Antibiotiques ?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Aurel

Antibiotiques ?

Message non lu par Aurel »

Quand on est atteint de sclérose en plaques et qu'on a une maladie d'origine virale, sommes nous obligés de prendre des antibiotiques pour éviter les poussées ou faut-il prendre des antibiotiques uniquement lorsque l'on fait une poussée et que l'on doit la traiter avec des perfs de solumédrol ?

J'explique mon cas présent : ca va faire une semaine que j'ai une otite séreuse, non douloureuse (heureusement). J'ai consulté un médecin mercredi dernier, qui ma prescrit de quoi nettoyer la voie nasale, de l'Exomuc et des comprimés contre les allergies (alors qu'habituellement je ne suis pas allergique), pendant 8 jours.
Elle m'a dit que les antibiotiques ne sont pas automatiques, c'est pas très bon à la santé, pour les défenses immunitaires, et comme je n'ai pas mal, elle n'a pas voulu m'en prescrire tout de suite.
Elle m'a dit que si jamais dans 8 jours mon otite ne passait pas, il fallait reconsulter.
Ce n'est pas mon médecin habituel car le mien est en vacances alors je ne sais pas si elle est vraiment compétente...

Dans le cadre de la sep, vous pensez qu'elle a bien fait de ne pas me donner d'antibiotiques tout de suite ? Cela ne fait rien d'attendre ? Ce n'est pas cette otite qui va me provoquer de poussée ?

Merci d'avance.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ben moi Aurel et dans un premier temps je crois que si je me trouvais à ta place je lui ferai confiance :? Sep ou pas Sep les antibio c'est pas très bon et puis il n'est jamais trop tard pour en prendre après si toutefois ça n'était pas passé en fin de traitement :? En ce qui me concerne moins j'en prend et mieux je me porte ce qui ne veux bien sur pas dire pour autant que ce n'est pas parfois nécessaire. A toi de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle et bon courage pour la suite :wink:
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide Bulle, c'est sympa, ça fait chaud au coeur. :)

Oui c'est vrai que ce ne sera pas trop tard pour traiter avec antibio si jamais ça passait pas. J'espere seulement ne pas avoir de poussée à cause de cette otite tu vois ? Mais bon apparement je ne dois pas m'inquiéter pour ça :roll:
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Aurel tu sais les antibiotiques ne marchent pas pour les infections virales que bactériennes
donc ça ne sert à rien, par contre si ça dure et il y a complication là tu peux en prendre fait confiance au médecin

et ce n'est pas parce que l'on a la sep qu'il faut penser qu'à chaque microbe attraper nous allons faire une poussée, heureusement car là je n'arrêterait pas
par contre tu peux prendre de la vitamine C sous forme de médoc ou jus d'orange, kiwi pour aider ton organisme à lutter

voilà

bisous


isis
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui pas bête je vais essayer !
guylou83

antibiotiques

Message non lu par guylou83 »

bonsoir
suite à vos messages je peux vous indique que je ne suis pas spécialement pour les antibiotiques.Après une grosse toux qui a duré presque 3 mois avec trois visites chez le généraliste qui ne voulait pas me donner des antibiotiques car c'est pas automatique je ne m'en sortais et lors de ma visite chez mon neurologue et vu mon état il a de suite appelé le généraliste en lui expliquant qu'il ne fallait pas attendre pour donner des antibiotiques par rapport à la sep car cela pouvait activer des poussées suite à grande fatigue.EN tout cas cela a permis d'enrayer la toux mais suite à cela j'ai eu une grosse angine avec à nouveaux antibiotiques et maintenant cela va mieux.Donc je ne quoi penser mais ce qui est sur c'est que je suis moins fatigué...
Aurel

Message non lu par Aurel »

Salut guylou83, merci pour ton témoignage. donc apparemment il faut éviter les grosses fatigues... Donc moi avec mon otite, comme je ne suis pas fatiguée, il n'y a pas urgence.
Par contre j'ai dû avoir obligatoirement des antibiotiques pour soigner ma bronchite car j'avais une poussée en même temps, et il est très déconseillé de faire du solumédrol quand on a une infection quelquepart.
gis

Message non lu par gis »

Moi, je suis sous antibio ou moins 4 fois par an ! voire double antibio d'ailleurs ! mais sans ça, je risque une surinfection !!

Mon orl m'a en effet précisé, Aurel, qu'il faut se méfier des corticoïdes lorsqu'il y a une infection, et qu'il vaut mieux être sous antibio si ya infection avant de prendre la corti, car le risque est carrément grave : les os et peau peuvent être rongés par une surinfection irréversible !!!!!! BEURK , horreur !!!!!! Du coup, j'ai peur maintenant
!!
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui C'est sûre qu'il vaut mieux prendre des antibios dans ces cas là, quand on est obligé, on est obligé ! ^^

Par contre je ne connaissais pas les symptomes que les infections et les corticoides pouvaient engendrer :shock: Mon neuro m'a bien dit qu'il ne fallait pas d'infection pour faire du Solumédrol mais il ne m'a pas dit qu'est ce qu'il se passerait si on se méfiait pas ! Merci pour l'info en tous cas.

Depuis jeudi dernier je continue mon "lavement nasal" et mon Exomuc pour mon otite, mais je ne vois pas d'amélioration :? Je crois bien que je vais être obligée de reconsulter et de passer aux antibios :?

Et toi gis, qui est sous antibio au moins 4 fois par an, tu trouve que ça dérègle ton système immunitaire ou pas, tu te trouve plus fragilisée ?
gis

Message non lu par gis »

Heu, je ne sais que répondre !
Je me suis pas posée la question, mais c'est clair que le système immunitaire est déréglé par l'infection, ou l'inverse :idea:

J'ai pourtant remarqué une chose, c'est qu'en période de maladie genre sinusite ou autre, la fatigue n'est pas la même !
C'est une fatigue tout à fait différente.... ça fait du bien qqpart
:oops:
Aurel

Message non lu par Aurel »

A oui une fatigue différente ? Ah bah tu vois ça dépend des personnes, on réagit pas tous forcément pareil face aux médicaments...

en fait on est dans un cercle vicieux, soit on soigne les infections par des antibios et on dérègle le systeme immunitaire, soit on ne soigne pas l'infection et on fait une surinfection, c'est un choix :?

Bon pour l'instant je n'ai pas de poussée, alors je vais éviter de retourner chez le médecin pour éviter les antibios, je vais attendre de voir si l'otite séreuse se guérit toute seule ou pas. Si mes parents veulent bien m'aider à financer les trucs bio ça serait bien... :?

Et au pire si je n'ai aucune solution, si ça guérit toujours pas, je vais bien être obligée de prendre ces foutus antibio pour pas risquer que ça s'aggrave, j'en ai marre d'avoir l'oreille bouchée ! :evil:
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »