos échanges sont sympas. Et aussi bienvenue à Chantal, pas si loin de la picardie ( Nogent)[/i]
( C'est pas grand et c'eqst pas bleu, je vais demander conseil à mon fils,désolée
christine60

Message non lu par christine60 »

ISIS
LA BOITE AUTOMATIQUE C'EST SUPER.JE L'AI DEPUIS 3 MOIS .POUR MOI c'est LA PREMIERE ETAPE AVANT INSTALLATION CERCLE ET FREIN AU VOLANT ET SI J'AVAIS EU LA BOITE AUTO AVANT JE M'EN SERAIS CONTENTEE.
Isis

Message non lu par Isis »

et oui Christine je pense que la boite automatique me changerait la conduite et serait moins fatiguante je suis entrain de me renseigner

tu vois tu as réussi à mettre plus grand :wink:

Isis
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

bonjour à chantal et à christine , moi c'est mimi 48 ans et 28 avec la SEP , des fois debout des fois non ! des ois je conduis ,mais cela deviens rares : faut que je me sentes super bien , ici 'est un fofo de dingues : tous meme moi , on se marre super bien !
b4 b4 b4
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Bonjour Christine, bonjour Chantal, bienvenue à vous !

Moi je conduis encore, et heureusement, parce que les jambes ne suivent plus trop, 500m c'est un max, pour les bons jours, avec quelques étapes ... J'ai une voiture avec boîte automatique depuis 6 mois, c'est formidable ! Le problème c'était pas les pédales, mais la concentration pour changer les vitesses, m'adapter au trafic, et maintenant je trouve que je conduis bien mieux qu'avant. C'est clair qu'il y a des jours où je ne suis même pas capable de m'installer au volant, là c'est à chacun de s'écouter, mais conduire est bien plus sûr avec une boîte auto. Pas (encore) besoin de voir pour les commandes au volant, mais je sais qu'il y a des centres où on transforme notre voiture selon nos besoins.

christine60

SEP et conduite automobile

Message non lu par christine60 »

[]bonjour pimprenelle, bonjour à tous
j'ai réussi la"régularisation du permis" avec manettes et boule et clavier de la voiture de l'auto école. Mais je ne voulais pas d'un permis validé avec ce dispositif, trop fatiguant. J'ai alors fait équiper ma voiture avec un cercle accélérateur, et levier frein, repassé le permis avec ma voiture . Mon soucis était que ma jambe par fatigue devienne défaillante pour le freinage et maintenant , j'ai un levier de frein, et ne repasserai en commission médicale de la préfecture que dans 2 ans :lol: , pendant lesquels ce sera à moi de voir avec mon évolution ( après 21 ans de SEP, je fais encore 200 m à pied, le reste en voiture ).J'ai un peu galéré mais ouf!! :P bonne journée à tous
[/size]
Répondre

Retourner vers « Les présentations »