Et les régimes alimentaires ? Personne en parle c'est tabou?

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Alex1502

Et les régimes alimentaires ? Personne en parle c'est tabou?

Message non lu par Alex1502 »

Y a t il des personnes qui ont essayé des régimes alimentaires Kousmine ou autre et qui ont eu des résultats?

Suis je la seule?

Merci de vos réponses

Alex
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi perso je n'ai jamais changé mon alimentation mais je crois bien avoir déjà lue des témoignages à ce propos sur le forum :?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

c quoi les regimes alimentaires kousmine :?: :?: :?: :oops:
gis

Message non lu par gis »

Non, ce n'est pas tabou, je l'ai suivi aussi... c 'est une façon de se prendre en main de toute façon POSITIVE à mon avis.
Mais j'ai un peu laissé tombé, il faut dire que c'est contraignant de le suivre à fond, mais j'ai gardé les bases et n'en ressort que des effets intéressants
!
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Quoi par exemple comme effets intéressants ? et c'est quoi exactement ce régime ? Merci
tichou

Message non lu par tichou »

vi on veu saavoir plus c possible bon moi la g perdu 8 kilo avec ma pl mai bon j aimerai en savoir plus. merci bisous a vous.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Salut Alex,

si si on en parle, des régimes alimentaires, c'est pas tabou mais c'est plutôt sous "Médecines douces", entre autres !
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Heu ... Alex, tu m'avais envoyé un lien avec les explications sur le régime, et ... je ne le retrouve plus, car c'était par un autre canal ?... Peux-tu me le retransmettre STP ? merci1
Isis

Message non lu par Isis »

Frisette voici un lien qui parle du régime Kousmine

http://www.kousmine.fr/

Je l'ai fait avant de savoir que j'avais la Sep, pas à la lettre, mais j'ai suivie les grandes lignes, et c'est vrai que je me sentais mieux.
Mais comme je le disais la Sep ne c'était pas déclarée !!!!!
Par contre le petit dèj avec la crème budwig, super bon et tu n'as pas de coup de pompe dans la matinée, donc tiens je devrai m'y remettre :wink:

Je pense que faire un régime, quel qui soit, c'est se prendre en charge, donc on se s'en mieux déjà :)

Isis
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Merci Isis, je vais étudier ça tranquillement ... cou3
Salsa

Et les régimes alimentaires ? personne n'en parle c'est tabo

Message non lu par Salsa »

Bonjour Alex

Je suis le régime Kousmine depuis 1997 après avoir lu plusieurs livres de C Kousmine, et je dois qu'il me plait, et m'a permis de découvrir de nouveaux produits bien sympas : les huile de premières à froid, les céréales complètes, le sucre complet sans oublier la fameuse crème Budwig. Je partage les avis d'Isis et de Gis, et je ne le trouve pas très contraignant. Bon je l'ai un peu adapté (j'adore le chocolat et vivre !), mais peu finalement, pourtant je suis gourmande, et j'adore cuisiner et partager un bon repas avec des amis.
Les idées de Kousmine sont reprises par de nombreux médecins et diétéciens aujourd'hui: graisses trans, oméga 3, PH urinaire... Et ce que dit C Kousmine ne manque pas de bon sens : Notre mode alimentaire a beaucoup changé depuis la fin de la 2 guerre : En fait ce sont les produits qui ont changé :
- Le lait provient de vaches qui ne se nourrissent plus d'herbe
- Les fruits, légumes, céréales sont arrosés de produits
- Les huiles sont chauffées pour mieux se conserver mais aussi pour
permettre d'en produire beaucoup plus
Toutes ces modifications ont certainement une influence sur notre corps qui ingère ces drôles de produits plus vraiment naturels.
...... donc ce régime me plait dans tous ses aspects. Et je pense qu'il a une influence sur mon état de santé car j'ai eu peu de poussées, j'ai toujours bien récupéré, mais là je viens de faire un poussée plus méchante et je dois dire que depuis quelques mois je ne faisais plus très attention à mon hygiène de vie, la tête prise par trop de difficultés et souffrances, ce qui a aussi certainement eu un impact sur cette poussée. J'ai aussi écrit un message sur ce sujet.
Pour info Kousmine ce n'est cependant pas qu'un régime alimentaire.
Bon je suis bavarde, mais je suis nouvelle sur ce forum et ravie de l'avoir découvert.
A binetôt de vous lire
Répondre

Retourner vers « Les présentations »