DISSEMINATION TEMPORELLE QQN C'EST CE QUE C'EST SVP ?? merci

sylvia06

DISSEMINATION TEMPORELLE QQN C'EST CE QUE C'EST SVP ?? merci

Message non lu par sylvia06 »

Toujours en suspicion de sep depuis octobre 2007 ...

1 ère poussée ( enfin je pense... ) en septembre 2007 qui a duré 3 mois ...

Donc 3 mois après on me demande de faire 2 IRM ( cérébrale et médullaire )
( 1 fait la semaine dernière : le cérébrale )

sur mon ordonnance c'est inscris ; " à la recherche de dissémination temporelle ..... "

est ce que qqn c'est de quoi il s'agit svp ???

merci bcp ! :merci :merci :merci :
Safire

Message non lu par Safire »

salut, a la recherche d une disemination temporelle ça veut dire que l irm que tu vien de faire doit rechercher d eventuel changement, evolution, apparition de nouvelles plaques... dans les trois mois de temps qui viennent de passer, par rapport a ton dernier irm.
gros bisous, ciao
sylvia06

Message non lu par sylvia06 »

Merci bcp pour ta réponse !
Est ce que c'est l'apparition de nouvelles taches ???...

mon dernier irm montre mes anciennes taches , mais pas de nouvelles rehaussées après l'injection ..
Safire

Message non lu par Safire »

oui c est ça, l irm cherchai une dissemination temporelle et a priori, si il n y a pas de nouvelles plaque, c est qu il n y a pa eu d activité depui ces trois mois. tant mieux!
sylvia06

Message non lu par sylvia06 »

merci beaucoup sylvia de me répondre ! b2

ça me rassure un peu ..
bon il me reste encore une autre irm à faire la médullaire ... j'ai mon rdv demain matin ils m'attendent avec les 2 irm
j'en ai qu'un seul :?
je suis claustrophobe les irm c'est une chose atroce pour moi houps
Bulle

Message non lu par Bulle »

Courage pour l'IRM Sylvia et pas de panique tu fermes les yeux et tu penses à des trucs que tu aimes faire du genre qui détendent bien (les vacances par exemple ou vas tu aller cette année ?) et normalement on doit te prescrire des calmants à prendre juste avant :?
sylvia06

je me suis dégonflée ...

Message non lu par sylvia06 »

j'ai pas été :(
sylvia06

j'ai des symptomes bizarres en +

Message non lu par sylvia06 »

mon pied gauche une sensation bizarre ...
comme si il était compressé avec une chaussette , j'avais l'impression que c'était des fourmis mais non en fait .. je ressens cette sensation seulement quand je bouge mon pied , mais c'est pas la 1ère fois , chaque année à la même période ..
une année il ya de ça 5 ans c'était monté jusqu'au hanches :?

Je me suis dégonflée , j'ai annulé le rdv de l'irm médullaire ... Trop la phobie !
Et puis j'en pouvais plus , trop marre des rdv chez le médecin, des examens,irm, ... maladie,peur,pleurs... j'ai tellement été soulagé du résultat de l'irm cérébrale(aucune évolution)...que j'avais trop peur d'avoir encore des réponses angoissantes cette fois à l'irm cervicales
karima

Message non lu par karima »

tu sais la peur n empeche pas le danger sylvia et des fois il y a des verites qu il faut mieux connaitre pour pouvoir mieux se defendre ensuite mais je comprend tres bien ta reaction il y a des moments ou on prefere faire l autruche et ne pas savoir il n y a que toi qui peus essayer de vaincre ta peur quand je fais l irm je n aime pas trop non plus comme ca fait du bruit ca me sert de tempo et je cherche une chanson qui va avec et pendant tout le temps je chante dans ma tete en suivant le rytme c est mon truc et ca passe beaucoup plus vite
bizzz...



musik musik musik musik musik
sylvia06

Merci Karima !

Message non lu par sylvia06 »

merci beaucoup Karima pour ton message c'est très gentil de m'avoir répondu ..
Oui tu as raison je vais aller le faire !
Tu m'as rassurée et motivé à aller le faire une bonne fois pour toutes !
Je vais prendre rdv demain
pour l'irm c'est vrai que le bruit et insupportable mais moi c'est surtout parce que je suis claustrophobe :oops: je ne supporte pas le fait d'être enfermée
En tous cas merci beaucoup pour ta réponse
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tu fais comme moi tu fermes les yeux comme si tu partais pour faire une bonne petite sieste :? c'est vrais qu'il y a mieux comme exam. alors si tu es trop angoissé il y a un a aussi un truc qui détend bien et qui s'appelle SEDATIF PC ce sont des petits comprimés homéopathique à prendre les qqs jours qui précédent et ça marche bien sur moi qd j'en fais une cure j'ai constaté la différence je suis plus zen après :? Voilà pour le petit tuyau :wink: Alors courage pour la suite et tu verras que tout se passera bien b4
sylvia06

Merci bulle pour ton conseil

Message non lu par sylvia06 »

Oui je connais sédatif pc , c'est vrai que ça marche assez bien, j'en prenais avant quand je faisais des crises de spasmophilie .
Mais tu vois je n'y ai même pas pensé pour l'irm comme une imbécile ! J'avais pris des petites granules homéopathique pour l'angoisse mais bon cela ne m'ont rien fait, je vais essayé sédatif pc
Merci bcp bulle pour ton msg et ton conseil
ticha
Bulle

Message non lu par Bulle »

De rien Sylvia ce sont des petites choses auxquelles on ne pense pas forcément sur l'instant et j'espère que ça marchera aussi bien sur toi :)
sylvia06

Merci bulle

Message non lu par sylvia06 »

[/b]Merci bulle ! c'est gentil cool2

A bientôt
gis

Message non lu par gis »

J'ai un autre truc pour cet état d'angoisse ou de peur, c'est : les fleurs de BACH, le remède RESCUE ou "URGENCE", en spray vendu en pharmacie est très efficace.
C'est efficace de suite en plus :wink: J'en ai toujours dans mon sac
:idea:
b2
sylvia06

Merci gis !

Message non lu par sylvia06 »

Merci gis pour cet info ! je ne connaissais pas ... mais j'ai bien noté le nom ;) :)
A bientôt et merci ! :wink:
sylvia06

Merci gis !

Message non lu par sylvia06 »

merci du conseil gis ! je ne connaissais pas du tout ! mais j'ai bien noté le nom ! :wink:
A bientot et merci cool2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

coucou d'accord avec karima ,moi je commence a penser à une chanson ,où si, je suis trop crevée je pense que je suis dans le train ! he bien je vous jure que cela fait 3 IRM où je dort dodo2 loll essayes tu veras
et aussi dans tous les centres où je suis allée on me donne des boules "quies" pour moins entendre réclames-en où emmenes-en

allez courage ,il faut le faire !
b4
Répondre

Retourner vers « IRM »