Ca "recommence" !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Aurel

Ca "recommence" !

Message non lu par Aurel »

Bon depuis hier j'ai une petite gène dans l'oreille droite, comme si j'avais un bouchon de serumen. J'entends bien, j'ai pas mal. J'ai déjà fait une poussée en septembre qui s'était manifestée dans l'oreille gauche (inflammation de la cochlée), cette fois là j'entendais plus rien du tout de l'oreille gauche.

Vous connaissez ça ? Qu'est ce que je dois faire dans ce cas présent (j'entends bien pour l'instant), je dois attendre pour voir si ça progresse ou je dois aller immédiatement chez le médecin ?

Merci d'avance.
gis

Message non lu par gis »

Mon neuro me dit qu'il n'y a pas d'urgence, qu'il faut laisser passer qqs jours, mais si ça peut te rassurer, tu peux appeler ton médecin bien sûr.

Je ne connais pas cette sensation
dsl
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci beaucoup gis pour ta réponse !
Tu as posé la question à ton neuro ? C'est vraiment sympa de ta part.
Oui c'est vrai que ça n'a pas l'air urgent, ça ne fait pas exactement pareil que l'autre fois, c'est juste un peu génant quoi.
Je vais aller chez le médecin pour me rassurer et en finir avec ce doute.
Je ne peux pas y aller aujourd'hui car il n'est pas ouvert le matin et cet après-midi j'ai des choses à faire, j'irai donc demain matin. je vous tiens au courant.
:wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Tu sais Aurel, mon neuro m'avait dit aussi, quand on pense que l'on fait une poussée, où que l'on sent des sensations bizarres, il n'y a pas d'urgence, il faut attendre quelques jours et si ça dure appeler.
Moi souvent j'ai des fourmillements, insensibilité, acouphènes et j'attends et ça part. heureusement que ce n'est pas une poussée à chaque fois.
Par contre si tu es trop inquiète appelle ton médecin.

Isis
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Moi aussi j'ai eu ces drôles de sensations, comme un bouchon, et ensuite il y a eu les sons. C'est des acouphènes (chez moi en tout cas) et ça fait bien partie de la SEP. Comme le reste probablement, c'est plus fort quand je suis fatiguée.

Mais avant de penser aux acouphènes, il faut être sûr que ça ne soit pas une otite, aussi ! Dis-nous ce que le médecin a dit.
tichou

Message non lu par tichou »

moi aussi g eu ce truc la avec des drole de bruits :? mai mon neuro m as dis que ca fesai parti de la sep et vi quand je suis tres fatiguéé c plus genant mai a chaque fois que ca m arrive je v voir mon generaliste pour ecarter vraiment un bouchon et il regarde aussi si c pas une otite . tien nous au courant.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ah ! Isis et Tichou ça me rassure de voir que vous avez déjà eu ce problème.
Jpense que vous avez raison, je vais déjà voir si c'est un bouchon ou autre, s'il voit rien ou s'il voit une inflammation quelquonque, je vais envoyer un mail à mon neuro pour savoir ce qu'il faut faire. Je n'irai pas encore trainer chez un ORL, je n'irai que si vraiment cette gène ne passe pas... On verra bien...
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui Aurel attend demain il sera tjrs temps d'allé consulter si toutefois le problème persiste :? Essaies de te reposer en attendant et j'espère que tu vas passer une bonne nuit réparatrice tu sais des fois c'est bizarre la sep est une maladie imprévisible et même les neuro n'ont pas tjrs les réponses :?
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui tu as raison Bulle, merci :D
THEO

Re: Ca "recommence" !

Message non lu par THEO »

Aurel a écrit :Bon depuis hier j'ai une petite gène dans l'oreille droite, comme si j'avais un bouchon de serumen. J'entends bien, j'ai pas mal. J'ai déjà fait une poussée en septembre qui s'était manifestée dans l'oreille gauche (inflammation de la cochlée), cette fois là j'entendais plus rien du tout de l'oreille gauche.

Vous connaissez ça ? Qu'est ce que je dois faire dans ce cas présent (j'entends bien pour l'instant), je dois attendre pour voir si ça progresse ou je dois aller immédiatement chez le médecin ?

Merci d'avance.
moi j ai deja eu ce pb j ai tropattendu et azu final j ai fe une otite sereuse 15 jours a l hopital l oreille qui siffle jour et nuit je serais de toi je consulterais
Aurel

Message non lu par Aurel »

THEO, toi aussi ça t'a fait une petite gène ? Tu entendais bien ?
Moi c'est juste une petite gène, j'ai pas mal, j'entends très bien, j'ai juste l'impression qu'il y a un petit bouchon de serumen coincé, ça va faire 4 jours que ça bouge pas, que c'est pareil. Je viens d'apprendre malheureusement que mon médecin est en vacances jusqu'au 20 avril et il n'a pas de remplaçant, je dois aller voir dans un village proche...
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ca y est je suis allée chez le médecin, en fait elle ne pense pas qu'il y ai forcément un lien direct avec la sep. J'ai une otite séreuse avec du liquide derriere le tympan, elle pense que c'est dû à une sorte de rhume que je traîne depuis un moment sans le savoir vraiment.
Elle m'a donc prescrit de quoi laver tout ça par la voie nasale...
Elle m'a dit que si cela ne passait pas il fallait reconsulter évidemment.
Elle m'a dit aussi que les interféron pouvaient engendrer des infections comme cela.
Je vais quand même envoyer un mail à mon neurologue pour lui parler de tout ça, on ne sait jamais.
Vous connaissez l'otite séreuse vous ?

EDIT : Mon neurologue vient de répondre, il m'a écrit qu'il n'y avait strictement aucun lien avec la sep et l'Avonex. :D
tichou

Message non lu par tichou »

vi des otites sereuse j en ai fai 2 mai en te soignant correctement ca passe . courage et bisous.
Aurel

Message non lu par Aurel »

tichou a écrit :vi des otites sereuse j en ai fai 2 mai en te soignant correctement ca passe . courage et bisous.
Ok c'est rassurant merci. Comment tu te soignais toi ? T'avais quels médocs ? C'est passé en combien de temps à peu près ?
Aurel

Message non lu par Aurel »

Tichou T là ? :lol:
tichou

Message non lu par tichou »

kikou aurel dsl alors fau que je t avou mes otites sereuse ca remonte a pas mal de temps il me semble que j avai des antibio et de la cortisones car quand j avai ca j avai tjr une grosse sinusite et chez moi il y a que la cortisone qui marche pour ca :cry: et ce que je me souvien c qu il ne fau absolument pas mettre de coton dans les oreilles car ca empeche le liquide de l oreille de s evacuer correctement . voila aurel bisous et courage . tien nous au courant.
eliselle

Message non lu par eliselle »

Mon fils est malentendant, il fait aussi beaucoup de bouchon ou d'otite séreuse non douloureuse. Tout les 15-20 jours je pratique un nettoyage de ses oreilles avec le système de bougie HOPI ( très agréable et sans danger )
- Le principe : en brûlant, la bougie génère une dépression dans le conduit auditif comparable à celle que produit un feu dans le conduit d'une cheminée... Cela va aspirer les éventuelles impuretés ( vieille cire..) que l'on va retrouver dans la partie renforcée de la bougie, une fois le soin terminé : en découpant le reste de bougie ou en regardant à travers, on peut souvent voir un dépôt ! Le procédé provoque également une sensation de chaleur et de détente, on entend comme un léger crépitement, et certaines personnes et en particulier les enfants peuvent s'endormir au passage...
Ce qu'elles apportent : Les bougies d'oreilles sont d'une utilisation simple, moyennant bien sûr des précautions d'emploi évidentes, et conviennent à toute la famille. D'une façon générale et sans aller jusqu'à prétendre des miracles, disons qu'elles permettent un nettoyage en douceur du conduit auditif jusqu'aux sinus, tout en activant de nombreux points énergétiques situés à l'entrée du conduit auditif ( notamment celui de la vésicule biliaire). Le bien-être ressenti peut se traduire par un "rééquilibrage énergétique" ; les bougies peuvent également prévenir rhumes et otites, elles aident à éliminer la vieille cire et favorisent la sécrétion de la nouvelle... Elles peuvent aussi soulager les personnes sensibles aux variations de pression comme après un voyage en avion ou pour les adeptes de la plongée sous-marine (pas dans les cas graves d'accidents bien sûr)

Contre-indications : perforation du tympan, crise aiguë d'otite, allergie aux composants ( cire d'abeille ou HE ).

ESSAYEZ !
Isis

Message non lu par Isis »

merci Eliselle pour ces explications
quand je vais au magasin bio, j'avais vu ces bougies et je me demandais comment s'en servir.
je vais essayer car je fais de la sinusite et des rhumes à répétition et ma petite fille fait souvent des otites peut etre que ça marchera ?

bisous

Isis
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui merci beaucoup eliselle pour le tuyau ! :)

Et merci Tichou pour ta réponse, donc si jamais mon otite séreuse ne passait pas d'ici 8 jours, je sais à quoi m'attendre :roll:

En fait le médecin m'a prescrit de quoi nettoyer la voie nasale, de l'Exomuc et des comprimés contre les allergies, et je doute que cela ne soit pas assez efficace :?
Aucun liquide ne s'evacue de l'oreille...
Je m'inquiète, j'ai peur que ce qu'elle m'a donné ne serve à rien, que j'attende pour rien, j'ai peur que ça traine et que ça engendre une nouvelle poussée :?

Alors je sais bien que les antibiotiques c'est pas automatique, c'est pas très bon pour la santé mais dans le cas de sep, les antibiotiques sont automatiques ou pas ?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Eliselle, ça a l'air génial, ce truc ! Je me réjouis d'essayer. Tu trouves ça où ?

Aurel, les antibiotiques, c'est rarement obligatoire ! Si la SEP fait que ton état général n'est pas génial, que tu tombes malade pour un rien et que tu as de la peine à remonter, ça peut valoir la peine de prendre des antibiotiques. Mais bien souvent, un "état pas génial", ça peut venir d'antibiotiques qu'on a mal pris : mal dosés, pas assez longtemps, ou alors trop souvent ...

A mon avis, il n'y a aucun risque qu'une otite séreuse mal soignée te donne une poussée. Si tu suis le traitement qu'on t'a donné, tu mets déjà bien des chances de ton côté. Avec peut-être encore autre chose pour déboucher les trompes d'Eustache, pour éviter que les saletés tournent en boucle dans ton système ORL : de l'eau saline, ou du sérum physiologique, quand tu en mets dans ton nez, tu fais comme si tu voulais avaler.

En tout cas, pas de panique !
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui elle m'a prescrit de l'eau saline à mettre dans chaque narine justement ! A chaque fois que j'en met j'en avale un peu...
En tous cas merci de me rassurer c'est sympa :D
Et le truc de eliselle j'essayerai c'est pas mal !
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

C'est clair qu'on en avale chaque fois un peu, c'est pas délicieux ... Essaie, quand tu as le liquide dans le nez, de faire la pression, pour libérer ces fameuses trompes.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui c'est pas très bon :lol: Comment ça faire la pression ?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

je ne sais pas bien comment expliquer ! c'est comme si tu voulais avaler qqc, ça doit faire comme un déclic dans ton oreille ... On le fait souvent, sans y penser, et là il faut le faire sur commande, quand on a le liquide dans le nez.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire ! Ok je vais essayer et je vous tiens au courant :wink:
eliselle

Message non lu par eliselle »

les bougies HOPI sont vraiment très efficace. 100% naturel en plus ! Vous trouverez ça dans les magasins bio, ( entre 7 et 11 € la paire ). il faut savoir que quand on ne se "mouche" pas ce sont les oreilles qui prennent. Une otite c'est un rhume qui ne peut s'évacuer par les voies nasales. D'où l'importance de se nettoyer le nez régulièrement (sérum physiologique, eau salée etc..) et de se moucher même sans être enrhumé!
Les antibios si on peut les éviter c'est pas plus mal, mais avant tout vaut mieux PRÉVENIR QUE GUÉRIR alors prenons soins de nous avec des choses simples et sans danger.
Au fait, vous savez ce que contient l'aspirine ?
de la sauge...
Alors contre les douleurs une bonne tisane de sauge plusieurs fois dans la journée c'est efficace aussi!
Et voici un autre tuyau...
une gastro ? un remède hyper efficace en 1/2 journée !
j'ai testé pour vous (mes enfants aussi) une pointe de cuillère à café de gingembre ( condiment si pas de racine) dans une petite tasse d'eau chaude ! Ne pas rajouter de sucre ou de miel ! a boire par petite gorgée même si c'est pas franchement bon !
en général deux tasses maximum dans la journée suffisent ! Et hop plus rien!!
a la prochaine !
Isis

Message non lu par Isis »

Merci pour tous ces conseils je suis preneuse
par contre pour la sauge, je croyais que c'était utile quand on avait des bouffées de chaleur, j'en ai fait une cure, par contre si ça marche contre les douleurs, je vais essayer car là j'en peux plus d'avoir mal partout.

bisous

Isis
eliselle

Message non lu par eliselle »

Milles excuses, j'ai fait une erreur, je voulais dire la SAULE et non pas la sauge !
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ah ok, merci eliselle en tous cas, je suis pour les choses natuelles, je vais essayer !

Et pimpernelle, en effet je sens que quelquechose débloque dans mon oreille en faisant ce que tu as dit, même si c'est pas encore ça mais bon c'est quand même pendant 8 jours le lavement, donc on verra bien...
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bien bien ! Alors pour continuer dans la même veine (tous ces bons conseils, on pourrait même les mettre dans une autre rubrique !) : la sauge, c'est une sorte d'antibiotique naturel pour les voies respiratoires. Donc en cas de crève c'est super efficace.

Pour le gingembre, on peut aussi mettre du miel pour adoucir. Mais attention, ça peut être agressif, tout le monde ne supporte pas. Moi, mon remède pour tout ce qui est "ventre", c'est le fenouil : en tisane, à mâchouiller, cuit ...

Et puis pour le saule, en cas d'urgence il paraît qu'on peut aussi en mâcher l'écorce.

Bon, nous voici prêts pour la vie au grand air, sans pharmacies ni rien :? perso j'apprécie le confort aussi ! :D
Isis

Message non lu par Isis »

merci pour tous ces conseils, on pourrait peut être les mettre dans la rubrique médecine naturelle il faut voir avec Lolo

alors je reprends toujours avec la sauge pimpernelle, je peux en faire des infusions alors moi qui est de la fière en ce moment vu que j'en ai dans ma maison

je vais essayer, il y a les infusions de thym aussi qui marche très bien surtout pour les infections virales, j'en cueille dans mon jardin et hop!!! c'est bon avec du miel désaltérant, ça donne un coup de fouet comme le café et adieu les virus!!!!!!

bisous

Isis
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

C'est sûr qu'avec ça tu pars gagnante ! Et c'est la saison du plantain, alors si tu en as dans ton jardin ou pas loin (ou à la droguerie), ça va nettoyer les maux de gorge.

C'était "madame jardinier, pour vous servir !"
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Madame le jardinier :wink:

bisous

Isis
Aurel

Message non lu par Aurel »

Isis a écrit :Merci Madame le jardinier :wink:

bisous

Isis
+1 ! :wink:

Au fait, je trouve que la remplacante de mon médecin m'a arnaqué, elle ne m'a pas prescrit assez de produit, j'en ai déjà plus, alors que ça devait aller jusqu'à vendredi prochain, j'ai dû dépenser 15 euros de ma poche, pour quasiment rien ! Je suis vraiment énervée ! è___é
Je vais essayer tout vos trucs car j'ai pas envie de retourner chez mon médecin !
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Et tu verras, Aurélie, ça a même bon goût, ces tisanes !

Soigne toi-bien, c'est tout bénéf pour l'avenir !
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci beaucoup :wink:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »