envi de tou casser

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
tichou

envi de tou casser

Message non lu par tichou »

ras le bol de c loi francaise a la noix cela fai 2 ans que mon ex mari ne s occupe plus des enfants et 7 mois qu il ne me paye plus de pension alimentaire ( financierement ca devient tres lourd). ca fai presque 2 mois que g porter plainte contre lui pour abandon de famille et aujourd hui g appellé a la gendarmerie de son departement pour voir ou ca en etai ils m on repondu qu il n avai tjr rien recu . moi il y a deux mois g pas representer les enfants ( normal ca fai 2 ans que les ptits sont pas aller la bas ) (ils veulent meme plus le voir) g fai une demande de point rencontre pour retablir doucement les liens entre le pere et les ptits donc suite a cette non prensention d enfants au bout de 3 jour g ete convoquer a la police grrrr :evil: alors je suis super en colere avec les loi moi pour le bien des enfants g pas presenter les ptits mai lui s en sort tro bien il tjr pas ete convoquer pour ma plainte :twisted: je me demande combien de temps que ca va durer toutes c histoire sachant que ca fai 6ans que je suis divorcer et que ca fai 6 ans qu il me pourri la vie avec c connerie en tou genre( il m en a vraiment fai voir en tou genre et tres grave). ras le bol depuis que je c ca g tro de vertiges et des fourmillementdans mon bras et ma jambes et envi de tou casser p..... de m.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
carine

Message non lu par carine »

je comprend bien ta colère mais j'ai une amie dans la meme situation et la réponse a été que le droit de visite d'un parent (pour toi de leur père) est un DROIT comme l'indique son nom et non un devoir........je trouve ça inadmissible mais voilà ce que dit la loi ..... par contre pour la pension c'est un devoir donc une obligation et là y à moyen de faire qsuelque chose et de récuperer ton dù
Bref je te souhaite bon courage
Isis

Message non lu par Isis »

courage Tichou je suis de tout coeur avec toi

Je sais la loi est mal faite. As tu un avocat pour t'aider ? Où alors va voir une assistance sociale, elle aussi pourra t'aider.
Pour la pension, je sais que la Caf complète le temps que tu l'as perçoive, moi j'y avais droit heureusement car c'était dur dur!!!

Tu as raison de faire des dépots de plainte, ça laisse des preuves.

bon courage et n'hésite pas si tu veux savoir d'autres choses si je peux t'aider ou en mp

bisous

Isis
tichou

Message non lu par tichou »

merci les filles mai g tou fai g le dossier en huissier mai mon ex fai que de changer de boulot et en plus il a fai opposition au tribunal et ca passe pas avan mi decembre et en attendant il ne paye pas et pour la caf elle ne fai rien car g deja mis le dossier en huissier :oops: . pour l assistante sociale el es super sympa mai pas efficace du tou . bon mon avocate et super remonter contre mon ex mari car son avocat arrete pasde reporter les audiances el m as appelé encor cette aprem pour me donner le nom d une autre assistante social en attendant que sa bouge. pour ce qui es de la police dsl g rien contre eux mai je vous assure quand g t convoquer g vraiment cru que j avai tuer quelqu un comme ils m on parler :shock: mai comme g une grande gueule je me suis pas laisser faire et g appelé l enquetrice social pour qu elle temoigne que c elle qui m as conseillé de ne pas lui remettre les ptits bouts et elle leurs bien dis sa facon de penser aussi. :lol: elle es tro genial . putain la police quand il avai voulu me prendre les ptits bouts alors que ct pas son jour ( juste pour me faire chier)ils leurs a fallu plus d 1 heure pour venir sur place( heureusement que les gens de l immeuble son venu tellement mai enfants on crier sinon il aurai reussi a me les prendre ). et en plus je voulai porter plainte contre lui a ce moment a la police ils m on dis on fai juste une main courante :twisted: donc encore rien qui lui retombe dessus. alors koi penser nous en tant maman avon nous vraiment des droits ou vraiment toutes les lois son pour les peres :twisted: :twisted: :twisted:
dsl de vous embeter avec ca mai je patine beaucoup la avec les lois g l impression que je me retrouve a chaque fois le nez contre le mur des que j entamme quelque chose. :twisted: :twisted: :twisted:
secotine

Message non lu par secotine »

Je suis bien d'accord avec toi sur les lois.Ton mari ne participe pas à l'éducation des enfants par contre il garde un droit de visite, c'est écoueurant :twisted: En plus il n'a pas honte ton ex!!! il le paiera un jour, en grandissant les enfants l'enverront promener. Un jour les choses s'inversent et ce sont les parents qui ont besoin des enfants.
Même si je sais que cela ne résout pas ton problème actuel, tiens le coup pour eux car ils ressentent tout. Il n'y aurait pas moyen de faire un référé auprès du tribunal ? Bisous et courage!
tichou

Message non lu par tichou »

kikou merci a tous en plus ce fumier roule en bmw dernier crie je vois ou va la pension . je c que les ptits lui en feron voir de toutes les couleur plus tard ca c sur vu qu ils on tout les deux la meme rencune que leurs peres . mai c clair que je tien bon et g une avocate( je la surnome pit bull en plus ca la fai rire ) et el es vraiment super et el bouge tou de suite . ma on verra ce que ca donne le 10 decembre07. en tou les cas ca m as fai du bien d en parler avec vous car autour de moi on arrete pas de dire que je fai pas ce qui fau :twisted: pour recuperer la pension. le seul qui me soutien et mon fiancé et heureusement qu il es la pour moi et les ptits bout meme si c pas facile tou les jours car moi je suis super grrr des fois quand g la grosse fatigue qui es la. et c a lui que je m en prend . merci pour vos messages et dsl de vous embeter avec ca . mai que ca fai du bieeeeeeeeeeennnnnnnnn d en parler. merci bise a tous.
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques années.
Si tu as un eu un jugement à ta séparation avec un montant de pension alimentaire décidé par le juge. Tu as juste à aller voir un huissier qui se chargera de tout. Tu n'aura rien à verser. Il faut avoir des rensignement sur ton ex (adresse professionnelle, son adresse perso...).
Pour moi, un arrêt sur salaire a été fait dans la semaine. J'ai pu récupérer mes arrièré de pension sur un an.

bon courage.
Bizzzzzzzzzzz
josé

Message non lu par josé »

tichou a écrit :kikou merci a tous en plus ce fumier roule en bmw dernier crie je vois ou va la pension . je c que les ptits lui en feron voir de toutes les couleur plus tard ca c sur vu qu ils on tout les deux la meme rencune que leurs peres . mai c clair que je tien bon et g une avocate( je la surnome pit bull en plus ca la fai rire ) et el es vraiment super et el bouge tou de suite . ma on verra ce que ca donne le 10 decembre07. en tou les cas ca m as fai du bien d en parler avec vous car autour de moi on arrete pas de dire que je fai pas ce qui fau :twisted: pour recuperer la pension. le seul qui me soutien et mon fiancé et heureusement qu il es la pour moi et les ptits bout meme si c pas facile tou les jours car moi je suis super grrr des fois quand g la grosse fatigue qui es la. et c a lui que je m en prend . merci pour vos messages et dsl de vous embeter avec ca . mai que ca fai du bieeeeeeeeeeennnnnnnnn d en parler. merci bise a tous.
Décidément ... ça me met toujours dans une rage folle ces histoires de divorces qui finissent mal :evil:

Ta plainte pour "Abandon de famille", à qui l'as tu adressée ?
As tu essayer de prendre contact avec un huissier pour faire délivrer à ton ex une citation directe devant le tribunal correctionnel de son domicile ?
Peut être que s'il se rend compte, en face de magistrats, de ce qu'il risque au pénal (jusqu'à 2 ans d'empriosonnement et 15 000 €), il retrouvera subitement son chéquier ...
D'autre part, tu dis qu'il "arrête pas de changer de boulot" ... C'est bien réel ça ou c'est pas plutôt un moyen pour lui de faire croire qu'il est insolvable et donc qu'il ne peut pas te payer ? Parce que si c'est le cas, et qu'il s'amuse à "tromper la justice" sur ce point là (le fait qu'il soit réellement solvable ou pas, et que donc il ait les moyens matériels réels ou pas de te verser ta pension), le fait de le prouver (le coup de la BMW flambant neuve, alors qu'on est soi disant pas "solvable", les juges aprécient beaucoup :lol: ) ça va lui faire tout drôle ... parce que là, en plus du reste, il risque 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende ...

Parles en avec ton avocate, et essaies de réunir un maximum de preuves/pièces/documents/témoignages/etc ... qui prouvent que ton ex. a bien les moyens de payer sa pension alimentaire depuis 7 mois (enfin depuis le moment où il a cessé de te la verser). Avec ça, vous pouvez ficeler un bon dossier pour aller directement au tribunal correctionnel.

Peut être que là, il réfléchira un peu plus aux conneries qu'il fait et que c'est plus seulement avec toi qu'il joue mais aussi avec la prison ...

Allez,
courage :)
tichou

Message non lu par tichou »

kiokou jlm ma plainte je l ai faite au commissaria de mon quartier mai il es vrai que je savai pas pour faire delivrer une citation je v en parler avec mon avocat merci pour l info.et en ce qui concerne c changement de boulot vi il change a tou bou de champs de boulot vu que l huissier a chaque saisi qu il essay de faire on lui prouve qu il ne travaille plus a cet endroit. :( bon en tou cas j appel mon avocat mardi vu qu il y a lundi l audiance pour le point rencontre donc en meme temps je v lui parler de tou ca. merci a toi bise. je te tien au courant.
josé

Message non lu par josé »

Tiens, un peu de lecture ;)
http://www.biendivorcer.com/documentati ... limentaire

J'aime pas le nom du site, mais bon, les informations sont claires et compréhensibles : )


Vous avez lancé, avec ton avocat (et un huissier surtout) des procédures de saisie pour récupérer ce qu'il te doit ? saisie sur salaire ? saisie sur compte bancaire ? intervention directement auprès du Trésor Public ?
tichou

Message non lu par tichou »

merci c clair et net ce site c le premier site qui es aussi bien expliquer merci :lol:
on a fai la saisi sur salaire mai en ce qui concerne cette saisi je peu rien faire jusqu au 24 janvier jusqu a ce que l avocat que g qui es dans sa region en lorraine ai pu faire la lever d opposition car figure toi qu el m a appeller ce matin a mon taf et y avai l audiance hier matin et il es venu les mains dans les poche sans aucun justificatif prouvant pourquoi il avai fai opposition c mon avocat qui a tou fournie au juge et donc le juge lui laisse jusqu au 10 janvier pour remettre tou les papier au bureau de mon avocat. tou ca juste pour repousser pour ne pas payer la pension mai la roue va tourner et comme dis mardi matin premiere heure j appel mon avocat et je lui fai part de tou ce que tu m as dis .
tichou

Message non lu par tichou »

voila donc comme g dis g appelé mon avocate avant . donc hier y avai l audiance pour le point rencontre el l as plaider maintenant fau attendre janvier pour savoir le verdic mai el es super contente de sa plaidoirie :lol: maintenant en ce qui concerne ma plainte g fai une erreur g porter plainte dans mon departement et j aurai du aller porter plainte en lorraine c pour ca qu il a tjr pas été convoquer a la gendarmerie et si j avai pas fai cette erreur ben je lui aurai couper l herbe sous le pied car il aurai pas eu le temps de faire opposition au tribunal de sa region pour les pension alimentaire grrrr :twisted: :twisted: :twisted: je m en veu mai bon grrr. maintenant fau que j attende cette audiance du 24 janvier 2008 pour que l avocat lui enleve l opposition :twisted: :twisted: :twisted:
tichou

Message non lu par tichou »

alors voili voilou aujourd hui g recu mon premier cheque de payement direct de l employeur de ex mon mari c bon ouf c mis en place et ca va faire du bien :wink: mainteant fau espere qu il ne change pas a nouveau de taf pour qu on le retrouve pas :twisted: mai bon la plainte que g faite contre lui es enfin arrivéé a la gendarmerie de sarreguemines donc il va etre convoquer dans pas longtemps donc ca va le faire reflechir j espere. voila donc merci a vous tous pour vos reponse et je vous tiendrai encore o courant pour l histoire du point rencontre. bisous a tous. bonaniv
angel

Message non lu par angel »

Contente pour toi Tichou. :D
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

C'est chouette, ça va te faire un souci de moins, Tichou !
tichou

Message non lu par tichou »

vi un enorme souci en moin c clair . merci les filles bisous.
josé

Message non lu par josé »

Ca fait plaisir de lire que certaines choses avancent dans le bon sens : )

Je te souhaite bcp de courage et que les choses continuent à évoluer favorablement : )


José.
dorialex

Message non lu par dorialex »

je suis vraiment tres heureuse pour toi de lire cette bonne nouvelle , je suis sur que l année 2008 va etre meilleur pour certaine et certain,

gros bisou et a bienott
tichou

Message non lu par tichou »

merci beaucoup a tous gros b2 .
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »