comment se déroule un bilan neuro-ophtalmologique ???

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
fripouille

comment se déroule un bilan neuro-ophtalmologique ???

Message non lu par fripouille »

Bonjour à tous et à toutes !

est ce que vous pourriez me dire comment se déroule un bilan neuro-ophtalmologique s'il vous plait ?

je vais en passer un bientôt et ca m'angoisse un peu...

merci !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
sylvia06

Bonjour fripouille

Message non lu par sylvia06 »

Je peux peut être te renseigner, j'ai passé un examen neuro-ophtalmologique suite à mes symptômes de diplopie (vision double) , puis des lésions cérébrales à,l'irm .
Ils m'ont mis des espèces de capteur collé sur le crane dans les cheveux et un masque devant les yeux , tu dois fixer,et être concentré devant un écran et suivre des petits points noirs et blancs .

sinon j'ai ce lien pour toi qui pourra j'espère un peu + t'éclaircir sur cet examen ;

http://www.usherbrooke.ca/ophtalmologie ... -neuro.htm

A bientôt
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Ci-joint le lien vers la description de mon bilan neuro-ophtalmo
http://fourmipat.over-blog.com/article-13687547.html
Aurel

Message non lu par Aurel »

Moi j'ai eu que le test des couleurs et le champ de vision, pas encore eu les électrodes... C'est dans quel cas qu'on doit faire cet examen ?
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Moi ils m'ont fait une ordonnance pour l'ophtalmo, j'y vais demain...mais je pense pas qu'on va me faire tout ça :idea:

(Merci Pat la fourmi pour le lien avec ton expérience, ça donne une idée :wink: )
Bulle

Message non lu par Bulle »

dsl idem pour moi c'est comme pour Aurel donc difficile pour moi de te renseigner dsl avec le lien de pat tu devrais déjà en avoir une petite idée :? Tu nous raconteras bon courage à toi pour ce prochain RV
fripouille

ok

Message non lu par fripouille »

Merci pour vos réponses !

J'ai 2 questions pour Pat la fourmi :

est ce que les potentiels évoqués visuels font partie du bilan neuro-ophtalmo ???

et est ce qu'il y a des aiguilles ou machines pas agréables pour le bilan neuro-ophtalmo ??

Merciiii :wink:
Pat La Fourmi

Re: ok

Message non lu par Pat La Fourmi »

fripouille a écrit :est ce que les potentiels évoqués visuels font partie du bilan neuro-ophtalmo ???
et est ce qu'il y a des aiguilles ou machines pas agréables pour le bilan neuro-ophtalmo ??
Les PEV font partie du bilan neuro-ophtalmo (enfin je pense) ça dépend un peu de qui a demandé ce bilan et où il se passe.....
à part les deux aiguilles des PEV je n'ai rien eu d'autres de désagréables
fripouille

ok

Message non lu par fripouille »

Merci Pat !!!!

c'est le neuro qui a demandé le bilan ophtalmo.

ca me rassure que tu dise ca car les trucs genre je te retourne la paupière etc : beurk !!!! je flippe !!!!!! :roll:


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol:
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui merci pat !

Et j'ai une autre question aussi :

Dans quel cas le neuro demande de faire ces examens ?
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »