vaccins, un corps débilisé ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Invité

Message non lu par Invité »

karima a écrit :pour repondre quand meme pour les vaccins du tetanos et autres j ai lu ca dans le magasine de la sep que je recois des paralises de france
C'était dans quel numéro ?
karima

Message non lu par karima »

c etait dans un numero suplementaire avec le titre vaccins et sep vaccins a risque cela doit faire 4 ans a peu pres comme quoi j aurais du le garder!
ca n est pas grave ! et de toutes facons on n est pas plus avance
sur ce au revoir tout le monde
bizzz...



grrr grrr grrr
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

moi j'en reçois régulierement et faisant partie de revahb j'en reçois aussi de là .mais cela ne sert à rien : l'invité qui est , lui physicien, connait mieux que les scientifiques ! pourtant il précise des "notions" mais balayes tout ce qui le gene lui.
oui confavreux aussi ! il vérifie des trucs inutiles mais ne vas pas vérifier " le detail des implications financieres" et c'est là que tout se joue.mais vu que lui il juge d'office que c'est une polémique , il n'as pas le temps
moi je n'ai pas que cela a faire mais apparement ,lui ne doit pas bosser des masses !il est trj là
et moi aussi j'aimerai mieux que ce soit sa copine qui parle et moi aussi je lui souhaite beaucoup de courage
Invité

Message non lu par Invité »

mais balayes tout ce qui le gene lui.

Ah bon, qu'est ce que j'ai balayé ? L'étude de Hernan qui observait une augmentation du risque, j'en ai parlé, la possibilité que les résultats soient biaisés, j'en ai parlé. Mais je veux bien que tu me dises les aspects objectifs du prblème que j'ai balayés. En revanche, de ton côté, tu sembles balayer la douzaine d'études cliniques que j'ai mentionnées plus haut.

oui confavreux aussi ! il vérifie des trucs inutiles mais ne vas pas vérifier " le detail des implications financieres" et c'est là que tout se joue.

Tu déformes mes propos. J'ai dit que je n'avais pas vérifié le détail des implications financières de toutes les études que je mentionnais plus haut. Je l'ai fait seulement pour certaines d'entre elles : les deux études de Stefano et de Mikaeloff. J'ai vérifié en "détail" pour montrer que toutes les personnes impliquées dans ces deux études faisaient partie de centres hospitaliers ou universitaires, et n'étaient pas payés par les labos.

Et quand tu dis "c'est là que tout se joue", tu supposes implicitement que dès qu'il y a de l'argent des labos dans une étude, ce qui n'est pas tout le temps le cas, les résutats sont forcément douteux. Ce qui revient à dire que les médecins qui conduisent les études sont automatiquement corrompus par les labos dès que ces derniers apportent de l'argent. Je suis sûr que ces médecins seraient très contents d'entendre ça :D

Quant à ma copine, ce n'est pas moi qui vais lui dire de participer. Elle le fera si elle en a envie.

PS : pour Karima, je pense avoir trouvé le numéro de l'apf dont tu parles, c'est le hors série sur la SEP datant de 2000. Il y a une page sur les vaccins vers la fin, qui recommande entre autres de différer la vaccination HB pour les enfants des personnes atteintes de SEP, par précaution. A noter que l'article conclut tout de même "qu'aucune argument convaincant n'étaye sérieusement l'hypothèse d'un déclenchement de la maladie après vaccination." (je cite l'article, page 38 ). A noter également que beaucoup d'études venant renforcer cette affirmation ont été publiées entre cet article (2000) et aujourd'hui (2008)

Espoire

bjr

Message non lu par Espoire »

slt tous e monde

alors caribou r l'histoire des poissons je suis contre parce que je viens d'un pays (l'algerie) ou le poisson est fortement consommé et prtant je connais plusieurs cas de sep et moi meme ki y a vecu durant des années

Bref toutes nos histoires on sait que ca n'a rien de valable, je pense c au fond de nous memes, comme le dit mon message nous sommes la maladie, c pas qq chose qui est venu en plus

Je pense que nous sommes plus sensibles que bcp, et notre vécu n'a rien arrangé, les recherches etc, comme les vaccins et les histoires que je met au second degréç peut avoir une responsabilité partielle mais je ne crois pas que ce soit énorme

Invite et ses analyses "scientifiques", puis la création d'une soi disant amie qui a la sep (mon instinct me dit que c'est louche en tout cas et dsl si je me trompe)

Bref peace and love, l'histoire des vaccins a emmené trop loin le débat, et je le répete, quand une histoire intéresse tant de gens, c'est qu'il y a une part de vrai la dessous et puis invité l'economie dirige le monde, j'ai pas dit que les médecins cherchent l'argent, mais tout ce qui va autour, le monde est fait que de ca d'argent (les médicaments, la recherche, etc) et en plus j'ai vu que les sociétés aventis etc sont dans la bourse ( perso ca me choc meme si c normal qu'une société vive ainsi mais ca ma fé redescendre sur terre, tout est pognon, meme si heureusement on est pris en charge, en algerie par exempel, l'avonex est difficilement trouvable et non remboursé, j'imagine que dans d' autres pays aussi)

Bref
Je n'ai pas de véritable formation médicale (sauf une année de médecine que j'ai volontairement quitté) mais j'ai une formation économique et de droit, tout ca ca ne me fait pas oublier que tout est argent,

Un conseil pour les courtiers en bourse investissez dans les médicaments, un secteur porteur pendant que des tas de gens meurent (je parle pas specialement de la sep)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ne l'oublions pas :wink:


Bref je répète PEACE AND LOVE

Bises 8)
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Coucou

Je comprends ton point de vue...je ne sais malheureusement pas où se trouve la vérité dans tout ça...

La SEP, je ne sais même pas si je l'ai ou pas, j'ai des symptômes qui y ressemblent tous les jours un peu plus, mais tellement de maladies ont les mêmes symptômes...et puis mes IRM ne montrent rien si ce n'est une petite lésion....difficile de faire la part des choses, je laisse ça aux neurologues :x (même si ça prend un temps fou)
Espoire

caribou

Message non lu par Espoire »

caribou, oublie un max tes symptomes et vis ta vie !!!!!!!!!!!!!!!! purée si j'avais ta chance, tu te rend pas compte, t entrain d'alimenter un mal, surtout que cette maladie a une part de psychologique,

Je me rend compte que c sdifficile de ne pas savoir ce que tu as exactemennt, fé tout pr que ce ne soit pas la sep, en ne l'alimentant pas

Enfin c pr toi que je dis ca, fais ce qui te semble le mieux

Bisous 8)
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »