J'ai hésité longtemps ... mais je pense que je dois partager

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
josé

J'ai hésité longtemps ... mais je pense que je dois partager

Message non lu par josé »

Bonsoir tout le monde :)

Vraiment désolé de pas vous donner plus de nouvelles,
les différentes étapes (de la reprise en main/reconstruction de ma vie) par lesquelles je passe en ce moment, mobilisent toute mon énergie.
Je reviendrai poster bcp plus longuement sur ce sujet dans qq temps, histoire de donner un petit témoignage pour toutes celles (et ceux) qui ont besoin d'"un petit coup de pouce" niveau moral ;)

Mais si je poste ce soir, c'est parce que ça fait longtemps que qqchose me tracasse ...
Ca fait déjà qq temps, que certaines de mes recherches pour en savoir plus sur cette maladie, et faire le point, ont abouti ... à certains résultats, "intéressants" (c'est peut être un euphémisme, mais je préfère rester prudent ...)

En me documentant sur certains aspects de cette maladie, je suis tombé sur les travaux d'une équipe dont fait partie un certain Hervé Perron ...
J'avais un peu mis de côté ces travaux de recherche, quand un ami m'a dit "Tiens, José, y'a un article qui devrait t'intéresser dans le dernier numéro de Science & Vie (du mois de mars 2008). Je vais t'en faire un scan et l'envoyer par email". Le lendemain, avant qu'arrive son email, j'avais déjà acheté le magazine en question ...
Je vous laisse lire, j'ai mis à disposition le scan que m'a envoyé mon ami (j'essaierai d'en faire un qui soit bcp plus lisible et vous le mettrait aussi à disposition, celui-ci étant difficile à lire)
par ici => http://www.lil-home.net/SEP/sv_mars2008_ssep.pdf

Alors ... je voudrais pas que ça vous donne de faux espoirs/fausses joies, on est peut être encore loin d'un remède à cette maladie, et vous devez garder espoir, même si cette piste n'aboutit pas. Le moral, étant, à mon humble avis, notre meilleure arme pour tenir la dragée haute à cette maladie. : ))))

C'est pour cette raison que j'ai tant hésité avant de partager cette nouvelle (peut être que certaines/certains d'entre vous était déjà au courant) avec vous, car je n'ai pas envie de ruiner le moral de bcp s'il s'avère que c'est une fausse piste qui n'aboutira pas ...

Personnellement, je suis intimement convaincu qu'une nouvelle voie très prometteuse a été entraperçue/découverte, et qu'il faudra encore du chemin (bcp/ pas bcp ? je ne saurais dire ... ) pour arriver à redonner un sens à la vie de bcp de personnes qui l'avait perdu : ))))))))
Jusqu'à il y a qq mois, je savais (au plus profond de moi) que j'allais démarrer un traitement pour retarder le plus possible l'arrivée "des conséquences les plus terribles" que cette maladie pourrait impliquer dans ma vie (attention, chaque patient est différent, pas de défaitisme en lisant ça, ok ? ;) : ))
En lisant les résultats de l'expérimentation sur la souris, je sais que si je suis ce traitement de fond (Avonex), dorénavant, c'est pour me protéger au maximum des conséquences les plus lourdes que pourrait avoir cette maladie, en attendant que ces travaux aboutissent à qqchose de concret, à savoir un remède pouvant stopper complètement l'évolution de cette maladie.
En résumé, qd j'ai commencé le traitement, j'avais le sentiment que le temps jouait contre moi, et qu'il fallait que j'en profite un max, tout en faisant tout le nécessaire pour tempérer les ardeurs de cette maladie ( :P ) , et maintenant, j'ai le pressentiment, que le temps joue en ma faveur, et qu'il faut que je tienne le plus longtemps possible jusqu'à ce que "la Cavalerie arrive enfin", pour vous donner une image :D

Attention, ça ne reste que mon intime conviction, et il n'y a rien, à l'heure actuelle, pour venir l'étayer (je continue mes recherches en parallèle, je vous tiendrai au courant si je trouve des choses intéressantes ;) ) : ))))

Donc, prenez ces informations avec toutes les précautions d'usages qui sont, je le pense sincèrement, plus que nécessaires, vu comment ça peut affecter grandement notre moral, et donc notre capacité à tenir face à cette maladie. OK ? : )))

Pour ma part, quoi qu'il arrive, j'ai décidé de bien profiter de la vie :P et je compte sur vous pour faire de même, malgré tout ce qui peux nous tomber sur le coin de la figure :P :)

Je reviendrai vous raconter mes derniers mois (notamment mon début de traitement un peu calamiteux, mais tellement drôle :P un voyage que j'ai fait à Barcelone pour voir de la famille, mes démarches actuelles pour reprendre une activité professionnelle, etc ...) pour essayer de "donner un petit coup de pouce" à celles et ceux qui ont besoin, en ce moment, histoire de montrer qu'on peut "forcer un peu notre destin" et reprendre en main notre vie/arracher des griffes de cette saleté notre vie ;) :)

Bon courage à toutes et à tous,
José.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Vivement 2009 alors pour la réponse... merci en tout cas pour ce lien très très interessant et d'en avoir profité pour nous donner aussi de tes nouvelles :) Tu as raison il faut rester optimiste et moi je reste persuadée qu'on en viendra à bout de cette satané maladie titegueule
coco51

Message non lu par coco51 »

merci , j'avais vu l'histoire de la souris dans le magazine de la santé, mais le reportage a du durer 2 mn, et je n'avais pas tout compris, grâce à toi cc'est plus clair
et je partage ton optimisme :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Merci pour ces recherches, là je n'ai pas trop le temps mais je reviendrais faire un ptit tour pour essayer de bien comprendre.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

un tres grand merci en effet il est vraiment tres interessant ce texte grosse bizzz
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci beaucoup c'est très intéréssant, oui il faut rester optimistes !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Là j'ai bien tout lu, oui effectivement c'est très intéressant, j'espère maintenant qu'il vont nous trouver un anticorps pour nous guérrir pour de bon, ça serait plutôt cool...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Safire

Message non lu par Safire »

moi j ai cherché mais j ai pas trouvé!
est ce que quelqu un peut me dire exactement ou se trouve cet article svp
j ai feuilleté plusieurs sciences et vie et j ai pas trouvé cet article malheureusement...
josé

Message non lu par josé »

Safire a écrit :moi j ai cherché mais j ai pas trouvé!
est ce que quelqu un peut me dire exactement ou se trouve cet article svp
j ai feuilleté plusieurs sciences et vie et j ai pas trouvé cet article malheureusement...
C'est le "Sciences & Vie" n°1086 du mois de Mars 2008
article intitulé "Sclérose en plaques, enfin un espoir"
p. 90 à 94
Safire

Message non lu par Safire »

merci jlm
ODA

Message non lu par ODA »

je suis allée le lire.... mon sourire reviendrait presque ...
merci jlm
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »