reprise job ?

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
eliselle

reprise job ?

Message non lu par eliselle »

Après 6 semaines d'arrêt je vais nettement mieux et je pense reprendre
mon job... le seule problème se sont les "conditions" de reprise qui
à mon avis ne sont pas compatible avec mes déficiences actuelles.
Je ne vois pas comment je peux faire pour négocier un poste assise ?? La médecine du travail voudra certainement un "certificat" d'invalidité ou quelque chose comme ça ? moi j'ai rien juste un diagnostique verbale de fibromyalgie (ou maladie fourre-tout) qui n'explique pas mes séquelles physique. Je suis sensée retourner voir mon MT demain matin mais franchement j'ai plu envie.
Avez vous un petit conseil ?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou eliselle oui la medecine du travail te fera une lettre pour ton employeur moi c ceux qui c passé pour moi je te fais de gros bisous
eliselle

Message non lu par eliselle »

La dernière fois quand j'ai vu le médecin de travail il ne pouvait pas me faire une restriction sans diagnostique clairement identifié. J'en suis donc au même point ! Si je retourne au boulot je suis sensée reprendre mon poste. Peut être que mon EMG suffira (si mon toubib veut bien m'en faire une copie) pour faire une restriction ? Comment faire avancer le schmilblik ?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

la je suis vraiment désolée pour toi le medecin doit etres de mauvaise fois je te dis ca car moi en plus de la lettre pour l'employeur elle ma remit une feuille avec mes droits du travail au cas ou si mon employeur refuse
Isis

Message non lu par Isis »

Il faut que tu demandes un certificat à ton généraliste de ton état et que tu demandes un post adapté ou un mi temps thérapeutique
ce certificat tu le donnes ou mieux tu l'envois avant ta reprise à la médecine du travail
ils te convoqueront et décidera de ta reprise

b2

Isis
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

tout a fais d'accord avec izis !!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Moi aussi je suis d'accord avec Isis, il faut faire les choses dans l'ordre.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
eliselle

Message non lu par eliselle »

Pour les nouvelles, mon toubib n'était pas là samedi matin, fermeture exceptionnelle... donc je suis allée au boulot ce matin comme je l'avais décidé et j'ai phoné au toub' tout à l'heure pour lui demander un compte rendu de mon état pour le médecin de travail.. Il est OK et il m'a dit que ça suffirait pour obtenir un poste plus adapté à mes problèmes.
Voilà merci du tuyau ! Je vous tiens au courant.

Maryse

Message non lu par Maryse »

Bon ben bonne reprise Eliselle.Tu nous raconteras si la journée s'est bien passée.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

chouette cela vas s'arranger donc ! mais vas y doucement boulot ok mais cool !
b4 b4 b4
eliselle

Message non lu par eliselle »

Deuxième jours de boulot... pas facile de reprendre le rythme mais ça va pas trop mal. J'ai discuté avec mon supérieur et quelle chance il connait très bien la SEP et la fibromyalgie. Sa sœur est malheureusement atteinte des deux ! Je ne savais pas que les deux étaient possible ? Purée la SEP ne suffisait pas...bref, il me comprend et me propose un autre poste en attendant de confirmer un diagnostique et me dit gentiment d'éviter le stress ! Cool !! Demain mon toubib me donne un courrier pour la médecine du travail avec les analyses et compte rendus... Voilà je ne sais pas si j'avance beaucoup dans un diagnostique mais au moins niveau job je peux espérer un allégement de charge de travail et surtout un poste assise.
Par la même occasion je change de médecin traitant et de neurologue, car vous allez me trouver pénible mais je n'y crois pas à la fibro, il y a beaucoup trop de différence entre mes symptômes et ceux de la fibro. J'ai comptabilisé les points et avec certitude cela ne correspond pas du tout avec mes troubles. Enfin bref, quoique se soit je souhaites rester sur ce forum, car comme beaucoup j'ai plaisir a vous lire et suivre votre parcours aussi.
bonne soirée !
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est super Eliselle je suis contente pour toi :) c'est rare de trouver un supérieur qui acceptes de prendre en compte le problème ça doit surement venir du fait qu'il y a un proche qui y est lui même confronté dans sa famille :? Bonne nouvelle alors et de l'espoir pour pour pouvoir obtenir des conditions de travail un peu moins pénibles, ce que je te souhaite bien sur :) Et puis au moins tu n'hésites pas à changer de neuro voilà moi aussi ce que je devrais faire mais la peur de devoir repasser par tout un tas d'examens pas très droles et puis la flemme aussi de devoir courrir plus loin :roll: Bonne chance pour la suite et tu reviens nous dire... :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Contente que pour ton travail ça s'arrange

pour ce qui est de la sep et de la fibromyalgie, et oui on peut avoir les deux moi j'ai les deux :oops: malheureusement
c'est un rhumatologue qui pourra te faire le diagnostique de la fibromyalgie et on n'a forcément tous les points de douleurs heureusement :evil:

bon courage pour la suite

b2

Isis
karima

Message non lu par karima »

CONTENTE POUR TOI QUE CA S ARRANGE ELISELLE.COMME QUOI IL Y A DES GENS BIEN QUI PRENNENT VOTRE MALADIE EN COMPTE.TIEN NOUS AU COURANT DE LA SUITE.BISOUS
eliselle

Message non lu par eliselle »

Mon toubib m'a fait un topo pour le médecin du boulot: Le diagnostique peu être une celui d'une fibromyalgie invalidante ou une myofasciite à macrophages qui nécessiterait une biopsie musculaire. Pour le reste nous sommes bien démunis
C'est un bon début pour expliquer mes difficultés, mais franchement...
Comment fais tu ISIS pour différencier une crise de fibro et une poussée de SEP ? Perso je ne me sens pas fibro, je n'ai pas de douleurs diffus nuit et jours, pas de troubles du sommeil ( j'ai déjà fait un examen du sommeil et bilan très bon), j'ai fait des "crises" de quelques choses qui n'ont durées qu'une dizaine de jours mais qui m'ont bien fatigué c'est vrai alors je ne vois pas du tout ce que je fais dans la fibro. Mon toubib ne me propose pas pour le moment en tout cas de voir un rhumato. Je pense qu'il attend de voir si ça recommence ? Je lui ai proposé une PL, il ne trouve pas cela nécessaire. En bref, je crois qu'il ne sait pas où il nage !


[/i]
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je suis contente de trouver un peu de temps pour vous.

Eliselle je ne pourrais pas vraiment t'aider car niveau fibro je n'y connais pas grand chose (ouf pour moi), je dois en avoir parlé sur mon site quand même, mais différencier une crise fibro d'une crise sep, ça il n'y a que toi qui peut le dire, il faut que tu apprennes à t'écouter et à te comprendre.
En tout cas bravo pour ta reprise...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Maryse

Message non lu par Maryse »

Heureuse que ça se passe bien pour ton boulot. C'est ton droit de changer de médecin traitant et de neuro. Personne n'a à te juger. Contente que tu sois bien parmi nous. Bonne suite........
eliselle

Message non lu par eliselle »

Aujourd'hui j'ai vu l'infirmière ( une nouvelle ) du boulot avant le médecin du travail (c'est pour mercredi prochain) et nous avons bien discutés et je lui ai transmis le topo de mon généraliste. Elle à tout de même "pouffé" de rire et me dit que c'est du n'importe quoi ces conclusions. Il est claire pour elle que je n'ai jamais fait d'AVC ou d'AIT, que mes séquelles ne correspondent pas à une fibro ou une myofasciite, mais que de toute évidence il y a bien quelque chose de ressemblant à une maladie neuro comme la SEP.
C'est donc un vrai casse tête pour tout le monde sauf mon généraliste et ma neuro ? oulala je ne suis pas sortie de l'auberge... Le meilleur conseil que l'on me donne c'est de consulter a l'hôpital neuro à Lyon et ça je le sais mais j'en ai tellement marre de cette histoire que je me dis qu'il vaut mieux "attendre" un hypothétique épisodes de troubles pour prendre un rendez vous. dans l'immédiat si je peux obtenir un poste adapté a mon état et que tout va bien mieux... autant laisser faire le temps.
Voilà, j'ai bon moral tout de même et suite au prochain numéro !
En tout cas un GRAND MERCI A TOUS ET A TOUTES !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

A Lyon je peux te donner des noms de médecins (neuro) super géniales et elles sont dans leurs domaines donc tu sauras très vite. Moi je vais à neuro/cardio à Bron.

Plus le temps, ça commence...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Isis

Message non lu par Isis »

Comment fais tu ISIS pour différencier une crise de fibro et une poussée de SEP ? Perso je ne me sens pas fibro, je n'ai pas de douleurs diffus nuit et jours, pas de troubles du sommeil ( j'ai déjà fait un examen du sommeil et bilan très bon), j'ai fait des "crises" de quelques choses qui n'ont durées qu'une dizaine de jours mais qui m'ont bien fatigué c'est vrai alors je ne vois pas du tout ce que je fais dans la fibro


Tu sais Eliselle c'est dur en effet de faire la différence, mais la neuro m'a dit que tous ces symptômes que j'avais en ce moment, douleurs, fourmillements..... étaient dû à la fibro car ça se voirait à l'irm il y aurait des plaques actives.

Le meilleur conseil que l'on me donne c'est de consulter a l'hôpital neuro à Lyon et ça je le sais mais j'en ai tellement marre de cette histoire que je me dis qu'il vaut mieux "attendre" un hypothétique épisodes de troubles pour prendre un rendez vous. dans l'immédiat si je peux obtenir un poste adapté a mon état et que tout va bien mieux... autant laisser faire le temps.


là aussi je suis d'accord avec ce que tu dis, attends, moi j'ai la sep et je dois attendre ma prochaine poussée, et je ne sais quand, peut être dans plusieurs années (j'espère!!!!) pour avoir un traitement. il faut laisser le temps. en attendant je dois traiter mes douleurs.

si tu as le moral si ça ne te gène pas plus alors laisse voir le temps et profite des bons moments

b2

Isis
eliselle

Message non lu par eliselle »

Isis tu as était diagnostiquée Fibro avant la SEP ou inversement ?
Ce que je sais sur la fibro, par exemple, se sont des douleurs diffusent depuis au moins trois mois consécutifs ( douleurs musculaires, osseux et aussi des paresthésies comme dans la SEP) et là je crois que dans la SEP ce n'est pas le cas mais il y a de vrais troubles neuro identifiable ( Babinski, signe de Hoffman, des trépidations épileptoïdes, troubles de la sensibilité profonde etc. que les fibro n'ont pas.
Isis

Message non lu par Isis »

Eliselle j'ai été diagnostiquée Fibro avant la Sep il y a même des médecins qui me disaient que ce n'étaient pas la fibro mais la sep
mais là le neuro m'a expliqué que l'on pouvait avoir les deux.
et souvent la fibro est associé à une maladie car la fibro est un symptôme douloureux.

c'est vrai que c'est difficile à faire la différences mais quand tu as une névrite optique, une crise vertigineuse, une insensibilité jusqu'au bassin là c'est la sep

c'est vrai que ça fait presque 3 ans que ne savait plus ce que j'avais mais là j'ai trouvé des pros et ils m'ont bien expliqués.

J'ai galéré comme toi, alors courage et continue à te battre pour trouver ce que tu as et être fixée.

b2

Isis
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Jvous souhaite bcp de courage pour vos boulots !!!
Moi je n'ai pas eu la force d'aller travailler !!!! je souffre bcp.... :cry:

Y'a t'il bcp de monde qui bosse ????

Bisous !!!! :wink:
Maryse

Message non lu par Maryse »

Pour répondre à ta question Etoile de mer, je bosse, je suis auxiliaire de vie D.E.J'ai démissionné,et je continue à bosser chez des particuliers( personnes âgées)
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

moi aussi je bosse encore mais je suis a mi-temps maintenant et je fais le meme boulot que maryse
Maryse

Message non lu par Maryse »

Alors comme ça, j'ai une collègue sur le forum!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

he oui ta une collegue :D :D
eliselle

Message non lu par eliselle »

J'ai peut être obtenu un poste plus tranquille mais je dois bosser en équipe 2x8 ... demain je commence d'après midi, 13h/21h. Je ne peux donc plus gérer le service réception magasin qui me demande beaucoup, beaucoup trop d'énergie et de travailler debout. Pour moi c'est retour à la case départ... mais bon je conserve mon salaire de départ quand même mais je perds mes horaire variable. Après 1 an de formation en logistique réussi, un mémoire présenté devant toute la direction, un diplôme enfin mérité voilà ce que je récolte... D'ailleurs je me demande si justement ce n'est pas cette année de stress qui m'a déclenché mes problèmes de santé ? Le jour de la remise des diplômes, je faisais partie de ceux qui devait re-présenter son mémoire ( les meilleurs hey hey !) j'étais tellement stressée... ( ben vi une fois ça m'avait suffit ) et pour clore cette journée après la fameuse photo et le verre d'honneur et ben je faisais tout tomber ! je me souviens d'avoir été très troublée que tout s'échappe de mes mains. Puis quelques semaines après j'ai fait une hémiplégie et tout le toutim... Maintenant que j'y pense je crois bien que c'est lié ?
Bref, je ne dis pas que tout s'écroule, mais forcément je rate la promotion et je me retrouve au point zéro... ça fait réfléchir et je ne fais QUE réfléchir ! Aïe Aïe Aïe en plus je suis obligée d'arrêter le Laroxyl que je prends pour les douleurs car le matin j'ai trop de mal à me réveiller et la semaine où je commencerais à 5 h... Mes douleurs ne sont plus là, j'espère qu'elles ne reviendront pas ?
Voilà pour les news du soir !
Isis

Message non lu par Isis »

Bon tu sais il vaut mieux être rétrogradé (même si c'est dur moralement) et avoir un poste adapté et que tu te sentes mieux.
après quelques années quand tu iras mieux tu pourras reprendre ce poste ou un poste similaire t'inquiète la santé avant tout.

Pour ce qui est du Laroxyl moi je te conseil de le diminuer et non de l'arrêter, car comme ça marche bien sur toi, tes douleurs risquent de revenir. Moi quand je travaillais en 2/8 aussi, le matin quand je commençais tôt je diminuais le nombre de goutte.

Bon courage

b2

Isis
Maryse

Message non lu par Maryse »

C'est vrai que le stress, ton diplôme, etc... a ajouter qqchose , mais comme dit Isis le + important c'est la santé et il faut savoir la préserver du mieux possible. Et puis tu as toujours du travail et tout ça c'est déja bien, c'est une éclaircie ,alors sourit à la vie.
eliselle

Message non lu par eliselle »

le moral est relativement bon, c'est l'essentiel aujourd'hui pour moi. D'ailleurs l'avantage d'être désormais dans une grande maison me permet de décompresser en musique ! Genesis a fond quand ce n'est pas Liza Ekdal ou tracy Chapman... parce que la musique de mes gamins, c'est pas mon truc, enfin ça va 5 mn ! Aprés j'attaque le boulot mais j'ai eu le temps de m'occuper de moi et ça fait un bien fou !!
Maryse

Message non lu par Maryse »

Je confirme: s'occuper de soi, ça fait du bien. Moi, je n'hésite pas à me reposer dodo1
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

genesis super !!!!!!
b4 b4 b4
eliselle

Message non lu par eliselle »

Je vois que je ne suis pas la seule adepte de BONNE musique ... et de la sieste ! :wink:
eliselle

Message non lu par eliselle »

J'ai vu le médecin du travail aujourd'hui, elle me dit simplement que les médecins sont en train de patauger et qu'il vaut mieux consulter ailleurs ! Pour elle pas de doute c'est bien neuro, et constate encore une fois que j'ai une déficience de l'hémicorps gauche. Mes réflexes sont très très vifs ( ça mérite d'être filmé !) et donc impossible que se soient dés séquelles de sciatique comme la neuro a tenter d'imaginer ( à défaut d'un AVC avéré), elle ne croit pas plus à une fibromyalgie... bref elle me file un dossier cotorep afin que mon inaptitude physique à mon poste soit reconnue par l'entreprise où je travail ( par la même occasion j'aurai droit à une place de parking à l'intérieur du site !!).
je dois donc donner une feuille à remplir par mon généraliste... ben là on va rire parce que le médecin du travail à décrit l'examen et donné son avis et il vaudrait mieux que tout le monde soit d'accord !!!
je vais devenir chèvre meuhhhhhhhhh
josé

Message non lu par josé »

eliselle a écrit :
:
:
:
je vais devenir chèvre meuhhhhhhhhh
T'as encore oublié de prendre tes petites pillules :P

;)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Tu n'as pas peur des chèvres au moins !!! parce que les meuhhhhhh on sait que tu n'aimes pas ça !!!

C'est déjà bien que tu ais le médecin du travail avec toi, ça va t'aider.
Courage et ne compte pas le temps que ça va prendre, ils ne sont pas presser !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bon courage Eliselle :lol: :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Dit donc Eliselle les chèvres chez toi elles font meuhhhhhhhhh :roll:

bon courage pour toute la paperasse

b2

Isis
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

mdr mdr mdr
karima

Message non lu par karima »

isis m a coupee la reponse.j ai jamais entendu une chevre faire MEUHHHHHHH.
enfin peut etre chez eliselle :?: :?: :shock: :shock:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Qui sais, avec la mer pas loin, ça a peut-être un impact sur les chèvres !!!

Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
eliselle

Message non lu par eliselle »

BON ÇA VA ... elles font bêhhh ok même chez nous , roooooooo fa fuffit de rire oui ?
Et les moustiques ils font comment ??
mdr3 bleble
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

tu ne le sais pas ? rhoooo , ils font bzzzzz pik mdr mdr
josé

Message non lu par josé »

Chez moi ils font ** PAF ** !!!
:P
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

ça c'est chez dav qu'ils fpont paf ,
hier soir a cauet , on a vu une vidéo ( shampooing avec crotin cheval) j'étais éclatée mdr mdr mdr
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Chez moi ils font pik avant de faire paf !!!

Super Cauet, je ne l'aime pas du tout, que de conneries !!! eluboulè tronul

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

ho arretes : il est génial , tu te marres du début à la fin sauf quand des fois c'est un peu trop , ok ( coté sexe ) mais les 3/4 de l'émission je me marre
ce soir desesperate house wifes , quand je regarde je me retrouve à la caserne loll , c'était pareil mdr
karima

Message non lu par karima »

suis d accord avec lolo .j aime pas du tout caué.
je trouve ses emissions debiles il m enerve et je le trouve vulgaire
mais bon heureusement il en faut pour tous les gouts.
les gouts et les couleurs n est ce pas!!!!!!!
b2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

tout a fais karima on est copine quand meme , alors ! si il y avait autre chose ,mais il n'y a rien a ce moment là !

on ne se battra pas pour cauet , mais il le mette tard , c'est bien on a pas a réfléchir !
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »