examens

fripouille

examens

Message non lu par fripouille »

coucou !!

je dois passer une IRM médullaire bientot et je voudrais savoir comment ca se passe : y a t il une injection comme pour l'IRM cérébrale ? doit on se déshabiller ?

je dois aussi faire un bilan "je ne sais plus le nom" pour mes yeux, et aussi un bilan des 4 membres : quelqu'un a t il déja fait ca ?

comment se passe le bilan des 4 membres ?

merci !!!! :D
tichou

Message non lu par tichou »

kikou pour l irm ne t inquiete pas tu ne sera pas deshabiller on te remet juste une blouse dans la cabine il faudra que tu enleve le haut a cause du soutien gorge et que tu mette le blouse ( j avai la meme peur que toi) pour ceux qui es du bilan des yeux je pense que ca doi etre un p.e.v don tu parle (potentiel evoquer visuel) pour ceux qui es du bilan des 4 membres a part une p.e.s ( potentiel evoquer sensitif) je ne vois pas ceu que c mai si c un p.e.s ne t inquiete pas c pas douloureu du tou tu aura un genre de pince qui te donnera des ptite decharge pour voir si ca bouge tou seul mai ca n es pas douloureu moi je trouve juste tou c examen penible a force de les faire . :oops: .
fripouille

Message non lu par fripouille »

merci tichou !!! il y a une piqure pour l'irm ?

pour l'irm cerebrale j'avais laissé tous mes vetements, c'est parce qu'il n'y avait que la tete qui rentrait dans le tube ?
tichou

Message non lu par tichou »

pardon g oublié de reponse au sujet de la piqure moi j en ai pas eu pour l irm médullaire.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
la seule chose importante pour l'IRM ets qu'il n'y ait pas de métal, moi j'ai toujours gardé mes vêtements (sauf sous-tif) mais je prévoyais tee-shirt et pantalon sans bouton, fermeture, etc...
pour la piqure cela dépend si le médecin a prévu un examen avec ou sans produit de contraste (à chaque fois, j'avais l'ordonnance avant et c'est moi qui devait apporter le produit!)
bon courage c'est exactement comme pour la cérébrale, d'ailleurs je faisias les 2 à suivre moi...)
Bulle

Message non lu par Bulle »

En effet on garde les vêtements pour l'IRM en ce qui me concerne j'ai eu une injection pour les deux mais je les ai passé à une semaine d'intervalle :? Pour les yeux je fais des champs visuels régulièrement mais je ne sais pas si pour toi ça fera aussi parti du bilan :? Qd aux membres j'avais passé tout un tas d'examens à l'hôpital et on m'avais branché des electrotrodes qui envoyaient des décharges dans les membres mais j'ai oublié le nom dsl enfin je te rassure c'était pas très agréable mais pas douloureux :? Ne t'inquiéte pas tout se passera bien pour toi aussi tu verras :wink:
Aurel

Message non lu par Aurel »

Moi pour l'IRM j'ai dû aller dans une petite cabine de rechange pour enlever mon soutif et mettre une blouse c'est tout.
J'ai eu une petite perf pour l'injection d'un produit qui permet de mieux voir les résultats de l'irm. On a juste un peu froid après mais ca passe vite.
fripouille

alors

Message non lu par fripouille »

c'est un bilan neuro-ophtalmologique et un bilan neuro-physiologique PES, et PEM des 4 membres !

qu'est ce que cela veut dire ?
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bilan neuro-ophtalmo, ce sont les PEV et champ visuel et vision de couleurs, principalement, tu peux aller voir là comment ça se passe
http://fourmipat.over-blog.com/article-13687547.html

bilan neuro-physiologique PES, potentiels évoqués sensitifs, qui vérifie la conduction nerveuse des nerfs sensitifs de tes membres
PEM potentiels évoqués moteurs, la même chose mais pour les nerfs moteurs de tes meembres
tu nous raconteras....

bon courage
fripouille

ok !

Message non lu par fripouille »

merci beaucoup !!!

j'ai deja été sur ton blog hier, j'ai beaucoup aimé ! j'y retourne aujourd'hui !!! :D

une derniere question : ca veut dire quoi maladie dégénérative ou neur-dégénérative ?
fripouille

!!!

Message non lu par fripouille »

tu veux dire qu'ils vont me planter des aiguilles dans le crane ??????????????????????????????????????????????
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ne t'inquiète pas si c'est le cas ce n'est pas douloureux (on ne sent pas plus que lors d'une séance d'accupncture). Pas facile de gérer le stress mais tu verras tout se passera bien :?
fripouille

...

Message non lu par fripouille »

je n'ai jamais fait d'accupuncture...

ils enfonce loin d'aiguille ????

:cry:

:roll:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Non ne t'inquiète pas c'est juste pas très agréable car on t'envoie des décharges électriques qui font réagir tes membres mais pas de douleur et pour te dire s'ils enfoncent loin vu l'endroit je n'ai pas pu le voir mais je ne le pense pas :?
fripouille

lol

Message non lu par fripouille »

sinon ils touchent le cerveau : ca le fait pas !!!!!!!!!! mdr !

:wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

mdr Oui comme tu dis Fripouille mais t'inquiète pas c'est moins angoissant qu'avant une PL :wink:
fripouille

!!!

Message non lu par fripouille »

eh bien tant mieux car je n'ai pas eu le privilège d'en faire une !!! :D

est ce que ca fait plus mal qu'une perfusion ?
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Bonjour Fripouille, je crois que tu angoisses pour rien (et c'est normal, nous sommes tous passés par là) pour les 2 IRM, je me suis déshabillée entièrement (sauf le slip) retirer les bijoux et j'ai passé un peignoir blanc ! j'ai eu aussi une injection avec le produit que j'avais apporté, ça sert à colorier pour bien voir les zones. On ne sent absolument rien à l'IRM, on a un casque avec de la musique, pour les aiguilles, on ne les enfonce pas, c'est superficiel, on sent à peine, comme l'acupuncture c'est vrai.
Allez tout va bien se passer. Bon courage, tu nous diras, et tu verras que nous avions raison de te dire de ne pas t'angoisser. cool2
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Fripouille
les aiguilles pour les potentiels évoqués sont juste piquées dans la peau, elles ne sont pas vraiment enfoncées....
rassure-toi ça se supporte très bien!
prisedetete
fripouille

merci

Message non lu par fripouille »

merci beaucoup, vous me rassurez !!!

au fait, ca veut dire quoi : potentiel évoqué ?????
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

C'est juste la mesure du courant (électrique) qui passe dans tes nerfs, la myéline favorise la conduction de ce courant nerveux, donc comme dans la sclérose en plaques la gaine de myéline est attaquée la conduction peut être moins bonne....
Répondre

Retourner vers « IRM »