I dont' know.....

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
oudjat-76

I dont' know.....

Message non lu par oudjat-76 »

Bonjour,
j'ai 31 ans et depuis quelques (longs) mois je traine de médecin en rhumatologue, de scanner en IRM...

depuis longtemps j'ai des soucis de dos (spondylolisthésis) et ça a empiré l'an dernier. En même temps j'ai développé des troubles nerveux dans les jambes (décharges électriques qui font que mes jambes "sautent", réflexes hyper hyper importants...), ainsi que de légers troubles d'incontinence, de la fatigue générale intense, et même une fois un pseudo-paralysie momentanée du côté droit (joue, bras) avec perte visuelle de l'oeil droit (12h) qui m'a amenée aux urgences pour risque d'AVC. Et je passe les douleurs lombaires, l'impotence fonctionnelle (marche en boitant lorsque je suis fatiguée...), les insomnies, l'impression d'avoir un pieu dans le dos lorsque j'éternue...

bref je vais voir mon médecin qui m'oriente vers un rhumato (à cause du spondilo). Radios, bilan sanguin...celui-ci pense que mon glissement vertebral entraine un syndrome de la queue de cheval, ce qui expliquerai mes symptôme. IRM lombaire: bilan RAS tout va bien.
je retourne voir le rhumato qui m'ausculte à nouveau et fais une grimace en me disant: "je vais parler de votre cas à un collègue et je vous rappelle en fin de journée."
Après 3 coups de fil de ma part, elle me téléphone 10 jours plus tard en m'indiquant que je dois aller faire un IRM dorsal et cervical.
ok. bilan RAS tout va bien...personne ne comprend ce que j'ai et le medecin de l'IRM me parle de refaire un 3ème IRM, du cerveau cette fois!!

j'aimerai savoir si les symptômes que j'ai peuvent correspondre à une SEP, et si l'IRM du cerveau peut montrer quelque chose qui n'apparaitrait pas sur les IRM de la colonne?
je crois que le pire est de ne pas savoir. Etant moi même assez informée sur le domaine médical de par mes formations, la SEP ne m'effraie pas tant que ça (enfin je dis ça...on verra si un jour on me dignostique...)

merci de vos avis et conseils.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou oudjat bienvenu2 je ne peux pas te dire si l'IRM cervical est plus fiable pour le diagnostique de la sep mais s'il démontre des tâches c'est qu'il y aura forcément suspission :? Mais tu n'en est pas encore là et les symptômes que tu décries peuvent aussi faire penser à bien d'autres choses :? N'hésites pas à parcourir le forum tu y trouvera des témoignages proche du tiens. Bon courage pour l'IRM et redonne nous vite des nouvelles cou2

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

bienvenu2 Oudjat,

Comme d'habitude Bulle t'aura tout dit, elle est indispensable maintenant ici !!!

Bon courage et tiens-nous au courant.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
secotine

Message non lu par secotine »

bienvenu2 Difficile de te repondre, en attendant l'IRM essaie de rester cool, je suis d'accord avec toi on prefere avoir un diagnostic quel qu'il soit. Tiens nous au courant
Virgin

Message non lu par Virgin »

ça peut correspondre en effet mais ça peutetre tellement d'autres choses aussi... attend de faire l'IRM; je comprends que tu sois impatient de SAVOIR!!!
bon courage
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »