question pour vous, très importante !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
fripouille

question pour vous, très importante !

Message non lu par fripouille »

coucou !

voilà, je suis en 3ème année en communication / publicité mais l'année prochaine, je me réoriente dans l'orthophonie !
J'aimerai entrer dans une école de prépa au concours.

Ma question est : est ce que je dois dire que j'ai la sep ?
et à quel moment dois je le dire ??

Aujourd'hui j'ai été voir l'école et je dois envoyer mon dossier et ma lettre de motivation rapidement. Je crois qu'après cet envoi, je rencontre un conseillé d'orientation de l'école pour un genre d'entretien.

voili voilou !!!! dites moi si je dois le dire et quand je dois le dire !!! MERCI

p.s : je vais commencer un traitement de fond bientot !

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Salut Fripouille,

Quelle bonne nouvelle ! Pour ta question, regarde peut-être sous "Vos droits". Je ne sais pas comment ça marche en France ; en Suisse rien ne t'obligerait à annoncer ta maladie, surtout si tu vas commencer un traitement de fond. A mon avis tu as meilleur temps de ne pas en parler si tu vas suffisamment bien pour commencer une école.

Pendant ton école, si tu dois manquer à cause de la SEP, le médecin qui te fera(it !) ton certificat sera lié par le secret professionnel, donc personne n'en saurait rien. Quand tu travailleras (et là c'est une question qu'on trouve sur le forum) ça peut être intéressant pour toi d'être soutenue par une équipe au courant de ta maladie, mais c'est à voir !
Espoire

pas obligéz

Message non lu par Espoire »

en ce qui me concerne, les premiere années (3ans) j'en ai jamais parlé a mes profs, puis je commencais a avoir bcp de poussées (des absences a repetition) et la fatigue avec l'avonex, cetait juste une ordonnance qui parlait d'une pathologie qui est responsable d'une asthenie et explique les absences mais ils savent pas ce que j'ai koi

Donc voila, t nullement obligé, orthophoniste ou autre

bises
fripouille

Message non lu par fripouille »

merci Espoire !!! :wink:
fripouille

Message non lu par fripouille »

je disais donc : merci Espoir !

mdr
Espoire

lol

Message non lu par Espoire »

j t'en prie :lol:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Moi je dirais rien à ta place, il sera bien temps en "temps" voulu :cry:
ODA

Message non lu par ODA »

Bonjour Fripouille!!

pour ma part, je termine mon école de commerce cet été. Ma SEP a été diag l'été dernier et j'ai commencer un ttt de fond en octobre 2007. Pour passer ce cap assez difficile moralement, j'ai mis au courant une personne de mon école (ma responsable de promo) en qui j'ai une confiance extreme et je ne le regrete pas: elle etait là pour me soutenir et me remotiver dès que mon moral retombait....
Pour ce qui est de mon travail (et oui je suis en alternance) persone ne le sait et je ne compte pas le dire puisque cela n'affecte en rien mon taf... si je veux construire ma carrière dans ma boite, je n'ais pas interet a le dire... mon neuro est d'ailleurs d'accord avec moi;...

bon courage a toi.

biz
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »