Le tout début....

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
PetiteMary

Le tout début....

Message non lu par PetiteMary »

Bonjour à tous

Je suis tombée sur ce site au fil des pages internet que j'ai consultées...
J'ai un peu honte de penser à cette eventualité, n'etant pas spécialement hypocondriaque (enfin je ne crois pas???)...

Mais voilà, depuis quelques semaines, j'ai des sensations étranges dans les mains...ça me lance...ce ne sont pas des fourmillements, mais j'ai les mains plus sensibles qu'avant (si je les cogne par exemple), des sensations de sentir mon pouls à divers moments (même au repos), parfois plus certains jours que d'autre...
Mon médecin a bien evidemment pensé à une mauvaise posture au travail mais voilà, j'ai 29ans et je me dis que c'est tôt pour une compression du nerf cubital...surtout bilatéral...

En plus, je ne ressens rien la nuit...pas de problème au matin, c'est durant la journée...

Bref...à cela s'ajoute des périodes de grande fatigue, où les efforts sont pénibles (moi qui aime faire du sort régulierement, je ne m'en sens pas le courage dans ces périodes là)...

Comme beaucoup, je me suis insurgée contre ceux qui mettaient en cause le GENEVAC il y a quelques années...mais aujourd'hui je me questionne : travaillant en laboratoire d'analyses, j'ai été vaccinée pour mes études au lycée (obligatoire) et ai eu une dose supplémentaire par rapport à la "normale"...

alors c'est vrai que ces symptomes aux mains sont sans doutes mécaniques...je dois voir un neuro demain...Mais j'aimerais savoir si parmi vous certains ont débuté par ce type de symptomes?
J'ai eu une période de legers vertiges il ya quelques mois, qui est passée toute seule, que j'ai mis cela sur le compte d'une tension peut-être un peu faible par moment...rien qui ne me fasse vaciller cependant...
J'ai aussi la sensation depuis plusieurs mois de voir plus flou qu'avant, de devoir cligner les yeux souvent pour refaire la mise au point (je suis myope et porte mes lunettes en permanence dorenavant) mais pourtant l'ophtalmo n'a vu qu'une tres legere baisse de mon oeil gauche...pas cherché plus....après tout, ce n'est qu'une "impression"

Je me demande : si le neuro ne parle pas du tout d'investigations de type IRM, comment amener le sujet sans passer pour le malade imaginaire?

Je vais un peu dans tous les sens, mais je ne sais pas comment expliquer toutes ces choses...c'est tellement de l'ordre du "ressenti"...

Merci à ceux qui voudront bien m'eclairer

Bises
karima

Message non lu par karima »

AUCUNES IDEES PETITEMARY.IL FAUT QUE TU VOIS UN MEDECIN AU MOINS TU SAURAS A QUOI T EN TENIR CE N EST PEUT ETRE PAS GRAND CHOSE.JE VOIS QUE TU DOIS VOIR UN NEURO IL SAURA MIEUX TE DIRE DE QUOI IL RETOURNE BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT BISOUS
Maryse

Message non lu par Maryse »

Au niveau de cette sensation de flou que tu as avec tes yeux; moi je lees ai déja ressenti jusqu'au moment où je ne voyais plus que des formes lorsque je regardais sur les côtés. J'ai passé des examens ophtalmos, potentiels visuels,etc... sans rien d'anormal. Pourtant, cela faisait bien partie d'une poussée de sep et avec un bolus + traitement de corticoîdes, ça s'est passé.
En ce qui concerne les mains, je ne connais que les paresthésies.
Explique exactement au médecin ce que tu ressent, je pense qu'avec une IRM on y verra plus clair.
Bonne chance et courage
Abientôt
PetiteMary

EMG normal...

Message non lu par PetiteMary »

Merci pour vos réponses rapides, et votre compréhension...

A force d'avoir des "ressentis" je me demande si je ne passe pas pour une malade imaginaire et du coup on finit par ne rien dire, et même douter de soi et de ses ressentis...

J'ai passé l'EMG ce matin, il est normal pourtant je sens vraiment une diminution de force dans les avants bras et les mains mais allons savoir...

Il m'a conseillé l'IRM effectivement, IRM cerebral, pour être sûr qu'il n'y a pas de problème central...tout en me rassurant :" vous pouvez être rassurée, il n'y a rien au niveau nerveux ou musculaire à l'EMG"...

Oui....rassurée, bien entendu, que je n'ais pas déjà un problème de compression du nerf cubital à 29ans, rassurée de me dire que ce n'est peut-être pas mon métier qui est la cause....Mais sommes nous rassurés de nous dire que rien n'explique nos troubles?

Je ne sais pas comment vous le vivez...

Cet aprèsmidi, je suis partagée mais rien n'est dramatique pour moi, je n'ai que ces quelques douleurs/faiblesses qui vont et viennent...et je ne peux qu'imaginer que les patients SEP+ doivent avoir bien du mal à expliquer à l'entourage ....bon courage à tous alors....

Bises

PetiteMary
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

bonjour petite marie là c'est la vielle marie (france) qui te salue
et malheureusement contrairement a ce qui se dit , j'ai étais vaccinée pour anti HB et 4 mois apres je faisais une grosse poussée , et malgré tout ce qui se dit " oui, mais , il n'y a pas de preuves scientifique " et ien je vous annonce que dans le journal MATCH VAS SORTIR EN OCTOBRE UN ARTICLE SCIENTIFIQUE CETTE FOIS, QUI PAR UNE ETUDE, MONTRE LE CONTRAIRE ! CHOUETTE JE VAIS POUVOIR ReATAQUER L'HOPITAL !
j'ai eu moi aussi des troubles des yeux , mais le mieux pour toi c'est de passer IRM ce sera plus sure !
b4 b4 b4
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Et bienvnu pompomgirl à Petite Mary, moi aussi j'ai sans cesse des pb dans les mains et les pieds aussi, les extremités sont tjs douloureuses et difficiles à manier mais bon on s'habitue.
Comme dise les copines, attends l'IRM et donne nous des nouvelles, on saura mieux quoi te dire.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
PetiteMary

Message non lu par PetiteMary »

Bonjour Marie-France,
Merci pour ton message...

Oui pour le vaccin, je n'en doute pas, effectivement si des troubles apparaissent quelques mois après l'injection, il n'y a aucun doute, ca ne peut être que lié à cela...
d'ailleurs, le neuro a qui j'ai posé la question me l'a dit aussi : "oui il y a des troubles neuro observés mais dans l'année qui suit...si c'est plusieurs années après, c'est difficile de dire que c'est du à l'injection..."

Alors pour mon cas, disons que mes paresthésies, sensations dans les mains ne sont certainement pas dues à cela...

Je comprend ton désarroi...ta colère, ton sentiment d'injustice...du moins je l'imagine...
J'ai hâte de voir cet article dont tu parles, ne serait-ce que parce que je suis dans le domaine médical et donc cela m'interesse...!!

Merci à toi aussi Lolo pour to message...on se sent moins seul quand des réponses arrivent...je vais bien pour le moment, seul le petit stress de l'attente de l'IRM est pénible...
Alors oui, je vais attendre cela, même si ce ne sera que dans un mois...

Gros bisous à tous...et bon courage...!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »