IRM NEGATIF

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
eliselle

IRM NEGATIF

Message non lu par eliselle »

Ben voilà j'ai les résultats de l'IRM, et j'ai vu la neuro dans la foulée... pas bien bavarde d'ailleurs si ce n'est que rien à l'IRM cérébrale. Je garde pourtant des sequelles côté gauche, ce qui expliquerai ... quoi ? là on tourne en rond... pas de diagnostique claire... rendez vous en septembre pour faire le point !
gis

Message non lu par gis »

Bon, té pas plus avancée du coup !!!!
Je ne sais que dire... sinon que c une bonne nouvelle kan mem
b2 b2
karima

Message non lu par karima »

tres bonne nouvelle eliselle
bizzz...
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

OUI C CLAIR QUE C UNE BONNE NOUVELLE VU QU4IL N4Y A RIEN SUR L'IRM BON C VRAI QU'il TE RESTE DES SEQUELLES MAIS SI CA CE TROUVE C PEU ETRES PAS GRAND CHOSE GROSSES BIZZZZ
Isis

Message non lu par Isis »

Contente pour toi enfin une bonne nouvelle :wink:
si tu avais quelque chose de grave il te l'aurait dit t'inquiète!!!!!

tu vas pouvoir te détendre maintenant

bisous

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est vrais que c'est qd même plutôt une bonne nouvelle :? comme te le dis Isi le côté grave est écarté alors attend sereine le mois de septembre qui t'en dira peut être davantage :? Dans l'immédiat profite du printemps et décompresse :wink:
eliselle

Message non lu par eliselle »

C'est claire que je ne suis pas plus avancée... je vais m'accrocher au Prozac en attendant de voir venir ! Mon parcours reste bien compliqué pour un diagnostique assez vague. Vous allez me trouver bizarre mais je ne suis pas convaincue qu'il faille écarter la SEP dans mon cas. Je trouve assez étonnant que mes symptômes décrit me ramène systématiquement a cette maladie. Je ne suis pas tombée sur ce forum par hasard, donc forcément ... L'IRM ne révèle rien, ok, l'EMG si ( atteinte nerf racine et hypertonie du bras) donc séquelles d'un AIT de l'année dernière pour la neuro, mais les symptômes depuis février que je n'arrête pas de décrire et qui pour certains sont assez pertinent n'ont rien a voir avec un autre AIT mais se retrouve tous dans la SEP ! D'ailleurs là aussi l'IRM ne prouve pas que j'ai fait un AIT ou même deux !! Bref, je dois retenir : séquelles et Prozac :cry:
tichou

Message non lu par tichou »

je comprend ta situation le fai de ne pas savoir ce qui t arrive par momen c plus ssimple d avoir un diagnostique et de savvoir que ce qu on a fai bel et bien parti de cette maladie mai la sur le coup tu n es pas plus avancer mai comme te l on dis les filles le plus grave et ecarter donc en attendant ne te fai pas tro de souci et profite du mieu que tu le peu de beau jours bien sans abuser du soleil moi je t envoy des million de bisous et tu c qu on es la tu c qu ici on se soutien tous bisous
gis

Message non lu par gis »

OUI, je comprend aussi que c'est pénible de rester dans le flou !!
ET NON, je te trouve pas bizarre
:wink: b2
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Voilà une étape de faite, Eliselle ! Je comprends ta réaction, rien de bizarre là-dedans. On verra donc en septembre s'il y a du nouveau, c'est ça ?

Il peut arriver qu'il y ait une SEP sans la moindre trace à l'IRM, c'est vrai. Mais il peut aussi arriver qu'on déclenche une maladie "dormante". Du côté psy on entend dire que la SEP n'est pas une maladie anodine, qu'il y a une raison pour laquelle c'est la SEP qui arrive, plutôt qu'un cancer par exemple, ou un diabète. Si tu penses réellement que ton corps dit quelque chose que le médecin n'entend pas, alors ça vaut la peine, à mon avis, de voir ce que la médecine alternative et/ou la psy te proposent comme travail sur toi. Cela ne t'empêchera bien sûr pas de faire un bilan neuro en septembre, mais ça te permettra de voir ce qui est en train de se passer.

Je précise, pour ceux qui me connaissent moins et pourraient comprendre de travers ce que je dis : la SEP peut être dormante dans notre organisme, mais un choc émotionnel peut déclencher une poussée, et rendre la SEP active, difficile à ignorer. Parmi les possibilités qu'on a, il y a celle de travailler sur le choc émotionnel déclencheur.
Isis

Message non lu par Isis »

Pimpernelle j'aime bien ta façon de voir les "choses" et je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui les voies de la même façon que moi
ça fait du bien même si quelque fois je n'arrive pas bien à m'exprimer car depuis la sep j'ai les idées qui s'embrouillent qu'en il s'agit de les écrire.


bisous

Isis
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Merci, Isis !

moi aussi j'ai souvent les idées qui s'embrouillent, les doigts qui n'écrivent plus ... mais les sourires et les compliments me font du bien ! Tu sais ce qui me fait le plus drôle ? c'est que tout ça, il y a un an, j'en avais pas la moindre idée ... Ainsi va la vie ! :wink:
gis

Message non lu par gis »

Moi, j'en ai toujours eu conscience ! Expériences diverses et variées de la vie sans doute, ou bien ouverture d'esprit ???
Bref, la sep ne fait que confirmer à mon niveau que ça arrive à soi aussi... Bon moi aussi, trop de mal à l'exprimer ce soir gggrrrr
:oops:
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

[b][color=darkred][/color][size=18][/size]tichou as raison profites bien de ces beaux jours sans abuser du soleil et tu reverras tout cela en septembre gros bizzzzzmimi b4 [color=darkred][/color][size=18][/size]
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Pas grave, Gis, on se comprend entre les lignes ! :D

Ce que je voulais dire, c'est que ce monde de la SEP, qui m'est vite devenu familier, était pour moi complètement inconnu il y a un an encore ... C'est ça qui me fait flipper, parfois, quand je prends position sur ce forum, ou dans une discussion. Bien sûr j'avais de vagues idées sur la maladie en général, mais quand ça nous atteint nous, ça se corse !

Et pourtant je continue à penser que les "malades" ont quelque chose à dire aux autres : d'une certaine manière, une approche plus saine de la vie, plus calqué sur les possibilités qu'on a à ce moment-là, un autre rythme, une autre écoute, de soi d'abord et ensuite des autres ... Sans vouloir idéaliser, bien sûr !
gis

Message non lu par gis »

C'est bien ... et positif pour toi que la sep ai eu ce "déclic" chez toi !
Me concernant, ya eu autre chose certainement :idea: qui date d'avant la sep...
J'aime bien ta façon de te préoccuper de toi avant les autres, c'est une belle chose ! Une bonne analyse de la prise en charge de la maladie aussi...
Notre cheminement respectif semble bien différent, mais nous mène sur les mêmes idées... en gros
:wink: b2
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

moi autant que possible j'essaye de ne pas aller au delà de mes limites , vu que c'est une évolutive dés qu'il y a symptomes j'ai un flasch (cortisone) mais mon mari lui l'abborde autrement, il ne veut pas écouté son corps qui lui dit "d'arreter car ça va faire mal" il va trop au delà et résultat quand il se decide a consulter c'est bien abimé !! alors s'écouter ou pas ? gros bizzzzzmimi b4
eliselle

Message non lu par eliselle »

Tout à fait d'accord avec toi Pimpernelle. Je ne dissocie pas le corps et l'esprit non plus. Mes lectures ou les différentes thérapies non conventionnelles que j'ai pu explorer personnellement ( bio magnétisme, psycho-kynésiologie, psychophonologie, enfant intérieur etc...) me permettent bien sur de croire que mon corps exprime quelques chose de très profond. Aujourd'hui je ne sais pas ce qui se passe, je suis folle de rage justement parce que j'ai pris soins de moi, je suis allé chercher au plus profond de mon être et par différente méthode ce qu'un psy classique fera peut être surgir en 10 de psychanalyse ! J'ai cherché la cause de mes problèmes et je souhaite trouver des réponses, mais là je suis démunie, perdue ! La question qui me vient à l'esprit c'est POURQUOI, pourquoi maintenant et pourquoi sous cette forme ? Excuse moi mais là... je dit merde et remerde !Ras le bol de chercher le pourquoi du comment parce qu'au bout du compte a trop vouloir remuer... Beaucoup ne se soucis pas de leur état mental et ne se pose pas tant de questions et bon sang il ne déclenche pas des trucs pareils ! Je me croyait peut être a l'abri... tout ça pour dire que je connais le côté psy, et qu'on peut considérer toutes maladies comme psychogène mais je dois attirer l'attention sur le fait que d'y croire n'empêche une vrai souffrance ( et déficience) physique qu'il faut traiter et considérer comme un risque... dégénératif ! Alors oui la maladie est souvent « dormante » et ne demande qu'à s'exprimer, mais bordel j'ai du mal a accepter qu'avec mon parcours personnel j'en suis arrivé là alors que rien ne le laisser présagé !
Bulle

Message non lu par Bulle »

"Beaucoup ne se soucis pas de leur état mental et ne se pose pas tant de questions et bon sang ils ne déclenchent pas des trucs pareils !"


L'inverse est vrai aussi eliselle comme quoi le mental même s'il à une influence ne fait pas tout non plus :? alors hasard ou autre chose :roll: on se pose tous plus ou moins la même question et nos parcours sont pourtant différents :? Une question reste ouverte : peut on vraiment tjrs tout expliquer :?: :?: :?:
eliselle

Message non lu par eliselle »

selon Freud tout est explicable... :wink:
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

alors qu'il m'explique pourkoi j'ai eu 12 déces dans ma famille en 83 pourkoi j'ai declanché un cacer en 2001 alors que je venais de me marié et refait un autre en 2005 ? je crois qu'il faut prendre la vie comme elle vient sans trop se torturer l'esprit a savoir pourquoi où alors on devient fou (folle) profitons de chaque moment demain? b4
karima

Message non lu par karima »

moi ca fait longtemps que je ne me torture plus je prend la vie comme elle vient avec ses bons et mauvais cote (c est vrai je suis plus agee 61 bientot donc j ai pris une philosophie de la vie que vous n avez pas encore).je suis en fauteuil mais tant que la tete va c est importantquand aux mains des fois ca a du mal a suivre mais ca va aussi.tant que je garde ces 2 choses la je m estime heureuse.ce qui est pris n est plus a prendre.
bizzz...



amo1 sol2 mesgosses
gis

Message non lu par gis »

Je crois que certains ont besoin d'une "mise au point", de comprendre pour avancer et d'autres ne se poseront jamais la moindre question...
bien heureux le simple d'esprit....... dit-on :oops:

A nous de trouver un équilibre entre l'analyse et la réalité des choses !
C'est vrai que d'aller creuser trop au fond n'est pas forcément positif... mais là aussi, ça dépend de chacun de nous et de notre vécu !!!!

Il faut aussi savoir s'arrêter d'analyser et vivre au jour le jour, avec l'expérience acquise du passé et l'insouciance qu'il nous reste pour l'avenir... car personne ne sait de koi sera fait demain
:idea:
karima

Message non lu par karima »

je suis d accord avec toi gis (sauf pour simple d esprit).je crois qu a essayer de trop analyser on n avance pas .l avenir on l a devant pas dans le dos et la vie est si courte!!!!!
bizzz...
loll
eliselle

Message non lu par eliselle »

il y a des fois ou ça suffit d'analyser effectivement ! c'est ce que je voulais dire en fait. va pour traiter les symptômes, faire les examens nécessaires a la recherche de la maladie. Et justement, avec un IRM cerébral négatif, il me semble que la neuro baisse les bras un peu trop vite. je devais avoir un IRM cérébral ET medullaire en même temps... résultat ? On s'arrête sur quelques clichés cérébral sans verifier le reste. je suis même étonnée que l'on injecte pas le galodinum parce que certaines choses ne se voient pas du premier coup mais bien aprés l'injection du produit. j'ai bien eu tout les symptômes d'une poussée de SEP mais sans plaques cérébral visibles aujourd'hui, alors pourquoi pas une PL ?
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

ma PL est négative , alors je sais que ce n'est pas l'examen de référence. maistu sais : tu as eu une petite poussée (peutetre) mais si cette sep n'as pas l'intention de revenir elle ne se voit pas a l'irm ne te pose pas trop de question vis la vie comme elle vient , et profite-en au max pompomgirl elle ne reviendras peu-etre pas , et là tu t'angoisse au point de la faire revenir ! si tu as de nouveaux symptomes tu reconsulteras mais là :VIT A FOND musik gros bizzzz a toi mimi b4
Invité

Message non lu par Invité »

eliselle a écrit : je suis même étonnée que l'on injecte pas le galodinum parce que certaines choses ne se voient pas du premier coup mais bien aprés l'injection du produit.
Je ne suis pas médecin, mais je crois que le gadolinium ne sert qu'à distinguer les plaques récentes (actives) des plaques anciennes. Sans le gado, on voit toutes les plaques (anciennes comme récentes) sauf qu'on ne peut pas les dater.
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

l'injection sert a voir si on est en periode d'imflamation où non, donc en poussée, mais si il y a de plaques , on les voit meme sans produit gros bizzzzzmimi b4
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Eliselle, je n'ai pas de réponse à toutes tes questions, et même si j'en avais, ce seraient les miennes, et pas les tiennes !

La psy (et donc les psys) n'ont pas les réponses à toutes les questions ; personne ne les a. C'est à chacun de chercher en quoi sa maladie est une réponse à quelque chose, ou non. Peut-être que ça ne sera pas le cas ! effectivement il y a des tas de gens qui ne réfléchissent pas à tout ça et n'ont pas l'air de s'en porter plus mal.

C'est peut-être dans ma nature de chercher tout le temps un sens aux choses qui se passent. Un truc aussi "gros" que la SEP, pour moi, ça dit quelque chose ! Moi aussi je trouve révoltant de devoir passer par là, alors que j'avais déjà bien songé à tout ça ... peut-être qu'il fallait aller encore plus loin ??? pour moi, j'entends, parce que pour les autres, je ne peux rien dire !
Bulle

Message non lu par Bulle »

En effet Pimpernelle tout ça reste bien personnel :? comme l'a dit si bien Gis " certains ont besoin d'une "mise au point", de comprendre pour avancer alors que d'autres ne se poseront jamais la moindre question" et puis il y a ceux qui comme Karima on adopté une autre philosophie qui consiste à vivre au jour le jour et qui visiblement ne s'en porte porte pas plus mal :? Quelque soit notre manière d'analyser les choses comme tu le dis personne n'a vraiment de réponse claire à apporter sur une maladie qu'y compris les docs ne cernent pas très bien non plus :? Alors tu as raison il n'y a pas de règles et encore moins de comportement qui ne soit mieux qu'un autre le tout étant de pouvoir venir aussi l'exprimer librement sur le fofo car ça fait partie aussi de nos doutes :wink:
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

bulle : tu es la meilleure ! tout à fait d'accords amo1 super1 amo1
gros bizzzzzmimi b4
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

"ma PL est négative, alors je sais que ce n'est pas l'examen de référence"

:?: J'ai toujours pensé que c'était la PL qui confirmait la maladie ...
Espoire

quelle chance

Message non lu par Espoire »

je pousserait un enorme cri de joie si ca m'arrivait, et je crois que bcp, tes sequelles sont ptetre dans ta tete, ou ptetre que tu les avais et ils ont disparu, la chance en tout cas bien profiteee

et pis sotizemimi, je ne sais pas pk les hommes prennent les choses différement, et jm leur facon de penser ... Avec ou sans consultation, ca serai rester pareil peut etre
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

moi aussi quand je vois mon mari foncer, alors qu'il n'est pas bien ,je lui dit stop mais il ne m'écoute pas (ni lui) et quand il va voir le toubib, "fallait venir avant" alors ne pas trop s'écouter,oui , mais dans le raisonnable !
et pour la PL je t'ai déjà dit que la mienne est négative ( et j'ai sep depuis 84) alors là aussi uoi penser ?
mai je crois qu'il ne faut pas s'arreter à tout ça !il faut foncer !
musik pompomgirl musik
b4
eliselle

Message non lu par eliselle »

je vais essayer de poster un cliché de mon IRM...
Image[/url]
eliselle

Message non lu par eliselle »

ho ça marcheeeeeeeeeee !!
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

bravo2 de le prendre comme ça c'est ainssi qu'on avance coute que coute , il faut vivre musik pompomgirl musik
b4 b4 b4 b4 b4
eliselle

Message non lu par eliselle »

Non je ne sais pas comment le prendre, j'ai juste mis mon IRM qui parait-il ne montre RIEN. Qu'en pensez vous ?? Moi ça me parle... mais je peux me tromper ?
J'aimerais bien un avis...
eliselle

Message non lu par eliselle »

qu'en pensez vous ?
Image
Image[/img]
eliselle

Message non lu par eliselle »

il y a bien quelques choses la dessus ou pas ?
Image
Image
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

si les médecins (radiologue et neuro qui ont vu les images disent qu'ils n'y a rien, c'est qu'il n'y a rien, en tous cas moi je ne vois rien qui ressemble aux "taches" présentes sur les miennes..... :o
http://fourmipat.over-blog.com/article-5821169.html
fripouille

Message non lu par fripouille »

oui je suis d'accord avec pat la fourmi !!!
on dirait que tu n'es pas contente de ne pas avoir de tâche ?? lol
les tâches anciennes se voient, ca fait des tâches blanches foncées (gris) et si une plaque est active, ca fait une tâche blanc pétant, tu peux pas la louper !!!!
alors si les médecins disent qu'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a rien.

Peut être que tu as des tâches dans la moelle épinière ?

moi j'ai des tâches au cerveau et dans la moelle !! lol

et il y a des gens qui ont une sep mais pas de tâche aux IRM...

c'est compliqué tout ca !!!! mesgosses
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Je comprends Eliselle. J'ai qu'une tâche, mais qui n'explique pas du tout mes symptômes. Mais j'aimerais qu'y en ai d'autres, ça éliminerait les maladies plus graves que la sep !!
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Eliselle, question indiscrete:

est ce que a l'EMG ils t'ont trouvé des vitesses de conduction des nerfs anormales? Ou une atteinte neurogene?
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

eliselle a écrit :il y a bien quelques choses la dessus ou pas ?
Image
Image
c'est marrant moi on voit pas mon nez sur mes IRM :(
fripouille

Message non lu par fripouille »

je crois que moi non plus on ne le voit pas !!! je mettrais une photo bientot, on voit bien la plaque qui était active !!!
eliselle

Message non lu par eliselle »

ce qui me fait douter c'est la tête de ma neuro... pas convaincante et c'est pour cela que j'ai comparé mes images sur la toile. Je voulais votre avis aussi... peut être que je me trompe ?
mon EMG : la neuro me dit que j'ai une atteinte "d'un nerf racine" jambe gauche et une hypertonie bras gauche.
- séquelles après un 2e épisodes d'hémiplégie et d'autres trucs bizarre ( à un an d'intervalle) qui pouvaient faire penser à un AVC ( ce n'est pas le cas)

Aujourd'hui, vérifiant encore sur la toile tous les signes neuro que je subis, je ne fais que constater que ça correspondent a la SEP... ou quelques choses dans le genre !
Alors plaques, pas plaques au cerveau si le diagnostique n'est pas clairement posé, il est néanmoins fort probable. Il n'y a que le médecin du travail qui identifie et m'explique ces signes "très objectifs" comme il dit et me conseil de consulter dans un centre à Lyon et de faire pratiquer un PL.
En attendant je suis remisée dans un coin au boulot...
En attendant je ne sais pas où j'en suis et ce que je dois faire et surtout QUAND ?
Quels autres signes dois-je attendre ?
c'est lamentable...
fripouille

Message non lu par fripouille »

il ne faut pas t'enerver comme ca Elisel...

tu ne doit rien attendre, la sep est différente à chaque personne, et les symptomes d'une sep peuvent correspondre à d'autres maladies... c'est pour ca que souvent, les médecins disent qu'il y a suspicion de sep.

une ponction lombaire c'est bien, tu en sauras surement un peu plus après ca !!!

courage !

et continue de vivre ta vie comme avant, n'attend pas d'autres signes !!!!
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

eliselle a écrit :
En attendant je ne sais pas où j'en suis et ce que je dois faire et surtout QUAND ?
Quels autres signes dois-je attendre ?
c'est lamentable...

je suis EXACTEMENT dans ta situation et on est pas les seuls....courage ;)

Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

j'ai mon image de cerveau que je mets en avatar sur MSN pour faire mon intéressant:

Image

mais on voit pas tâche sur celui là, je te montrerai plus tard aussi pour te montrer à quoi ça ressemble ces ptites bêtes
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »