diagnostic de la SEP ou PAS ?? je suis tannée d'attendre....

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
melaaanie

diagnostic de la SEP ou PAS ?? je suis tannée d'attendre....

Message non lu par melaaanie »

J'ai passé plusieurs examens, selon mon IRM il y avait des petites anomalies blanches dans mon cerveau, de plus le resultat de ma ponction lombaire est dit compatible avec la SEP, et selon des examens de potentiels évoqués, jai quelques faiblesses au niveau des jambes.

OK...mon neurologue n'est pas présent de l'été, et j'ai recu mes résultats par mon médecin de famille qui ne peut pas vraiment développer sur la situation........


La ponction lombaire est compatible avec la SEP, mais ca veut dire QUOI CA||....avez vous une petite idée...?
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je pense qu'il y a des suspissions qui laissent penser qu'il pourrait bien en effet s'agir d'une sep. Mais rien de certain et les réponses restent hélas tjrs un peu évasives. En 2001 ma ponction lombaire avait juste révélée quelques cellules "douteuses" et mon premier IRM ne démontrait aucune tâche. Inflammation nerveuse m'a t'on dit sur l'instant. Il m'a fallu attendre presque'une année entière pour voir poser le diagnostique et apparaitre sur la seconde imagerie les fâmeuses tâches. Alors pas d'affolement pour l'instant, seul ton neurologue pourra t'en dire un peu plus. Courage il en faut bien sur et reviens nous tenir au courant :?
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Courage Bulle
Chez moi le diagnostic a pris presque une année....
Pat
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour, Mélanie,

j'ai passé 2 irm cerveau et moêlle le 22/06 et rien, je revois le neuro le 01/08 car mon médecin traitant m'a dit que cela ne se voyait pas tout de suite,
j'ai un egourdissement des mains et je fais tout tomber (durant 1 mois et demi) ça va mieux
douleurs jambes fourmillements mains et jambes et pertes d'équilibres, j'ai toujours
grands coups de pompe impossible à gérer ( zombie)
pertes de mémoires et déconcentration énorme.

je ne sais pas ce que j'ai
j'ai décidé de tout mettre dans un titoir du cerveau pour l'instant et de profiter de chaque jour

bon courage et gros bisous
mimosa
melaaanie

Update...

Message non lu par melaaanie »

Finalement, après tous les examens que j'ai passés, j'ai bien la SEP. Je le sais depuis le mois d'octobre...
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bienvenue au club!! :P :lol: :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ben melanie te voilà au moins fixée maintenant :? Plein de courage et comme te le dit Pat bienvenue au club :lol: As tu commencé un traitement :?:
phénix

coucou

Message non lu par phénix »

ma petite mélanie

pas de panique, lorsqu'on m'a annoncé la sep jai flippé grave, mais il ne faut pas, surtout pas, c'est une maladie qui ne te tue pas, et puis au moins tu sais ce que tu as car beaucoup de gens ont des symptomes bizarres sans savoir qu'est ce qu'il leur arrive, la médecine ne sait pas tout !
enfin on se rassure quoi
je te souhaite tout plein de bonnes choses
gros bisous :D
MAJESTY

coucou

Message non lu par MAJESTY »

COUCOU MELANIE bienvenu2 PHENIX A RAISON MALGRE LA SEP ON VIE TRES BIEN LA PREUVE MOI CA FAIT DEPUIS 2003 ET CA VA DONC SURTOUT NE T'INQUIETES PAS ET SI TU AS UN COUP DE BLUZZZ VIENS NS VOIR SUR LE FORUM ET NS SERONS LA POUR T'AIDER DANS TES DOUTES OU TES CRAINTES GROS BISOUS :wink:
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »