un nouveau sur le forum

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
tamp

un nouveau sur le forum

Message non lu par tamp »

Bonjour à tous

j'ai 41 ans et notre compagnon commun depuis 12 ans.
le 6 janvier 1996 suite à une diplopie et à une paralysir faciale il m'a été annonçé le verdict "SEP".
Pas génial à cette époque j'étais militaire donc plus de sport intensif, plus de missions à l'étranger, il m'a fallu accepter le regard des autres et le mien sur ma petite personne.
Comme chacun ponction lombaire, scanner, IRM et prises de sang accompagnés des bolus de corticoides.
J'allais avoir 30 ans, mon épouse enceinte de plus de 6 mois de notre 1er enfant que d'événements pour ma seule personne.

J'ai eu un traitement durant 2 ans une injection d'interferon, je me souviens de la première auto injection, pas evident de se piquer soi même, mais mon épouse infirmière m'as beaucoup aidé ...

L'année dernière petite hospitalisation, je ne parvenais plus à tenir un crayon et les jambes qui se dérobent de manière aléatoire.
Après 3 bolus de corticoides la main est revenue , pas les jambes qui en situation de fatigue ou stress continuent leur jeu.
Je travaille mais je n'ai pas dit à mon employeur que j'avais quelques soucis, l'hospitalisation de l'année passée, j'ai parlé d'un coup de fatigue, peut être le faudra t-il un jour...

Je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année, et plein de courage

Tamp
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue sur le forum Tamp. :D
MAJESTY

coucou

Message non lu par MAJESTY »

bienvenue sur le forum tamp tu verras ici tous le monde est genial ici grosses bizzz
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bienvenue ici Tamp!
dorialex

Message non lu par dorialex »

bienvenue parmis nous Tamp , tu verra ce forum est rempli de personne genial.

courage et a bientot
tichou

Message non lu par tichou »

kikou et bienvenu a toi . courage et surtout n hesite pas a venir nous voir . bise a bientot.
franck

Message non lu par franck »

welcome sur le forum
gis

Message non lu par gis »

bienvnu Tamp, En plus on manquait de garçon :wink:

Plus sérieusement : comment gères-tu ta fatigue ? travailles-tu toujours à plein temps ?
b2
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bienvenue, Tamp !

c'est vrai, les hommes sont plutôt rares par ici ... mais on comprend, c'est statistique !
josé

Message non lu par josé »

Pimpernelle a écrit :Bienvenue, Tamp !

c'est vrai, les hommes sont plutôt rares par ici ... mais on comprend, c'est statistique !
J'ai encore tiré le "gros lot", je peux jamais faire les choses comme tout le monde ... :(
Mais j'ai fini par apprendre à en rire et à tirer parti de la situation :lol:

Enfin bon, le bon côté des choses c'est que ça m'a amené à "poser mes valises" ici :P

Si j'arrive à "arracher" ne serait qu'une seconde, un sourire à chaque personne qui lit ce forum, alors je me dirais que tout ça a peut être un sens :)

Sinon, je me joins à toutes et à tous pour te souhaiter la bienvenue, Tamp : ))

Bon courage,
José.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tous mes voeux de bonne année à toi aussi tamp et bienvenu2 dans ce forum ou prédomine respect et bonne humeur cou2

Image
Safire

Message non lu par Safire »

Bienvenu tamp, ravie de te connaitre!!!
gis

Message non lu par gis »

jlm : des sourires, on sait bien faire aussi :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

b2
tamp

merci à tous pour l'accueil

Message non lu par tamp »

Bonjour

pour répondre à laquestion de Gis , je travaille à 100% mais j'ai la chance de n'être pas très loin de mon lieu d'activité.
Je me repose en fin de semaine et ayant une épouse infirmière pas de soucis pour mes fatigues "régulières".

Ce qui pose tout de même un soucis lors de repas chez mes amis, je ne parviens que très rarement à sortir le soir, alors certains de mes amis m'invitent le midi ils savent que je serais "mieux"

je suis cotorep mais "la crainte" certainement mal fondé de perdre mon emploi (je suis dans la fonction publique territoriale) m'empêche de le dire.

J'ai pour moi tout de même la chance de n'avoir qu'une forme remittente lente, les seules sequelles sont mes jambes, la fatigue mais rien d'exceptionnel, un fait qui m'avait fait sourire lors de la"révélation" par le neuro c'est que cette pathologie était surtout réservée aux femmes....
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
je vous souhaite une bonne et agréable journée .

amicalement

tamp
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir,
Comment sais-tu que tu as une forme rémitente lente ?
Moi j'arrive pas à savoir avec mon neuro ?
Le tien se fie-t-il à l'irm, symptômes, séquelles ???
Moi :pas trop de souci niveau jambes, mais fatigue +++ et mémoire - - - et beaucoup de tâches là haut
:roll:
b2
tamp

Message non lu par tamp »

Bonjour Gis

je connais la forme car je l'ai demandé à mon neuro, en fait avec la dernière IRM qui remonte tout de même à 2003, il est noté que les lésions actuelles(6 plaques) apparaissent plus nombreuses mais de manière discrète.

Je dois revoir mon neuro en dèbut d'année histoire de voir si depuis la dernière fois nous avons évolué ou fait du sur place la SEP et moi.....

bon courage et à bientôt

amicalement

TAMP
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

bienvenu2 Tamp, c'est vrai que les hommes se font plutôt rare ici alors ça fait plaisir.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
tamp

Message non lu par tamp »

Bonjour

merci pour l'accueil qui est vraiment sympa, c'est bien que ce forum existe, oui vraiment c'est une riche idée.

je vous souhaite une bonne jounée et à bientôt
TAMP
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

merci1 b2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »