pourquoi moi?pourquoi pas moi?

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
BUFFY6679

pourquoi moi?pourquoi pas moi?

Message non lu par BUFFY6679 »

bonsoir
j'ai 28 ans
le 5 novembre je suis partie en urgence car mon corp coté gauche etait engourdi et plein de fourmillement
le 6 novembre transfert a l'hopital neurologique de paris et dans l'ambulance jai lu mon dossier et jai vu ce que j'avais le SEP...
je suis choqué.
3 jour de cortisone puis je rentre enfin chez moi le 12 novembre...
depuis la poussée a regréssé mais je n'accepte pas mon etat!
je suis plus heureuse et a constament peur...
dans 2 mois je repasse une IRM pour confirmé la maladie...
je nai aucun espoir ...

merci de m'avoir lu
josé

Message non lu par josé »

Allez viens lire par ici, peut être ça te fera un petit peu de bien :)

http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopi ... 0-asc-.php

Tu n'es pas seule ;)
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonjour Buffy :) J'espère qu'après avoir parcouru un petit peu le forum et lu divers témoignages tu auras retrouver un petit peu de ton moral :? laisses toi juste un petit peu de temps pour encaisser la nouvelle et tu verras que ce n'est pas la fin du monde. Alors du courage et bienvenue parmi nous :wink:

Image
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour et bienvenue, Buffy !

C'est tout frais, alors ??? et tu as appris ta SEP dans les pires conditions possibles ! Donne-toi le temps d'accepter, gentiment. La peur, la tristesse, la colère, l'inquiétude, sont normales.

Je ne dirais pas "tiens bon", mais "laisse-toi aller le temps qu'il faut" ! Un jour, c'est toi qui encouragera les nouveaux ... En attendant, tu es au bon endroit pour dire ce que tu as sur le coeur.
Safire

Message non lu par Safire »

on sera tous là pour toi
beaucoup de courage, biz
BUFFY6679

Message non lu par BUFFY6679 »

merci pour votre soutien!!je me suis refugé ici car vous etes toutes dans ce cas et vous seule pouvez comprendre je pense!merci
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Buffy, je pense qu'on n'est pas les seuls à pouvoir te comprendre. Je dirais qu'on peut comprendre (en tout cas moi, pour le moment) : la fatigue irrécupérable, le souci de l'avenir et des poussées, ce genre de choses.

Mais d'autres, qui ont d'autres maladies très limitantes, sauront aussi entendre ce qu'on vit. Heureusement d'ailleurs, parce que même si ce forum est super, il ne remplace pas le contact direct, au quotidien ! Et à un moment donné, on est de nouveau en état d'aller vers les autres, et là ils peuvent nous dire qu'ils comprennent ... ça prend juste du temps !

Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenue à toi Buffy

N'hésite surtout pas à venir nous sommes tous là pour nous remonter le moral.

b4
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Buffy,

Image

Ici tu es chez toi alors tu peux tout nous dire et on sera tjs là pour toi, pose toutes les questions qui te passent par la tête et on y répondra avec plaisir.

Le moral c'est ça le plus important pour lutter alors retrouve le et au cas où on va t'aider nous.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
BUFFY6679

Message non lu par BUFFY6679 »

coucou de retour parmi vous...

je passe mon irm en fin du mois le 28 et 31 jai peur du diagnostique ou plutot la confirmation de la sep

je l'accepte toujours pas je sais pas en toute franchise si jaurais la force...
je suis tres tres negative et sensible

au moindre symptome inabituelle je meffondre je pense a la maladie et pleure ddans mon coin

je suis marié depuis peu et a un ptit ga mais je ne trouve pas cette force...

je me dit meme que je devrai me mettre avec un homme qui a la maladie de peur que le mien me quitte!!c'est con car il se bat pour moi

l'espoir me fait vivre jai meme été a lourdes mais jai peur de me ramassé une grosse claque en finale

voila merci de m'avoir lu
tichou

Message non lu par tichou »

tien bon et surtou quand tu va pas bien ne reste pas dans ton coin et met ton coup de bluzz sur le forum on pourra te conseilleé et te soutenir . pour ton pti bou t inquiete pas quand tu aura reelement ton diagnostique il sera tres dur a accepter je le nie pas mai tu prendra des force et tu aura la rage contre cet ennemie et tu voudra la combattre comme beaucoup d entre nous et tu verra que tu trouvera ta force grace a ton pti mec. et ton mari tu le dis toi meme il se bat pour toi donc ne t inquiete pas lui a mon avis ne demande qu une chose te montrer qu il t aime et que tu restera la meme a ses yeux . alors tien bon et comme dis on es la pour te soutenir et t aider. gros bisous . b4 bonaniv
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est clair Buffy mieux vaut savoir contre quoi on va devoir se battre plutôt que de pleurer sans certitude dans son petit coin :? J'ai lu je ne sais plus sur quel forum un pseudo qui en dit long : SEPALAFINDUMONDE je l'ai trouvé très courageux mais surtout aussi très juste :? Tu verras si SEP il y a une fois encaissé la nouvelle tu seras mieux armer pour te battre surtout si tu as la chance d'avoir l'amour et le soutien des gens qui t'aiment comme petit moteur rien de plus important et efficace tu verras :? et puis comme te le dis Tichou viens sur le forum qui sert à ça les jours de désespoir et de coup de blues :) Si avec tout ça tu ne tiens pas le coup ! :lol: Courage pour l'IRM on pensera tous très fort à toi :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui, Buffy, tiens bon ! surtout avec ton pseudo, si tu vas te battre contre une sorte de vampire un peu spécial ... Mais la différence, c'est que dans ce combat-là tu n'es pas seule du tout. On est là, comme tu viens de le lire. Et tu verras, si c'est bien cette bestiole-là, que petit à petit on développe des stratégies, on apprend à connaître l'adversaire, et donc à ne pas rester sur le carreau. On peut se relever. Mais il faut apprendre. On t'aidera.

Parmi les choses les plus pénibles liées à la SEP, il y a les modifications d'humeur, des accès de dépression. Moi, ça m'aide de savoir que je ne suis pas devenue nulle : mon MOI n'est pas changé, mais la maladie assombrit mes perspectives, par moments. Et on peut recevoir de l'aide.

Ne renonce pas à ce qui t'est précieux, sur le plan relationnel. Le plaisir au quotidien, sous toutes ses formes, c'est notre arme n° 1 : ça motive, ça détend, c'est quelque chose qui nous aide à traverser les moments durs.

Courage, Buffy !
BUFFY6679

Message non lu par BUFFY6679 »

MERCI POUR VOS REPONSES!!!
je vous lit et je me dit que c'est sure je suis pas la seule et PAS SEULE!!

ces symptome que jai actuellement me rend malade je ne sais pas si ca a un rapport avec la maladie ...
alors ca me stresse encore plus mais bon ya surement pir!!!!!

encore merci a tous pour votre soutien
MAJESTY

hello

Message non lu par MAJESTY »

:D bienvenue parmit nous nous comprenons tes inquietudes mais il faut te dire que malgré la maladie la vie ne s'arretes pas la et que justement il faut que tu te battes et que tu aille del'avant surtout pour ton petit et pour ton mari grosses bizzzz
gis

Message non lu par gis »

bienvnu
OUI, buffy, on sait exactement ce que tu vis.
Tu peux venir ici pour crier ta douleur, tes pleurs...
Il faut laisser du temps au temps !
Et "accepter" n'est pas une obligation en soi, au début je ne voulais même pas entendre ce mot : ça signifiait se résigner, se soumettre... et ça : PAS QUESTION, c qui le chef...non mais
ragee
girlportuguesa

tiens le coup, LE MEILLEUR VA ARRIVER

Message non lu par girlportuguesa »

BONJOUR A TOUS LE MONDE, je suis de retour parmi vous

TIENS LE COUP et je suis d'accord avec tous le monde du site
le faites d'accepter, guérir surtout le moral et çà c'est le plus important pour la combattre au quotidien

moi j'etais célibataire quand on me l'a annoncée et maintenant je vis avec mon chéri et je suis heureuse .....
ALORS tu peux y arriver ......

j'ai une petite question à vous les mamans....
Mon petit chéri me demande un bébé? j'en ai envie, c'est un de mes rêves depuis mes 20 ans ( je suis une fille ainée d'une grande famille). Pour moi d'être maman c'est fabuleux mais depuis que je suis malade jai peur .....

vous pouvez me conseiller ??
tichou

Message non lu par tichou »

kikou girlportuguesa moi g 2 enfants d un premier mariage divorcéé depuis 2002 et g recontrer quelqu un avec qui je v me remarier le 2 aout 2008 . on ma annoncer ma maladie en novembre 2007 et depuis mon envi d avoir un bb et en encor plus forte que jamis et on a decider ensemble d en avoir un et c vrai que g peur meme tres peur mai mon generaliste m as beaucoup rassurer sur le fait qu il es vrai qu il y ai un risque mai qu il y avai beaucoup de grossesse qui se sont passer a merveille parmis c patiente atteinte de la sep et comme il m a dis il avai deja des patiente qui el n etai pas malade et les grossesse se sont tres mal passer ou meme le apres accouchement donc ma devise a moi ca vau le coup de prendre le risque et comme dis lun n emepeche pas l autre. enfin j espere mettre bien expliquer car pas la grande forme du tou aujourd hui dsl.mai le coeur y es vraiment. je tien juste a preciser je ne suis pas encore enceinte mai j espere vraiment que c pour bientot.
BUFFY6679

Message non lu par BUFFY6679 »

coucou
pour ma part jai lu dans santée magazine que c'etait benefique pendant la grossesse car les hormones qu'on produit nous protege
la SEP s'estompe a -70% biensur apres l'accouchement il faut faire attention car notre faiblesse fera des rechutes...

moi jai un ptit ga de 2 ans et demi et je compte bien lui faire un ptit frere ou soeur!!!!!
BUFFY6679

Message non lu par BUFFY6679 »

tichou je te le souhaite pour cette nouvelle année!! :D
tichou

Message non lu par tichou »

merci buffy j y compte bien que ca arrive cet annéé :lol: on travail dessus mdr.
josé

Message non lu par josé »

Si vous travaillez tous les deux, dessus, m'est avis qu'il est pas près d'arriver le prochain :P



;)
gis

Message non lu par gis »

loll titebul Heu, vous avez trouvé un prof, si vous avez perdu le mode d'emploi mesdames :idea:
OUPS c'est quelle rubrique ici mdr... allez un peu d'humour
mdr
tichou

Message non lu par tichou »

mdr mdr nan le mode d emploi je le connai encor :wink: enfin je crois :oops: nan mai c pas juste avec l age ca met plus de temps mai c pas grave comme ca on fai encor plus avec mon doudou fau voir le bon coté des choses et j aime ca en plus :oops: dsl je crois qu il va falloir mettre un carré rouge mdr bisous a tous.
gis

Message non lu par gis »

oui carré rouge ou attendre heure avancée de soirée...il est 23 h Tichou :wink:
Les enfants sont couchés normalement :oops:
Heu ,moi aussi, allez au dodo, fini de rire
:wink: ange3
b2
tichou

Message non lu par tichou »

les mien aussi sont au dodo depuis tres longtemps vu que le matin je les reveil a 6h30 . donc c vrai y a pas besoin du carré rouge j avai pas vu l heure a laquel g mis le mot . nan mai mdr quand meme.
gis

Message non lu par gis »

:wink:
Répondre

Retourner vers « Les présentations »