Bonjour, la tribu s'aggrandit :p

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
josé

Bonjour, la tribu s'aggrandit :p

Message non lu par josé »

C'est pas que ça fasse forcément plaisir que tribu là s'aggrandisse, mais bon c'est comme ça, c'est la vie :)

Donc, voilà, je m'appelle José, j'ai 35 ans, et ça va faire 2 mois que j'ai été diagnostiqué après avoir, ce qui, après coup, semble être une poussée, il y a deux ans déjà. Deux ans d'une longue descente aux enfers (dont un an d'incertitude, même si mon neurologue soupçonnait fortement une SEP), le bon "coup de batte" derrière la nuque, d'il y a 2 mois, et maintenant je remonte la pente à une vitesse incroyable :)

Bon, je sais que je vais avoir des hauts et des bas, mais ça ne me fait pas peur :)

En principe, je commence un traitement de fond dès le début de l'année prochaine (Avonex, surement, interféron béta quoi), cad 2008. Donc on va voir ce que ça va donner :)

A la limite, j'ai plus peur de la taille de l'aiguille qu'ils montrent dans leurs vidéos de présentation que de la maladie en elle-même :lol:
Chuis pas spécialement douillet, je compte plus le nombre de fois où les infirmière m'ont massacré les bras, voire même le bas du dos, limite fesses (non, y'a rien de coquin, c'est pour une ponction lombaire qui a mal tourné car l'interne qui a voulu la pratiquer m'a labouré le bas du dos sans y arriver, et elle a du appeler le neuro pour la faire :lol: tss tout de suite, je suis sur que vous pensiez à des trucs salaces :p ;) ) mais me faire moi même les injections ça va me faire drôle je pense au début :)

Alors je suis venu sur ce forum pour essayer d'y apporter un peu ma bonne humeur et mes bêtises :)
Parce que je me dis que ça peut peut être aider d'autres personnes si je peux leur changer les idées ne serait ce que quelques instants :)

La mienne, je lui ai donné un petit nom : Cruella
Parce que dès que je rigole, elle fout le camp. Elle a horeur des rires et des cris de joie :D
Du coup, pour les fois où elle voudrait s'inviter comme ça, comme une sans gêne (je sais qu'elle rôde encore la bougresse :D ), je me suis préparé un stock de carambar :p ;)

Voilà, voilà,
bref,
Bonjour tout le monde :)
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour JLM, bienvenue sur le forum et merci pour ta bonne humeur,
tu verras les pik, on s'y fait!
josé

Message non lu par josé »

Pat La Fourmi a écrit :Bonjour JLM, bienvenue sur le forum et merci pour ta bonne humeur,
tu verras les pik, on s'y fait!
Ben je suis pas trop douillet, et la douleur, j'ai pas trop de mal à la supporter (quelle qu'elle soit)
Mais ça fait bizarre de s'enfoncer comme ça une aiguille dans le muscle :)
Pis bon, mes cuisses elles sont plutot dures, même au repos, donc ça me turlupine un peu :lol:

Enfin bon, je verrai bien, j'ai rdv avec une infirmière du réseau "local" qui aident les patients atteints de la SEP, pour m'expliquer un certain nombre de choses, dont ça :)
Val13

Message non lu par Val13 »

salut jim
bienvenue à toi sur le site.Moi,au contraire de toi,je suis hyper,méga,super douillette avec les piqures pire que les gamins.J'essaie de ne pas trop pensé à mon traitement qui commence dans 1diz.de jours car je sais qu'il va falloir que je me pique seule.....alors bonjour l'angoisse.
bon courage et à bientot . val13
missbizz

Message non lu par missbizz »

jlm a écrit :Ben je suis pas trop douillet, et la douleur, j'ai pas trop de mal à la supporter (quelle qu'elle soit)
Mais ça fait bizarre de s'enfoncer comme ça une aiguille dans le muscle :)
Pis bon, mes cuisses elles sont plutot dures, même au repos, donc ça me turlupine un peu :lol:
Comme je te comprends, je suis à l'aube de commencer moi aussi le traitement de fond, avec la même potion magique... je ne pense pas que ça va te rassurer, mais... mon appréhension est la même que la tienne :mrgreen:

En tout cas, sois le bienvenu, jlm tchin
Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenu à toi JLM

C'est bien l'humour surtout dans les moments difficiles.
Tu sais pour les piqures, moi non plus je n'aime pas, (qui aime ?) et je dois bientôt commencer un traitement aussi. Image


On va pouvoir se tenir la main Missbizz, Val et toi Jlm pour notre première!!! :wink:

b4
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou jlm
Bienvenue parmi nous tu verra ici tout le monde est très sympa et l'ambiance y est très agréable :D Bien sur l'idée de devoir se piquer n'a rien d'une nouvelle réjouissante mais tu as l'air d'être un battant et rien que pour ça je suis certaine que tu y arrivera :P comme nous tous d'ailleurs tu auras toi aussi des hauts et des bas mais c normal et l'important c'est de ne pas se laisser abattre et de ne jamais baisser complètement les bras :) Ta bonne humeur est communicative et si tu aimes t'amuser n'hésites surtout pas à venir nous rejoindre dans la rubrique des jeux :wink: A bientôt je l'espère et surtout bon courage pour la première :wink:




Image
phoebe

Message non lu par phoebe »

Bonjour et bienvenu à toi JLM,l'humour c'est la meilleure arme contre Cruella,à plus tard,Phoebe
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue José. :D

Moi j'ai décidé ne pas me piquer toute seule (c'est l'infirmière qui vient à domicile) : au vu de tous les témoignages j'ai un peu honte de l'avouer mais bon... :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bienvenue, José !

Pour moi les piqûres commencent tout bientôt, je suis horriblement douillette, mais quand on n'a pas le choix, hein ... Par contre, si je n'ai pas ton humour, je suis décidée à ne pas entrer dans le rôle d'une victime. On a la SEP, on va avoir les piqûres, le drame s'arrête là pour le moment ! Et si ça doit aller plus gravement, on avisera le moment venu. Se faire du souci d'avance, ça ne sert à rien, on a assez à faire au quotidien !
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

bon courage pour les piqures. je me pique seule depuis quelques années maintenant. Ca se passe bien. Il n'y aura pas de pb pour toi non plus.
boon courae
bizzzzzzzzzzz
carine

Re: Bonjour, la tribu s'aggrandit :p

Message non lu par carine »

salut josé
et bien ton message c'est le soleil de ma journée .. à travers l'écran je me suis pris une sacrée bouffée d'énergie .. t'as mangé quoi??
Je suis une nouvelle venue moi aussi car diagnostique depuis mai 2007 et inscription sur le site depuis hier :lol:
je suis plutot en phase de colère et de trouille et puis après t'avoir lu je me dis faut se bouger faut pas s'effondrer maintenant :?
continue à distribuer ton nrj si tu le veux et je viendrais en prendre une bonne dose chaque semaine
:merci
coco51

Message non lu par coco51 »

Bienvenue José, moi aussi ton message m'a fait affiché un grand sourire devant mon PC, c'est bien ça :lol:
pour les piqures, rassurez vous "les nouveaux" on s'y fait , le premier mois j'ai pris infirmier (e)s a domicile et vers la fin, je préparais et puis me piquer en leur présence
et après toute seule comme une grande 8)
en général avec les stylos injecteurs ça passe tout seul
BON COURAGE tout le monde
josé

Coucou et merci tout le monde :p

Message non lu par josé »

J'ai lu vos réponses, et je vous remercie pour vos encouragements, c'est très gentil à vous :)

Ne vous inquiétez pas pour les piqûres, je suis vraiment pas douillet, c'est juste que je me demande comment, "techniquement parlant", une pauvre petite aiguille va bien pouvoir rentrer dans ma cuisse qui ressemble plus à un morceau de chêne qu'à une orange :D
Ca va me coûter cher en aiguilles cette histoire :lol:

Moi qui ai repris pas mal de sports, dont une séance quasi quotidienne de VTT, je me retrouve un peu con, parce que ça va ptet me "gêner", au final :D

Enfin, bon, je verrai bien ;)

Je préférerai les injections une fois par semaine, parce que je ressens ça un peu comme "un fil à la patte" (c'est pour ça que je préférerai un traitement hebdomadaire), et que je vais essayer d'apprendre à faire ça moi même (je vois qqun dans le courant de la semaine pour m'expliquer tout ça, et commencer certainement un "entraînement" ).

J'ai clairement pas envie de me priver de certaines envies qui me sont revenues (comme voyager, par exemples ;) ), à cause d'un "fil à la patte" quelconque :)

Bon, si j'y arrive pas, je pense que j'arriverais ptet à convaincre une petite infirmière de me suivre partout ange1 :P
Le plus dur, ça va être de lui expliquer de ne pas me piquer qu'aux fesses , je pense :lol:

Bon, maintenant, pour Carine (j'ai vu ton autre message sur le forum ;) ) :

Je sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je suis passé par ce que tu décris, niveau émotions : )

Après, pour ma part, ça a duré longtemps, trop longtemps, parce que le diagnostic a mis du temps à être établi, et que j'ai enchaîné sur bcp de problèmes ces 5 dernières années, cette maladie étant "la cerise sur le gâteau, si je puis dire ...
Mais il y a une grosse différence entre toi et moi, Carine ... Tu es très bien entourée, et tu ne te renfermes pas sur toi (la preuve étant que tu es venue sur ce forum pour essayer de parler de ce que tu ressens en ce moment, par exemple), et je me suis rendu compte que ça compte mais alors énormément et ça influence beaucoup la façon dont on va vivre avec maladie :)

Le fait que tu sois entourée par ton mari et tes deux adorables bouts de chou, c'est un avantage immense, crois moi. La vie t'a déjà donné beaucoup, et crois moi ce n'est pas fini ;)
Et tu vois bien que cette vie nous réserve beaucoup de bonnes choses, tu en as l'exemple jour après jour, que ce soit quand tu croises le regard de ton mari et que tu vois au fond de son coeur, qu'il y a une certaine Carine qui l'occupe complètement, ou que ce soit quand tu entends tes deux petits Anges rire et te donner bcp de câlins et d'affection ... et ce ne sont là que 2 exemples parmi tant d'autres, et il ne tient qu'à toi de t'apercevoir de tous ces petites choses et moments de bonheur qui remplissent ta vie ;) :)

Faut pas se focaliser sur sa maladie, elle est là, faut en être conscient, et en tenir compte suivant les désagréments qu'elle implique pour toi (une chose que j'ai retenu, c'est qu'il y a autant de SEP que de malades. Et ça ne sert à rien de préjuger de la façon dont elle va évoluer, les médecins eux mêmes en sont incapables, pour le moment. Ta vie est à toi, pas à cette chose, Carine :) ) mais pas plus que ça, ok ? :)

J'ai passé deux années terribles, vraiment, qui ont été une longue descente aux enfers, parce cette saleté est arrivée à un moment où j'essayais de me "relever" d'autres choses. Elle a profité, en toute lâcheté, d'un de plus grands moments de faiblesse de ma jeune vie. J'ai subi la plupart de ses effets "physiques/psychomoteurs" pendant la première année après mon hospitalisation (côté gauche de mon corps quasiment entièrement paralysé, sans compter tous mes sens qui "disjonctaient" complètement, etc ... ).
J'ai même senti une diminution de mes facultés intellectuelles, alors je me suis mis à bosser comme un fou de ce côté (je me suis remis à me torturer les méninges avec des maths, de la physique, etc ... :D ) parce que j'avais pas envie de perdre quoi que ce soit de ma personnalité, de mon être ... puis ça a commencé à aller mieux ... là , mon neurologue m'a appris qu'il soupçonnait fortement une SEP ... je ne savais pas trop ce que c'était, mais rien qu'à entendre, le nom est terrible ... A partir de là (j'ai pris mes renseignements sur ce que signifiais « sclérose en plaques »), dépression lente mais certaine ... pendant un an (j'ai réussi à maintenir un semblant de vie, mais bon je préfère abréger) ...
jusqu'à la fin de ce mois de septembre dernier ... là, mon neurologue a confirmé le diagnostic de SEP ... Coup de massue terrible ... je pensais que c'était le coup de grâce ..
.
5 jours de non vie ... avec le recul, je me dis que j'ai cessé de faire partie des être humains pendant ces 5 jours, comme si mon âme s'était évaporée en laissant uniquement mon enveloppe charnelle derrière elle ... 5 longues journées à m'enfuir qqpart où je pouvais être seul pour pleurer et m'effondrer en sanglots, 5 jours de détresse la plus absolue qui soit ... 5 jours à hurler de douleur ... 5 jours à n'être plus qu'un zombie, pour donner le change, parce que je ne voulais pas qu'on s'aperçoive de ma détresse ...

Et là, entre deux chagrins, je me suis mis à relire les messages/emails que j'avais échangé avec mes amis durant ces dernières années ... machinalement, je sais pas pourquoi ...
Et, j'ai eu un "déclic" sur deux messages, enfin sur deux photos plus exactement qu'on m'avait envoyé en email ...
- L'une est la photo de la petite fille qu'une amie avait eue (un adorable bout de chou de 8 mois, sur la photo, avec une bouille, un sourire et un visage qui tire la langue à faire fissurer/faire fondre le plus gros bloc de pierre/iceberg qui soit :D ) : je suis tombé à genoux, vraiment ... j'ai fondu en larmes, mais là j'ai senti que c'était différent ... j'ai hurlé un "NONNN" à travers toute la maison, heureusement que j'étais seul à ce moment là ...
- L'autre photo ... hum ... comment dire ... :lol: Il se trouve que j'ai un ami qui arrête pas de m'envoyer un peu tout les conneries qui traînent sur le Net. Là il m'avait envoyé la photo d'une hum charmante demoiselle, ouais bon, disons le carrément d'une jolie pin-up :lol: :P
Autant à l'époque (ça faisait deux ans), j'avais pas réagi plus que ça en voyant la photo en question, autant là, j'ai la langue qui s'est déroulée pour arriver sur mes pieds, et j'ai fini sur les fesses, par terre, littéralement :lol:
Je me suis mis à rêver en pensant à cette personne ... :)
Je pense que ça à du réveiller le désir, en moi ;)
En l'espace d'un quart d'heure, je suis revenu parmi vous, les vivants :)
Sans trop comprendre pourquoi (enfin si, je me dis que finalement, il devait rester une flamme de vie, même très vacillante, qui a su m'enflammer complètement, au moment opportun :) ).

Ensuite, j'ai envoyé un email à ma copine pour la remercier, pour lui expliquer ce qui m'était arrivé, et combien son adorable bout de chou m'avait bcp aider pour me sortir d'une très très mauvaise passe.
Et je me suis dis "Bah, fais la même chose pour mademoiselle la pin-up, elle l'a bien mérité elle aussi, après tout, non ?" J'ai donc réussi à trouver sa trace et un endroit où lui laisser un message :)
Je me disais "Voilà c'est fait, et ça me fait du bien :)"

Sauf que là où je m'attendais pas à avoir revenir de réponse, et bien un beau matin (quelque jours plus tard), un petit message pour moi, en provenance de la miss en question, dans lequel elle m'expliquait qu'elle était touchée, voire retournée par mon email, que c'était la première fois qu'on lui envoyait un message aussi long (bon ok, après coup, 3 pages c'est pas raisonnable pour simplement remercier quelqu'un :lol: ), qu'on lui avait jamais écrit de si belles choses, etc ...
Moi, le cul par terre encore une fois en train de lire sa réponse => :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Et elle avait posté, rien que pour moi, une photo d'elle où on voyait son grand sourire angélique, qui me faisait complètement craquer ...
Vu l'état dans lequel elle m'avait mis, j'ai compris que je tenais ma revanche sur cette saleté de maladie, et j'ai commencé à lui envoyer des messages. Les lettres ont succédé aux lettres, et autres petits mots doux ... les rares fois où elle peut me répondre (elle pas bcp de temps à elle on dirait, et beaucoup trop de fans :x :D ), elle est toujours un peu plus sur les fesses, de son côté, ça tombe bien moi aussi :lol:

Je sais pas bien où ça va me mener cette histoire, mais bon, c'est que du bonheur, et je prends comme ça vient, même si au final ça va pas plus loin (je sais rien d'elle, elle sait peu de choses de moi, enfin bref le truc simple encore :lol: )
Mais tout ce que je sais, c'est qu'en 2 mois, j'ai mis une "rouste" (le mot est faible ...) à madame Cruella, grâce à son aide (la miss) :D
J'ai entrepris une remise en forme qui avance à grand pas, j'ai de nouveaux un tas de projets, je vis les choses de façon intense, comme jamais ça m'étais arrivé, j'ai de nouveaux plein de projets pour l'avenir, je me suis même mis à écrire (elle m'a un peu poussé la bougresse faut dire aussi :P M'enfin, faut dire qu'après d'une centaine de pages de messages/emails en à peine 1 mois et demi, toutes en Anglais, venant de moi, elle a peut être pas tout à fait tort en disant que c'est certainement ma vocation :D ... pas la peine d'insister, je ne vous dirais rien sur ce que j'ai bien pu lui écrire dans toutes ces lettres :P )

Si Cruella avait pas décidé d'explorer les tréfonds les plus obscurs de mon âme, elle aurait pas mis le feu à toute la poudrière qui l'attendait là :D C'est de ma faute, j'aurais du mettre un panneau « Attention, Danger, flamme interdite » sur la porte, avant d'entrer. Pis bon, elle a pas pu s'empêcher de faire le tour du propriétaire, se sentant tellement en terrain conquis ... *** BOUUUMMM *** résultat, en 15 mn elle a perdu tout le bénéfice des ses 2 années de sape maléfique :lol:
Et s'est retrouvée expulsée de mon âme/esprit, le cul par dessus tête, suite à la déflagration/explosion de vie qui s'est produite pendant ces quinze minutes :lol:

Il s'en est quand même pas fallu de grand chose, ça n'a tenu qu'à un cheveu, mais qu'importe, maintenant je suis là, avec vous ;)

Tout ça pour dire quoi ? Oui, c'est vrai, on peut pas faire comme si cette maladie n'était pas là. Mais faut comprendre que si c'est une autre vie qui commence, elle sera pas forcément plus malheureuse.
Ce qu'elle nous apporte en souffrances, en colères, en peines, est compensé par le fait qu'on vit les choses plus intensément qu'avant, qu'on arrive à voir des petits et grands plaisirs qu'on ne soupçonnait pas, avant.

Par exemple, y'a pas de plus grand plaisir à penser ce que va être un pique-nique, par une belle journée ensoleillée, avec son amoureux/amoureuse, et ses bouts de chou, quand on souffre (parce qu'une poussée, parce que ceci, parce que cela ... ). Car le jour du pique nique, en voyant les deux petiotes rire aux éclats et "malmener" ( :P ) le papa en lui sautant dessus pendant que Maman prend une photo ou regarde tout simplement la scène, avec un joli rayon de soleil qui lui chauffe les joues, qu'une petite brise lui donne la chair de poule, qu'elle sent une coccinelle qui vient de se poser sur sa main, ça n'a pas de prix c'est I N E S T I M A B L E ... et ce plaisir est d'autant plus "amplifié", qu'on se dit à ce moment là "Dire qu'il y a un mois, j'avais bcp de mal à marcher, je souffrais, etc ..." T'auras un sourire à faire pleurer les Anges à ce moment là, crois moi :)

Crois moi, Carine, dorénavant, tes moments de bonheur vont être beaucoup plus intenses qu'auparavant, encore, et surtout, tu les reconnaîtras tout de suite, alors que c'était pas forcément le cas avant (si on ne connaît pas le malheur, comment peux t on savoir ce qu'est le bonheur ? la lumière, sans la nuit, n'existe pas, non plus, non ? On est fait comme ça et il faut l'accepter :) )
Quand ton mari s'apercevra que tu as retrouvé le sourire, que tu rayonnes plus qu'auparavant encore, que le moindre coucher de soleil que tu verras en sa compagnie, main dans la main, te fait frissonner, il se dira à quel point il a beaucoup de chances d'avoir une telle femme à ses côtés.
Et à son tour, lui aussi frissonnera, et tu le sentiras, et ça te donnera encore plus d'énergie.
Et je te laisse imaginer la tête des enfants quand ils verront le sourire incroyable qui illumine le visage de leur maman. Et si à ce moment là, ils viennent se mettre dans tes pattes et se blottir, le visage contre toi, en fermant les yeux, je peux t'assurer que tu pleureras de bonheur :)
Et tu ne penseras pas au fait que ce puisse être la dernière fois, mais plutôt au fait que tu n'aurais peut être pas connu pareille chose si ça c'était passé différemment.

Et ces instants de bonheur, tu en auras bcp bcp, parce que tu auras cessé de "vivoter" et que tu te seras mis à vivre pleinement ta vie :)

Carine, en plus tu as une grosse chance p/r à moi : Tu as toutes les chances/conditions réunies pour t'éviter de passer par la période noire que j'ai connues avant d'en arriver à mon état d'esprit actuel. Tu as ton mari et tes adorables petiotes. D'autre part, je pense pas que tu partes d'aussi bas que moi (comme je l'ai dit la SEP n'est que le point d'orgue de près de années vraiment dures pour moi, qui m'ont bien affaibli),et ça, c'est aussi un sacré avantage :)

Allez, haut les coeurs, ta vie est toujours devant toi, certainement pas derrière :)


Et tes proches seront d'autant plus soulagés, à partir du moment où ils te sentiront confiante dans l'avenir et prête à reprendre ta place (que tu n'as, à mon avis jamais quittée), auprès d'eux :)

Fais des projets (petits ou grands, peu importe ... genre un pique nique à telle époque, ou une visite chez certains amis/famille que tu n'as pas revu depuis longtemps, ou reprendre une activité que tu avais oublié, etc ... les idées y'en a plein, mais faut un peu se prendre par la main aussi, au début , ok ;) ), fixe toi quelques jalons, points de repères, pour éviter que ce soit ta maladie qui ne fixe ton rythme de vie, car c'est dommageable pour le moral ça par contre.
Faut que tu dises « Bon, jeudi, on va voir telle pièce de théâtre avec tels amis » plutôt que de te dire « Bon, jeudi soir, faut pas que j'oublie ma piqûre ... holala » Bon, faut pas oublier de se soigner non plus, hein, mais ça ne doit pas être le fil directeur de ta vie ;)

OK ? :)

Et passes de temps à autres ici, pour donner des nouvelles, recevoir qq encouragements, aider les autres aussi ( à terme, je compte sur toi, hein ;) )

Voilà, voilà :)

Bien évidement, ce long « post » ne s'adressait pas qu'à Carine mais à tous ceux et celles qui en ont besoin, parce qu'à un moment de leur vie où ils/elle se sentent un peu perdus :)

J'essaierai, dans la mesure du possible bien sur, de poster de temps en temps pour redonner un peu de cette énergie qu'un certain Ange me communique ( :P )

Bonne journée,
José.
carine

émotions

Message non lu par carine »

salut JLM
Voilà je viens de lire ton message et entre sourire et larmes je tente de savoir ce que je ressents face à tout ce que tu as écrit tant sur ta vie que sur les réponses que tu m'a donné ... bref faut que j'y réfléchisse et si tu es d'accord je te ferai part de mes conclusions un peu plus tard...on est pas tous doué de la même faculté à écrire ce qu'on ressent :lol:
En tout cas soit certain que ton message a été recu 5 sur5 :wink:
Rassure toi le bilan sera surement très positif cool2

Merci d'être une oreille si attentive et j'espere moi aussi pouvoir un jour te rendre cette aide si précieuse :D
josé

Message non lu par josé »

La partie qui concerne les 2 années de descente aux enfers, m'est propre, Carine.

Tu ne passeras pas par là, crois moi ;)

J'ai donné l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, cad se replier sur soi même.
Toi, tu es très bien entourée et tu as l'air d'aller au devant des autres (encore une fois, j'en veux pour preuve, ta présence, ici :) ), tu es l'opposé de ce que j'ai été durant ces 2 années. : )

Alors sèches tes larmes, tout va aller en s'améliorant, crois moi.
Et puis, sais tu que certains patients atteints de la SEP, arrivent à vivre tranquillement après une première poussée ?

Mon médecin traitant m'a confié qu'il avait une de ses patientes qui avait cette cochonnerie depuis 1970. Elle a pu avoir une vie assez normale, en fait. Et même normale, depuis que les traitements à base d'inteféron Béta ont été mis sur le marché, et qu'elle en suit un. : )

Quand à m'aider ? oui, qui sait ? peut être qu'un jour, vas savoir :)

Mais pour le moment, tu dois garder ton énergie pour toi et te concentrer sur ta situation.
Je suis pas si vieux que ça, mais j'ai appris une chose durant ma courte vie : On ne peut pas aider les autres si on est pas en situation de le faire.

Penses à toi, à ta petite famille d'abord, ok ? : )

Après, tu reviendras aider d'autres à ton tour, mais seulement quand tu seras prête et seulement à ce moment là :)

Allez,
bonne soirée :)

José.

P.S. : Il y a du bon dans chaque chose de la vie, bonne ou mauvaise. A toi de le trouver. Dans mon cas, la SEP a fait sauter (et elle va continuer, je pense) certains "verrous" qui me bloquaient un peu, qui me rendait si timide. C'est impressionnant comme j'ai changé durant ces 2 années sur ce point là. Comme quoi, elle m'aura apporté qqchose, Cruella :lol:
josé

Message non lu par josé »

Bon bah, voilà ... :)
J'ai vu mon neuro aujourd'hui et on est tombés (ça va, on était assis :D ) d'accord (enfin, il attendait surtout le mien ;) ) pour que je commence un traitement de fond.

J'ai choisi d'essayer avec Avonex, pour essayer de garder un minimum d'autonomie (ça me permet de partir en voyage pour plusieurs semaines, même si je sens que voyager avec mes flacons d'Avonex, en cabine, ça ne va pas être simple, je le sens, malgré les formalités prévues à cet effet ... ) et j'ai donc choisi de réaliser moi même, à terme, mes injections :)

Voilà, j'ai toutes les ordonnances nécessaire, et dès demain je vais lancer toute la "machine", à savoir :
- trouver une infirmière qui a l'habitude de gérer ce genre de traitement et sait prendre en charge les patients qui désirent devenir autonomes, à terme
- trouver une pharmacie, dans les parages (je sais qu'il y'en a car je sais qu'il y a d'autres personnes atteintes de SEP dans mon patelin :D ), qui sait gérer l'appro mais surtout conseiller sur ce genre de produit bien particulier (notamment sur des questions d'ordre pratique que je ne vais pas manquer d'avoir)
- préparer la suite, cad certains voyages, donc penser à ce que ça implique niveau "logistique" :)

Voilà, voilà, tout ça pour dire que la situation a bien changé en qq mois ... avant, elle controlait ma vie, elle se l'était même plus ou moins appropriée ... maintenant, je la tolère dans MA vie :)

Quel changement !!! :)

J'ai réussi à retrouver gout à la vie, j'ai de nouveau certaines envies, comme voyager, reprendre ma carrière professionnelle, enfin la réorienter plutot : ) , m'amuser, sortir, ... bref ... profiter de la vie quoi ... : )

Ce que je suis en train de vivre, c'est tout le mal que je souhaite à toutes et à tous : ))))

Oh, c'est pas toujours rose, elle rôde encore, et elle m'occasionne qq soucis mais j'ai tellement le sourire que je finis toujours par me coucher en sachant que ça ira mieux lendemain ou un autre jour :)
Et, ça passe. : )

Les jours passent, le sourire reste, et devient de plus en plus radieux, à tel point qu'il en devient contagieux. Mon sourire est devenu une arme de distraction massive :P :D
J'ai déjà réussi l'exploit (parce que je considère que c'en est un :P ) de faire rire/sourire (y'a des réfractaires :D ) la moitié d'une rame de train de banlieue pleine de parisiens et parisiennes, un jour de grève :) C'est dire !!! :D

Si j'avais un jour la possibilité d'exhaucer un voeu, ce ne serait pas celui de guérir (oui, je sais, je suis stupide et très bêêêêêête :P :D ), mais celui d'avoir une flèche très spéciale ...

Je vous réunirais toutes et tous autour d'une longue table, et une fois toutes et tous assis, je décocherais cette flèche si spéciale ... une flèche capable de rendre instantanément le sourire à toute personne qui croise son chemin ... : ))
Parce que je sais, je sens, que bien, souvent, il suffit de pas grand chose pour que le sourire et l'espoir reviennent, et que tout reparte dans une vie : ))))

Bon, doué comme je suis, je ne peux pas grarantir que l'une d'entre vous ne terminerai pas avec une drôle de boucle d'oreille plantée dans une de ses oreilles :D :P

Du fond du coeur, je vous souhaite à toutes et à toutes, si ce n'est une guérison, au moins un immense sourire, et un bonheur simple et retrouvé : ))))))

José.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Merci, José, pour ta philosophie de la bataille !

J'aime beaucoup ce que tu dis : tu ne souhaites pas en priorité guérir ... Je sais que ce n'est pas du défaitisme, puisque moi aussi j'ai cette idée-là. Mais ça revient à dire : "je suis plus que cette maladie qui me bouffe de l'intérieur, je ne suis pas qu'un-e maladie". Et c'est sûrement la meilleure manière d'en venir à bout.

Il n'est pas exclu, cependant, qu'un jour tu puisses te passer du matériel des piqouses pour partir en voyage !
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tu as tout dit en qqs lignes jlm alors un grand merci pour nous faire partager de ta bonne humeur et de ce punch qui est communicatif :P C'est sans doute ce même petit moteur qui t'a fait retrouver le moral et accepter la maladie bon gré mal gré tout en composant avec de manière positive plutôt que de la subir dans un replit passif :? Tes projets font plaisir à lire et sont prometteurs pour un avenir qui sera forcément meilleur. Je te le souhaite rempli de bonnes choses pour 2008 en tout cas et surtout de garder ce courage qui va t'aider à continuer sur cette bonne voie :wink:
chris91

Message non lu par chris91 »

Bonsoir José,

C'est fou comme tu réussi si bien à mettre des mots sur des maux ... Tu as pensé à te réorienter vers l'écriture ? :D Tes messages sont si forts : merci de nous insuffler autant de joie de vivre.

Tu as raison la force d'un sourire n'a rien à envier à la bombe atomique et n'hésites pas à t'entrainer pour l'envoi de tes flèches ... un jour, c'est sure, tu viseras dans le mille et ce jour là vous serez deux à vous battre !!!!

Que cette Nouvelle Année soit la premiere d'une longue liste pendant laquelle tu iras jusqu'au bout de tes rêves ( et à 35 ans des rêves on en a tous des tonnes !!!).

Apprivoiser la maladie, pour pouvoir enfin ne plus subir mais aller de l'avant : c'est un sacré challenge !!! C'est vrai que c'est une entreprise périlleuse que chacun mène à son rythme mais une fois que les choses s'appaisent et que les projets réapparaissent alors tous les espoirs sont permis !!!! :D
Profites un maximum de cette nouvelle vie que tu te construit, savoures tout le chemin parcouru, et soit fière de ton courage. :wink:

Bonne soirée à toi. Chris
josé

Message non lu par josé »

D'abord, merci à toutes et à tous pour vos messages. C'est vraiment gentil : )

Pour ce qui est de vous "botter" un peu les fesses pour vous faire avancer (c'est une imagen on se comprend, hein ;) ), celles et ceux qui en auraient besoin, comptez sur moi pour venir en remettre une couche régulièrement :P :lol:


Bon bah, ça y est ... je suis au pied du mur ... la boite d'Avonex attend sagement au frigo qu'une gentille infirmière vienne la délivrer, Jeudi, en début de soirée :D

Sauf que là, le prince charmant (en l'occurence moi, si, si :P :lol: ) va méchamment déguster, enfin sa cuisse plutôt (si elle commence à lorgner du côté de mes fesses, la seringue à la main, je la mord, non mais :lol: ). Le tout suivi d'une bonne grippe carabinée :o

Comment c'était la chanson déjà ? "Les histoires d'amour finissent mal en généraaaaallll" :lol:

Ouais, bon, j'exagère ptet un brin (commlent ça "une poutre" plutôt ??? :D ) alors :P ... Mais ça permet de "dédramatiser" un peu : )

Va falloir que je prenne des notes en plus, si je veux arriver à me les faire moi même, les injections, à terme.
Hein ? Quoi ? J'ai entendu au fond de la classe, près du radiateur ...
"Espèce de masochiste ... prendre des notes pendant que tu souffres, pour recommencer toi même plus tard ... pffff ... MASO !!!"
Oui, oui ... c'est à peu près ça, y'a un fond de vérité dans cette affirmation :lol:

Mais j'assume, je suis prêt à souffrir pour être b ^^ heu, non , je voulais dire que je suis prêt à souffrir pour gagner un peu en autonomie :)

Comme dirait l'autre, qui vivra, verra ;)

A la prochaine, enfin si l'infirmière ne me "démonte" pas complètement, d'ici là :P ;)

José.
tichou

Message non lu par tichou »

tu c josé moi perso j ador ton humour et ta facon de l interprete bravo a toi c bien d avoir quelqu un comme toi pour nous soutenir . bisous a bientot.
josé

Message non lu par josé »

La vérité, c'est que j'en ai un peu rien à foutre de moi, de ma maladie, de ma vie, mais par contre, à chaque fois que je sens que quelqu'un/une est malheureux/se, je sens comme un petit morceau de "mon moi" qui se détache et tombe pour s'éparpiller en milles morceaux sur le parquet ...

La vérité, c'est que si j'avais une baguette magique à usage unique, je l'utiliserai pour que les autres soient heureux, plutôt de la garder pour moi, idiot que je suis, car je sais bien qu'on ne peut aider les autres que si l'on est en situation de le faire, déjà ...

La vérité, c'est qu'à chaque fois que je lis des messages remplis de souffrance et de détresse, en général, et à cause de la SEP, en particulier, une larme perle au bord des me yeux, roule le long de ma joue, fait le saut de l'Ange pour venir s'éparpiller sur le bord du bureau ... et termine sa vie en une myriade de gouttelettes, un peu comme une constellation qui naitrait sous nos yeux, le soir venu, en regardant le ciel ...

La vérité, c'est qu'en voyant naitre cette myriade d'étoiles sous mes yeux, cela m'inspire et me donne la force et le courage de transformer cette myriade d'étoiles en myriade de mots, que j'assemble avec mon âme et la chaleur que recèle mon coeur, pour en faire don, à ceux qui sont dans la détresse ...

La vérité, c'est que cette myriade de mots apporte la lumière et un peu d'espoir à ceux qui en ont besoin, tous comme la myriade d'étoile qui compose la Voute Céleste a aidé maintes et maintes fois des marins en détresse, perdus dans la nuit si noire ...

La vérité, c'est que comme vous toutes et tous, je suis humain, et que j'en prend un peu plus conscience, chaque jour, heure, minute, seconde ... qui passe ...

: )

José.
Modifié en dernier par josé le 14 janv. 2008, 11:52, modifié 1 fois.
tichou

Message non lu par tichou »

c beau dis donc j en ai la larme a l oeil :oops: pour moi tu es mon etoile et je pense que plein ici le penseron aussi. bisous a toi etoile.
Bulle

Message non lu par Bulle »

La vérité c'est surtout que tu es quelqu'un de très sensible et de généreux tout simplement :? Merci pour ce petit passage plein d'émotion. Bonne journée à toi José cou3
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

José, moi j'ai été surtout intéressée par ta façon de voir les choses ! Avec un petit souci : ces larmes qui coulent quand tu penses aux membres de ta nouvelle tribu, ne les laisse pas couler sur ton ordi, please ... ce serait trop con de t'électrocuter, maintenant que tu cherches - et trouves - le sens de ta vie !
josé

Message non lu par josé »

Pimpernelle a écrit :José, moi j'ai été surtout intéressée par ta façon de voir les choses ! Avec un petit souci : ces larmes qui coulent quand tu penses aux membres de ta nouvelle tribu, ne les laisse pas couler sur ton ordi, please ... ce serait trop con de t'électrocuter, maintenant que tu cherches - et trouves - le sens de ta vie !
Ne t'inquiètes pas, j'ai un clavier et une souris sans fil ;) (Attention de pas lire trop rapidement et comprendre "un clavier et une souris s'enfilent" :lol: :P)

Et j'ai bien compris que tu te fais un peu de souci pour moi, du fait que je sois peut être un peu trop sensible. Mais il ne faut pas s'inquiéter trop, car je suis devenu très sélectif sur le fait de "distribuer" ma gentillesse et mon affection. Je fais du "tri sélectif" : D'un côté les "ordures" que j'ignore complètement, de l'autre les personnes que j'estime et qui méritent ma compassion, ma gentillesse, etc ... ;)

Et il vaut mieux me voir avec qq larmes qui coulent sur la joue, plutôt qu'enervé, car quand je suis énervé on s'en souvient toujours :D :P

Allez, pas d'inquiétude à avoir : )
Modifié en dernier par josé le 19 janv. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
josé

Message non lu par josé »

Je vous ai pas dit au fait ? ange4

Première piqure d'Avonex faite il y a un peu plus d'une heure :)

J'ai rien senti lorsque l'infirmière m'a piqué, pourtant j'était vraiment très tendu :D

La montagne a accouché d'une souris :lol:

A partir des prochaines, ce sera à mon tour de jouer aux fléchettes :lol:
Elles veulent que je me les fasse dans les fesses en plus ... On va se calmer , les cuisses d'abord, mes jolies fesses plus tard, c'est ce que m'a toujours dit ma moman :lol: :P

Sinon, pour les effets secondaires que je ressens (j'imagine que c'est variable d'un personne à une autre), on verra sur le long terme :)
Ca ressemble à un, mais alors, très léger début de grippe, donc autant dire que si ça en restait là, ça serait génial :)

Voilà, voilà :)
Bulle

Message non lu par Bulle »

Super jlm et cool ton humour perso j'adore ta façon d'apréhender les choses loll ça prouve que tu n'es pas qqu'un qui se laisse dépasser si facilement par les évènements et les problèmes tu préfères les prendre à bras le corps plutôt que de te lamenter tristement sur ton sort et pour le coup on dirait bien que tu t'en sort super bien bravo2 La montagne a accouché d'une souris super l'image :lol: la prochaine fois sur que ce sera la bonne et tu verras qu'il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas tout seul :) Ne dit on pas que tout passe en premier par la tête :roll:
josé

Message non lu par josé »

Bon, petite Mise à Jour ...

En fait, cette petite souris dont la montagne a accouché s'est trouvée être bien balaise qd même, parce qu'elle m'a mise KO pendant près de 10-12 heures après mon dernier message, la bougresse :D

Pour vous donner une petite idée de la scène, c'est comme si vous étiez assis(e) dans un fauteuil, que vous voyiez sortir de dessous de ce fauteuil, Tom la petite souris (oui, vous savez celle de Tom & Jerry :D ), qu'elle se retourne et vous regarde en souriant, et qd vous vous penchez pour la dévisager, elle vous fait une grimace et sort un maillet de derrière son dos, 10 fois plus gros que vous et vous assomme avec :lol: :lol:

Résultat des courses : Ha bah ils avaient pas menti le neuro, infirmière, docteur labo, etc .... c'est bien un "syndrome grippal", mais ils ont oublié de me préciser que ce sont bien les effets d'une grippe qui dure plusieurs jours mais condensés en 10-12 heures :shock: :lol: :lol:

Ca m'a fait tout drôle qd même, mais bon après ces qq heures, que j'ai passées au lit, tout est revenu à la normale, j'avais même une faim de loup :)

J'imagine que tout le monde a pas ressenti ça la première fois, donc si vous n'avez pas encore commencé le traitement Avonex, n'ayez pas peur,
ce qui m'est arrivé ne vous arrivera pas forcément : )))

Bon, en fait, si j'osais je dirais qu'il aurait mieux valu que ce soit un éléphant qui accouche d'une souris, plutot qu'une montagne, car au moins, l'éléphant, en voyant la souris, il reste pas là comme un con à regarder la souris, il s'enfuit tout de suite, et évite le coup de batte de base ball de la souris
:lol:

Bon, on va continuer à surveiller tout ça maintenant : )))

Et prochaine piqure, Jeudi. L'autre cuisse ... je montre pas mes fesses comme ça, dès le premier soir, ni le deuxième d'ailleurs :lol: :lol: :P ;)

José.
josé

Message non lu par josé »

Bon bah, deuxième injection d'Avonex faite il y'a une heure ... :)

Et devinez qui l'a faite ?

C'est bibi :P

YEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!! :lol: :lol:

L'infirmière m'a guidé étape par étape, mais j'ai fait tous les gestes y compris le geste tant redouté :P

Je suis vraiment très content, une nouvelle étape de franchie : )

Faut que je continue maintenant : )

Et j'espère que ce truc va me faire moins d'effet que la semaine dernière, en plus, ce serait le top :P :)


Voili, voilou, c'était les dernières nouvelles du front (enfin de la cuisse droite plutôt je devrais dire :lol: ) : )


José.
tichou

Message non lu par tichou »

bravo a toi je suis super contente pour toi mai fau que je soit honnete avec toi je ne suis pas tres surprise de ta reussite car g t sur que tu y arriverai tres bien tou seul encor bravo tu es genial a bientot bise.
josé

Message non lu par josé »

Merci, c'est très gentil de me dire ça mais c'était pas gagné d'avance, tu sais : )

J'apréhendais le moment où il fallait faire entrer l'aiguille dans la peau et après ...

En fait, ça rentre comme "dans du beurre" (d'ailleurs c'est l'expression exacte qu'a employée l'infirmière pour me décrire la sensation :D ) ;)

Et c'est vraiment la sensation que j'ai eue au niveau de la main qui tenait et la seringue, et en plus, j'ai rien senti au niveau de la cuisse, aucune douleur : ) ... vraiment ... je ne mens pas : )

Par contre, l'infirmière m'a fait remarquer que j'étais dans de bonnes conditions pour faire la piqure au niveau des cuisses, car elles sont bien belles (de bonne taille quoi :P ) et bien fermes (musclées :P ;) ) :)

Donc, le fait d'avoir repris le sport, le vélo notamment, ça a été une chose très bénéfique au final, contrairement à ce que je pensais : )))

Je suis bien content de ma décision de l'époque du coup : )

Donc, Mesdames, Mesdemoiselles, et Messieurs, si j'ai un conseil à vous donner pour vous faciliter la vie pour les injections intra musculaires au niveau des cuisses (en tout cas avec des aiguilles de la taille de celle qu'on trouve dans les kits Avonex), c'est bien de faire du sport pour rafermir/ muscler vos cuisses :P ;)

Voilà, voilà :)

José.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Super José tu es sur la bonne voie et en plus tu ne manques pas d'humour Bientôt tu n'auras même plus besoin de l'infirmière et pour ce qui est des effets secondaires n'y pense pas trop un petit Doliprane et hop sous la couette et en pleine forme demain matin :wink:
tichou

Message non lu par tichou »

le sprot avec la télé commande c ca ?????????? rassure moi ca marche aussi ............... la marche a pied dans les bon jour c bien et monter 4 etages a pieds aussi quand ca va . nan mdr c vrai tu as raison mon generaliste me l avez deja conseiller je v m y mettre un peu . je te dirai ca.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Super, José, et une victoire de plus pour toi !
ODA

Message non lu par ODA »

très contente pour toi José!!! :D et très fière aussi!!! :D

J'espère que la nuit qui a suivi c'est bien passée... :oops:

Je me demande si pour moi, pour garder ma liberté et voyager ce traitement ne serait pas mieux que la copaxone... si je dois m'expatrier pour plus d'un mois je ne sais pas trop comment je vais faire... c'est les effets secondaires qui me font un peu peur...
:?
en tout cas toi garde ce cap!!!

bises
josé

Message non lu par josé »

Désolé, je suis moins présent, car un peu fatigué en ce moment, mais je vais pas tarder à être un peu plus présent d'ic qq jours ;)

Surtout que j'ai qq petits textes (en fait ce sont plutôt des poèmes) à vous donner à lire, surtout pour remonter le moral de qq personnes qui semblent en avoir besoin en ce moment ;) : )))


Sinon, mon "apprentissage" de la piqure se passe bien (2ème piqure faite par mes soins hier, sans aucun problème :) ). Par contre, l'Avonex m'enlève pas mal de forces durant les heures qui suivent la piqure :? On va voir si je m'y habitue avec le temps.

A bientôt,
José.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Merci pour ces bonnes nouvelles José bravo2 pour tes progrès je vois que maintenant tu te piques tout seul cool2 j'espère que tu retrouveras vite des forces mais peut être devrais tu en toucher deux mots à ton neurologue qui pourra peut être te prescrire qq chose pour atténuer un peu de cette fatigue après les injections. Merci de nous tenir au courant et on attend avec impatience les petits poëmes :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo tout le monde,

Tu sais José, je ne sais pas si tu le fais ou pas mais avec avonex et même les autres ttt normalement il faut que tu prennes du paracétamol avant et après chaque injection et ça atténue les effets secondaires.

Bon courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
josé

Message non lu par josé »

Jeudi, ca va faire 2 mois que j'ai commencé le traitement à base d'Avonex ...

Ca n'a pas été simple du tout (c'est un euphémisme ... ) mais ça y est, c'est bon ... je suis arrivé au sommet de la montagne : )

Le soleil me réchauffe, je sens chacun de ses rayons caresser si gentiment mes joues, et la vue, d'ici, est magnifique : )))

Une magnifique vallée si verte m'attend maintenant, de l'autre côté :)


J'ai pas mal de choses à remettre en ordre encore mais je vais vite revenir, promis ;)

Bisous à toutes et à tous :)
josé

Message non lu par josé »

Voilà ... ça fait un an (à qq jours près) qu'on m'a annoncé que j'avais cette maladie ... et que le ciel me tombait sur la tête .. enfin pendant qq jours, tout au moins ...

Avant de commencer à réagir et à me relever et me battre avec la rage au ventre et le couteau entre les dents ... et reprendre pied et reprendre pas à pas ma vie que cette saleté m'avait enlevée ..

Si je vous parle de ça, c'est pas pour fêter un anniversaire (je m'en serais bien passé de cette saloperie ... mais c'est comme ça, je dois faire avec) mais parce qu'il y a qq temps, on m'a demandé une photo pour voir à quoi je ressemblais, et après avoir bcp trainé des pieds, j'ai fini par accepter (l'intéressée se reconnaitra :P ;) ).

Et là quel choc, qd j'ai vu la photo ... quel choc en comparant avec la photo qui se trouve sur ma carte d'identité qui date d'il y a un an à peu près ...

Plus que tous les mots, du monde, c'est là où j'ai vu tout le chemin parcouru depuis que j'ai décidé de me relever et de me battre comme un lion pour "foutre" cette saleté "dehors", et me réaproprier ma vie ...

Il y un an, après deux longues années de descente aux enfers, voilà qui j'étais devenu trotriste :
Image

Après une année à batailler "comme un lion", à rendre "coup pour coup" ragee , à reprendre ma vie en main, à lancer et mener à son terme plusieurs choses, plusieurs projets pour rebâtir ma vie comme je l'entend, après avoir décidé de commencer un traitement, avoir pris le temps de voyager un peu et voir toute ma famille que j'avais pas vu depuis un bout de temps, à reprendre le sport pour perdre tout le poids en trop qui s'était accumulé et compenser le tonus et l'endurance que cette saleté m'a pris, et plein d'autres choses, voilà qui je suis re devenu ...

Image

Moi même, je n'en reviens pas ... :shock: :shock:
J'ai été très ému en voyant les deux photos prises à un an d'intervalle ...
C'est la première fois que je fais une pause et prend un peu de recul pour regarder un peu où j'en étais ...

Si je vous parle de ça, c'est pour vous essayer de vous faire comprendre qu'il y a toujours de l'espoir, et quelque soit la façon d'aborder notre nouvelle vie, il ne faut pas lâcher celle-ci est encore très belle, et mérite qu'on la vive complètement ...

A chacun/chacune de trouver et d'adopter le rythme qui lui convient, de trouver les armes pour lutter (que ce soient un traitement, des médecines "non traditionnelles"/douces, une psycho thérapie, une/plusieurs passions, ses amis/amies, son/sa moitié, ses enfants, un mélange de tout ça, etc ... peu importe :) ), l'essentiel étant que tout cela nous convienne et nous aide à mener une vie heureuse et pleine d'émotions malgré cette maladie qui nous vampirise : )))

Je vous en prie, ne lâchez rien, battez vous, cela en vaut tellement la peine .. on vit les choses tellement plus pleinement, dans notre situation, pour peu qu'on s'en donne la peine, et qu'on passe les premiers obstacles qui semblent si insurmontables, à première vue, mais le ne sont pas, en fait :) : ))))))))

José.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

bienvenu2 je n'était pas encore venue ici !
tu seras bien chez nous , mais choisi ton camp ! tu nous fait rire , et a d'autre endroit j'en aurait versé une larme , tu es un mec bien : changes pas !
b4 b4 b4
josé

Message non lu par josé »

sotizesmimi a écrit : bienvenu2 je n'était pas encore venue ici !
tu seras bien chez nous , mais choisi ton camp ! tu nous fait rire , et a d'autre endroit j'en aurait versé une larme , tu es un mec bien : changes pas !
b4 b4 b4
Mais je l'ai choisi, mon camp ... c'est celui de la Vie !!! ;)
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

génial reste comme ça !!
b4 b4 b4
karima

Message non lu par karima »

JOSE JE VOIS QUE TU AS DE L HUMOUR A REVENDRE NE CHANGE SURTOUT PAS SUR LE FOFO ON AIME CA(MEME LES ELEPHANTS ROSES ET LES HIPPOS).TU AS RAISON DE CROQUER ET D AIMER LA VIE ELLE VAUT LE COUP D ETRE VECU MALGRE CETTE SALOP.......
LA DOYENNE DU SITE TE FAIT DE GROS BISOUS....61 ans

"PARDON IL Y A CHRISTOUNET IL ME BAT"
super1 peekaboo mdr3 ciao
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

oui christounet te bat mais c'est un monsieur , tu sais , tu connais il a un machin que nous les madames on as pas ! donc tu reste la doyenne : tu n'y coupes pas donc mdr mdr mdr
sans toi le fofo c'etait plus ça ! quand meme
b4 b4 b4
josé

Message non lu par josé »

J'ai changé un peu quand même depuis que je suis atteint par cette saleté : ))

J'ai laissé tomber "l'armure" et me laisses volontiers plus souvent aller, et affiche/montre mes émotions, chose que je ne faisais pas avant :)

Mais c'est pas plus mal comme ça, je trouve ;)
Modifié en dernier par josé le 22 sept. 2008, 23:43, modifié 1 fois.
josé

Message non lu par josé »

Bon, c'est pas le tout ...
Mais maintenant, dans la liste des choses que j'avais prévu de faire, il y a un an déjà, c'est marqué :
"trouver gentille infirmière qui acceptera de faire les piqures dans les fesses"

:P :P
:lol:
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

pour la gentille infirmiere : tu essaye plusieurs labos , et tu garde celle qui te conviens !!!
tu as bien raison , mon mari m'as trouvée dans la salle d'atente de l'hopital de la timone , alors tu vois toi aussi tu peux trouver par ce biais !!!!
b4 b4 b4
Répondre

Retourner vers « Les présentations »