Je ne sais pas si j'ai une SEP, j'aimerais en parler

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
oblivion

Je ne sais pas si j'ai une SEP, j'aimerais en parler

Message non lu par oblivion »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me présente: Je suis un homme âgé de 30ans. Mon médecin traitant m'a envoyé aux urgences avant hier soir pour que je passe une IRM, inutile de vous dire quelle dose de stress et de peur j'ai pu avoir à ce moment là.

Voici les symptômes que j'avais quand je suis allé le consulter:

- Migraines,
- Troubles visuels réguliers(défaut de focalisation, sensibilité à la lumière, fatigue visuelle, léger miroitement)
- acouphènes aléatoires (amplification des sons sourds et graves)
- perte de sensibilité du côté droit (jambe, petit doigt de pied, main droite et coté droit du visage) et légère paralysie du coté droit du visage;
- nausées,vertiges et grosse fatigue

Ce sont des symptômes qui se sont installés petit à petit depuis le mois de janvier 2008 et qui ne semblent pas vouloir me quitter. Quand je suis allé consulter mon généraliste, j'en avais un tout nouveau, celui de la perte de sensibilité du côté droit du visage. Je crois que c'est ça qui a motivé sa décision de m'envoyer illico aux urgences.

Là bas, les médecins m'ont fait des prises de sang (je n'aurais les résultats que la semaine prochaine) et une IRM.

J'ai vu le neurologue qui m'a dit n'avoir rien trouvé : pas de cancer, pas de caillots dans les veines, pas d'AVC et pas de SEP.

Toutefois, je suis très inquiet parce que la SEP ne se détecte pas forcement à l'IRM à ce que j'ai pu comprendre et j'en présente tous les symptômes ... J'ai lu qu'il fallait faire une ponction lombaire pour en être sûre. Je suis complètement démoralisé !!!
karima

Message non lu par karima »


ne sois pas demoralise comme ca ,ca ne peut te faire que plus de malet tout d abord bienvnu sur le forum de loloc est le meilleur que tu pouvais trouver on est la pour te remonter le moral!et ne t affole pas si vite il peut y avoir un tas de raisons pour tes problemes.vois a faire d autres examens.c est vrai que la pl peut aider a y voir plus clair!!et puis regarde a t on l air deprimes??revient nous voir et vide ton sac si ca peut t aider
bon courage bizzz...

pompomgirl sol2 pompomgirl
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Bonjour,
Tu as effectivement des symptômes qui peuvent être la SEP (vue, perte sensibilité, fatigue), d'autres non. Je ne suis pas médecin, mais si je prends mon "expérience" après prise de sang et IRM, c'est la ponction lombaire qui confirme. L'IRM montrait des plaques, et pour confirmer ce fut la PL.
Ne te démoralise surtout pas, déjà lorsque tu auras tes résultats de prise de sang et d'IRM, peut être qu'il n'en sera rien. Je te le souhaite.
En tout cas, tu as choisi le bon forum pour discuter et poser des questions, il y aura toujours qq pour te répondre.
De plus, tu es un homme, il y a très peu d'homme sur ce forum ...
Tiens nous au courant. A +
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tout d'abord bienvnu sur le forum oblivion en espérant que tu pourras être rassuré très vite concernant tous ces symptômes qui te font penser à l'éventualité d'une SEP :? Dans l'immédiat pas d'affolement surtout si aucun des examens n'a révélé de choses inquiétantes attend juste d'en savoir un petit peu plus avant de te m'être encore plus la pression :? Je sais que ce n'est pas forcément le plus facile car ne pas savoir d'ou proviennent ces troubles en rajoute forcément une couche à l'angoisse :? nous sommes tous plus ou moins passé par ce stade qui est le plus pénible :x Mais comme te l'on dit les copines si les médecins ont un doute ils te prescriront une PL et peut être même si ça persiste encore un autre IRM car le premier ne met pas tjrs les plaques en évidence :? Pour l'instant tu n'en es pas encore là et je serai tenté de te dire de t'en remettre à ton médecin dans un premier temps puisque celui ci semble avoir écarté la sep :? Tiens nous au courant de la suite et bien sur si tu as d'autres questions n'hésite pas à venir nous les poser :wink:
Modifié en dernier par Bulle le 24 mai 2008, 16:27, modifié 1 fois.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 en effet ne stress pas trops si ca ce trouve c peut etres pas grand choseje te fais de grosses bizzz et tiens ns au courant
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bienvenue à toi, Oblivion !

On est là pour te soutenir, dans ce temps d'attente du diagnostic, et aussi quand il sera posé ! Pas de panique, tu verras, en nous lisant, qu'on a survécu, et parfois plutôt bien, à toutes ces tempêtes.
Safire

Message non lu par Safire »

Bonjour oblivion et bienvnu
il faut que tu essaies de te détendre en attendant tes resultats mais je comprend que tes symptomes t inquiètes. L attente est une période difficile à passer mais rapel toi que les medecins ont écarté les pathologies les plus graves: cancer et avc. ça c est une exellente nouvelle!
tiens nous au courant
gros bizoux ciao
tichou

Message non lu par tichou »

bienvenu sur le forum
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

bienvnu a toi tout d'abords " no stress"
rien n'est établi et puis meme une pl ne fixeras pas non plus un diagnostic la mienne a tjr été négative ? et comme on te l'as déjà dit les plaques n'apparaissent pas forcément a la 1 ere poussée si s'en ait une alors cool2
reviensquand tu veux b4
juju72

....

Message non lu par juju72 »

pas de nouvelle d'oblivion ???
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

bonjour et bienvenue!

Ca ne fait pas longtemps que je fais partie de ce forum, mais je peut te dire que tu as bien choisi, je ne connais aucun forum sur la SEP qui arrive à la cheville de celui là

Pour te symptomes je comprend que tu panique, moi j'avais du attendre deux mois avant d'avoir un diagnostique et je croyais avoir une Leucodystrophie (parce que je savais pas ce que c'était la SEP et je connaissait assez bien les Leucodystrophies).

Mais le stress ne fera qu'augmenter tes symptomes alors essaye de rester zen.... et patient... je sais c'est plus facil à dire qu'a faire... mais peut etre que dans quelques jours tu reviendra nous dire que finalement c'est pas du tout ca!!! courage
Répondre

Retourner vers « Les présentations »