hummm c'est trop bon !!!

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
fripouille

hummm c'est trop bon !!!

Message non lu par fripouille »

j'ai une recette pour vous !!! :D

je sais que ce n'est pas un forum de cuisine mais... pardon, mais c'est trop bon ! :lol:

je sais aussi que je suis nouvelle et que vous avez certainement deja des recettes pour manger équilibré !! mais tant pis !!!

La salade Tunisienne !

alors c'est tout simple :

il faut des tomates, des carottes, des courgettes, des echalottes, de l'huile d'olive et du thon !

il faut couper en petits carrés les tomates, les courgettes et les echalottes !

ensuite on rape les carottes !

on met dans les assiettes : les dès de tomates et de courgettes d'un coté, et de l'autre les carottes rapées avec un filet d'huile d'olive !

on parseme le thon sur le tout !


et bon appétit !!!

je pense que c'est très bien à faire pendant les bolus car : pas de sel !!!

:wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Je me réjouis d'essayer !

Si si, il y a un "coin cuisine", plus bas sur la liste des sujets ... je n'y vais pas assez souvent, merci de venir ainsi jusqu'à moi !
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui tu vas tout en bas du forum tu y verras une rubrique exprès pour les recettes de cuisine :) Merci bcp pour celle de la salade tunisienne idéale pour les repas d'été et en plus c'est bon pour la ligne :roll:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

SUPER LA RECETTE A L'AIR TRES BONNE ET EN PLUS ELLE NE FAIT PAS GROSSIR PARFAITE POUR LES LENDEMAINS DE FETES(STYLE PAQUES ET LES CHOCOLATS :evil: )
fripouille

oui !!!

Message non lu par fripouille »

et en plus, on n'a pas faim après avoir mangé !!! :D

ce n'est pas négligeable !

:P

et puis vous pouvez ajouter du vinaigre, un peu de fromage style chèvre ou ce que vous voulez !!!

pour les gourmandes !! comme moi !!! :D
Isis

Message non lu par Isis »

merci Fripouille mais les courgettes tu les mes crues ou cuites ?

Isis
fripouille

crues !

Message non lu par fripouille »

les courgettes sont crues... personnellement je trouve que ca n'a pas beaucoup de gout !! :D

alors je vous conseille de ne pas en mettre beaucoup, et de mettre plus de tomates que de courgettes !!

et j'ai oublié de dire :oops: : on peu aussi mettre quelques dès de poivrons !

ca fait une belle assiette très colorée !!!

:D
tichou

Message non lu par tichou »

merci fripouille je v essayé ca a l air tro bon ca
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Pour que ce soit meilleur, moi je vais attendre qu'on ait des légumes de saison. Parce que ... je ne sais pas chez vous, mais chez moi, d'ici demain on aura un mètre de neige, alors on a plutôt envie de fondue, de gratin dauphinois et de bonnes choses bien bourratives ! Et les légumes qu'on trouve sur les étalages ont franchement mauvaise mine :cry:
tichou

Message non lu par tichou »

chez nous aussi il neige mai je pense pas qu el va tenir au malheur de mes enfants . mai ce qui es des legumes ici on a de la chance on a une epicerie ou les legumes sont parfais mai je mangerai bien une bonne fondu g des bon souvenir de la bonne fondue suisse :wink:
fripouille

hihi

Message non lu par fripouille »

même si c'est un temps a manger des fondues, je vous rappelle que l'été approche... pensez-y !!!! :D

hihi :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Je veux bien me souvenir, Fripouille, mais franchement, à part le souvenir (et la consultation du calendrier), il faut vraiment se persuader qu'on est sortis de l'hiver !

Mais c'est promis, je goûterai ce que tu nous proposes. En été, dans le genre tout simple, j'aime les poivrons farcis à la feta ... Rêvons rêvons !

Isis

Message non lu par Isis »

Et bien moi je vous envoie du soleil. Temps superbe depuis ce matin :lol:

j'ai passé ma matinée dans mon jardin, et viens de mettre mon linge à sécher dehors, pour vous dire :o

17 ° ce matin j'espère que ça va durer pour l'après midi

bisous

Isis


sol2
Virgin

Message non lu par Virgin »

On peut remplacer la courgette par du concombre; parole de femme de Tunisien :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Volontiers, mais par -10° ça ne pousse pas non plus chez moi !

Merci Isis pour le rayon de soleil :D
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »