ne pas lire si pas envie d avoir une baisse de moral

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Safire

ne pas lire si pas envie d avoir une baisse de moral

Message non lu par Safire »

C'est rare de passer une journée de travail aussi difficile moralement, je suis vidée, je suis rentrée ya 1/4 d heure et je m aperçois que je suis completement dans le gaz...
la vie est tres dure dans ce monde, c est chaud tout ce qui se passe, et toutes ces souffrances...
ce matin j ai été remplacer l infirmiere de la CIDAG (centre d information et de depistage anonyme et gratuit) qui avait un probleme perso et qui est partie a 8h30.
La on reçoit un petit couple de jeunes, 20 ans elle, et 21 ans lui.
ils ont fait la prise de sang la semaine derniere en vue d arreter de le preservatif.
resultat: elle est seropositive
elle a hurlée de douleur, si vous saviez ce qu on ressent, ça prend aux tripes. c est horrible pour elle, monstrueux.
lui est neg.
cet apres midi, je retourne dans mon service d hdj, 2 patients ont passés un Tepscan ce matin, resultats transmis ce midi: leur cancer a tous les deux a explosé. métastases hepathique et thoracique.c est une catastrophe, il n y a plus de traitement curatif pour eux, c etait la troisieme ligne pour chacun....
la fille d un des patients arrive cet apres midi et la cancerologue l a pris dans son bureau, et là des cris qui n en finissent pas.
ça prend aux tripes aussi..............
a 16h, la gastro nous apel pour nous prevenir qu un des patients qu on suit en chimio vient de decedé. un homme merveilleux...
16h30, l orl appel, idem
journée horrible pour moi, mais tellement plus pour toutes ces personnes.......
je me sens pas bien mais je vous avou que ça fait du bien d ecrire
karima

Message non lu par karima »

T AS PAS UN METIER FACILE ET QUAND ON LIT TOUT CA ON A PLUS LE DROIT DE SE PLAINDRE IL Y A TOUJOURS PIRE HELAS
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE SAFIRE POUR CONTINUER
b4 b2 b4
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

c'est ce que je dit toujours : il y a pire que moi
moi aussi quand je bossais à l'hosto il y avais des jours hards surtout ceux aux urgences ! dingues! en maison de retraite aussi ça a été dur , on ne peut s'enpecher de s'attacher , et quand ils partent c'est l'enfer
il faudrait que tu apprennes a décompresser + apres le boulot , remarque moi j'avais sur toulon minimum 3/4 d'h de voiture alors musique a fond et j'arrivais zen e
( mais plus de voix) c'est un truc comme un autre essaye !
b4 b4 b4
Isis

Message non lu par Isis »

Je te comprend Safire, je travaillais en réa néonatale et on avait souvent des décès, et en pédiatrie des diagnostiques pas facile.
Par contre comme le dit mimi j'essayais de décompresser avant de rentrer chez moi. Et toute les semaines on avait un groupe de parole pour parler de tout ça ça fait dû bien.
Je pense qu'il y a des jours où on est plus réceptible, mais c'est normal on ne peux pas rester indifférent mais on a choisi ce boulot. dsl et on l'aime malgré tout

courage

Isis b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Voilà qui n'arrange surement rien à tes affaires Safire :( C'est vrai c'est pas facile ton métier faut savoir se blinder mais j'imagine bien que c'est pas aussi simple qu'à dire car on reste des êtres humains avant tout et il est dificile surement de faire abstraction de ce genre d'émotions :cry: Que te dire car tu ne vas pas en changer si ce n'est peut être qd tu rentre chez toi de décompresser au maximum en te plongeant dans une activité qui te libérre la tête histoire de pouvoir au moins le temps de qqs heures faire un breack avec les horreurs qui font parti intégrante et hélas obligé de ton quotidien houps Courage à toi Safire reviens en parler si ça te fais du bien :wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui en effet je peux comprendre aussi ton mal etre je travail pour les personnes agees y a deux mois un petite mamie est morte d'un cancer du poumon son deces ma tellement touché que du coup j'ai carrement decidé de reprendre mes etudes et de changer de boulot mais dans ton cas tu devrais sutout faire en sorte de faire le vide une fois que tu finis ton boulot je sais c pas evident du tout je te fais de gros bisous
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Courage Safire, c'est facile à dire je sais, mais c'est la vie et c'est ton métier. Comme disent "les collègues", faut décompresser à fond ! soit avant de rentrer chez toi, soit chez toi.
Grosses bizes. b2
Safire

Message non lu par Safire »

merci les filles pour votre soutien, cette sale journée m avait vraient foutu une grosse claque j avou, mais aujourd hui ça va beaucoup mieux
apres avoir vu des emissions bien pourries a la tv, style secret sto...,l ile de la tent...etc etc etc...ça change les idees, et ça fait un bien fou!

j ai travaillé deux ans en neonat rea moi aussi isis, jusqua decembre 2007,
j ai adoré mais la charge de travail trop intense et les deces de ces loulou qu on gardait parfois trois mois m ont decidé a quitter le service.

on dirait peut etre que je n aime pas mon metier :roll: et pourtant je l adore,

encore merci d avoir ete la quand j en avai besoin, b2 b2 b2 b2
franck

Message non lu par franck »

Safire tu fait un travail que j'admire
alors je dit bon courrage

et juste une petite question
tu as sauvé combien de personne
cette année ? merci1

A++
Bulle

Message non lu par Bulle »

Exact Franck à bien raison :| ce que tu dois retenir c'est tout le bien que tu fais aux personnes qui en ont besoin :? c'est un métier à deux facettes, avec d'un côté la détresse certes, un peu inévitable qd la médecine devient impuissante, mais de l'autre tans de douleurs apaisées grace au mal que tu te donne dans ces instants là et ce bonheur là crois moi il n'a pas de prix :wink:
Rilla

Message non lu par Rilla »

Safire, ta réaction est louable, elle montre que tu as un grand coeur !

Oui, c'est dur, mais c'est dur parce que ça ne te laisse pas indifférente, et ça, c'est formidable ! Tant de gens passent auprès des autres sans les voir, sans les comprendre. Pas toi !

Oui, il faut que tu évacues tout ça, toutes ces mauvaises nouvelles, mais il faut aussi que tu penses à tout le bien que tu fais autour de toi !
Combien de personnes as-tu sauvées ?
A combien de personnes as-tu rendu un certain confort de vie ?
Combien de personnes as-tu soulagées de leurs douleurs ?

Et n'oublions pas que c'est la proximité de la mort qui donne tout son sens et sa valeur à la vie.

Courage à toi et continue à faire ce métier formidable tant que tu le peux.

Grosses bises à toi !
Safire

Message non lu par Safire »

merci a tous, vous etes vraiment des gens tres bien!!!
b4 b4 b4
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Tu n'en doutais pas !!!! mdr mdr
karima

Message non lu par karima »

ON SAIT MERCI QUAND MEME DE LE DIRE TU PEUX MEME LE REPETER
b4
Safire

Message non lu par Safire »

vous etes super!!!!!!! riree riree riree riree riree riree riree riree riree
josé

"Ma bonne étoile"

Message non lu par josé »

"Ma bonne étoile"

"Les marins des temps anciens se fiaient aux étoiles
pour trouver leur route à travers l'immensité de l'Océan.

Un an auparavant, j'étais perdu quelque part entre la vie et la mort ...
C'est alors que tu es entrée dans ma vie, et a réussi à rallumer en moi
cette flamme du désir, si vacillante, si faible, cachée tout au fond de moi ...

En faisant celà, tu m'as complètement enflammé,
au point de devenir une étoile dont le feu ardent a permis à d'autres marins perdus, de retrouver leur chemin.

Ce feu, cette flamme, qui brulent en moi, sont parfois si intense,
qu'ils me consument et me font si mal,
au point de me perdre dans la vie, de nouveau ...

Mais je n'ai qu'à fermer les yeux et penser à toi,
pour te retrouver dans mes rêves étoilés ...
Et là, au milieu de toutes ces étoiles, plus brillante que toutes les autres réunies,
je te vois, en train de m'attendre, prête à me prendre par la main,
pour me montrer le chemin, comme tu l'as toujours si bien fait.

Et, de nouveau, après m'être arrêté, je retrouve comme par enchantement
le chemin qui me mène à travers cette longue vie qui m'attend. : )"
J'avais écrit ce petit qqchose pour la personne que je porte en permanence dans mon coeur et mes pensées,
et qui m'a permis de m'en sortir, il y a bientôt un an ...

Mais au vu de ce que je viens de lire,
je crois que toi aussi tu es une bonne étoile pour des tas de personnes,
à travers ton métier : ))))

Que de temps à autres, tu aies du vague à l'âme, c'est normal.

Sors un soir, et lèves la tête pour admirer les étoiles, tu verras qu'elles ne brillent pas toujours de la même façon,
et qu'elles scintillent :)

Tout comme toi.

Tu scintilles et brille dans les yeux des patients/malades/proches
qui ont la chance de te rencontrer et/ou de t'écouter,
au jour le jour :)

Allez, haut les coeurs, Safire : )
Ce que tu accomplis au quotidien,
malgré notre "amie commune" (du genre collante et sans gêne :P ;) ),
est admirable : )

Un petit mot gentil, un petit sourire, placés dans un moment de détresse,
ça peut aider ;)

Bises,
José.
josé

Message non lu par josé »

Tu auras noté la similitude entre les étoiles et les saphirs, qui tous les deux scintillent et brillent de mille feux ;)

Allez, courage :)

J'ai pas pu m'empêcher de revenir poster, après cette longue absence, qd j'ai vu ton message si triste : )
Bulle

Message non lu par Bulle »

Joli message rempli de poésie et de tendresse bravo2
Isis

Message non lu par Isis »

Très joli message continu à nous en mettre de temps en temps ça fait dû bien au moral (je l'ai lu pour moi aussi :wink: )

Isis
josé

Message non lu par josé »

J'essaierai, mais je peux rien vous promettre :)

Entre ma vie qui reprend et cette saleté à laquelle je livre "une bataille acharnée", j'avoue que je me retrouve souvent avec "les batteries vides", en fin de journée : ))

Mais quand j'imagine le sourire que la lecture de ces petits "quelque chose" peut vous donner, alors ça me donne un petit sursaut d'énergie, et m'aide à reprendre ma plume pour essayer d'égayer un peu votre quotidien :)

José.

P.S. : En parlant de sourire ... :lol:
gis

Message non lu par gis »

Je n'étais pas venue depuis qqs jours cause gros coup de fatigue encor... et puis comme toi jlm, ce post me touche beaucoup !
La vie est belle, dure, mais belle !
Profitons de l'instant présent à travers toutes les petites choses de la vie. Et partageons les, comme ici :arrow: qu'est ce qu'on est bien ici
:idea:
b2 b4 b3
josé

Message non lu par josé »

Tu ne devrais pas être chez le kiné, toi ? :P :lol:


:wink:
Safire

Message non lu par Safire »

bonsoir José,
merci pour ces jolis messages, ils m ont beaucoup touchés.
et effectivement j avais le sourire aux levres en les lisant!!!
bisous et a bientot...
karima

Message non lu par karima »

superbes tes messages jlm
safire tu as un metier admirable en ce moment je cotois pas mal de tes collegues elles ont toujours le sourire et l amabilite
un metier qui merite 5etoiles biz.... bravo2 super1
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »