Je me décide enfin ...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
gaelle38

Je me décide enfin ...

Message non lu par gaelle38 »

A vous faire une petite (grande) présentation.

Je suis sur le forum depuis le 14 aout dernier
(date d'anniversaire de mariage ...), j'ai posté quelques messages et vous remercie de m'avoir aidée, soutenue, rassurée, éclairée ...

Alors je m'appelle Gaelle, j'ai 34 ans dans deux mois, je suis mariée et maman d'un petit mec de 7 ans, je vis dans l'isère ..

Professionnellemnt je suis en reconversion depuis quelque mois, je travail en gérontologie et prépare le diplome d'aide médico psychologique, afin de travailler auprès des personnes à mobilité réduite (oui c'est quand même con non? ... le destin...)
alors perso le diagnostique de SEP, n'est pas posé, mais en moi je sent que ça cloche vraiment depuis environ 13 mois ...avec un passage assez positif de janvier à juin de cette année.

il y a 13 mois je me suis réveillée en pleine nuit avec la sensation que tout tournait autour de moi, je me lève pour aller boire un peu d'eau et là plus moyen de marcher droit devant moi, je me recouche et me met à trembler de tout mon corps, j'apelle le 15 le Dr me dit "prenez un xanax , vous faite une crise d'angoisse", en effet les tremblements se calment vite mais les vertiges durent plusieurs jours, et la fatigue inimaginable...je e lève et me recouche moins d'une heure après , je dors , dors pendant 1O jours ...

analyses sanguines ==> problèmes hépatiques , le Dr ne cherche pas plus et moi non plus d'ailleurs, bien que je trouve cela "facile"...
mon bilan hépatique n'est tjrs pas OK

sinon depuis mi juillet environ, j'ai eu des paresthésies, des troubles de la mémoire, de concentration, troubles visuels, raideurs dans le coté droit du cou, et une constipation qui résiste aux traitements..., fatigue musculaire jambe gauche, fatigue (nuit de 8 à 10 h voir plus si possible) , manque d'entrain ....

voilà pour ce qui est de moi lol ! si vous vous posez encore des questions n'hésitez pas !
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou Gaëlle et merci c'est sympa la présentation :) ainsi on a l'impression de te connaitre un petit peu mieux :? Je reconnais tous les symptômes que tu décries surtout les raideurs du cou, la fatigue musculaire, la constipation et les troubles de la mémoire. Pour le reste fatigue, vertiges heureusement ce n'est qu'occasionnel pour moi et je n'ai par chance aucun problème hépatiques mais je touche du bois on se sait jamais houps J'ai eu une sensation similaire une fois après un vaccin que j'avais oublié de sortir du frigo, j'ai bien cru que j'allais tomber par terre car je voyais le plafond et les meubles enfin bref tout qui tournait autour de moi dans la chambre :x bonjour l'angoisse autant te dire qu'après je n'ai plus recommencer. Maintenant avec Bétaféron de toute façon il n'y a plus besoin de mettre les flacons au frigo ce qui limite donc ce genre de risque. Heureuse de te connaitre un peu mieux et bon courage pour la suite autant traitement que travail il en faut avec cette cochonnerie :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

merci1 pour la présentation Gaëlle, comme dit si bien Bulle, c'est tjs sympa de se connaître mieux.

Oui tes symptômes je connais aussi, heureusement maintenant je vais très bien, je me gave de médocs mais ça ne me gêne pas au moins je vais bien.

N'écoute pas tout ce que l'on peut te dire et vis heureuse.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gaelle38

Message non lu par gaelle38 »

coucou,
juste pour vous dire que depuis que je me suis bougée et grâce à vous je vais bien depuis mi octobre environ, pas de problème.
Maintenant j'ai des lunettes pour mes problèmes ophtalmo, j'ai passsé des exam (champ visuel,ect..) apparemment pas de névrite, tout serait dû à la fatigue, stress, ect...
ma formation se termine dans un mois, je passe mes exams le 3 mars , j'ai hâte que ce soit terminé pour souffler et penser à moi ...

en ce moment pas de fatigue, pas de problème de mémoire, je fais du sport (ski, tai chi ...),

juste une question:
d'après vous mes symptomes ont ils pu etre dûs à une dépression, déprime ect ...?

car depuis que mes Dr m'ont secoué les plumes, je n'ai plus aucun symptome...

je vous fait plein de bisous et portez vous bien !!
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est bien possible Gaëlle mais on est jamais sur de rien et nous ici pour te répondre c'est un peu difficile car comme tu le sais on est pas médecin :? L'essentiel c'est que tu te sentes bcp mieux et c'est super cool toutes ces bonnes nouvelles :) Moi j'ai commencé à me sentir mieux environ six mois après le début du traitement mais j'ai tjrs hélas ces problèmes de rétention urinaire dont je me passerai bien :( C'est vrai que la dépression peu engendrer bcp de choses alors attend sereine le 3 mars pour décompresser après tes examens et tu verras bien si ton état se stabilise encore au fil des mois. Bon courage alors et surtout bonne chance pour tes exams on sera avec toi :wink:
gis

Message non lu par gis »

Je rejoins ce que dit Bulle, la dépression veut présenter de multiples symptomes. Le corps se défend comme il peut et la médecine n'est pas une science exacte...
Le plus important c'est que tu ailles mieux et que tu trouves ton équilibre à travers tous tes efforts (sport, moral, etc
...)
b2 b2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je suis d'accord avec les filles, la dépression peut engendrer pleins de symptômes et pas uniquement la sep, tu seras fixée bientôt, le temps passe vite.
Le plus important c'est que tu ailles bien, profites-en et sois heureuse.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gaelle38

Message non lu par gaelle38 »

:wink: Merci les filles vous êtes toujoursa aussi adorables !!


ça fait un peu plus de 3 mois que je me sent bien mais j'angoisse en me disant que si je faisais une poussée je redescendrai bien bas ...


bref ....


je vous embrasse

@ bientot !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Gaëlle,

Il ne faut surtout pas angoisser pour rien, tu vas bien c'est super, profites-en plutôt au lieu de t'angoisser, profite des bons moments de la vie...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »