votre avis ...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
lorcandax

votre avis ...

Message non lu par lorcandax »

courrier que j'envoie au tribunal de l'incapacité, pour contester le maintien en categorie 1, a votre avis, c'est bon?

je ne sais pas si ils comprendrons, les "ronds de cuir"

:arrow:
Madame, monsieur


Je conteste par la présente la décision relative à la catégorie 1 dans laquelle je me trouve classé.
J’estime que mon état de santé justifie le passage en catégorie 2.

J’ai perdu mon emploi en 2006, suite à une décision de la médecine du travail qui jugeais la poursuite de mon métier d’expert technique dangereuse pour ma santé, je suis actuellement sans activités, avec un fils de 19 ans à charge. Je ne suis pas en état de travailler, de me déplacer comme avant, normalement. Mon médecin traitant a fait les démarches auprès des services de la sécurité sociale afin de faire réévaluer mon taux de handicap.

Il n'est pas forcément dans mes intentions d’imposer jérémiades et lamentations mais en ce moment ou le grand sujet est l’euthanasie, qui peut voir ma souffrance à moi, alors que mon apparence est celle de quelqu'un en bonne santé.

Une maladie invisible mais bien présente, la mémoire et la capacité de concentration qui fonctionnent par intermittence, l’humeur dépressive, la fatigue extrême, l’alexithimie, l’équilibre précaire. Etc., etc.

Dans un monde normal, ça ne devrait pas être très compliqué de changer la vision de la vie. On appuie sur le bouton Reset et on recommence.
Mais nous sommes sur cette foutue planète ou rien n’est absolument normal
Sur cette planète, tout va bien et je suis malheureux comme un chien abandonné
Sur cette planète, on vit dans des cages, dans ces barres d’immeubles grises et on devrait s’estimer heureux
Sur cette planète, tout fait mal, la bouffe fait crever, le tabac est nocif, la vitesse tue, et l’amour zigouille.
Sur cette planète on se sent tellement incompris, tellement seul alors qu’il y a des milliers de « comme nous ».

Madame, monsieur, je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires,
Et vous prie d’agréer mes sincères salutations.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonjour lorcandax ça faisait bien longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici cou3 Super ta lettre c'est un véritable cri du coeur qui devrait normalement être entendu :? enfin si toutefois les gens qui la lise sont des êtres humains dignes de ce nom et que tu as la chance qu'elle tombe entre les mains d'un de ceux là :roll: mais voilà y en a t'il encore dans ces services ou les gens sont relégués à de simples numéros sur un dossier entasssés lui même parmi des tas déjà en attente dans des piles qui s'accumulent faute de temps et de personnel pour se donner la peine d'en étudier l'urgence :roll: Je te souhaite bonne chance pour cette reconnaissance qui me semble bien légitime et tu nous tiens au courant de la suite bien sur :? On croise fort les doigts pour toi :wink:
eliselle

Message non lu par eliselle »

je suppose que tu dois joindre ton dossier médical ? parce que honnêtement si tu dois contester au tribunal je ne suis pas sur que ce genre de lettre fasse l'effet que tu recherches. On entends bien ta détresse mais pas les arguments qui favoriseraient une révision de catégorie. Il faut établir les faits, faire une liste de tes incapacités, démontrer éventuellement l'évolution de la maladie depuis le diagnostique et prouver l'impossibilité d'occuper un emploi. En revanche tu as raisons de mettre en évidence que ce n'est pas ta décision d'avoir quitter ton emploi... ( et ne parle pas de la charge de ton fils car il est majeur et il risque d'être considéré comme une personne active qui pourrait t'aider !)
je ne veux pas te casser le moral, et je comprends très bien ta souffrance, mais ça ne passera probablement pas en commission si ta lettre ne reflète qu'un état d'esprit .
ne sois pas avare de détails, explique ton état, décris cette fatigue etc...
COURAGE ! et si on peut t'aider génial !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

COUCOU CONTENTE DE TE REVOIRE PARMIT NS MALHEUREUSEMENT ELISELE A RAISON AVEC L4ADMINISTRATION FAUT LEUR APPORTER UN MAX DE PREUVES CAR SINON ILS RISQUENT DE NE PAS TROPS CE SOUCIER DE TA LETTRE QUI FRANCHEMENT EST TRES BIEN TOURNER ET C VRAI EN PLUS NOUS SOMMES DES GENS MALADES MAIS AVEC UNE MALADIE QUI NE CE VOIT PAS VRAIMENT JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE ET TIENS NS AU COURANT POUR LA SUITE BIZZZZ
gis

Message non lu par gis »

Suis d'accord avec les filles...


Cette lettre n'ouvrira qu'une demande de révision... genre appel en procès !
Mais, c'est vrai que tribunal tiendra d'abord compte des attestations médicales... il faut voir la réalité en face;
Si tu veux être lu en détail... apporte des détails, n'ai pas peur d'un parlé cru... mais sur un registre médical... toujours médical, fatigue = quoi ?
équilibre = explique !
Si ton appel est accepté, tu seras reçu par des personnes qui ne connaissent pas la sep, ni les autres maladies d'ailleurs... tu devras convaincre alors et tu pourras jouer aussi sur la corde sensible !!
Et normalement, tu seras ausculté par un médecin... qui lui non plus, ne connait rien à la sep, sauf si tu arrives avec béquilles ou fauteuil !!!

C'est la réalité
:twisted:
b2 b2
lorcandax

Message non lu par lorcandax »

merci de vos reponses, quand à ce courrier, la personne qui m'a répondu lors de mon dernier appel téléphonique m'a expliquée de faire une contestation succinte, que je serai convoqué dans environ 1 an (lenteur des tribunaux....), et qu'il faudra que je me munisse de mon dossier medical, que je sois examiné par un toubib-expert auprès des tribunaux...

pour l'instant, c'est juste un recours auquel tout le monde à droit.
.
bien que j'ai un peu de mal à mettre mes idées en place, rassembler des preuves,

....je plaide coupable d'avoir la SEP...msieur le juge!
.
sur que j'ai le temps de préparer mes arguments....10 à 12 mois, tu parles!!!!

pensez vous que l'APF peut m'apporter une aide dans ce cas?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou la c moi qui te pose une question c quoi l'apf :?: :?: :?:
karima

Message non lu par karima »

il faut t adresser a la maison des handicapes de ton departement
c est par eux que tu peux faire quelque chose
amitie bizzz...






________________________________________________________
karima sep progressive fin 1997 60 ans
Isis

Message non lu par Isis »

il y a aussi l'association NAFSEP qui peut t'aider il y a un très bon soutien téléphonique assistante sociale, conseiller juridique moi ils m'ont très bien aidée

bon courage

Isis
lorcandax

Message non lu par lorcandax »

APF= association des paralysés de france.

ok, je contacte la nafsep

merci, je connais mais y avait pas pensé...
boudiou d'boudiou!!!
:lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci pour l'info lorcandax
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Contente de te retrouver Lorcandax ; Les filles ont raison, les lettres avec nos sentiments ils s'en foutent royalement, il leur faut des faits bien précis et des avis médicaux, je te dis ça car j'ai pas mal batayé aussi pour être reconnue comme je le voulais.

Perso à l'époque je suis passée directement par la cotorep et merci pour moi un médecin qui connaissait du monde, je ne te dirais pas combien j'ai fait de commissions mais au bout de qq'années ça a payer et aujourd'hui je suis à 95% d'invalidité même si depuis j'ai récupéré pls de mes capacités grâce à la kiné, au sport et au changement de ttt et de neuro.

Bats toi, demande maintenant à la MDPH ils seront les rares à t'aider vraiment.

Bon courage et patience tu vas en avoir besoin.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
karima

Message non lu par karima »

je suis d accord avec lolo comme je te l ai dit plus haut adresses toi a la MDPH(maison des personnes handicapees de ton departement)
amitie et accroches toi bizzz...





______________________________________
karima sep depuis 1997 60 ans
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »