marijuana

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
phénix

marijuana

Message non lu par phénix »

coucou

pensez vous que la consommation de cannabis agit réellement sur la sep ? et si oui de quel ordre ? j'entend par là çà peut diminuer les plaques ou c'est seulement un anti-douleur ?
merci bon courage à tous ange3
Bulle

Message non lu par Bulle »

Aucune idée Phénix dsl j'aurai aimé pouvoir te renseigner dsl
karima

Message non lu par karima »

oui ca agit sur les douleurs.mais le tout c est de savoir doser.j ai essaye une fois mais apres j avais plus de douleurs mais plus de jambes non plus alors pas mieux!!!!!!
mais il me semble qu a rennes on m en avait parler de faire des cachet a base de----.depuis me suis jamais renseignee mais je vais le faire quand je serai a l hosto bizzz...
tichou

Message non lu par tichou »

je crois qu il y a un post qui a etai fai a ce sujet il es interessan . en ce qui me concerne mon neuro n es pas contre ca pour la sep mai pas a haute dose dans la journeé lol.
gis

Message non lu par gis »

A ma connaissance, c'est efficace contre les douleurs.
Dans certains pays (aux EU et Angleterre et canada, je crois), les gens ayant la sep peuvent en avoir sur ordonnance.
Comme j'ai arrêté de fumer des cigarettes, je ne vais pas m'y remettre pour fumer ça, du coup, je me suis renseignée, et ça existerait en spray : SATIVEX.
Je suis preneuse d'infos si vous en avez aussi
:wink:
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

oui il parait que cela marche bien sur les douleurs ,à chaque fois que je suis hospi des malades m'en propose , mai pas encore essayer , c'est vrai que c'est le medecin qui donne l'ordo dans certains pays comme l'angleterre , l'espagne ,la hollande , la suede,en Eu, canada et d'autres mais en france sont retardes sur le sujet ....
moi aussi interressée car tres mal aux jambes et aucun médoc fonctionne
b4 b4 b4
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

oui j'ai lu le témoignage d'un sepien pour qui c'était le seul traitement qui stoppait ses contractures. Le médecin lui a avoué a demi-mots que c'était bien grâce au cannabis, mais bon c'est interdit en France et il y a aussi d'autres effets négatifs !
Kel

Message non lu par Kel »

Hop petit remontage de topic.

Mon neuro m'a dit que ça pouvait aider le système immunitaire dans le bon sens. :shock: Pour moi c'est tout benef vu que je suis consommateur. ^^

Maintenant j'avais une inquiétude en ce qui me concerne. Ma première grosse poussée (trouble motricité etc) a eu lieu pendant une sale période ou j'usais et abusais du cannabis justement et de manière assez violente pour l'organisme (trop con :roll: ).
J'ai demandé à mon neuro si ça pouvait être une des nombreuses causes du développement de la maladie et il m'a dit que non. Par contre il n'a pas écarté le fait que ça a pu "la faire sortir au grand jour" sinon j'aurai pu la contracter bcp plus tard avec surement des complications irréversibles. Bon je schématise ce que j'ai compris mais je vais lui faire confiance, sinon je risque de le regretter toute ma vie. :(

Bon sinon si je peux donner un conseil aux personnes qui souffrent vraiment de la maladie et qui ne connaissent pas la "médecine douce" c'est d'en parler à leurs neuro, en france on ne peut se la faire prescrire comme dis précédemment, par contre rien ne vous empêche de faire fleurir vos jardins :wink: Ou même de vous faire faire une ordonnance par un neuro d'un des pays européens qui l'autorise (espagne, belgique, hollande près de chez nous, GB aussi).
gis

Message non lu par gis »

Les plantations sont aussi interdites à ma connaissance, en France lol
Et pas question de montrer le mauvais exemple à nos enfants...
Je ne suis pas consommatrice, de plus, j'ai arrêté de fumer depuis plus de 5 ans, donc je serai plutôt intéressée par les formes tisanes ou spray, en cas de douleur !
Si un médecin européen, autre que Français, voulait bien le prescrire, comment le faire venir ??? légalement
?????
Kel

Message non lu par Kel »

gis a écrit :Les plantations sont aussi interdites à ma connaissance, en France lol

Je n'ai pas dis le contraire ^^
Et pas question de montrer le mauvais exemple à nos enfants...

Ca je comprends et respecte entièrement.
Je ne suis pas consommatrice, de plus, j'ai arrêté de fumer depuis plus de 5 ans, donc je serai plutôt intéressée par les formes tisanes ou spray, en cas de douleur !

Bah ça après chacun son truc, j'espère ne jamais avoir à fumer par nécessité mais si ça en soulage certains, pourquoi pas. Libre à chacun.

Si un médecin européen, autre que Français, voulait bien le prescrire, comment le faire venir ??? légalement ?????
Tel est la question. Légalement je ne sais pas si tu peux. Officieusement c'est différent. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse http://www.echosduchanvre.com/N-2/echosn2p8_9.pdf Et c'était en 95 donc je pense que les esprits ont évolués mais c'était un grand malade. La preuve en est des pays "développés" qui pratiquent et reconnaissent le cannabis comme une utilisation médicale.
:)
Espoire

kikou

Message non lu par Espoire »

Pour ma part, je pense que c bien pour le morale et notamment les contractions et l'agravation des symptomes avec le stress, le "dégoutage" ca aide d'une certaine facon a récupérer plus vite, mais ca marche aussi pour les personnes avec un moral d'acier (sans marijuana), J'ai essayé et ca a apaisé ma personne en ce qui concerne mes nerfs, et mon appréhension, la crainte d'un quelconque symptome mais n'oublions pas tout de meme

QUE LA FUMEE que ce soit cigarette, marijuana etc, ralentit toute cicatrisation, j'ignore si c le cas ^pour le cerveau avec la myeline mais bon, en pleine poussée perso je conseil d'éviter le shit ou marijuan etc lol

c mon avis, kiss Bon courage
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »