comment dois je comprendre cette maladie?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
severine

comment dois je comprendre cette maladie?

Message non lu par severine »

:D Bonjour, je m appelle severine, j ai 30 ans suite a un IRM que j ai fait la semaine derniere le neurologue m a dit ke c 'etait une sclerose en plaque de forme benine, depuis 3 ou 4 jours j ai mal dans les jambes, et aux cervicales... mon bilan sanguin est normal... mais a quoi dois je m attendre par rapport a cette maladie? comment dois je le prendre?

Merci de m'aider

Severine
fabe

Message non lu par fabe »

tu viens juste d'avoir le diagnostique ?
C'est sur a 100% ?
tu vas sûrement avoir d'autre examen !
Enfin pour l'instant pas de panique ,c'est tout ce que je peux te dire !
Blandine

Message non lu par Blandine »

Bonsoir Séverine, je pense qu'il faut attendre de voir évoluer les choses, la SEP est différente chez tout le monde. Ce à quoi il faut t'attendre, peut-être pas dans l'immédiat, mais c'est à avoir un traitement, pour l'instant sous forme de piqûre, et bientôt en comprimés. Le traitement servira à empêcher d'avoir des poussées de la maladie qui sont très gênantes et qui, à la longue, peuvent s'aggraver. Courage Séverine et bisous !
severine

Message non lu par severine »

g fait un examen jeudi dernier IRM, g pris un rv chez le neuro ki m a explique "maladie inflammatoire du systeme nerveux", il m a di exactement SEP probablement benine... il m a fait faire un bilan sanguin pour voir les anticorps et tt est normal, le 22 novembre g rendez vous pour faire un potentiel visuel, et dans 6 mois il veut me refaire faire un IRM

Depuis plusieurs annee g eu differentes douleurs, poingnee, cervical, jambe, je ne c pas si ce la fait partie de cette maladie.... j ai aussi de gros probleme d'insomnie.... il m a mit sous "cortisone" car g une douleur dans le bras droit depuis 8 jours

je me pose bcp de questions ????

merci

severine
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonsoir Severine,
comme te dit Fabe tu vas surement avoir dautres exams pour voir
mais si c'est comme moi, lors de ma première poussée qui m'a durée 3 mois, tout était redevenu normal pendant de longue année, je n'ai plus eu de problème. donc ne t'inquiètes pas trop vite.
tiens nous au courant.
bises

Image
Blandine

Message non lu par Blandine »

C'est normal, Séverine, de se poser des questions, s'il te met sous cortisone en perfusion c'est très bien, tu n'auras plus de douleurs, ça va arrêter net tout ça. Pour le traitement, en piqûre, il te faudra attendre plus tard, une seconde poussée, car parfois la maladie se met en sommeil d'elle même, mais si c'est le cas, un bon conseil : évite le stress, pour ne pas qu'elle redémarre et pas de vaccin hépatite B. Bisous, courage, c'est pas toujours facile d'apprendre qu'on est malade mais on est nombreux dans la famille SEP et on se soutient. Moi, je suis officiellement SEP depuis cette année, j'en connais qui ont 30 ans de maladie, alors c'est quand même encourageant de se dire qu'on peut vivre avec. A bientôt !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Séverine,

Tout d'abord je voulais te souhaiter la bienvenu2 ici tu auras toutes les réponses aux questions que tu voudras nous poser mais je dirais comme mes ami(e)s : ça ne sert à rien de te prendre la tête l'évolution est différente pour chacun, c'est bien là, la difficulté de bien comprendre la sep.

Va voir sur le site et je pense que tu trouveras quelques réponses.

Je vois que tu es du Loiret, j'ai habité là-bas pendant deux ans et demi et j'ai fais mes études à Orléans.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
severine

Message non lu par severine »

merci a tous de m avoir répondu, je pense ke je vais attendre maintenant le reste de mes examens pour voir si elle evolue ou pas, le medecin m apropose de me mettre a 100%, pour cette maladie, il a fait la demande à le securite sociale....

Je pense à une chose le neuro m a dit : j ai confiance en vous mais je ne vous donne aucune garantie .... qu en pensez vous?


bizzzzzzz


severine :lol:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Séverine,

Je pense que le médecin en question te connait bien, il a confiance dans le sens ou il sais que tu vas pas faire une bétise en apprenant ça, il te fait partager son doute ou sa crainte, mais d'un autre côté ce n'est peut-être pas sur à 100%. Ce qui me semble aussi bizarre vu qu'il demande à la sécu le 100%.

Ce qui est sur c'est qu'il te fait confiance et qu'il te croit capable de surmonter cette épreuve haut la main !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
severine

Message non lu par severine »

oui c'est vrai ke moi aussi ca m etonnes bcp qu il veuille deja faire la demande de 100% m^me mon patron m a demande si mon boulot me fatiguait pas trop !!!!

Je suis dans une phase ou pleins de questions me passe par le tête.

De plus depuis vendredi dernier j ai une douleur au bras droit et aux cervicals, g fait une radio hier et on m a diagnostique, colonne vertebrale toute raide et arthrose au niveau des epaules et de la colonne, je pense ke ca a rien avoir avec la SEP. ???

bizzzzzz


severine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou,

Tu m'excuse j'ai agrandis l'écriture de ton texte car j'ai vraiment du mal à lire.

Pour ce qui est de l'arthrose c'est vrai que logiquement c'est bien deux maux différents. Mais d'un autre côté dans cette maladie, malheureusement rien ne prouve rien, d'où la difficulté pour nos chercheurs.

Une chose par contre méga-importante dans la sep il nous faut du repos et nous économiser au maximum physiquement pour faire le moins de poussées possible. En général elles surviennent lors de grosses fatigues ou de périodes de stress important.

Alors surtout à partir de maintenant fais bien attention à toi et c'est bien ça le plus dur, fais moi confiance pour ça, et tout le monde te le confirmera en plus !!! Je sais c'est pas bien !!!

Courage, mais bon tu m'as l'air d'avoir bien la tête sur les épaules alors prends soin de toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 15 oct. 2005, 16:25, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Thaly

Message non lu par Thaly »

bienvnu Séverine,
Comme tout l'monde te dit repose toi et essai de ne pas trops tant faire! Pout tout l'monde c'est différent, regarde moi j'ai paralyser du jour au lendemain du côté gauche, je ne comprenais rien je me levais pour aller au travaille et je me suis rendue à l'hôpital . Ça durer quelque mois et après ça sait replacer et maintenant après 10ans, SEP secondaire progressive sous traitement, et je suis sur mes 2 jambes et je remercie le Bon Dieu ! Alors tu vois il faut toujours continuer même dans les moments difficile (pas toujours facile) mais quands même il faut avoir l'espoir, le courage et le fait de pouvoir partager avec des gens dans la même situation que nous, faits le plus grands bien !
Merci Lolo...
Alors ne lâche pas :wink:
Thaly xxx b2
p.s: Blandine pourquoi pas de vaccin d'hépatite B ?
severine

Message non lu par severine »

merci a tous de me redonner le moral, je ne veux pas non plus trop dramatiser ma situation, mais c'est dur à encaisser au debut.....

J'ai de la chance aussi d 'etre bien entourer, un mari et des enfants formidables, des amis geniaux et une famille soudee.

G perdu ma maman il y a 3 ans d'un cancer du poumon et c vrai que depuis mon moral et pas au top, mais j essaie de remonter la pente chaque jour.

Je revois mon medecin lundi pour savoir si je peux reprendre le travail, g envie d y retourne mais je souffre bcp de ma colonne vertebrale ...


et encore merci de votre soutien !!!



bizzzzzz


severine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mais c'est tout à fait normal de s'entraider...

Je crois que j'ai mis un topo sur le site à propos de sep/hépatite B va voir tu auras plus d'explications.

Pleins de courage pour la suite c'est vrai que au début c'est galère et je t'admire car c'est tout jeune pour toi et tu en parles comme si ça faisait déjà longtemps bravo2

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimi

Bonjour severine

Message non lu par mimi »


Bonjour Severine,


Comme le dit Lolo,c'est vrai qu'il faut encaisser lorsque l'on t'annonce des trucs pareils,mais par la suite tu vas t'y faire, y aura encore des moments de découragements mais que veux-tu?C'est génial que tu sois bien entourée,car c'est aussi important ,chez moi c'est la meme chose,mais parfois tu verras se sera plus facile de venir te laisser aller ici car nous vivons la meme chose que l'on peut mieux se comprendre ds ns douleurs nos craintes ...ect et puis paarfois on a peur de leur faire du mal.Il n'empèche que ds la vie de tout les jours heureusement que nos proches sont là.Bon je cause et je n'arrete pas bienvenue à toi parmi nous
pleins de courage un bon moral et du repos n'oublie pas.

b2 A bientot mimi
Blandine

Message non lu par Blandine »

Oui, l'aide des proches est importante, mais tous ne comprennent pas. Et au travail, c'est la même chose, il ne faut pas hésiter à leur montrer des écrits concernant la maladie. Le stress est ce qui nous fait le plus mal, enfin là, je parle pour moi, je sais qu'au bureau, j'ai toujours autant de travail alors que je suis en mi-temps thérapeutique, aussi ai-je envoyé des liens vers des pages concernant le stress à mon chef de service, j'espère qu'il a compris, car sans ça je continue à faire des poussées, plus légères qu'au début avec mon interféron mais j'en fais toujours... Alors, le calme est à recommander. Bonne journée ! bisous !
guardia

Message non lu par guardia »

:? écoute séverine je ne vait pas te cacher que tu va avoir des jours difficile moi j'ai eu cette maladie à 17ans et aujourd'hui j'en n'ai 32ans il faut que tu la combattent essayent de garder le moral c'est ta seule fassont de te soigner entre parenthése car les piqures avec des cachet tu va devoir les prendres mais si tu veut que je te donne des conseil sur cette maladie tu peut me le demander :wink:
gaston83

Message non lu par gaston83 »

bonsoir SEVERINE
comme toi j'ai eu du mal a encaisser le diagnostic de la sep
au début je me suis dit il ce trompe donc apres la cortisone
comme j'allais bien je me suis mis a travailler comme un fou
pour voir si cela revenait et malheureusement c'est revenue
j'ai essayer plusieur fois et chaque fois cela n'allait pas
et maintenant la cortisone ne me fait plus rien
donc pour te dire qu'il faut ce reposer apres la cortisone au moins
1 mois et apres faire des travaux qui ne te fatigue pas
courage et attend les resultas des examens
bises a bientôt
gaston
severine

Message non lu par severine »

Bonjour a tous et à toutes,

Aujour dhui, je ne me sens pas bien :( , fatiguee, enervee, je m etire ss arret, j an ai marre... mal de tete j ai la main droite toute froide...

De plus depuis ce matin hyper mal au poignet gauche, douleur ki se prolonge ds la main et ds les doigts, quand je touche au niveau de l'a rticulation de mon poignee, je sens quelques chose de bizarre, j ai pense tt de suite a une veine qui gonflait, mais par prudence je vais passer une radion demain car ca me gene beaucoup....


Bonne journee a tous ange3


Bizzzzz

Séverine
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Séverine et à tous,

N'oublies pas que tu es en poussée, alors il faut te reposer beaucoup, pour ta main, je dirai que ce sont des douleurs "normales" de la SEP, ça va ça vient. Essaie surtout de décompresser, tu es sous cortisone pendant combien de temps encore et tu revois quand ton neuro ?
pompomgirl
severine

Message non lu par severine »

Bonjour Dorine,


ma cortisone est presque fini, et mon neuro je le revois apres mon scanner medullaire ki est le 22/11.... mais j en peux plus ca fait mal, puis mon medecin traitant pe po avant jeudi.... ras le bol :oops:


Bizzzzzz


Séverine
Invité

Message non lu par Invité »

comme je te comprends, et je te souhaite beaucoup de courage
Biz[/color
] b4
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut tous,

Tes douleurs Séverine ressemblent bien aux dernières que j'ai eu, c'était un début de poussée, je ne pouvais plus me servir de mes mains, douleurs et aucune force je ne pouvait même plus ouvrir une bouteille d'eau.

Comme je ne veux plus faire de bollus mon médecin m'a mis sous antalgiques et anti-inflammatoires pendant une quinzaine de jours et maintenant c'est reparti.

Courage à toi ça va passer.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
severine

Message non lu par severine »

Bonjour a tous,


Merci les filles de vos reponses, je vais passer une radio cet aprem, et je vois mon medecin demain, car les douleurs sont les memes qu'hier.

De plus, je vais avoir 31 ans vendredi, je sais que mes amis ont prevu une fete pour moi, mais je ne sais meme pas si j aurais la force, ou vraiment envie de faire la fete..... faut dire qu avec le temps qu'il y a dehors, ca nous donne pas le moral....


Bonne journee à tous :lol:


Bizzzzz


Severine
Invité

Message non lu par Invité »

Je suis épuisée aussi et ma main droite est souvent gelée... comme quoi je ne suis pas toute seule alors ! :?

Je te comprends pour ton anni, moi non plus, je ne me sens pas le courage de quoi que ce soit. Alors, fête le trnaquillement ! :wink:
severine

Message non lu par severine »

Bonjour a toutes et a tous,


G passe mon IRM medullaire aujourd hui, et ils n'ont pas decouvert de plaque au niveau de la moelle...... Par contre ils ont decouvert une HERNIE CERVICALE avec les disques C6 et C7 abimes et je dois revoir kan meme le neuro par rapport a ca. mais je ss rassure car je n ai pas de plaques au nivo de la moelle, certes elles sont toujours dans ma tete mais bon ......


Je vous souhaite a tous une bonne soiree...



Bizzzzz


Séverine bonaniv
Invité

Message non lu par Invité »

/coucou Tant mieux, c'est plutôt une bonne nouvelle effectivement.
Ton moral a dû remonter d'un cran
Alors, finalement c'est quoi une IRM médullaire ?

Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui c'est une bonne nouvelle ça Séverine, ça va aller... Courage.

Médullaire c'est une irm qui "photographie" ta moëlle épiniaire, à peu près Dorine.

Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Est-ce qu'elle se passe quand même au niveau de la tête ?

Et où est passé ton petit chien ?

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mon ptit chien il voulais plus s'afficher, enfin une fois sur deux.

Quand tu fais une irm tu es à l'intérieur d'une éspèce de boite (qui ressemble à une cabine UV) et c'est tout automatiser alors tu ne vois rien et tu ne peux pas savoir où est le truc qui regarde dans ton corps, alors...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui c'est bien ça, et c'est bien ça fait marcher ma mémoire, mon dernier irm remonte à juin 2004.

Moi aussi je vais me coucher, la journée sera dure demain c'est mercredi et avec 3 garçons ça manque pas d'ambiance !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Image
Modifié en dernier par Lolo le 16 oct. 2007, 18:15, modifié 2 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
severine

Message non lu par severine »

:D bonjour a tous et a toutes,

Et oui me revoila, en faites j ai demenage et g eu bcp de boulot, d ailleurs j en ai encore et puis avec noel ki arrive faut pouvoir tout gerer.

et bien niveau santé, c'est pas trop ca, j ai des plus en plus des sensations de douleurs ds les jambes et maintenant de brulure a en avoir les jambes rouges, ca dure 1h a chaque fois....

J'ai fait mes potentiels evoques la semaine derniere et tout est normal.
Mon neuro m evoie au mois de janvier dans un cntre anti douleur puis veut m envoyer en évrier sur PARIS, rencontre le Professeur ROLLET, car en + de la sclerose il pense a une FIBROMYALGIE, comme il m a di "vous faites pas dans la dentelle". Voila les nouvelles ....
Si quelqu' un a deja eu a faire a ce professseur faites le moi savoir et si vous etes aussi confronte a une FIBROMYALGIE, merci de m'expliquer.


Bisous a tt le monde et a bientot


Séverine :o
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou Séverine,

Je suis heureuse de te revoir, ça faisait un moment, vers ton anniv je pense...

Pour ta question je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne connais pas la Fibromyalgie mais je vais faire des recherches et trouver une tite place sur le site pour t'apporter des explications.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou Séverine, bien revenue parmis nous, la fybriomalgie je connais comme maladie, c'est une maladie reconnue depuis peu, elle était classée dans les maladies phsychriatriques avant car les médecins pensaient que les gens qui en souffraient étaient hyponcondriaques !!!!! je connais une dame qui en est atteinte, les symptômes peuvent faire penser à la SEP, et faire la différence entre les douleurs des deux maladies est trés difficile.
Il existe des association, dont une prés de chez moi, je pourrais me renseigner si tu veux, et le traitement est surtout basé sur la médecine douce : yoga, sophrologie, etc.... qui est trés efficace, c'est pour ça qu'elle n'était pas reconnue car elle est liée directement au stress. Enfin, c'est ce que j'en sais.
Gros bisous
severine

Message non lu par severine »

Coucou a tous, :o


Merci pour ces petits renseignements, malheureusement, je ressens de plus en plus les douleurs au niveau de mes jambes, j ai un peu peur, je c pas tro ce ki m arrive, surtout a l approche de noel.... J'essaie de tenir le coup pour mes loulous, mais c dur dur ..... :o

Merci lolo pour les petits renseignements sur la fibromyalgie, je v aller jeter un oeil.


Bisous a tous..... :D


Séverine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Séverine,

Oui je t'ai fais un ptit topo sur je que j'ai trouvé mais tu m'excuseras je n'y ai pas passé beaucoup de temps mais je voulais à tout prix te donner des réponses quand-même, je comprends bien ce que tu traverses en ce moment et pour toi je devais le faire. J'éspère que ce que j'ai mis va t'aider un peu à comprendre, en tout cas c'est un sacré sac de noeuds cette maladie.

Pleins de courage pour toi dans cette épreuve et si tu veux d'autres choses, demande, n'hésites pas...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

:merci les filles !!!!
je fais des efforts surhumains pour essayer de répondre et vous ne me dite même pas bonjour, enfin c'est quoi ça !!!!! tourneriez-vous Fabe !!!!
humour
Je plaisante bien sûr, c'est que je commence à aller un peu mieux !!! je viens de dormir 3 h d'affilées.....ça fait du bien
Mille gros bisous
fabe

Message non lu par fabe »

Dorine excuse moi encore !
mais a l'heure ou tu a mis ton méssage je me faisait piqué les fesses par l'infirmiére !
au fait qui a déja eu des injection de solumedrol en Intra Musculaire ?
et si c'est aussi eficace que les perfusion ?
moi c'est la premiere fois que mon doc me propose ça .
J'ai pas vraiment eu le choix c'etais ça ou les bolus a l'hosto !
pour le fête non merci !

bisous a toutes . b4
mdr PS :Dorine , c'est quoi tourné fabe ?
Invité

Message non lu par Invité »

J'en ai déjà eu oui mais les pas les mêmes doses que les perfs, donc inefficaces pour moi.
Invité

Message non lu par Invité »

Décidemment, on se croise Fabe, je réponds à ton MP et après je reviens au forum, mais on dit la même chose et je pose des questions que tu poses toi-même sur le forum ...... ouf, on va y arriver quand même
Alors : tourné Fabe c'est ne pas dire bonjour, comment vas-tu enfin être aux petits soins pour nous quoi, mais aujourd'hui, c'est pas TOI !!! c'est les filles !!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mais non Dorine, je ne t'ai pas snobée et je t'ai bien vue je voulais juste dire à Séverine ce que j'avais mis c'est tout et rassure toi je pense bien à toi et je suis contente de voir que tu commences à récupérer c'est cool2

Je vais essayer d'aller faire un tour au dodo1 demain va encore être une dure journée, j'ai toujours super mal mais bon, je suis morte alors...

Pour Fabe : je n'ai jamais essayé le solumédrol en piqûre donc je ne peux pas t'en dire plus, désolé.

Pour Sya : j'éspère que tu vas bien et que tu prépares bien les fêtes, ça ne va pas te reposer tout ça.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
secotine

Irm

Message non lu par secotine »

bienvnu
Bonjour severine peux tu me dire s'il y avait des plaques sur ton IRM ?2
severine

Message non lu par severine »

Oui il y avait es plaques sur mon IRM....

J ai par moment les jambes qui sont bizarres, j ai l impression ke par endroit elles s anesthesies ??? :cry: :cry:

Es ce ke sa vs arrive aussi ?
Et l epaule droite et le bras enkiloses??

Je ne sais plus comment réagir face a tout ca !!! :( :(
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo Séverine,

Rassure-toi ça me faisait pareil avant que je prenne du Neurontin et j'ai pls endroits dans le haut du corps qui sont anesthésiés même carrément mort, je ne sens plus rien.

Mais tu sais moi je ne me prend pas la tête, je laisse aller...

Les ankiloses aussi je connais ça, en général ça ne dure pas.

Bon courage à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Espoire

Pas sure

Message non lu par Espoire »

Coucou la miss,

Ton docteur a été très vague avec toi !!! et puis le terme de SEP bénigne n'est q'un jeu de mot, c'est juste qu'après une poussée on a pas de séquelles :D Mais pour préciser ton examen tu dois faire une ponction lombaire !!! Elle est très importante pour le diagnostique, la prise de sang est totalement insuffisante et puis l'IRM aussi, vu que si elle t'a parlé de SEP bénigne, cela signifie qu'elle n'a pas trouvé de "tâches" sur l'IRM, donc c'est totalement illogique ...

Demande à ton doc plus de précisions, demandez lui la certitude de son diagnostique !!

En tout cas bon courage

Kiss
katheleene

Message non lu par katheleene »

bonjour séverine
ce que tu resent je les dans la jambe gauche c'est quand je marche maintenant meme 5 mn sa fait bizzarre une sorte de décharge et aprés sa passe ou la sensation de ne plus la sentir quand je rente d avoir été conduire mes enfants a l école je m assoie 5 minutes le temps que sa passe la main pareil elle et souvent engourdie et aprés sa passe et sa revient
je fait ma pl demain et j'espere qui me dirons trés vite ce que j ai

oui demande a ton doct car moi ossi j ai des plaque sur mon irm mes le neuro a dit qu'il ete ancienne et il ma juste dit on vas faire la pl et il ma fait faire le potentiel évoqués
il ma expliqué que c'été la seul façon de s'avoir exatement.
courage .
severine

Message non lu par severine »

Hello tt le monde,


La derniére fois que je suis allée a losto, c est a dire il y a 3 semaines, pour des bolus de cortisone, j ai parle de PL avec ma neuro et elle m a repondu clairement, c'est pas la peine "ça ne cangera rien au diagnostic"....

Elle a l air trop sûre d'elle !!! :shock:

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

C'est vrai Séverine je trouve ça bizarre aussi, mon ancienne neuro m'a dit que j'avais la sep avant de me faire ma pl alors peut-être qu'il y a des éléments incontournables qui diagnostiquent la sep mais il faut tjs la pl derrière pour confirmer.
Enfin bon c'est juste ce que je constate.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

Mon neuro de l'époque m'a aussi dit que j'avais une SEP avant de faire la PL mais il m'avait bien dit qu'il fallait la faire pour confirmer le diag.
phoebe

Message non lu par phoebe »

POUR MA PART JE NE L'AI JAMAIS FAITE,J'AI FAIT DES IRM CEREBRALE ,DE LA MOELLE EPINIERE,DES SCANNER,ET AUSSI 3 POUSSEES ASSEZ EVIDENTES MAIS JAMAIS DE PL,JE DEMANDERAI A MES MEDECINS ,POURKOI CELA N'A PAS ETE NECESSAIRE
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »