peut etre une nouvelle venue !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
frederique-alexandra

peut etre une nouvelle venue !

Message non lu par frederique-alexandra »

bonjour à tous et toutes, je me prèsente je suis frédérique,mariée a un homme super, j'ai 36 ans,maman de 2 bout de chou de 5ans 1/2 et de 2ans 1/2.
voila mon histoire,dèsolé si je vais etre longue,cela a commencé en 2000 par une douleur très violente dans l'oeil droit ainsi qu'une diminution de la vue pendant une semaine. ensuite enceinte de mon fils en 2001 des sciatique pendant presque toute ma grossesse. En fevrier 2003 j'ai perdue ma grand-mère chose auquel on ne s'attendait pas, là j'ai atrappé la varicelle à 32ans, malade comme un chien pendant 8 jours, ensuite en mars de la meme année une sciatique pendant 2 mois telle que je ne dormais que 2 heures par nuit malgrès les medicaments.
ma fille est née en septembre 2005 par césarienne donc peridurale et la la cata je ne pouvais plus bouger le dos tellement j'avais mal au dos à en hurler de douleur, pendant une semaine. Depuis 2 ans j'ai le genou gauche qui s'engourdie lorsque je fais de la voiture trop longtemps.
l'année dernière j'ai eut "une pseudo sciatique" pendant 3 mois au point de ne plus pouvoir marcher avec des decharges électriques dans les fesses,ainsi que le pied et la jambe quasi paralysé un soir au point de tombé le lendemain des décharges électrique dans la tete et une douleur fulgurante dans l'oeil et des vertiges. Mon médecin traitant me dit de ne pas m'inquiéte que cela va passé (résultat anti inflamatoire pendant 3 mois et anti douleur, decontractant musculaire pareil). Depuis j'ai une fatigue énorme,des engourdissement dans le pied et dans le genou avec l'impression de ne plus sentir ma jambe. contre l'avis de mon médecin j'ai pris rendez-vous chez un neurologue qui m'a fait passé des test équilibre etc..qui ne sont pas bon selon lui, je passe mercredi 7 mai 2008 un IRM CEREBRAL pour une forte suspicion de SEP, la semaine dernière j'ai vu mon ophtalmo à la demande du neurologue rèsultat nèvrite optique. Je vous avous j'ai un peu de crainte pour le résultat, est ce qu'une plaque peut etre présente déja ou pas, merci d'avance à ceux qui me liront et pardonnez moi pour la longueur du message,mais j'avais besoin de parler. bon week end à tous et toutes
FRED
Modifié en dernier par frederique-alexandra le 03 mai 2008, 15:48, modifié 1 fois.
karima

Message non lu par karima »

ne t affoles pas avant d avoir l irm peut etre que ca n a rien a voir avec une sep je te souhaite bon courage et pas de panique tiens nous au courant amities bizzzzz.....

_______________________________________________
karima 60 ans sep progressive diagnostiquee fin 1997
veuve depuis 1 an 2fils et5 petits enfants
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou frederique cou3 sois la bienvenu2 Bien sur je comprend ton inquiétude car il n'y a rien de plus stressant que de ne pas savoir ce qui provoque autant de symptômes mais comme te le dit Karima tans que tu n'as pas passé l'IRM c'est difficile de poser un véritable diagnostique :? S'il y a suspission de sep ton neuro te prescrira aussi surement d'autres examens car l'IRM peut très bien dans un premier temps ne rien démontrer (en ce qui concerne le mien les plaques n'étaient pas encore visibles sur le premier) :? D'ici là repose toi le plus possible et surtout essai de t'occuper pour ne pas trop t'angoisser davantage et n'hésites pas à venir nous trouver bien sur le forum est là pour ça :? A bientôt et bon week-end à toi aussi cou2
frederique-alexandra

merci de vos encouragement

Message non lu par frederique-alexandra »

oui j'ai d'autres examen à passer un IRM CERVICO DORSAL, pour une recherche de signe de l'hermitte,un chaps visuel pour la NORB et ensuite en fonction des IRM, une ponction lombaire.
Donc pour l'instant j'attend je ne suis pas angoissé mais j'y pense quand meme (car j'ai un magasin que je teins toute seule et c'est loin d'etre facile tous les jours ) il y a des jours ou je suis obligé de marché avec une béquille tellement j'ai mal au genou et d'engourdissement (j'ai passé un IRM du genou, mais rien de ce coté là) le radilogue m'avais conseillé de prendre RDV avec un neurologue.
hier quand je suis rentré du travail j'avais très mal aux jambes des sensations de brulure, des picotements atroce, d'autre part je n'ai plus beaucoup de sensibilité dans la main gauche qui s'engourdie aussi très souvent, maintenant de la main gauche je ne fais pas la difference de poids entre un paquet de cigarette et un verre plein et je fais tout tombé, est ce que cela vous arrive aussi ( j'ai les mains et les pieds gelés en permanence ). ce matin je prennais un café avec des amis et il fesait beaucoup de soleil j'ai eut des vertiges et une envie de dormir horible je n'arreté pas de bailler. Je suis très fatiguée depuis quelque temps et je m'ennerve vite. c'est vrai que je me pose des questions sur tout pour la boutique (est ce que je devrais la revendre ou pas dans quelques années)

bisous
fred
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2 comme les filles te l'ont dis essaye de pas trop t'inquieter(je reconnais facile a dire pas facile a faire)surtout reviens vite nous te tenir au courant apres ton irm grosses bizzz et courage
tichou

Message non lu par tichou »

kikou et bienvenue parmis nous sur ce forum vi je redis ce qui a etai dis ne t affole surtout pas avan pas facile a faire je c bien . vien des que tu veu et tu verra il y aura tjr quelqu un pour te repondre courage et tien nous au courant.
gis

Message non lu par gis »

bienvnu Fred,
Essaie de ne pas aller trop vite, laisse toi le temps de faire tous les examens avant de voir plus loin. Mais je comprend bien ton inquiétude...
D'autant plus que je connais ta FATIGUE !
C'est sur que ta boutique te pose du souci, car tu parles beaucoup d'elle...N'est-elle pas un fardeau pour toi ???
Toutes ces questions qui trottent dans ta tête trouveront réponse, mais occupe toi de toi d'abord, ensuite tu verras :idea:
Tiens nous au courant
b2
marie-l

Message non lu par marie-l »

bienvenu2 bienvenu2 b4 bienvnu bonaniv
karima

Message non lu par karima »

comme tout le monde te le dit une fois les examens passes tu pourras faire le tri sur les priorites essaye de ne pas trop te projeter dans le temps
je sais que ca n est pas facile mais tu n as plus longtemps a attendre
je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
bizzzzz..



________________________________________
karima 60 ans diagnostic 1997
frederique-alexandra

Message non lu par frederique-alexandra »

bonjour et bon dimanche à tous et toutes,

je voulais vous demander il faut combien de temps pour avoir le resultat de l'IRM cerebral?
le soir lorsque je suis très fatiguée, j'ai une douleur fulgurante avec des dècharges electrique derrière la tete avec des vertiges? est ce que cela vous fais cela aussi? et le matin lorsque je me lève j'ai l'impression d'etre ivre (sans boire) et je me cogne partout j'ai l'impression d'etre à l'ouest!
- j'ai très souvent comme des vibrations douloureuses dans les muscles des épaules et dans le bas du dos,les fesses et le mollet!
- j'ai eut un très bon contact avec le neurologue et je me sens cette fois çi prise au serieux (je sais que je ne suis pas folle ni depressive).
est ce que la peur peux enclenché des symptomes je vous demande ça car diane le 4 fevrier 2008 nous à fait une convulsion hyper thermique (41°c) les pomiers ont mis 20mn à la réanimé, et dans les semaines qui ont suivit mes douleurs sont réapparues ? est ce possible
merci à celles qui voudrons bien me renseigner
bisous et bon dimanche
fred
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je ne peux pas te dire mais ce qui est sur c'est que le stress peu amplifier tous ces symptômes :? j'avais des vertiges et des pertes d'équilibre moi aussi au début mais elles ont disparues progressivement après la mise en place de mon traitement :? J'ai encore souvent la sensation de décharges électrique au niveau de la colonne vertébrale et il m'arrive aussi souvent d'avoir encore parfois le cou et les épaules bloqués (le soir) :? Pour le résultat de l'IRM tu devrais déjà avoir un premier avis après la radio mais c'est surtout ton neurologue qui te dira vraiment ce qu'il en est :wink:
Dane

Message non lu par Dane »

Moi, ça a pris 3 semaines à avoir le résultat.

Le matin, je suis comme toi, j'ai l'impression d'être ivre avec perte d'équilibre, tremblements et pas de force. Depuis que j'ai arrêté de travailler en juillet, tout ces symptômes ont disparu le matin, donc c'était trop de fatigue.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Frédérique,

L'IRM est souvent vite fait, mais ensuite il faut que le radiologue (si on l'appelle toujours comme ça) l'interprète, et ça peut prendre un moment.

Je ne vais rien dire d'original :wink: mais : bienvenue, et détends-toi autant que possible ! Même si tu es très occupée, et que les questions se bousculent dans ta tête, tâche de prendre chaque jour un petit moment pour toi, à ne rien faire, à juste respirer calmement.

Je crois qu'on a tous-toutes passé par là, et pour ce temps du diagnostic, les symptômes sont peut-être bien pires de ceux qu'on va rencontrer par la suite. En aucun cas ton état actuel ne dit quoi que ce soit sur la suite de ta vie. Même si c'est la SEP, la vie, la joie, la beauté restent possibles, avec la santé, dans une certaine mesure. Mais commence par voir un jour à la fois !
Safire

Message non lu par Safire »

bienvenu2 et comme te l ont dit les autres avant moi, pas de panique, attend les resultats de tes examens et ne pense pas au plus grave...Biz
Répondre

Retourner vers « Les présentations »