Je suis nouvelle, j'ai besoin de vous...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
juju72

Je suis nouvelle, j'ai besoin de vous...

Message non lu par juju72 »

Bonsoir,

Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans dans qq semaines, j'habite dans l'ouest de la France, plus précisement dans la Sarthe. Je suis dans la vie conseillère en assurances.

Je vais vous raconter mon histoire en espérant trouver ici du réconfort et des infos.
Tout a débuté pour moi le 1 mars 2008, j ai commençé à ne plus sentir mon orteil gauche, puis qq jours après ce fut le bras gauche, puis la jambe gauche et en plus très fatiguée....un soir ne sentais vraiment plus mon pied j ai appelé le SAMU il m a dit d'aller direct aux urgences. Ce que j ai fait, le lendemain j ai consulté un neurologue (c'est la 1ère fois que j en consultais un) puis il m'a osculté et m'a dit direct hospitalisation pour une PL et une IRM cérébrale avec 5 jours de bolus de Solumédrol.

La PL a déterminé une myelite et l'IRM cérébral, pas de lésion.

Donc je suis restée 10 jours hospitalisée, et ensuite 15 jours de migraine à cause de la PL. Puis tout était redevenue comme avant.

Et vendredi dernier, paresthésie du bras gauche et grosse fatigue depuis une semaine passée et le lendemain, fourmillements dans les jambes, plus de force...J'ai donc rappelée le neurologue pour avoir un rdv dans l'urgence, je l'ai consulté donc hier matin.
Il m'a fait un electrimiogramme qui s'avère normal.
Puis il me réhospitalise lundi pour un IRM médullaire et 5 jours de bolus de solumédrol. Mes symptomes sont tjrs pareils, je suis épuisée, j ai mal dans le bas du dos, je ne sens plus de force dans mes jambes.

J'attends les résultats de l'IRM médullaire.
Pensez vous qu il puisse me diagnostiquer une SEP ? Meme si pas de lésion cérébrale ?

Voilà, ce fut un peu long mais j'avais besoin de m exprimer.

A bientot j espère

Julie
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

ne t'excuse pas ! si tu as fait long c'était pour bien expliquer
tu sais des fois a la 1 ere poussée ( si c'est une SEP) on ne voit pas les plaques, elles apparaisent a la 2 eme , des fois meme pas !
se qui me fat peser moi ausi a la sep c'est le fait que 5 jours de bollus ait améllioré tout cela !
mais attend l'IRM médullaire ,on en sauras plus
tu peux vnir quand tu veux , n'hesite pas ,
b4 b4 b4 b4 b4
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2

il faut attendre les résultats de l'irm médullaire

en attendant, repose toi après les bolus pour récupérer rapidement

bon courage

Isis
juju72

Merciiiiiii

Message non lu par juju72 »

Merci bcp pour votre soutien, je pense que j en ai besoin en ce moment.
Je vous tiens au courant à mon retour

PS : J essaye de surfer sur le forum pour mieux l apprendre.

En tout cas bravo pour celle qui l'a crée

Vous avez le bonjour de Laurence qui m a dit qu elle est très occupée mais qu elle pense à vous. Voilà le message est passé.

Bisous

Julie
Bulle

Message non lu par Bulle »

slt Coucou Juju bienvenu2 même si j'imagine que tu t'en passerai bien :? pour l'instant il n'y a pas lieu de t'alarmer même si tous ces symptômes font penser en effet à la sep ils peuvent aussi s'apparenter à plein d'autres choses et pas forcément aussi compliqué à diagnostiquer :? donc le mieux dans l'immédiat c'est de ne pas trop t'en rajouter avec un stress suplémentaire et d'attendre sereinement lundi le résultat de ton IRM qui t'en dira surement plus long :? c'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens mais dit toi pour te consoler que nous sommes tous plus ou moins passés par ce stade difficile et qu'à partir d'aujourd'hui on sera là pour t'aider si tu en éprouves le besoin :) Alors pas d'escuses et surtout tu n'hésites pas à venir nous trouver tu verras qu'il y aura tjrs ici quelqu'un pour te répondre :wink: A bientôt et bien sur tu nous tiens au courant cou3
karima

Message non lu par karima »

oui juju si tu en ressent le besoin viens nous parler comme a dit bulle je te fais de gros bisous et bon courage dis toi bien qu on est toutes et tous passe par la
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Bienvenue au club VIP de ceux qui ne savent pas ce qu'ils ont :)

Patience est le maître mot semble-t-il. Donnes de tes nouvelles :wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2 repose toi avant tes resultats et fait en sorte de ne pas trop te stresser(facile a dire mais pas a faire) je te fais de grosses bizzzz
tamp

bienvenue

Message non lu par tamp »

Bonjour

prends ton temps et repose toi, nous sommes du même dept tu es peut être aller au CH alors nous avons peut être le même neuro.
Bon courage et tu verras ce forum est réellement une source d'énergie.
TAMP
sep depuis le 06/01/1996
juju72

bonsoir tamp

Message non lu par juju72 »

j etais a la clinique pole santé sud.

une mancelle (ou un manceau) ça fait plaisir....

oui j ai besoin de bcp de soutien et j en ai deja bcp grace à ce site, je remercie vraiment tout le monde.

julie
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

coucou juju alors des news plus recentes ?
comment vas tu ? b4
Répondre

Retourner vers « Les présentations »