à fleur de peau

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
gis

à fleur de peau

Message non lu par gis »

Vendredi soir, soirée chez des amis (4 couples), rien de plus normal chez nous, on sort beaucoup...
On mange, on arrose le repas et on refait le monde...
Sauf que là, un sujet m'a tellement tenu à coeur, que les larmes sont montées... sans énervement, mais incontrolables !!!!!!!!! ça a duré une heure, ensuite j'ai réussi à me retenir, mais le mal au ventre...
:cry:
Je suis ouverte et tolérante, on a pu continuer à échanger nos points de vues différents, mais l'émotion était trop grande !!!

Allez un trou normand et ça passera... ben NON,

Même le lendemain, rien que d'y penser, les larmes revenaient...
Je ne me reconnaissais pas !!!!!!!!!
Mes amis étaient plus gênés que moi, et bien malheureux de voir l'effet que ça me faisait, fo dire que ça me rapportait à un passé... bref..

Avez-vous déjà vécu une telle situation ????
(aujourd'hui, c passé, et j'espère que ça va pas se reproduire de si tôt
:roll: )
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Gis
c'est marrant (?) parce que justement c'est une de mes interrogations du moment
je pleure sans raison ( encore moins que toi c'est à dire même quand les sujets ne me tiennent pas à coeur) et 5 minutes plus tard je peux également partir d'un fou rire sans raison
je sais qu'il y a pas mal d'études en cours sur la labilité émotionnelle chez les sépiens, en est-ce une des manifestations, je le crains...
Modifié en dernier par Pat La Fourmi le 06 avr. 2008, 21:30, modifié 1 fois.
tichou

Message non lu par tichou »

oui gis a moi ca m es arriveé et la en ce moment je suis dans cette etat a nouveau pourquoi je c pas je pleure sur certain sujet et dans la foullé je peu eclater de rire je ne comprend pas non plus. courage bisous .
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

je n'ai pas encore connue cette situation mais je vs souhaites du courage car j'imagine que ca doit etre franchement penible
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je comprends bien ce que tu as pu ressentir Gis, ça m'est déjà arrivé sur des sujets comme tu dis "du passé", le mien aussi est lourd.

Respire bien, reste zen et cette étape :cry: va passer.

Courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Je vous laisse car ici c'est les vacances et Julien a décidé de m'en faire baver !!! Surtout le soir quand je voudrais être tranquille !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello les filles,

Moi aussi je connais ça. Cette instabilité est plus forte maintenant qu'avant la SEP, mais entre-temps il y eu (ou il y a encore) la dépression.

Et puis c'est le printemps, nos hormones commencent à s'affoler :? en tout cas chez moi, et ça ne simplifie pas les choses !

Et à propos de printemps, si c'est la saison des grands nettoyages (plus pour nous probablement), c'est peut-être la même chose sur le plan émotionnel : faut que ça sorte pour qu'on puisse en faire quelque chose !

Allons, à nos balais et à nos kleenex !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Heureusement que mon moral ne reflète pas la météo sinon ce serait une sacré galère, ici pas de soleil :twisted:

Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
tichou

Message non lu par tichou »

je suis d caoord lolo heureusement que le moral ne sui pas la metéo car sinon ca serai l innondation chez moi car ici ca fai 3 jours de plus s en arréter.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oh ici c'est pareil il pleut depuis mardi, on n'est pas en manque d'eau nous !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Isis

Message non lu par Isis »

Je connais aussi la sensibilité à fleur de peau

que ce soit quelque chose de triste ou gaie, les larmes me montent aux yeux, c'est terrible et depuis que j'ai la sep c'est beaucoup plus importants
c'est bizarre quand même
et comme le dit Pimpernelle il y a des périodes lors des changements de saisons qui sont plus difficiles à supporter
par contre chez moi pas de pluie, un beau soleil!!!!!, nanannère :lol: :lol: :lol: mais il fait froid

bisous

Isis
gis

Message non lu par gis »

Ha ben vi, chacun son tour.... ici il fait beau et c vrai que ça aide !!!
Mais c rare ici, trop rare :cry:

Je vois que je ne suis pas la seule à ressentir ces émotions exacerbées, et ça me console qqpart bien sûr !
Je peux dire qu'aujourd'hui j'allais mieux, en fait, fo pas trop creuser le sujet, sous peine que ça déborde, mais je suis d'accord quand la coupe est pleine,..... c 'est bien normal un peu de vide !!

Merci en tout cas d'être là :D b3 b3 b3

J'ai eu un souci d'ordi aujourd'hui, et de savoir que je ne pouvais pas venir vous "voir" me rendait folle..... suis-je acro
????????? :oops:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Légèrement accro, Gis, oui ! Comme moi peut-être ... Mais je ne suis plus du tout copine avec mon ordi, et c'est ce site qui me motive à allumer la bécane. J'ai plus envie ... et je suis devenue plus lente à comprendre les choses, la moindre difficulté technique me rebute. C'est bête.
tichou

Message non lu par tichou »

vi gis tu es legerement accro mdr t inquiet pas moi c pareil ce forum on y tien moi y a pas un jour sans que j aille sur le forum . et je te dis pas quand g t a l hosto comment c t dur sans le forum .
gis

Message non lu par gis »

Et vi, à peine rentrée du taf et des courses que je suis avec vous :roll:
POurtant, là, de suite, ce serait plus raisonnable que j'aille dormir !!.... bon, j'irai après ce post.....
Et pi, suis en vacances pompomgirl je vais pouvoir faire la grace mat !!!!

BISOUS tout le monde
b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors comme ça y a pas que moi qui suis accro riree Super pour le coup ça normalise :lol: Bonne vacances Gis cool2
tichou

Message non lu par tichou »

vi bonne vacances gis et profite bien pour te reposer et faire ce que tu aimes profite bien car les vacances passe tjr tro vite bisous .
Salsa

A fleur de peau

Message non lu par Salsa »

Bonjour à vous tous

Et bien moi aussi je suis à fleur de peau, et dans tous les sens du terme, parce que j'ai des hyperéthésies (sensation bizaroïdes dans la jambe et assez insupportables )et que pour un rien je pleure :( , je remonte, je rigole, mdr tout va bien, je replonge, trotriste et ça c'est comme ça chaque hiver depuis 3 ans, accompagné de poussées Mon entourage a du mal à comprendre, eluboulè et ça n'arrange pas forcément les choses. Alors qu'est ce qui induit l'autre, la SEP provoque la dépression :?: ou la dépression provoque la SEP :?: :?: moi je pencherai plutôt pour la 2ème proposition ...
Bonnes vacances Gis meteeo
cou3
gis

Message non lu par gis »

Merci salsa, j'espère que le soleil brillera un peu pendant mes vacs viiii

Je pense le contraire, la dépression est un symptome de la sep....donc à traiter et puis ça passe... tout passe dans la vie :roll:

Et puis si les hauts et les bas font partie intégrante de notre nouvelle vie, on peut toujours essayer de réguler... mais pas si simple, c vrai ...

Je te met une fessée si tu redi eluboulè bon la ;douche froide ça fait mal je vais pas te faire subir ça mdr3 suis un peu folle dingo ce soir...... prisedetete loll b4 b4 je file au lit
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonsoir à toutes,

Gis, je dirais juste "Bonnes Vacances" ; à mon avis tu en a bien besoin !!!mdr mdr mdr

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonnes vacances Gis, profite bien !

Moi aussi je dis que la dépression est entraînée par la SEP. Comment pourrait-on supporter ce que notre corps nous inflige sans craquer, sérieusement ? Mine de rien, quand les 5 sens sont troublés par des sensations trompeuses, c'est dur d'assumer !
gis

Message non lu par gis »

Tu as bien dit les choses Pimpernelle :idea: bravo2

Je te rassure Lolo, je suis calmée mdr3 et sage promis......
:oops: ange4 loll
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Bonjour, bonjour tout le monde, depuis un bon moment, je n'allais que sur les jeux ... je ne suis pas en très bonne forme morale, ayant appris qu'une amie très très proche à une grave maladie, et il va falloir être prêt d'elle jusqu'à ... donc pas le moral, il faut se préparer, c'est très dur. Mais Je vous lis quand même.
Très bonnes vacances à Gis, bon dimanche aux autres. Je devrai partir également en vacances le 28 avril pour 15 jours dans le midi, mais ça dépendra de mon amie.

A + et bon dimanche sous la flotte apparemment, ça aussi ça n'arrange pas le moral. pa2bol
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ne t'excuse pas Frisette c'est bien normal de te préserver en venant principalement te détendre un peu dans la rubrique des jeux :? J'espère que tu pourras partir un petit peu car cette coupure vacances te fera le plus grand bien au moral :? D'ici là du courage à ton amie et à toi aussi bien sur qui est présente près d'elle pour la soutenir dans son combat :x Pense à toi un petit peu qd même et tout plein de bisous en attendant on l'espère de meilleures nouvelles b2
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui Frisette, prends soin de toi, c'est essentiel pour que tu puisses accompagner cette amie !
tichou

Message non lu par tichou »

vi frisette prend soin de toi aussi . et je parle en connaissance de cause car moi j avai la meme situation et ca m avai teelemnt affecter que g t tres mal et je ne pouvai plus etre au pres de cette personne . essay de partir quand meme en vacances meme si tu n y va pas aussi longtemps mai fai le pour pouvoir vider ton espris . voila courage pour toi et ton amie.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

je vous souhaite beaucoup de courage a toutes les deux frisette et prends soin de toi aussi gros bisous
Salsa

A fleur de peau

Message non lu par Salsa »

Bonjour

Prends soin de toi Frisette, c'esst comme ça que tu pourras apporter le meilleur de toi à ton amie, prends au moins qq jours ou au moins du temps pour toi... courage b2
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Merci à tous. C'est dur vous savez, on ne sait pas combien de temps, on ne sait pas à quel stade, on ne sait pas les organes réellement touchés, on ne sait pas, on ne sait pas ... J'ai pris, avec tous nos autres amis, un sacré coup sur le carafon. C'est terrible comme je le ressens dans mon corps, j'ai mal partout, je dois passer un scanner mardi suite à un pneumothorax (juillet 2002) qui me fait toujours mal, j'ai une trouille pas possible, d'habitude je suis un peu plus forte, mais là ... c'est la cata.
Merci encore. Biz, biz, biz

A-t-il raison Jean Ferrat ?
Isis

Message non lu par Isis »

Bon courage Frisette dur dur les épreuves de la vie

bisous

Isis
gis

Message non lu par gis »

OUi, Frisette, il a raison, mais il faut passer par des épreuves aussi.... c'est la vie !!
Fais attention à toi, si tu ne prends pas un peu de recul tu risques de te retrouver à l'hopital, en poussée....
C'est sur que la nouvelle est dur à avaler, mais si tu veux être efficace auprès de ton amie, préserve toi et tu seras une épaule pour elle.
:idea: elle en aura besoin
px b4
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Je ne dirais pas mieux que Gis ! Prendre soin de toi sera la meilleure façon d'accompagner ton amie sur son chemin, de trouver des forces au fur et à mesure. Oui, c'est beau la vie, malgré tout ...
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Je dois téléphoner à mon amie pour avoir les résultats de ses examens (scan et irm) pour en savoir un peu plus, je repousse, je repousse ...
j'ai passé le mien ce matin et je vois le médecin mercredi prochain. Je n'ai rien demandé quant aux résultats, ils envoient le c/r direct au toubib. Je suis complètement déboussolée, il faut que je réagisse. Merci les filles de vos messages de sympathie.
A +
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Je reviens petit à petit sur les différents sujets et pas spécialement dans l'espace jeux. Des nouvelles de mon amie, hum ... lundi elle se fait ré-opérer d'une masse au-dessus de la cuisse (mauvais apparemment) sinon elle a passé un petscan et il n'y paraît plus rien pour le moment. Après son opération, elle aura 6 mois de chimio !
Hier au soir nous sommes allés avec son mari et le mien au resto chinois, nous avons bcp parlé, elle a très peur. Peur de la chimio, peur pour ses cheveux, peur de l'avenir, ils cherchaient une maison à acheter, pour le moment, c'est stop, car même s'ils trouvaient, les assurances, je vous dis pas ... !
J'ai parcouru aujourd'hui (comme il pleut) le forum et j'ai vu des nouveaux "collègues" ce que je voudrais re-dire, c'est de mettre une police plus grande pour certains, car j'ai eu du mal à lire pour ceux qui laisse en petit. Merci à vous.
A +
Bulle

Message non lu par Bulle »

Courage à ton amie Frisette que dire de plus :? Pour la police je partage aussi c'est mieux en plus grand :wink:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »