Nouvel arrivage :p

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Kel

Nouvel arrivage :p

Message non lu par Kel »

Bonjour à tous,

Et voilà je rejoins la famille des SEPiens, j'aurai préféré qu'il en soit autrement vous pouvez me croire. :cry:

Je m'appel Axel et j'ai bientôt 24ans. Premiers symptômes survenus fin 2007 (engourdissement épaule gauche, trouble motricité main gauche, et trouble de la marche car la jambe gauche se "tendait").
Scan cérébrale prescrit par mon toubib suivi d'une IRM et ensuite PL de mon neuro pour confirmer la maladie le 31juillet08. Le diagnostic d'une maladie grave est toujours dur à entendre, même si on s'y attend il reste tjrs une petite lueur d'espoir d'y réchapper à cette saleté. Après on se renseigne, on remarque que la vie continue et qu'il faut s'y accrocher. J'ai quand même encore le sentiment de vivre un cauchemar de temps en temps au coucher ou au réveil.

Pour le traitement j'ai le choix : Interférons (avonex, rebif, betaferon) ou Copaxone. Je pense commencer le traitement car depuis je n'ai plus eu poussée aussi impressionnante donc je vais essayer de sauver les meubles même si -30% chance d'avoir une poussée c'est assez faible, mais c'est mieux que rien.
Normalement ce sera Avonex car moins contraignant à prendre. J'espère seulement que les effets secondaires disparaitront vite. :roll:

Au plaisir de vous revoir sur les forums. :)
Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenu à toi Axel
et oui c'est toujours difficile un diagnostique de sep

n'hésite pas surtout à venir poster ici il règne une bonne ambiance

Isis
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

un grand coucou et bienvenu2
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2
si on peut dire!!!!!!! bienvnu
b3 b3 b3 b3
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou Axel bienvenu2 et surtout pas de panique comme tu le vois on va plutôt bien sur le forum et nous avons tous à peu près les mêmes genres de traitements :? Courage on s'en passerai bien c'est sur mais l'habitude aidant tu t'apercevras vite que sepalafindumonde slt
Kel

Message non lu par Kel »

Merci pour l'accueil :)

Et oui ce n'est pas la fin du monde, ça pourrait même être pire ! Faut que je regarde vers l'avenir et non vers le passé car j'ai le sentiment d'avoir perdu quelque chose, ce qui est faux puisqu'au contraire j'ai gagné un truc... une SEP! :lol:
christounette

Message non lu par christounette »

bienvenu2
eh oui ! bien venu(e) au club
il y a pire c sure mais bon c bien parceque l'on n'a pas le choix
tu verrs c sympa ici
bisous
Safire

Message non lu par Safire »

bienvnu sur le forum axel, biz...
julien1893

Message non lu par julien1893 »

Bienvenue à toi Axel

Moi c'est Julien, 45a et 25a de sep, mais toujours (enfin presque toujours!!=) le moral
à bientôt

amicalement

Julien
Maryse

Message non lu par Maryse »

Bienvenue ! Ce qui est drôle, c'est qu'on me l'écrit assez souvent ces derniers temps. ben oui je suis nouvelle aussi, Mais maintenant, je ne suis plus la dernière arrivée.
Je sais, l'annonce de la SEP vous met le moral à zéro, le monde autour de soi s'écroule.Mais il faut se battre, ne pas baisser les bras, tout simplement, ne pas laisser la SEP gagner. Allez courage, en ce qui me concerne, avec le temps, je m'y suis faite et je l'accepte. C'est ma compagne. Faut voir le bon côté des choses, au moins, je ne suis jamais seule.
Virgin

Message non lu par Virgin »

bienvnu à toi... j'ai été diagnostiqué à 24 ans moi aussi, presque 10 apres je suis toujours là :D avec des hauts et de bas mais là!!! :)
J'aurais aimé avoir un forum comme celui ci à l'époque :wink:
christounet

Message non lu par christounet »

Bienvenue parmi nous Axel défait tes bagages et visite bien toutes les chambres, ils y en a de très sympa.
julien1893

Message non lu par julien1893 »

bienvenue à toi Axel

Tu trouveras ici plein de gens sympas!

A bientôt

amicalement

Julien, 45a, sep depuis 25a
Répondre

Retourner vers « Les présentations »