bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mb.lorin

bonjour à tous

Message non lu par mb.lorin »

:D encore une nouvelle!
bonjour à tous et toutes;j'ai 43 ans et suis malade depuis 7 ans avec des hauts et des bas!
Je serais ravie de pouvoir échanger avec d'autres personnes sur leur ressenti;leurs quotidien,leur souffrance,etc..
moi je bosse toujours mais à temps partiel et il y a des fois où c'est hard!
Au plaisir de vous lire
A+
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Bienvenue Muriel :D :D
Muriel

Message non lu par Muriel »

Bienvenue Muriel .
J'ai l'impression de me parler . :D
Modifié en dernier par Muriel le 11 janv. 2006, 20:42, modifié 1 fois.
Invité

Message non lu par Invité »

bienvenu2 Muriel, tu verras ici tu pourras poser toutes les questions que tu veux, on est tous et toutes là pour s'entraider, tu peux compter sur nous
Bisous et à bientôt de te lire
mb.lorin

Message non lu par mb.lorin »

sympa les filles et merci encore :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Muriel,

Je te souhaites la bienvnu

Je n'étais pas là plus tôt, rdv chez ma neuro mais tout le monde t'a déjà présenté le rôle de ce forum donc je ne vais pas répéter mais c'est ce que tu veux quand tu veux et sans problème.

Au plaisir de te lire.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonjour Muriel (1962 pitètre) c'est la meilleure année :wink:
alors comme mes camarades je te souhaite bienvenu2
n'hésites pas à venir nous raconter quand tu as des bas nous sommes là, même quand tu as des hauts :wink:
à très bientôt
mb.lorin

le 3 4 dyaminopyridine

Message non lu par mb.lorin »

mon neuro m'a donné ce tt et effectivement je me sens comment dire dopée
vous connaissez? :?:
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir Muriel, je pense que tu as dû te tromper quand tu as poster ton message, car tu parles d'un TT ???!!!! :lol:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Muriel,

Je pense, non je suis sûre, que nous serions toutes et tous heureux de t'aider mais pour cela il faut que tu nous dises quel ttt t'a donné ton neuro, ça nous aidera !!! loll

A part ça j'éspère que tu vas bien et que tu ne t'inquiètes pas trop, je sais c'est facile à dire mais le stress est notre pire ennemi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mb.lorin

Message non lu par mb.lorin »

oups!!! le tt c'est le 3-4 dyaminopyridyne délivré par l'hopital uniquement :oops:
je devais avoir la tête ailleurs!
Invité

Message non lu par Invité »

Connais pas, ça sert à te rebooster ?
Une fois le neuro m'avait prescrit du (j'ai peur de dire une betise) Modiodal je crois, j'en ai pris pendant 1 mois sans aucun effet.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Bon alors là je vais préparer le repas mais je faire des recherches sur vos médocs à toutes les deux que je ne connais pas, je mettrais ça sur le site...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Ce que vous appelez le Modiodal en France, c'est une molécule qui s'appelle le modafinil. Chez nous, au Canada, ce médicament s'appelle Alertec (dans un autre pays européen aussi, soit la Suisse, soit la Belgique, mais j'ai oublié).

Quant à eux, les Américains et les Britanniques l'appellent Provigil. Pourquoi ne donne-t-on pas le même nom à un même médicament partout. C'est pour ça que j'essayais de retrouver une liste des noms des différents médicaments quand j'ai atterri ici, car on ne s'y retrouve plus avec tous ces noms.

L'Alertec-Modiodal-Provigil est utilisé contre la fatigue dans la SEP, mais il n'est pas remboursé chez nous par le Régime d'assurance-médicaments du Québec, car il est conçu pour traiter la narcolepsie, et le gouvernement du Canada n'a pas encore autorisé son remboursement pour nous.

C'est un genre de stimulant. Pendant la première guerre du golfe, les pilotes américains s'en servaient pour rester éveillés pendant leurs missions de nuit. Le modafinil est considéré comme produit dopant par le Comité international olympique.

Un peu comme le reste des médicaments, le modafinil est très efficace chez certains et nul pour d'autres. Ma neuro me l'a déjà prescrit. J'étais en fin de poussée et ça avait atténué ma fatigue pendant la première semaine. Une fois la poussée terminée, j'en étais revenue au même niveau de fatigue qu'avant la poussée et le modafinil n'avait pas changé grand chose. À noter que ce stimulant n'est pas un psychotrope.

Voilà tout ce que j'en sais.

Bises, Sonia

Dorine a écrit :Connais pas, ça sert à te rebooster ?
Une fois le neuro m'avait prescrit du (j'ai peur de dire une betise) Modiodal je crois, j'en ai pris pendant 1 mois sans aucun effet.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonsoir Sonia,

J'ai fais qq recherches, le modiodal j'ai trouvé et j'ai mis un topo sur mon site en première page.

Par contre le tiens Dyaminopyridyne c'est inconnu au bataillons, j'ai pourtant cherché sur internet qui devrait être mondial mais je n'ai eu aucune réponse sous ce nom, désolé !!! J'en parlerais à mon médecin quand-même.

En tout cas ton explication est tout à fait correcte.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Lolo, tu n'as rien trouvé parce que ça s'écrit "diaminopyridine". Je sais que c'est contre la fatigue aussi, mais je ne connais personne qui a ce traitement. Il doit y avoir des choses sur internet. J'ai un document qui présente la liste des principaux médicaments utilisés dans le traitement de la SEP, par ordre alphabétique, puis par symptôme. Il faudrait que je te donne ses coordonnées.

Bises, Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Alors si en plus tu fais des fotes de rotographe (comme dirait Nadette) on n'est pas sorti !!!

Je connais le site dont tu parles avec tous les médocs par ordre alphabétique. Je pense qu'avec la bonne écriture je vais trouver, je te tiens au courant.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Je fais souvent des photes de potographe. Mais, ce n'est pas moi qui parlais de ce médicament. Je ne le connais vraiment pas.

Avec un pareil nom barbare, ce n'est pas surprenant qu'on fasse des phautes deudans. On pourrait l'écrire de mille et une façons, en mettant interversant l'ordre des i ou des y, en mettant o, au ou eau ou un h après un ou l'autre des d ou le r, etc.

Bises, Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'ai trouvé ça y est et c'est déjà sur le site, va faire un tour...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mb.lorin

poussée? ou autre chose?

Message non lu par mb.lorin »

bientot 10 ans de SEP et je suis toujours à me demander si certains symptomes sont SEP ou pas;! :?:
j'ai actuellement mal derrière les genoux et je ne peux plus me mettre à genoux car quand je me relève cela me fait un mal de chien....
et de la position assise à debout c'est en train de faire pareil..?
comme des crampes et ou courbatures,je ne sais pas mais c'est de + en + gênant et douloureux
alors comme d'une poussée à une autre je dévellope des symptomes très différent je ne sais plus quoi penser et je ne vais pas me précipiter chez le doc pour l'instant :!: :(
Bulle

Message non lu par Bulle »

N'empêche que ça vaudrait qd même le coup de lui demander :? surtout si les antalgiques ne calme pas la douleur ! prend tu qq chose pour te soulager :?: et depuis qd tu as cette gène :?: C'est vrai que c'est pénible de devoir aller consulter à tout bout de champ mais en même temps c'est dommage de rester à souffrir alors qu'il pourrait peut être te donner qq chose pour calmer un peu cette douleur :?
Répondre

Retourner vers « Les présentations »