QUESTION URGENTE

Cortisone
fripouille

QUESTION URGENTE

Message non lu par fripouille »

Coucou !!!!

Je suis en plein bolus chez moi !!!!

Et c'est la première fois que je le fais à domicile. A l'hopital, on me donne systematiquement des cachets pour l'estomac (pansements gastrique); un autre cachet pour remettre dans le sang un truc vital que la cortisone détruit, et un cachet pour ne pas être rouge.

Et là, je n'ai rien de tout cela alors ca m'inquiète !!!!

Je voulais savoir si vous avez déjà aussi été privé de tout ces cachets et si ca a eu des répercussions !!!!

Merci pour vos réponses !!! :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Fripouille appelle ton neurologue pour être sur que ce n'est pas un oubli

car tu risques d'avoir mal à l'estomac si tu es fragile
autrement si tu n'arrives pas à le joindre fais venir ton médecin traitant à domicile

bon courage

Isis
Aurel

Message non lu par Aurel »

Jsuis désolée fripouille je ne connais pas ce problème, pour faire des bolus je n'ai jamais eu besoin de cachets.

Par contre dans ton cas il serait plus judicieux de contacter ton neurologue ou ton médecin !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou pour ma part tout les bolus que j'ai eue a l'hopital je n'ai jamais eue aucun de tout les cachets que tu cites et je me suis toujours sentie bien bon a part l'estomac et une grosse fatigue sinon pour le reste aucun problemes
mais si vraiment tu es trops inquietes tel a ton neuro au moins tu seras soulagé de sa réponse grosses bizzzz
gis

Message non lu par gis »

Peux-tu citer les noms de ces médicaments, Fripouille ?
Car je n'ai jamais rien eu de tel non plus !!!
Mais c'est certainement judicieux de prendre soin du reste du corps, car la corti est très agressive.....

Merci d'avance
, b2
fripouille

oui

Message non lu par fripouille »

Alors je ne connais pas les noms des médicaments !!!

je sais juste que j'avais eu chaque jour : un pansement gastrique, du potassium, un cahcet pour ne pas etre rouge et du stylnox pour dormir (mais je en dois plus en prendre : ca m'a fait pété les plombs !!!!)

en plus on m'avait précisé que le potassium était vital et que la cortisone l'eliminait du sang !!! :roll:
Isis

Message non lu par Isis »

j'avais la même chose lors de mes derniers bolus mopral potassium et stylnox

oui la neurologue m'avait expliqué que la cortisone baissé le taux de potassium dans le sang et après une prise de sang il s'avérait que mon taux était très bas

Isis
tichou

Message non lu par tichou »

moi aussi j avai la meme chose mai comme dis appel ton neuro car ca doit etre un oubli . bisous.
Espoire

em

Message non lu par Espoire »

ca a tjs ete comme ca en ce ki me concerne, on me protege lestomac a lhopital mais jamais chez moi, jespere qiue j'ai pas e ude repercussion en rapport sur ce plan la :oops:
fripouille

alors

Message non lu par fripouille »

effectivement c'était un oubli....

j'ai appelé mon neuro et il m'a fait venir a son cabinet pour me faire une ordonnance pour pansement gastrique, potassium et anti rougeur !!!

et il m'a prescrit aussi une prise de sang pour voir si mon taux de potassium n'avait pas trop baissé !!!

et le resultat de la prise de sang est bon !!! ouf !!!!
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

je n'étais meme pas au courant pour le potassium ! jamais on ne m'as donner koi ke se soit le pansement gastrique mon mari à mais moi cela ne me fais rien mais pour le potassium ! et koi pour pas etre rouge ? ça non plus pas au courant super ce blog on en apprend tous les jours . merci merci1 b4
fripouille

oui

Message non lu par fripouille »

oui car la cortisone fait rougir la peau du visage, ca fait aussi des bouffées de chaleur et des palpitations et vertiges donc c'est un genre d'anti allergénique.

c'est très etonnant pour que vous n'ayez pas de cachets de potassium !

peut etre qu'on n'a pas les mêmes doses de cortisone... :roll:
gis

Message non lu par gis »

Pas bête ça !! :idea: Parlons des doses : moi j'avais 1000mg par injection, par jour.
Et j'ai jamais rien eu pour soulager les effets secondaires
:x
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

meme dose et jamais rien eu b4
fripouille

h

Message non lu par fripouille »

moi j'avais un gramme par jour dans une perf de 5 heures, dilué dans du glucose
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Quelle surprise, tous ces médicaments ! moi non plus je n'ai rien eu, à part ce qu'il fallait pour diluer le gramme de cortisone dans la perf, à domicile. J'étais toute rouge mais ça ne m'a pas dérangée.

L'infirmière m'a juste dit que je risquais d'avoir un peu de nausées, qu'il fallait manger assez léger et pas salé, c'est tout.

Pour le potassium le neuro me l'avait dit, et c'est marqué sur la notice de la cortisone : il faut manger plein de bananes et d'abricots pour compenser le fait que la cortisone grignote nos réserves de potassium !

Je crois que chez nous on fait dans la simplicité ...

Que de variantes :?
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »