Bonjour, je m'appelle Sonia

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
SoniaC

Bonjour, je m'appelle Sonia

Message non lu par SoniaC »

Bonjour, je me présente. Je m'appelle Sonia et je demeure au Québec depuis toujours.

J'ai eu mon diagnostic de la SEP en juin 1980, même si j'ai eu des symptômes en 1975 et 1978 et que je pourrais situer mes premiers symptômes pendant mon adolescence.

J'occupe toujours le même emploi, depuis mai 1976, mon premier véritable emploi, et je travaille trois jours par semaine depuis février 1984. Je n'ai encore jamais utilisé de canne. J'ai une SEP rémittente-récurrente (SEP à poussées).

Je suis traitée au Copaxone depuis maintenant quatre ans et demi (juillet 2001).

J'ai trois enfants, nés fin 1979, fin 1982 et juillet 1984. J'aime la vie et tout ce qu'elle comporte. Je serais enchantée de faire votre connaissance.

Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Sonia,

Heureuse de faire ta connaissance ; je te souhaite la bienvenu2

Une québéquoise de plus, tu n'es donc pas seule. Nous sommes une bonne petite équipe maintenant et toutes disposées à papoter !!!

Ravie de constater que 30 (31) ans après les premiers symptômes tu es toujours en activité et valide c'est très bien, voilà un message d'espoir.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Muriel

Message non lu par Muriel »

Coucou , tu ma Sonia que je connnais déjà ? :?: :lol:
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonjour Sonia et bienvnu ,
nous sommes une petite famille qui s'agrandit de jour en jour.
il doit faire bien froid au Québec en ce moment ??
à très bientôt j'espère
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Sonia, et comme les copines, je te souhaite la bienvnu parmi nous. Comme le dit Lolo, c'est génial que 30 ans aprés SEP tu sois tjrs en activité !!!
Remarque tu trouveras beaucoup de personnes ici qui ne travaillent plus mais qui font beaucoup de bénévolat ou s'occupent des forums, donc c'est du travail quand même.

Gros bisous à bientôt de te lire

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Même question que Muriel, tu es notre Sonia de l'ardoise ???

En tout cas, que ce soit toi ou non, bienvenue sur le forum de Lolo :D :D :D
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Merci à toutes de votre accueil.

Muriel et Christelle, je suis bien la Sonia que vous connaissez. J'ai trouvé le forum de Lolo en faisant de la recherche sur un médicament à l'aide d'un moteur de recherche que je n'utilise jamais. (Google était en panne.)

Depuis le début de l'hiver, il ne fait pas très froid au Québec. Aujourd'hui, il a fait 1° C. C'est du jamais vu pour nous. C'est triste pour les patineurs.

Nous avons près de chez nous la patinoire entretenue la plus longue au monde (environ 8 km). Cet hiver, elle ne sera probablement pas ouverte, car la pluie l'a bousillée en décembre et qu'il faudrait que nous ayons des températures inférieures à moins 20° C au moins pendant une huitaine de jours consécutifs pour la remettre en l'état. Ce sera une première dans l'histoire. C'est un peu triste le réchauffement de la planète...

Amitiés, Sonia
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Ben dis donc !!!!
Alors je râle parce qu'il y a de la neige chez les autres et pas chez moi, alors que logiquement y'a de la neige en Alsace plus qu'ailleurs, mais là, voir que par chez toi il fait pas froid, ça me fait presque le même effet !!!!
C'est pas normal tout ça, mais bon, je crois qu'on n'a pas d'autre solution que d'acepter :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Alors là, je suis bluffée aussi 1°C au québec en janvier c'est pas normal... Là on croit vraiment que la planète se réchauffe, c'est vrai.

Est-ce que tu peux me dire avec quel moteur de recherche tu as cherché et quel médicament parce que c'est vrai qu'avec google je suis placée très loin. Merci à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Lolo a écrit :

Alors là, je suis bluffée aussi 1°C au québec en janvier c'est pas normal... Là on croit vraiment que la planète se réchauffe, c'est vrai.

Est-ce que tu peux me dire avec quel moteur de recherche tu as cherché et quel médicament parce que c'est vrai qu'avec google je suis placée très loin. Merci à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonjour à toutes,

Oui, le temps est bien malade. Il a peut-être la SEP lui aussi. Le lendemain, il a fait -20° C. Puis, aujourd'hui, 6° C. Dur, dur.

Lolo, j'ai trouvé ton site en faisant de la recherche à l'aide du moteur Yahoo Canada. Je voulais retrouver un site où il y avait un tableau de correspondance entre les noms des médicaments ici au Canada et ceux des mêmes médicaments en France.

Je n'ai pas retrouvé ce document, mais en essayant avec plusieurs médicaments, puis les termes " chimiothérapie " et " sclérose en plaques ", je suis tombée sur ton site, en troisième position. J'étais contente de trouver un forum dont je n'avais jamais entendu parler.

Voilà comment je vous ai trouvées.

Bises, Sonia
Invité

Message non lu par Invité »

Et tu es bien tombée !!! Crois-moi
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Dorine a écrit :Et tu es bien tombée !!! Crois-moi
:merci Dorine, ça fait plaisir...

Salut Sonia,

Je n'imaginais pas être classée 3ème dans un moteur de recherche, surtout étrangé, c'est cool2

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Dorine a écrit :Et tu es bien tombée !!! Crois-moi
Et bien, je n'aime pas tomber, mais si je suis bien tombée, je suis très heureuse. Ma journée n'en sera que mieux.

Vous faites quoi ici, à part de discuter de SEP, de médicaments, de choses pas drôles etc.????? Je suis contente de vous avoir trouvés.

Bises, SOnia
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Sonia

"Etre bien tombé" est une expression française.

Moi non plus je n'aime pas tomber au sens propre, ça fait mal !!!

Sur ce forum, on ne fait pas que parler de choses pas drôles, tu n'as pas dû faire le tour de tous les sujets, mais c'est vrai que le but est d'échanger nos expériences, se soutenir dans les coups durs, se rassurer, par exemple pour quelqu'un qui commence un nouveau traitement, partager également les moments de joies et les bonnes nouvelles (car il y en a quand même, heureusement), créer de nouvelles amitiés, qui ne sont pas que virtuelles, etc.....

Et être tjrs là quand il y a des questions, la preuve !!!

J'espère avoir bien résumé le but de la création de ton forum Lolo ???

Gros bisous

Image
Muriel

Message non lu par Muriel »

Sonia ,
situ veux , je te communique d'autres adresses de forums . :D
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Sonia et toutes les autres,

Disont que sur ce forum on discute beaucoup de tout et de rien des fois et pour les jeux il y a les forume de Sya et Nadette, je ne vais pas leur piquer leurs idées quand-même !!!

J'éspère quand même que tu te plairas ici, moi j'y ai découvert de véritables amies, comme quoi c'est possible, même si les km nous séparent les sentiments sont là.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Oui ma Lolo même si les km nous séparent ce n'est pas un problème :wink: b4
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je le sais bien ça et heureusement que ce n'est pas un véritable problème, le moment viendra c'est sûr ça et je l'attends avec impatience !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Muriel a écrit :Sonia ,
situ veux , je te communique d'autres adresses de forums . :D
Je veux bien Muriel. Je cherche à communiquer avec le plus de gens possible.

Bises, Sonia
Muriel

Message non lu par Muriel »

en voilà déjà un .





http://asapmh.superforum.fr/
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou Sonia et tout le monde bien sûr,

Je te donne l'adresse du site de Sya : http://archedenoe.superforum.fr/

Et tu ne seras pas beaucoup dépaysée on est toutes un ptit peu partout, même moi !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Merci les filles pour vos renseignements et vos adresses. En effet, je n'ai pas pu faire le tour de tous les messages. Il y en a trop. Et je vais partir faire la tournée des forums. vroum

Bises, Sonia
val95

Message non lu par val95 »

bonsoir sonia et avec un peut de retard je te bouhaite la bien venue sonia merci imfiniment pour mavoir repondue a propos du copaxonne mais tu sais moi je suis special jai tous les effaits segondaire des traitements jai ue mon neuro au telephone mais il ne rien faire de plus pour le moment parceque jai ue une pousser asses importnte ilya 2semaine et jai etait hospitaliser 4jours jai fait 4bolus de selumedrol et malgre ca rien ni fait et je fait le copaxonne tous les jours plus le lioresal mais je souffre cet atrosse mais ca va aller ont dit que 50 pour cent cet avoir de la velonter voila sonia merci je revoit mon neuro dans 3semaines bisousss b2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pleins de courage ma Belle Val, je pense à toi très fort.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fabe

Message non lu par fabe »

salut val
oui comme tu dis le principal c'est de garder le moral !
mais je comprend pas pourquoi ton neuro te fait des protocole de 4 jours et a quel dose le solumedrol ?moi j'en fais sur 9 jours !
:D bises @+
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et moi sur 3 jours. 3 X 1g /250ml.

Les protocoles dépendent des régions, j'ai appris ça en recherchant le protocole d'essai FTY 720 (et ici c'est négatif)...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Moi, ça a tjrs été 5 x 1 g, et c'est déjà beaucoup, Fabe, je ne sais pas comment tu fais pour en supporter 9, c'est énorme.....
Val, je te demandais de tes nouvelles sur un autre sujet, mais je viens de lire ton message.
Bon courage à toi et gros bisous à tous
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Val,

Je te remercie. J'espère qu'on va pouvoir te remettre sur pied et trouver quelque chose pour que tu arrêtes de souffrir. Ce n'est pas drôle quand tout provoque des effets secondaires. Je te souhaite bon courage. Je vais bien penser à toi.

Grosses bises, Sonia

val95 a écrit :bonsoir sonia et avec un peut de retard je te bouhaite la bien venue sonia merci imfiniment pour mavoir repondue a propos du copaxonne mais tu sais moi je suis special jai tous les effaits segondaire des traitements jai ue mon neuro au telephone mais il ne rien faire de plus pour le moment parceque jai ue une pousser asses importnte ilya 2semaine et jai etait hospitaliser 4jours jai fait 4bolus de selumedrol et malgre ca rien ni fait et je fait le copaxonne tous les jours plus le lioresal mais je souffre cet atrosse mais ca va aller ont dit que 50 pour cent cet avoir de la velonter voila sonia merci je revoit mon neuro dans 3semaines bisousss b2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »