électrostimulateur

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
sjprm

électrostimulateur

Message non lu par sjprm »

Bonjour,
Un ami médecin m'a conseillé, en plus de la kiné, d'utiliser un electrostimulateur pour entretenir certains muscles. Il parait que les appareils grand publique ont fait d'énormes progrès ces dernières années et qu'il sont devenus très fiables.
Je pense m'y mettre prochainement mais avant j'aimerai savoir si quelqu'un utilise ce procédé, si c'est adapté pour la SEP, si c'est pas trop contraignant etc.
Merci et à bientot,
Lionel
sylvie

Message non lu par sylvie »

salut Lionel,

qu'est ce que ton électrostimulateur au juste.
car quand j'allais chez ma kiné elle ne pouvait pas me toucher(hypersensibilité au niveau des jambes (cuisses)) elle me mettait des pastilles ou électrodes (je ne sais comment cela s'appelle) sur mes cuisses et un tout petit courant passait, c'était à moi de le mettre +ou - fort suivant la douleur.
mais sagit -il de la même chose ???
sjprm

Message non lu par sjprm »

oui c'est ça. C'est utilisé par les Kiné en reéducation mais aussi pour le traitement des douleurs musculaires. Jusqu'à il y a 6-7 ans les modèles proposés au grand publique étaient des gadgets pour la remise en forme, mais aujourd'hui ce médecin me dit que les modèles qu'on peut trouver chez decathlon sont identiques si ce n'est meilleur que les modèles professionels d'il y a 10 ans...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Lionel et Sylvie,

J'en ai déjà parlé à ma kiné et elle m'a dit que dans mon cas ça ne servirait pas à grand chose, je dis bien dans mon état vu que j'ai un problème de connexion entre les neurones et les muscles.

Mais c'est vrai que j'essayerais bien quand même, ça me tente assez.

Au fait Lionel Bienvnu

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sjprm

Message non lu par sjprm »

merci pour ta bien venue lolo,
Je me méfie des dires des kinés notamment sur les points strictement médicaux tout simplement parcequ'ils n'ont pas la formation adaptée. D'autre part ils n'on pas du tout interret à t'orienter vers un electrostimulateur simplement parceque ça court circuite leur prestation...
En ce qui concerne l'aspect neuronal dont tu parles il me semble que c'est un point commun à toutes les SEP. L'idée de l'électrostimulateur est simplement de ne pas laisser dégénérer un muscle que tu ne peux pas actionner seule, et de renforcer d'autres muscles que tu ne bouge que difficilement.
Je vois cet appareil plutot comme un complément à la kiné.
Si ça t'interesse, le médecin en question m'a conseillé "MYO XT" de la marque Cefar.
A bientot
Lionel
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je te dirais que ça ne courcicuiterait pas ma kiné car elle me fait des étirements et ça aucune machine ne peut la remplacer pour ça et le mercredi c'est balnéo, donc avec ou sans machine je continurais la kiné.

D'autres part je vais noter ta marque et on modèl et je vais essayer de voir à ça, malheureusement le prix me guidera !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Lionel et bienvnu parmi nous (encore un zome à ce que je vois !!)
Pour ma part, je vais chez la kiné toutes les semaines, elle ne me fait que des massages (c'est cool !!!) on a déjà essayé l'electrostimulation, mais c'était inssuportable pour moi, même à trés faible courant, ça me faisait trop mal, et ça me faisait de drôles de sentations pas agréables du tout.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je viens de le trouver dans la pub qui en parle juste en dessous du 1er message de Lionel.

Donc le myoXT de la marque CEFAR est à 199 €, désolé trop cher pour moi !!! Mais avis aux amateurs c'est vrai qu'il a l'air très bien.

:merci Lionel pour ton indication.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
.Cat.

Re: électrostimulateur

Message non lu par .Cat. »

sjprm a écrit :Bonjour,
Un ami médecin m'a conseillé, en plus de la kiné, d'utiliser un electrostimulateur pour entretenir certains muscles. Il parait que les appareils grand publique ont fait d'énormes progrès ces dernières années et qu'il sont devenus très fiables.
Je pense m'y mettre prochainement mais avant j'aimerai savoir si quelqu'un utilise ce procédé, si c'est adapté pour la SEP, si c'est pas trop contraignant etc.
Merci et à bientot,
Lionel
Bjr Lionel,
Ma mère ayant fait l'acquisition d'une de ces ceinture pour mon père, j'ai lu la notice et ce genre d'appereils à électrostimulations est fortement déconseilléImage en cas de sep et autre maladie dégénératrice du système nerveux central. Alors depuis c'est niet même si les promesses de "corps de rêve" sont alléchantes....Je pense qu'il en est de même pour la power plate, que mon beau frère va bientôt recevoir (enfin un dérivé) est donc que je n'essayerai pas...Faudra d'ailleurs que je trouve un pretexte! Image
Le plus prudent c'est de te documenter ou de demander l'avis de ton neuro...afin de ne pas faire de choses contre-indiquées!
:wink:
SANDRINE241077

re

Message non lu par SANDRINE241077 »

Bonjour à tous,

Oui moi aussi j'avais entendu dire que ce genre d'appareil était fortement déconseillé en cas de sep, je suis donc fortement étonnée que les kiné s'en servent !!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Ma neuro m'a prescrit un appareil d'éléctrostimulation qui ne muscle pas mais qui est anti-douleurs et je vous promets que depuis octobre dernier que je l'ai ça a marché alors que je ne l'utilise que 2 ou 3 fois par semaine pendant 2 fois une demi-heure, c'est un "cefar" tout simple.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »