Un espoir nommé NATALIZUMAB

Bulle

Un espoir nommé NATALIZUMAB

Message non lu par Bulle »

Je viens de lire un article interessant concernant un NOUVEAU traitement dans le suplément du journal Sud Ouest de ce matin :? L'arrivée d'un anticorps monoclonal (Natalizumab) qui serait deux fois plus efficace que les autres traitements mais disponible pour le moment qu'à l'hôpital. On se demande bien pourquoi d'ailleurs vu qu'en toute logique si on le donne à l'hôpital c'est qu'il a déjà été testé et à donné des résultats sans doute prometteurs :? Pour ceux qui sont sur Paris et que ça interesse l'association pour la recherche de la SEP tiendra le 19 avril son 17ème RV au Palais des Congés :? A faire suivre....
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oh merci pour l'information, ça serait bien s'il était vraiment efficace :shock: Vivement qu'on en sache un peu plus... Tu sais comment il agit et s'il fait des effets secondaires ? Il est injecté par perfusion ?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

je viens de voir que le natalizumab est l'anticorps qui a dans le tysabry est vue ce que le neuro ma dit oui c efficace oui aurel le tysabry est fait par perfusion et les effets secondaires chez certaines personnes sont nausees grosse fatigues et aussi eruption cutanee
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui, c'est ça, le Natalizumab est la substance active du Tysabri. Mais il ne remplace pas les bétaférons, si j'ai bien compris ce que m'a dit ma neuro : on ne le donne qu'aux personnes qui n'ont pas supporté du tout les bétaférons, et dont le pronostic n'est pas favorable. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut attendre plusieurs mois après les bétaférons, donc sans aucun traitement, avant d'éventuellement passer au Natalizumab, parce que si les 2 substances se rencontrent dans le corps, la rencontre est mortelle... pour nous !

Mais j'ai malgré tout l'impression que qqn sur le site a passé rapidement de l'un à l'autre, et qu'il/elle est toujours là pour nous en parler ... alors je ne sais plus que croire.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

TU AS RAISON PINPERNELLE ENTRE LES ECRITS QUE NS LISONS ET CE QUE DISENT LES NEUROS QUI CROIRE REELLEMENT :?: :?:
Aurel

Message non lu par Aurel »

C'est vrai qu'on ne sait pas qui croire.
Peut-être que celui ou celle qui a fait du Tysabri a eu la chance que les molécules interférons ne rencontrent pas les molécules Tysabri, le risque mortel n'est peut-être pas sytématique pour tout le monde !
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Ah non, il n'est pas mortel pour tout le monde, il semble juste qu'il faille respecter un temps d'attente entre les 2 traitements ! Et ma neuro disait aussi que ceux qui en sont morts, en fait, prenaient un tel cocktail de médicaments qu'on n'a jamais vraiment su de quoi ils sont morts. Mais du coup la maison qui commercialise le Tysabri fait supergaffe dans ses recommandations. Reste que les effets secondaires semblent plus lourds qu'avec les bétaférons.

Mais bon, moi je n'ai rien à dire de plus sur le sujet. Lisez ce qu'en dit Flora sous http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic3229.php ... Majesty, tu ne devais pas commencer ça en janvier ? Il y a Yael aussi, qui semble avoir eu un peu souffert, il faudrait lui demander comment ça se passe maintenant.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Effectivement ça serait intéréssant de leurs demander comment ça se passe ! :)
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

EN EFFET PIMPERNELLE JE DEVAIS COMMENCER EN JANVIER MAIS VUE QUE JE JOUAIS A CACHE CACHE AVEC LE NEURO CAR FRANCHEMENT J4AVAIS PAS TRES ENVIE DE LE FAIRE
ET DU COUP VU QUE C LUI QUI MA RETROUVE DU COUP JE LE COMMENCE D'ICI PEU QUAND J'AURAI LA DATE PRECISE JE VOUS LE DIRAI
Safire

Message non lu par Safire »

non pimpernelle, tu dis que le tysabri semble avoir plus d effets secondaires que les interferons betaferon. Mais c est l inverse, il n en a pas.
apres la perf de tysabri tu peu avoir des effets secondaires type nausées mais c est ponctuel et tres loin d etre systhematique puisque toutes les personnes que je cotoie qui ont ce traitement n en ont aucun.
avec interferon betaferon tu te piques une a plusieurs fois par semaine et les effets secondaires durent souvent, pendant des mois voir des annees malheureusement.
ciao
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Ah bon ? Ben je suis contente pour toi, Safire ! C'est ma neuro qui m'a dit que le Tysabri avait plus d'effets secondaires, mais évidemment moi je n'ai pas testé. Probablement que c'est comme pour les bétaférons, que ça dépend d'une personne à l'autre, tu ne crois pas ? Probablement que ma neuro, dans sa clientèle, ait eu plus de patients qui l'ont mal supporté, et forcément c'est comme ça qu'elle se fait son avis.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

d'après le congrès de l'arsep de samedi dernier
les interférons ont des effets secondaires ponctuels mais aucun au long terme (plus de 15 ans de recul maintenant)
le tysabri a une bonne tolérance au moment de la perfusion et de très bons résultats sur l'espacement des pousssées mais c'est un médicament qui peut avoir des effets plus graves et surtout qui n'a pas de recul et on doit le réserver aux formes agressives qui ne réagissent pas aux interférons...
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Merci, Pat !

J'avais aussi entendu qu'on réservait le Tysabri aux formes graves, c'est donc bien ça. En tout cas il n'est pas équivalent aux bétaférons, c'est tout autre chose !

sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

je ne sais juste que mon neuro m'as dit "pas pour toi" tu as eu un cancer ! gros bizzzzzmimi b4
Répondre

Retourner vers « TYSABRI »