Plus jamais de poussées ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Aurel

Plus jamais de poussées ?

Message non lu par Aurel »

Salut à tous, je voudrais juste savoir si ça existe que les sépiens rémittents n'aient plus jamais de poussées jusqu'à la fin de leurs vie ? (après en avoir eu quelques unes avant)

Merci d'avance.
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Aurel

pour moi j'ai fait deux poussées cette année, et le neurologue m'a dit que maintenant il fallait attendre, et que peut être je n'aurai plus de poussée, où alors dans quelques mois ou quelques années, c'est pour ça qu'il veut attendre avant de commencer un traitement.

et c'est vrai que j'ai lu qu'il y avait des personnes tranquilles quelques année donc je garde espoir !!!!

bisous

Isis
gis

Message non lu par gis »

moi, première poussée en 2001, puis une longue (ou 2 petites ?) en 2005.
Depuis plus rien :idea: Pourvu qu'ça dur !!
!!!!!
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello,

Mes deux neurologues m'ont dit que ça pouvait arriver, qu'il y a des sépiens qui ont eu une seule poussée de toute leur vie, et basta ! Eux gardent la fatigue comme symptôme, ou même pas ... ça fait rêver, non ?
gis

Message non lu par gis »

N'oublions pas que la majorité d'entre nous ne connaitra pas le fauteuil !!!!

Ne soyons pas effrondrés par les images des médias qui ne montrent que les cas les pires !! même si ça peut aussi arriver :roll: et que malheureusement certains ici connaissent ça, MAIS, Lolo est l'exemple type que ça peut être un état transitoire aussi !!!!

Rien n'est noir ou blanc.... il y a beaucoup de nuances dans le gris
:wink: !2 dsl
Bulle

Message non lu par Bulle »

Exact Gis Lolo en est effectivement la preuve :? Pour répondre à Aurel et en ce qui me concerne : suspission de sep il y a 7 ans dépistée officiellement il y a 5 ans. Aux dire de mon neurologue j'aurai la forme rémittente progressive et la chance d'aller plutôt bien pour l'instant :? Je suis bien mon tt et Le moral est bon. Pas de raison que ça change et de toute façon je ne me laisserai pas bouffer par cette saleté ragee
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses si rapides.
En effet vous avez raison on peu garder espoir mais comme le dit si bien gis "rien n'est noir ou blanc.... il y a beaucoup de nuances dans le gris", c'est embêtant, comment faut-il vivre alors ? Sans crainte pour l'avenir ? c'est pas évident :?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Comment vivre ? un jour après l'autre, simplement. Se dire "aujourd'hui je suis autant en forme qu'une vieille lavette et demain ça ne peut donc qu'aller mieux" ... se dire "génial, aujourd'hui je suis en forme, je peux aller me promener" ... Faire des plans, des projets qui nous font avancer, qui nous motivent, et si vraiment on n'est pas en état de les réaliser, engueuler la SEP et tenir compte de notre état ...

Et puis, le plus important est peut-être de soigner ses relations, de vérifier qu'on a un cercle qui peut nous porter, émotionnellement mais aussi sur le plan pratique. D'une part ça nous permet et ça nous oblige à garder des contacts, d'autre part, voir qu'on reste capable de vivre l'amitié, c'est motivant.

C'est peut-être parce que mon diagnostic date d'environ 6 mois, c'est tout frais, mais je ne permets à personne de parler de long terme, en ce qui me concerne. Peut-être pas génial, mais je suis encore blessée, et je me protège.
coco51

Message non lu par coco51 »

oui je pense que ça existe , j'ai une amie qui a fait une seule et grosse poussée en 99 qui a permit de poser le diagnostic et prendre le traitement par bétaferon tout de suite , et depuis elle n'a eu aucune poussée , même après son accouchement en octobre dernier :wink:

et moi j'ai fait 3 poussées en 6 mois en 2004 et depuis plus rien , mis a part des petites fourmis de temps en temps


et oui pimprenelle a raison il vaut mieux vivre au jour le jour par rapport a cette vacherie, même si ce n'est pas ce que tout le monde pense, je me suis pris la tete avec mon homme la semaine dernière justement a propos de ça, nous sommes allés visiter le nouvel appart de sa soeur qui comprend une grande douche pour handicapée a mon avis, et il n'arien trouver de mieux à me dire que " ça serait bien ça pour toi plus tard " :evil: grosse colère intérieur de ma part qui est sortit le soir qd il m'a sortit "ça ta vexer au moins , mais il faudra y penser plus tard si on fait construire une maison , la prendre de plein pieds...etc..."
ma réponse : "fous moi la paix avec ça , pour le moment je suis en pleine forme et seule ma grossesse compte, et arrête de me voir en fauteuil dans une paire d'années !!!!"

enfin je me rends compte que même si j'en parle pas , ça cogite dans la tête de certains alors qu'aucun soucis ne vient me gener pour el moment, d'un autre côté il a pas tort , mais pas tres delicat ça façon d'aborder le sujet :roll:
gis

Message non lu par gis »

Ils sont pas très fins nos hommes :roll:
Le mien est rentré à la maison ,un jour, en me disant : tiens ça va te servir !..... devinez quoi, il levait à bout de bras 2 cannes de marche, genre randonnée............. gggggrrrr J'EN VEUX PAS !!!!!!!!!!!

Et pi le temps à passé, j'en veux toujours pas de ses cannes, mais.......; j'ai de moi même cherché une maison avec chambre en bas et .... j'ai trouvé,.... en 8 jours.... une affaire loll, .... avec accès fauteuil !!!!!!!! je suis positive mais............

Donc, malgré leur indélicatesse, ils participent aussi à notre "acceptation", mot que j'aime pa, mais "intégration", me convient mieux de cette fichue SEP
:wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Effectivement, "intégration" sonne mieux qu'"acceptation". C'est vivre avec, ça ne dit rien de si on est d'accord ou non ...

Mais c'est normal d'y songer, non ? à ce qui peut nous arriver ... pas tout le temps mais par flash ... et puis on rencontre souvent des personnes en chaise roulante, et depuis 6 mois ça me fait un autre effet qu'avant.
gis

Message non lu par gis »

Avez-vous vu la pub avec ZABOU sur le sujet des places de stationnement pour handicapés ? J'ai adoré...
Isis

Message non lu par Isis »

C'est vrai que les hommes n'ont pas toujours les bons mots pour s'expliquer mais je pense qu'ils sont inquiéts aussi de l'avenir comme nous toutes

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est vrai qu'ils sont souvent maladroits nos hommes :? pas si à l'aise que nous avec la manière de dire les choses :x le mien c'est plutôt du genre silencieux un peu trop et c'est pas tjrs le mieux non plus :? enfin c'est pas plus facile à vivre pour eux faut bien le dire et dans les coups de blues ils vont même encore plus mal que nous :(
coco51

Message non lu par coco51 »

oui c'est vrai le mien est comme ça , je crois qu'il etait encore plus mal que moi apres le diagnostic , enfin j'essayais de paraitre bien aux yeux de tout le monde surout mes parents les pauvres , je suis encore plus chouchoutté depuis ce diagnostic et encore 2 fois plus depuis l'annonce de ma 2ème grossesse :lol:
et pour en revenir a zhom je me demande qi il aurait pas des tas de questions qu'il n'ose pas me poser , faut dire des fois j'en parle tres simplment et des fois c'est tabou je ne veux rien lacher et détourne les conversations :cry:
Espoire

pr nous

Message non lu par Espoire »

ben aurel et moi avons 21 ans on doit penser a l'avenir zet fr des projets et cette maladie nous bouffe donc en toute honneteté on doit vivre le plus normalement possible et pas au jour le jour parce que l'avenir est la, on vit notre jeunesse meme avec la tete dans les chaussettes!!!!!!!!!!!!!!!! alors ma pote

Tu vis comment toi ?

Moi j'ai envie d'aller en boite mais j'ai tout le tps peur de me sentir mal que fr ? est ce que toi tu le fé ,
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ne t'empêche pas d'aller en boite ou de vivre des choses de ton âge à cause de cette peur qui ne doit pas gâcher complètement ta jeunesse ou alors tu t'enfermes dans une spirale en anticipant tout le temps des malaises qui n'arriveront pas tjrs forcément :? Bon d'accord c'est pas évident je te l'accorde mais si tu n'en profite pas un peu à 20 ans ... enfin tu vois en gros ce que je veux dire :roll: Prendre parfois des risques c'est aussi faire un pied de nez à ce destin qui empoisonne ta vie et que tu n'as pas choisi. Une manière de lui dire qu'elle ne t'aura pas cette saloperie de cochonnerie :evil:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Exactement ! Quand on dit "vivre au jour le jour", en tout cas moi, ça veut dire "profiter au max de ce que chaque jour peut nous offrir". Et ça veut aussi dire que si on est mal un jour, on part du principe qu'on ne sera pas forcément mal le lendemain.

Faire des projets, c'est important, ça permet de rester dans le système, dans nos cercles d'amis. Et même si parfois ça tombe à l'eau parce qu'on a la tête dans les chaussettes, tant pis, on remet au lendemain !
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

moi j'ai de la chance ,j'ai rencontrer mo mari en conssultation neuro a la timone lui aussi a une sep il a fais grosse poussée en 98 et depuis 1 seule en 2003 et en pleine forme, moi je traine ça depuis 84 (a l'époque je refusais) puis grosse poussée en 98 (because vaccin anti HB )depuis c'est petite sur petite poussées, mais j'ai un hom qui me pousse, qui me releve, on se soutiens mais il est vrai que l'on ne peux rien se cachercar on connait les symptomes . Puis je vous jure la meilleure des choses c'est d'avoir pris un camping-car et quand on a pas le moral on se barre!quand on voyage on nous prend pour des touristes (comme des gens normaux) pas comme ici dans ce petit village où tout le monde est au courant , et quand on reviens ça vas mieux ! gros bizzzzzmimi b4
phénix

coucou

Message non lu par phénix »

salute
juste pour vous dire qu'il faut garder espoir, bien que l'acceptation de la maladie est primordiale! depuis le début je me dis que je suis pas malade. J'ai eu 2 poussés espacées de 13 mois et la çà fait 16 mois que plus rien. Avant l'été mon neuro me dit (suite aux 2 poussées) je te laisse tranquille cet été et à l'automne on commence interféron ! alors moi qui aime pas le piqures dur dur à avaler! mais je me suis faite à l'idée, j'ai suivi un petit stage à la salpétrière à paris pour m'expliquer les traitements et tout et tout (très interessant) et rencontrer des gens atteints de la sep comme moi. Et puis l'automne arrive je repasse IRM et j'arrive avec les résultats chez mon neuro. Je lui donne, il rit ! alors je lui demande pourquoi; Il me dit je crois que tu as eu raison de pas vouloir les piqures car la je vois pas l'interet, tout a disparu. Je vous jure j'en croyais pas mes oreilles, comme quoi faut pas desespérer. J'ai failli lui sauter au coup. Alors j'ai bien en tête que peut etre un jour j'y aurai droit mais mon mental a beaucoup joué j'en suis sure, j'ai accepté la maladie mais j'ai jamais déprimé et commencé à me projetter dans un sale état. Je sais que j'ai beaucoup de chance jusqu'ici mais je pense que la sep dépend un peu de mental, dans le sens ou si on se croit condammé je pense qu'on peut vraiment l'être.
pleins de bisous a vous tous !!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est vrai phénix je partage aussi cette impression mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tomber dans les extrèmes car si le mental est important il ne fait pas tout non plus :? Ne culpabilisons pas les personnes qui sont très volontaires et qui se battent pour garder la forme et qui font pourtant des poussées régulières :? car ça existent aussi il ne faut pas minimiser cette maladie qui n'évolue pas de la même manière d'une personne à une autre. Cet aspect là du tableau existe aussi mais je te rejoint sur le fond qui tente à dire qu'avec de l'énergie on vit bien mieux les choses :? Heureuse pour toi phénix de cette issue prometteuse. Profite de cet avenir qui va être maintenant bien plus serein :)
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

je n'ai jamais entendu parlé d'une sep qui disparait ! elle n'évolue plus ou pas mais cela ne disparait pas ! la seule exlication que je vois c'est un diagnostique mal fait , tant mieux pour toi !! gros bizzzzzmimi b4
Isis

Message non lu par Isis »

Je croyais que les plaques sur l'irm ne disparaissaient pas dsl

je n'y comprend plus rien prisedetete

contente pour toi

Isis
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Dans tous les trucs parfois contradictoires que j'ai entendus, il y a bien des histoires de plaques disparues, et même des guérisons de SEP ... D'accord, on peut parler de maladie qui se sera rendormie, mais on sera même d'acc de prendre la version rendormie de cette maladie qui nous pourrit la vie, non ? :wink:

Oui, le moral/mental/psy/spirituel joue un grand rôle, aussi sur notre corps. Attention pourtant à ne pas juger ceux qui restent malades. Tout ça ne nous appartient pas ; on a peut-être chacun des éléments pour comprendre SA propre SEP, mais pas celle des autres !

sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

guérison de sep alors la j'aimerai bien savoir comment ? des que je l'ai eue ma seule quetion à été comme pour beaucoup, "ça se soigne?" et on m'a tjr répondu :NON et pourtant j'ai posé la question plusieurs fois et a différentes époques , ce forum dépend d'un site consacré entierement a la sep alors ok il ne faut pas juger la maladie des autres mais les leurrer en leur faisant croire que cela se soigne ,non pas d'accord où alors tan mieux s'en ai pas une gros bizzzzzmimi b4
gis

Message non lu par gis »

En tout cas, le message de Phoenix est important : on n'est pas foutu d'avance, et on a kan mem un role à jouer dans la prise en charge de notre maladie.
J'avais déjà entendu parler de tels cas, mais ils sont rares
...
karima

Message non lu par karima »

moi je ne l ai entendu qu une seule fois,le malade qui etait alle a lourdes
ca avait paru sur les journeaux
mais depuis je voudrais bien savoir ce qu il est devenu?et si ca a dure dans le temps!!!
enfin ca n empeche que c est une tres bonne nouvelle
et puis pourquoi pas?
bizzz...
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

c'est sure le role psy a énormement d'importance il faut se fixer des buts dans la vie .apres la naissance de ma 1ere j'en ai voulu une 2eme je l'ai eue apres mon divorce je ma suis jurée de les emmener loin devant avec une bonne situation je travailler je leur ai appris a travailler seule et mission accomplie la 1ere bac+5 la 2eme bac+université, apres avec mon mari dav (sep aussi) on s'est fixés comme but on fait construire maison ! ok on en a baver avec les bankiers et les assurances mais sa y est 1 an que l'on est dans notre maison !on voulait laisser quelques chose à mes filles et maintenant notre but : les voir bien heureuse avec quelqu'un alors on atend les perles rares se fixait des buts c'est tres important c'est se qui fais avancer et oublier quand on voit que l'on y arrive la maladie ne nous empeche pas de réussir l'impossible (soit-disant) gros bizzzzzmimi b4
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Ah oui, c'est sûr que c'est rare, et attention, je ne dis pas qu'on peut guérir ! Ce dont on m'a parlé, c'est de guérisons miraculeuses. Et bon, moi j'attends de voir la personne pour y croire. Mon but à moi n'est pas de guérir, j'y crois pas assez pour ça je crois, mais de vivre le mieux possible avec la maladie.

Pour ces guérisons, je crois, il y a une nuance. La SEP est une maladie incurable dans la mesure où la science, pour le moment, n'a pas de réponse définitive à lui apporter. Mais il n'y a pas que la science ; de tous temps, dans toutes les cultures, il y a eu des choses qui dépassaient l'entendement. Rien de nouveau sous le soleil, donc !

Sotizesmimi, dans ta question aussi il y a une nuance : la SEP se soigne mais, pour autant qu'on sache, elle ne se guérit pas. Ensuite, c'est à nous de nous prendre en charge.

Quand j'écris ces trucs, j'ai toujours peur d'être mal comprise ! C'est vraiment très délicat, comme sujet, et avec cette maladie on avance chacun à son rythme. Il n'y a pas de mode d'emploi :roll:
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est vrai Pimpernelle et on te comprend bien je tassure :wink: C'est une maladie pleine de surprises et que les neuro eux mêmes ne comprennent pas très bien la preuve qd on pose des questions on reste bien souvent sur notre faim et les traitements se contentent juste de la maitriser sans pour autant la guerir vraiment :? Dans le cas de phénix c'était surement une histoire de mauvais diagnostique car le doute demeure souvent qd les symptômes ne sont pas flagrant :?
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

d'accord avec toi bulle rien n'est jamais pareil d'une personne à l'autre et meme sur nous-meme, les symptomes ne font pas la meme chose d'un coup à l'autre ! és qu'on a un truc bizarre on se dit bah c'est la sep ! et on vit avec gros bizzzzzzmimi b4
Isis

Message non lu par Isis »

T'inquiète on te comprend Pimpernelle :wink:

non on ne guérit pas de la sep, mais je pense que pour certaines personnes elle "dort" soit elle se "réveille" beaucoup plus tard où alors "hiberne" définitivement :wink:

Isis
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Youpie !

et à propos d'hiberner, si chez vous il fait le même temps qu'ici ... brrrr ... je m'étonne qu'il ne neige pas, c'est limite, mais je me sens REVIVRE !
phénix

Message non lu par phénix »

Petite précision quand jai dit : mon neuro ma dit tout a disparu, en fait je me suis mal exprimée ! à l'IRM une piqure est faite apres les premiers clichés, c'est une piqure de produit contrastant qui révèle si les plaques sont actives ou pas. Dans mon cas plus aucune activité, mais jai quand meme eu des plaques avec perte de sensibilité aux jambes, et main droite à la première poussé, et problème visuel à l'oeil droit avec vertiges à la deuxième, à chaque fois les bolus cortisone m'ont permis de récupérer entièrement ( a part léger tremblement main droite). Donc le diagnostic sep a été posé à la deuxième poussée par un neuro de tours et confirmé par un autre à la salpétrière, donc je pense pas qu'il y ai d'erreurs. Par contre, je dois dire qu'il est vrai que beaucoup de questions restent sans réponses.
autre précision à part plaques rien à signaler dans tous les examens, même la ponstion lombaire elle était normale, mon neuro ma dit çà arrive mais que c'était quand meme sep.
bon courage à tous amis du net !
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors si le diagnostique sep à été confirmé par deux neuros il y a de fortes chances pour que celle ci ce soit tout simplement mise au repos :? ce qui ne veux pas dire pour autant qu'il n'y a pas le risque qu'elle se rappelle à toi un jour ou l'autre :? Pour l'instant plus de signes ni de symptômes alors profites en bien et persuade toi que ça n'arrivera peut être plus jamais :? Tu as bcp de chance phénix tu vas faire bien des anvieux sur le fofo :wink:
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

si elle fais n gros dodo laisse la dormir fais pas de bruit ! loll heureusepour toi tu sais qu'il y a des cas où cela ne reviens jamais super1 gros bizzzzzzmimi b4
Espoire

slt

Message non lu par Espoire »

coucou,

Oui ca existe, il y a des personnes chez qui cela disparait, generalement pour ceux qui sont au début del am aladie mais bon je connais d'autres cas qui relevent du miracle (une femme handicapé a 90% qui a reussi a retrouver toutes ces sensations et ces sequelles qui ont disparu après des années de sep ) Donc voila un miracle koi

Mais bon evite de penser a ca sauf si t un moine shaolin qui arrive a controler son corps lol

Bon courage et puis apres tout pk pas je te verrai bien avec un crane rasé :oops:

kiss
phénix

news

Message non lu par phénix »

bon bah là je suis en bad trip, je viens de repasser irm et ya 2 nouvelles plaques dont une qui se réhaussent au produit de contraste. Mais moi je vais bien ! ce que je me demande c'est est-ce que la plaque qui se rehausse (donc active et récente) peut repartir sans que jai des symptomes ? car moi jai cru que jallais retourner direct à l hopital et on neuro me dit non, je dois passer irm de la moelle du dos jeudi et donc mon neuro ma dit que je devais attendre ses résultats pour completer ceux du cerveau. jai les boules
Bulle

Message non lu par Bulle »

Et bien que de chaud et froid Phenix :( il y a à peine un mois tu pensais ne plus avoir de gros problèmes et te voilà maintenant replongée dans l'angoisse houps je ne sais pas vraiment ce qu'on a voulu te dire par "2 nouvelles plaques dont une qui se réhaussent" mais ça ne veux pas pour autant dire que c'est forcément le signe d'une agravation :? Comme te l'a conseillé ton neuro attend jeudi le compte rendu de ton IRM et bien sur bon courage jusque tu nous tiens nous au courant :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Phénix, pas de panique ! Ce qui compte, c'est vraiment notre état au quotidien, pas ce qui apparaît sur les plaques. Si tu vas bien, c'est que ça va. Surtout ne te laisse pas démolir le moral par le fait qu'on fasse des examens de plus, ou qu'on te parle de l'état ou du nombre de plaques.

Tiens bon !
phénix

re

Message non lu par phénix »

merci de votre soutien vous êtes super !!!!
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

c'est vrai tu sais , ne te laisses ps démollir pour 2 plaques en + moi j'en ai pleins et pertout ( remarque c'est bien : on ne peux les compter! donc je passes les IRM et c'est out
quand j'ai une bonne poussée j'ai un flasch, et je vis malgré tout !

là je reviens d vacances de brtagne ( génial) et là je reste à l'ombre ça commence à bien chauffer , je repartirais en septembre
laisses toi vivre et ne t'alarme pas au moindre exam tu en passeras plein
b4 b4
gis

Message non lu par gis »

Phénix,
No panik, mon dernier irm du mois dernier a relevé aussi une nouvelle plaque qui se réhausse au gadolinium, le neuro m'a ausculté, et comme ya pas de symptomes nouveaux, c bon, on laisse sans rien faire.
Ma fatigue n'est pas pire, je dirai même moindre, je ne ressens pas de trucs bizarre, donc tout va bien.
Ton neuro te prescrit un irm médullaire, sais-tu pourkoi ?

N'hésite pas à venir dire tes angoisses ici, de toute façon. Yora toujours qq'un pour te répondre,
b2 b2
phénix

remerci

Message non lu par phénix »

cette dernière réponse m'interesse beaucoup car je pensais que des qu'il y avait des nouveaux signes d'activités sur l'irm, il fallait aller à l'hopital faire des bolus ! en fait cest la première fois que je passe irm en allant bien et que ya des choses dessus, alors je me suis un peu embrouillée.
C'est la première fois aussi que je passe l'irm en 2 fois mais à chaque fois pour moi j'ai eu le cerveau et la moelle épinière du dos. Je pense que le neuro me surveille car à la première poussée javais des plaques dans le dos et je sentais plus le bas de mon corps pareil. J'imagine que c'est pour çà qu il surveille car je me rapelle que çà l'avait inquiété !
Bon courage à tous ! je vous tiens au courant des résultats de mon irm du dos jeudi soir. MERCI
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bon courage pour demain phénix on attend de tes nouvelles :wink:
phénix

news

Message non lu par phénix »

salut à tous
bon bah rien à l'irm médullaire ! ouf
mais du coup je viens d'aller essayer de tel à mon neuro et comme par hasard il est absent une semaine, donc je vais voir plus tard ce qu'il me dit quand aux nouvelles taches de mon cerveau.
Mais je suis plus sereine, je vous écoute et me dit que tant que moi je vais bien faut pas que je me focalise sur irm !
bisous et bon week end
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est le mieux à faire Phénix :? bon week end à toi aussi et n'oublies pas de nous tenir au courant b4
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

tu as raison profites de cette semaine de vacances et ne focalise pas sur ton irm
pompomgirl musik pompomgirl b4
Isis

Message non lu par Isis »

Bon week end phénix tu en seras plus quand ton neuro rentrera de vacances en attendant profite bien

b2

Isis
phénix

Message non lu par phénix »

jai ENFIN réussi à joindre mon neuro
il me dit direct avec un ton désinvolte : tu ne vas pas aller à l'hopital pour une plaque !! (moi trop contente)
et la il me demande si jai changé de traitement
je lui dis : quel traitement ?
il me dit : ah pardon je confond avec autre patient
et la il rajoute : moi ce qui m'interesse cest les plaques qui se réhaussent à l'irm
donc la moi je lui répond mais jai 2 nouvelles nouvelles plaques dont une qui se réhausse !
et la il fait ! ah alors la je dois te voir il faut qu on discute

franchement j'hallucine vla le neuro total à la masse en plus il m'a fait une fausse joie
je le revoie très bientot
jespere qu il veut juste m ausculter et pas me filer un traitement car je déteste les piqures
mais bon si vraiment il le faut je my ferai bien sur !!
je vous tiens au courant
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »