rdv neuro avancé !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
eliselle

rdv neuro avancé !

Message non lu par eliselle »

me revoilà ! Tout d'abord je voudrais vous remercier parce que ce forum actif me donne l'occasion de m'exprimer et vos réponses m'encourage à rester relativement calme. Votre soutien fait du bien et je me sens nettement moins seule.
face a tous ces symptômes, le manque de diagnostique précis, je me sens démunie et impuissante.
Lundi je suis allée voir mon toubib pour faire le point après une semaine d'arrêt, cette fois-ci accompagnée d'une amie. Vu mon état le toubib a fait avancer le rdv du neuro a demain ! Le signe de babinski..., pas d'équilibre et bon sang je tremblais vraiment beaucoup mais pensez vous que l'émotion, la fatigue aggrave plus les tremblements ? Les fourmillements vont-ils disparaitre ?
Pour les nouveautés, mes lèvres fourmillent elles aussi et j'ai super mal aux chevilles, aux genoux et les avant bras. Est-ce compatible avec les problèmes neuro ? Pour la mémoire j'étais persuadée que ça aller mieux mais ce n'est pas l'avis du médecin ( score d'un point plus élevé...ouai c'est pas génial et pourtant je me suis entrainée !)
j'ai une question :
est-ce possible de faire plusieurs poussées en seulement 10 jours ?
Alors demain matin rdv neuro, au lieu du 24 avril c'est déjà mieux mais j'ai la trouille. En plus comme c'est à 35 km de chez moi je ne me sens pas de conduire et mes amis sont au boulot !
peut-on demander une prise en charge pour le transport ?
merci de vos réponses et je vous tiens au courant.
THEO

Message non lu par THEO »

je pense que ton stresse ne va pas arranger ton etat essaye je sais c facile a dire de te detendre et de te calmer

je pense que ce n est pas plusieurs poussees mais la meme qui fe ses effets ds le temps

tu sais ca fe 27 ans que j ai la sep et c toujours tres stressant a chaque nouvellle poussee

pour la prise en charge est tu a 100% la j avou mon ignorance

sois courageuse et cool surtout

a bientot

bizzzzzzzzz
eliselle

Message non lu par eliselle »

vu que je ne suis pas diagnostiquée pour le moment je ne suis en rien a 100%.
katheleene

Message non lu par katheleene »

bonjour
les tremblements et les fourmillement dans les lévres et la main pour moi on eu tendance a s'aggravé quand j'angoissé ou encore maintenant quand j ai rendez vous chez le neuro ou contrarié
le neuro et mon docteur me disais d arreté de flippé autent et que sa diminuré
je peut te comprendre quand on ne sais pas encore ce qu on na vraiment c'est de l angoisse

essaye de pas trops angoissé et repose toi surtout
b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonjour eliselle cou3 C'est sur que le stress à la fâcheuse tendance à amplifier les symptômes mais il serait qd même hasardeux de tout leur coller sur le dos :? C'est bien que ton RV soit avancée et j'espère que tu vas pouvoir en savoir un peu plus ce qui devrait déjà je l'espère te rassurer un peu :? Essais de te détendre en t'occupant le mieux possible jusque là :? oui je sais c'est pas facile mais plus te sera angoissé et plus tu vas accentuer le phénomène :x Pour le transport tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'y conduire car je ne sais pas pour la prise en charge mais en te renseignant je pense qd même que ça devrait pouvoir se faire. En as tu toucher deux mots à ton médecin :?: On attend de tes nouvelles bcp de courage bien sur et n'oublies pas de revenir nous dire :?
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Eliselle

tu peux avoir un vsl que si tu es à 100 % ou pour une hospitalisation.
Demande à ton entourage de t'y conduire

bonne chance et tiens nous au courant

Isis
eliselle

Message non lu par eliselle »

je viens d'appeler le médecin. effectivement pas moyen de transport pris en charge sauf si reconnue a 100 %.
hé bien je vais me débrouiller ! arggg
THEO

Message non lu par THEO »

bon courage a toi mais rapel toi moins tu seras stresse mieux ca se passera
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bonsoir eliselle,
Je suis contente que ton RV soit avancé. Tu vas pouvoir enfin avoir des réponses.
C'est vrai que le stress peut accentuer les symptômes mais pas facilement d'y faire qq chose.
Bon courage pour demain et plein de bisouxxxx,
Dane

Message non lu par Dane »

Je suis en arrêt de travail suite à une grosse poussée en juin dernier qui a occasionné beaucoup de tremblements des mains. En octobre, je tremblais encore et mon médecin m'a envoyé trois jours à l'hôpital pour avoir du solumédrol, mais je tremblais toujours, alors il a fait la demande pour un ergothérapeute afin d'adapter mon bureau. Je me suis donc reposée et aujourd'hui, je ne tremble plus.

Moi, j'ai les lèvres du côté gauche qui deviennent raides surtout en poussée ou quand je suis fatiguée et j'ai les mêmes maux que tu décris, je me mets des sacs chauds sur mes jambes quand elles font trop mal.
eliselle

Message non lu par eliselle »

le problème de la chaleur c'est que justement j'ai des endroits du corps qui chauffent :?:
malgré tout j'ai plusieurs fois dans la journée comme si j'avais très froid :!:
tous ces trucs bizarre... là on se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout :(
je vous tiens au courant dès mon retour :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors bonne chance eliselle on attend de tes nouvelles :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

C'est bien que ton rdv soit avancé, Eliselle !

Oui, le stress, l'émotion, l'angoisse aggravent les symptômes, et en font apparaître d'autres qui disparaîtront dès que tu pourras te détendre (ça, ça peut prendre un moment, puisque tu en es au stade du diagnostic). Ta situation de maintenant ne dit rien par rapport à ta situation future, tout espoir est permis !

J'ai aussi eu des crampes épouvantables dans les jambes et ailleurs à ce moment-là. Ces temps je teste le savon dans le lit, comme proposé par qqn sur ce forum, ça va ni mieux ni moins bien ! Mais j'ai aussi remarqué qu'une bouillotte chaude détendait les muscles, et même si le chaud est déconseillé, ça fait du bien. Et puis bon, ce n'est pas une bouillotte qui va déclencher une poussée, je pense que le souci, c'est plutôt le grand soleil à l'heure de midi ... vu qu'ici il neige je ne testerai pas pour vous ! :wink:

Et puis, tout bêtement, tu peux aussi agir contre les crampes en mangeant des bananes, des abricots secs, du chocolat, tout ce qui est riche en magnésium. Si tu dois prendre des corticoïdes ça sera même marqué sur la notice, c'est tout dire !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »