Avonex et hyper fatiguer

dorialex

Avonex et hyper fatiguer

Message non lu par dorialex »

bonjour a tous voila tout est dans le titre je suis hyper super épuiser depuis que j ai commencer mon traitement d avonex , mon medecin ma dit que c etai tout a fait normal .
mais je n ai pas penser a lui demander si sa allait etre tout le temps comme sa , pouvez vous me dire si sa va regresser cette fatigue ou rester comme sa ?
je vous remrcie beaucoup

a bientot
Invité

Message non lu par Invité »

Je ne peux pas te promettre à 100% que ça va régresser, ça dépend des gens, mais on dit que les effets secondaires d'Avonex, pour une bonne partie des gens, diminuent au bout de quelques mois. Si tu viens de commencer, ça devrait s'estomper progressivement.
sep-à-moi

Message non lu par sep-à-moi »

coucou moi j'ai commencer le traitement avonex en septembre dernier et au début galère, fatigue permanente, obligée de me coucher et de dormir car je ne tenais plus, du coup coup de blues et tout et tout.j'estais à demi dose et mon neurologue ma laisser à cette dose car j'étais crevée.il m'a aussi prescrit du levocarnil un truc boostant mes cellules apparement ça a marché. depuis décembre ça va mieux, je revis iii. je vais voir mon neuro jeudi et normalement je passe à la dose entière. alors courage c'est lhistoire de 3,4 mois.
dorialex

Message non lu par dorialex »

merci beaucoup pour vous reponse je voit quand faite je vais pe etre a avoir a attendre quelque mois et que en croisant les doigt la fatigue sera moin presente , nous veront bien mais je croise les doigt tres fort .


merci encore
Zaza

Message non lu par Zaza »

Après mes premières injections début août, je m'endormais souvent au beau milieu de l'après-midi le lendemain de l'injection, moi qui n'avais pas fait de sieste depuis l'âge de 2 ans.
Mais au bout d'un peu plus d'un mois, j'ai moins ressenti la fatigue, et les effets secondaires s'estompent de plus en plus.
Après, chaque personne réagit différemment, mais globalement je crois que l'intensité des effets secondaires diminue au cours du temps.
Bon courage et bonnes siestes ;)
sep-à-moi

Message non lu par sep-à-moi »

bon ben voilà ca fait trois semaines que je suis passée à la dose entiere et je suis redevenue dans le meme etat que toi: fatigue!!!!!!!!!!!!! donc encore 1 mois d'arret de travail. mais positivons je me dis que c'est l histoire de qq semaines et qd mon corps se sera rehabitué je v revivre et à moi la fiesta lol. biz à tous et reposez vous!
Espoire

slt

Message non lu par Espoire »

moi mon medecin ma dit que les effets regresserait au bout de 4 mois, et ca fait 3 mois et demi et je dois avouer quau debut j'avais de la fievre et tout ca mais c vrai, que par rapport au début ca va mieux mais je dois dire que la fatigue elle y est :roll:

mais ma neuro elle estime que c plutot déprime et compagnie :( mm si je pense pas, ta fatigue va diminuer c clair, mais bon je coné des gens qui ont essayév copaxone et avonex et mont dit qu'il preferait avonex mais faute de moyen ils prennent copaxone,

les medecins nen savent pas plus que nous, efface toute suspicion de dépression, qui génére une enorme fatigue

Bisou ma belle et tiens nous au courant :idea:
Espoire

coucou miss

Message non lu par Espoire »

je suis exténué depuis que j'ai commencé avonex (c vrai meme avt) mais la avec avonex je recupére pas meme si les effets sont moins forts$

d'ailleur je dois me fr piquer ce soir :(:(:(: et ca fé deplus en plus mal aux fesses lol :oops:

C vrai que c pesant leur traitement

Courage
dorialex

Message non lu par dorialex »

coucou espoire

je suis comme toi ras le bol d avonex , je suis vraiment trop fatiguer tout le temps et les effets secondaire ras le bol aussi , et ma fille d a peine 4 ans qui me demande pourquoi mon medicament me donne la fatigue , pffffff que repondre a sa ?

sa fait presque 3 mois que j ai commencer avonex les effets secondaire sont toujours la mais moin fort . j esper vraiment qu un jour nous seront moin fatiguer car la fatigue est deja causer par la maladie mais si les medicament si mette , je croi que sa n aide pas .
enfin c est comme sa .


courage a bientot
Aurel

Message non lu par Aurel »

Je suis sous Avonex depuis 1 an, j'ai eu 3 poussées depuis (récupérées totalement), et ce traitement ne me fait presque pas d'effets secondaires, cette nuit je n'ai rien eu ! Mais ça dépend des fois, il y a 15 jours j'ai eu de la fièvre mais ça part vite avec du paracétamol ou de l'ibuprofène :D
Jsuis encore pas tellement fatiguée... juste le moral qui me joue des tours de temps en temps mais bon...
lucie

Message non lu par lucie »

bonjour,

j'étais dans le sujet "sans traitement" mais finalement je commence Avonex à la fin de l'été (pas envie de me ruiner mes vacances".
et du coup je viens vous voir pour partager un peu les expériences
ma première question, c'est "quel jour est conseillé pour l'injection?"
je voudrais le vendredi soir mais aucune envie de passer mes weekend crevée.
l'arrêt de travail est automatique ou alors la fatigue est supportable pour travailler?
en tous cas vos témoignages sont plus ou moins positifs. j'appréhende pas mal mais il paraît que certaines personnes ressentent à oeine les effets secondaires..
Qu'en pensez-vous?
merci à l'avance et courage à tous..
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ca dépend des personnes... Y'en a qui ressentent presque rien grâce au paracétamol et d'autres plus fatigués... Le plus souvent les effets secondaires partent au bout de quelques mois. On peut tout à fait travailler normalement avec ce traitement. Perso je pense que le vendredi soir c'est le mieux car si tu ressens des effets secondaires le lendemain, c'est pas super pour travailler. Tout dépend de ta réaction au produit, c'est toi qui verra...

Bon courage !
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

désolée mais moi et mon mari pas + fatigués avec où sans avonex, cela n'a rien changer
par contre je me pique le lundi et le week-end je suis naze et le lundi, complétement à coté de la plaque , alors justement pour etre mieux samedi et dimanche je voulais me piquer le jeudi pour avoir une fin de semaine potable
b4 b4 b4
urga

Message non lu par urga »

salut

il existe des traitement contre la fatigue insiste aupres de ton neuro car il ne le propose pas a tous le monde mais moi maintenant je revis et pas d'arret de travail

bon courage a tous
Espoire

dorialex

Message non lu par Espoire »

slt dorialex

Jespere que ton traitement marche mieux et que tu ne ressens plus autant de fatigue !!

En ce qui me concerne avonex s'est révélé etre inutile au bout de six mois, et l'on m'a mise sous tysabry desormais, et en toute honneteté, meme si il est moins pesant, plus efficace, je me rappelle souvent qu l'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Je souhaite seulement qu'avec le temps (et jespere dans tres tres longtps) on aura pas trop d'effets secondaires, meme si pour l'instant ca roule et on est encore en phase de découverte, les neurologues et mes amis tysabriens lol

Allez à la "revoyure"

Kiss :lol:
Répondre

Retourner vers « AVONEX »