je suis bete

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
karima

je suis bete

Message non lu par karima »

voila une question.on m a demande ce qu etait une poussee .j ai ete incapable de repondre.moi ca fait 11ans que j ai mal tous les jours + ou - mais poussees connait pas si quelcun veut bien m expliquer!!
vous ressente quoi?et entre 2 poussee vous vivez comment?
moi ca s arrete jamais.
merci pour vos reponses que j en sache un peu plus bizzz...
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Tu sais Karima, lorsque je suis venue sur ce forum, ma première question a été : qu'est-ce qu'une poussée, comment se manifeste-t-elle, y-a-t-il des séquelles ...
Les réponses que j'ai eu étaient toutes ou presque différentes : fourmillements, mauvaise marche, nerf optique, ... et tout ceci ne durait qu'un certain temps, puis disparaissait.
Je pense que c'est difficile à définir, même ma neuro était "évasive" ... elle me dit tjs "à chaque patient, SEP différente".
Voilà ce que je peux te dire, peut être que d'autres pourront plus te décrire les symptômes ...
cou3
fripouille

Message non lu par fripouille »

en fait, une poussée c'est lorsque tu as une plaque qui s'active (a l'irm, elle ressort plus que les autres grace au produit de contraste).
et donc, selon ou la plaque se situe, tu as différents symptomes :

- fourmillements
- picotements
- insensibilité (doigts...)
- perte de motricité
- atteintes du nerf optique
- spasticité

la poussée dure plus que 24 heures et elle peut durer plusieurs mois si on ne l'arrête pas avec de la cortisone par exemple.
Mais puisque c'est une poussée, les symptomes disparaissent lorsque la plaque ne s'active plus.

Donc pour résumer, une poussée c'est une attaque qui s'arrête à un moment donné.

Ce n'est que mon explication personnelle alors si quelqu'un à quelque chose à dire, n'hésitez pas !!!

Bisous
christounet

Message non lu par christounet »

Je suis dans le même cas de figure que la plupart d'entre vous et je ne me pose pas la question de savoir. Quand ca va pas, je sert les dents et j'attend que ca passe
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

Le truc c'est que la SEP est ce qu'on pourrais appeler la maladie aux mille visages. Mais généralement les gens atteints de SEP remittive savent bien ce qu'est une poussée puisque effectivement c'est une plaque qui s'active à un moment donné et les symptomes finissent par disparaitre partiellement ou totalement.

sur le site de la société suisse de sep ils expliquent assez bien si ça vous interresse
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

OK, transmets nous le lien. :merci
Virgin

Message non lu par Virgin »

Chaque personne a sa SEP alors pas évident de définir :?: Mais en général les gens atteints de SEP remittive savent bien ce qu'est une poussée, c'est un genre de "crise" dont les symptomes finissent par disparaitre partiellement ou totalement à court, moyen ou long terme...
Personnellement j'en ai depuis 1999 alors JE SAIS trop bien ce que c'est :?
karima

Message non lu par karima »

ok j ai compris donc vous ressentez ce que j ai jours et nuits depuis 11 ans a part que chez vous ca s arrete de temps en temps et chez moi nonc est sans doute la difference entre la progressive et la votre .merci de vos explications bizzz...
Virgin

Message non lu par Virgin »

karima a écrit :donc vous ressentez ce que j ai jours et nuits depuis 11 ans a part que chez vous ca s arrete de temps en temps et chez moi nonc est sans doute la difference entre la progressive et la votre

Oui ça doit etre ça ma pauvre :cry:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »