vive la nouvelle neuro !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Pimpernelle

vive la nouvelle neuro !

Message non lu par Pimpernelle »

Youpie, j'ai une nouvelle neuro, et je viens partager ma joie avec vous !

Elle est jeune, elle a passé plein de temps à m'écouter et voir comment je me sens, elle tient compte du temps nécessaire au deuil ... et elle discute du traitement avec moi, sans rien imposer, juste en informant !

Comme quoi la perle rare existe ... et je vous encourage à continuer à chercher, si vous n'êtes pas satisfaits du dialogue avec votre spécialiste.

Et en plus c'est une femme :D
tichou

Message non lu par tichou »

super pimpernelle c cool comme quoi il existe encore des medecins specailisé competent et humain :lol: . moi j espere avoir cet chance aussi avec mon nouveau neuro le 25 fevrier. en plus g t voir mon generaliste car ma vessie me fai vraiment :twisted: il fau que je prenne rdv avec un reeducateur de la vessie et faire d examen pour voir le debit d urine qui coule pour voir si c neurologique ou pas pffffffff c pas cool en plus a ce qui parrait c quelqu un de tres froid mai tres competent a voir je suis deja bloqueé la a savoir qu il es froid enfin on verra ca. en tout cas je suis heureuse pour toi bisous.
MAJESTY

genial

Message non lu par MAJESTY »

GENIAL JE SUIS VRAIMENT CONTENTE POUR TOI QUE TU ES TROUVE UNE NEURO SUPER GROSSES BIZZZ :D :D
dorialex

Message non lu par dorialex »

coucou

je suis vraiment super contente pour toi c est genial d avoir trouver quelqu un qui est bien a ton écoute ,

gros bsiou a bientot
Bulle

Message non lu par Bulle »

Dis donc Pimpernelle ça fait drôlement envie ton histoire cokin Te voilà donc en de très bonnes mains pour démarrer un traitement dans de meilleures conditions :P Ta joie est communicative et je me réjouie pour toi :) Tichou je fais un voeu pour que ce soit la même chose pour toi aussi le mois prochain :)
gis

Message non lu par gis »

Vraiment contente pour toi Pimpernelle,
Tout vient à point...........
Moi c'est un homme mais tout aussi à l'écoute, et sans rien imposer.
Et toi Tichou, peut-être apprécieras-tu celui qui passe pour qq'un de froid ! tout dépend de chacun... reste positive :wink:
Le bilan dont tu parles est sans doute un bilan urodynamique, ce n'est pa douloureux, même si ce n'est pas super agréable !!
tichou

Message non lu par tichou »

vi gis c de ca que je parler merci car je trouver plus le nom :cry: et c de ce medecin que je parler car le nouvo neuro g pas entendu d echo encor de toute facon il ne pourra pas etre pire que celui que j avai.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Merci les filles !

Je ne voulais pas dire qu'un homme serait moins bon qu'une femme :wink: , ni même l'inverse ! Sur le plan technique, rien à redire, et mon neuro précédent, techniquement parlant, était tout à fait bien. Mais c'est le côté humain. Je sais que certaines femmes médecins sont des peaux de vaches, mais il semble que sur le plan médical, je sache être bien entourée ... c'est déjà ça !

Vous savez quoi ? ici, rien n'est fait à propos des soucis de vessie. Plusieurs médecins m'ont même dit qu'il n'y avait aucun spécialiste ...

Tichou, tu as changé cette signature, non ? "Je réaliserai mes rêves ... malgré toi", c'est très fort. J'aime !


Lois007

Message non lu par Lois007 »

C'est une excellente nouvelle Pimpernelle je suis très contente pour toi. :)
C'est vrai que c'est terriblement important d'avoir de bons rapports avec les médecins et spécialistes, d'autant plus dans ce cas...

Lors de ma 1ère poussée, j'avais une généraliste, très très peu compréhensive, très maladroite dans ces propos, son comportement, je me suis sentie brusquée, je ne savais pas ce qui m'arrivait et en plus je me sentais presque coupable, elle me faisait sentir que je racontais n'importe quoi.

J'ai changé pour mon plus grand bonheur, et j'ai désormais une généraliste très à l'écoute, douce, et qui m'a envoyée voir un neurologue formidable, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur le bon dès le début de mes poussées, je crois que j'aurais eu du mal à supporter de tomber encore sur quelqu'un qui m'aurait brusquée.
Lui est à l'écoute, me conseille sans m'imposer les choses, m'a laissé le choix de faire des bolus ou pas, étant donné que je suis un peu phobique de l'hopital, il a compris que je préfère éviter et comme mes symptômes n'étaient pas dramatiques...

C'est vraiment important de tomber sur la bonne personne, en tant que patient on a pas les connaissances nécessaires, on est obligés de s'en remettre aux spécialistes, doù l'importance d'avoir quelqu'un quine prend pas ça à la légère... :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oh oui !

Maintenant que tu en parles, ça me rappelle que je voulais vous demander, à tous : pourquoi vous ne faites pas vos bolus à la maison ? Chez nous, c'est les Soins à domicile qui viennent nous installer la perf à la maison (on l'a suspendue à la lampe marocaine au dessus du canapé !). On est chez soi, on papote gentiment avec l'infirmière, qui reste là tout du long ... et c'est nettement moins cher.
Lois007

Message non lu par Lois007 »

Pimpernelle a écrit :Oh oui !

Maintenant que tu en parles, ça me rappelle que je voulais vous demander, à tous : pourquoi vous ne faites pas vos bolus à la maison ? Chez nous, c'est les Soins à domicile qui viennent nous installer la perf à la maison (on l'a suspendue à la lampe marocaine au dessus du canapé !). On est chez soi, on papote gentiment avec l'infirmière, qui reste là tout du long ... et c'est nettement moins cher.
Je ne sais plus si c'est avec mon neuro que j'en avais parlé ou quelqu'un d'autre, mais en France je crois que ce n'est pas toujours possible à domicile (je me trompe peut être), en tout cas je sais que la raison principale pour le refus à domicile c'est le manque d'environnement médical, je ne saurais pas très bien expliquer, mais le fait de courir un risque, certains ne veulent pas le prescrire ainsi pour qu'on ne puisse pas se retourner contre eux en cas de problème lors du bolus à domicile.
Je ne sais plus très bien, mais quelque chose dans ce genre là.

Si j'avais pu le faire à domicile, j'aurais peut être accepté de les faire...
angel

Message non lu par angel »

Moi je fais mes bolus à domicile... et c'est tellement mieux !
Lois007

Message non lu par Lois007 »

Si quelqu'un a la réponse, à savoir si ça dépend des régions ou autre, je serais curieuse de savoir, ça doit être tellement plus zen chez soi plutôt qu'à l'hosto! :)
tichou

Message non lu par tichou »

vi pimpernelle g rajouter cette petite phrase c la phrase que je me dis tout les matin quand je me leve le matin ca ma donne du peps........ dite a propo des bolus g une cliente qui a une fille qui a la sep et el fai c bolus a domicile aussi donc je c pas tro si ca depend des regions mai apperment chez nous ca ce fai aussi. mai lois tres bonne question pour les bolus a domicile.
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir tout le monde,
Moi j'ai vécu les 2 !
Si mon neuro sent que j'ai vraiment besoin de repos...( :!: ) il me garde jour et nuit pour les perfs.
S'il ressent que je suis bien aidée à la maison et soutenu par mari, enfants... il propose à la maison, ou accepte si c'est moi qui demande ! Dans ce cas, l'infirmière vient poser la perf, part et revient 3 heures après pour l'enlever.
Mais il semble que le risque d'infection soit plus fort à la maison.
Le neuro s'assure aussi que je ne passerai pas l'aspirateur la perf au bras !!!!!!!!

Je ne saurai dire quelle solution est la meilleure, et espère ne pas avoir à y réfléchir de si tôt
:wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Intéressant, donc le choix est parfois possible !

Je suis sûre que chez nous aussi, si qqn a vraiment besoin de repos, on l'enverra à l'hôpital. Je ne suis pas absolument sûre que ce soit plus stérile à l'hôpital, personnellement ... Depuis que, hospitalisée pour une pneumonie, je suis ressortie de là avec les oreillons et la rougeole, j'ai un gros doute.

L'infirmière des perfs, quand elle arrive, déballe tout son matériel sur la table, c'est clair que c'est un peu moins clean, mais bon ... le confort compte aussi.

Alors les filles, aujourd'hui faisons comme Tichou : réalisons nos rêves !
angel

Message non lu par angel »

Moi non plus je ne suis pas sûre que l'hôpital soit si stérile que ça...
Quand l'infirmière vient à la maison elle se lave soigneusement les mains et met des champs stériles partout où il en faut.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de risque d'infection quand c'est fait à la maison.
tichou

Message non lu par tichou »

je sui d accord avec angelboul ( meme si perso je ne suis pas encor confronter a ca ) l hosto c pas si clean que ca il y a deux ans g fai opere mon fils des vegetation et quelque jour apres son retour a domicile il avai une mega fievre convulsion . donc prise de sang et mega infection nosocomiale suite a l operation et resultat maintenant a chaque foi qu il es malade meme un ptit rhume ce tourne au cauchemar alors franchement l hygiene a l hosto c pas ce qu il y a de mieu. et pourquoi pas joindre l utile a l agreable en restant chez soi si vraiment on reste tranquil pendant la perf apres tou on a assez de souci comme ca avec cette fichu de maladie nan???????? et dis comme el ne va pas nous empecher de vivre et realisé nos reves .
angel

Message non lu par angel »

Surtout si l'infirmière est UN infirmier... :wink:
tichou

Message non lu par tichou »

mdr
josé

Message non lu par josé »

tssss :P

Moi je préfère les infirmières, na :P

;)
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

moi je pense que je préfère les infirmières, mais proposez-moi un infirmier chouette, et je verrai si je révise mon jugement ! :wink:

Blague à part, ne dit-on pas que les bactéries et autres bestioles, à l'hôpital, sont plus agressives qu'ailleurs, parce que forcées de se battre contre des antibiotiques puissants ?

En tout cas ... les champs stériles posés par l'infirmière étaient vert pâle, du plus bel effet dans mon salon vert et bleu !mais bon, après elle les a repris ...
tichou

Message non lu par tichou »

la prochaine fois pimpernelle essay de negocier avec l infirmiere pour te laisser les champs sterile peu etre qu el te laissera :wink: bisous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

C'est vrai que c'est très une bonne neuro, là mienne est super aussi, je fais 500 km pour là voir mais ça vaut vraiment le coup ; on a presque le même âge, elle doit même être un peu plus jeune mais elle est vraiment extra, elle a du avoir son BAC à 12 ans !!! :wink:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gaelle38

Message non lu par gaelle38 »

"Mais il semble que le risque d'infection soit plus fort à la maison"*


excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec ça et je m'apuie sur mes cours de soins, la prof nous a dit qu'il y a plus de risque de choper des saletés à l'hosto , surtout en France où les maladies nosocomiales sont assez importantes (en nombre), on en a parler pour les accouchements mais je pense que ça se prête à d'autres situations.

concernant les bolus ( je ne connais pas) mais c'est vrai que psychologiquement on est toujours mieux chez soit ....
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui, je pense qu'on est mieux chez soi, à moins que la situation familiale soit périlleuse, et qu'on ait besoin de se faire cocoler à l'extérieur !

Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui voilà mon cas, j'ai bien apprécié mes flashs à l'hosto, bonjour le repos par rapport à la maison et mes 3 fils pleins de vie !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
THEO

Message non lu par THEO »

pour ma part je crois que ma neuro est super je l ai rencontre cette semaine et elle est super sympa et a l ecoute

c tres important d etre soutenu et compris et pour le moral c genial
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonne nouvelle, Théo ! C'est une jeune ? Peut-être qu'à présent on leur apprend à être humains ???

Je charrie à peine :wink:
THEO

Message non lu par THEO »

super et en plus je les trouve plus comprehensible et moins d appriori sur la maladie
secotine

Message non lu par secotine »

C'est super pimpernelle. Tu m'encourages à changer de neuro. Je vais en reparler à mon medecin ce matin puisque je dois passer la voir pour un verification de tension. Mais il faut avant que je fasses mon ilan sanguin. En tous les cas pour toi c'est super et je suis contente pour toi, c'est vrai qu'on se sent souvent plus proche d'une femme
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »