UNE BONNE RESOLUTION POUR DEMARRER L'ANNEE

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Bulle

UNE BONNE RESOLUTION POUR DEMARRER L'ANNEE

Message non lu par Bulle »

Première bonne résolution pour cette année... et la votre ce serais quoi :?: :roll:

Image
Isis

Message non lu par Isis »

Super Bulle

j'ai la même drogue que toi humour promis je vais faire un effort


bisous

Isis
Virgin

Message non lu par Virgin »

oh non là vraiment je peux pas te suivre désolé :D
bon courage :)
MAJESTY

MOI AUSSI

Message non lu par MAJESTY »

NOUS AVONS LES MEMES DROGUES APPARAMENT MES DEUX BONNES RESOLUTIONS CIGARETTES ET CHOCOLAT LE PLUS DUR VA ETRES LA CIGARETTE :( :( QUELLE TRISTESSE
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Ah, pauvres ... je vous soutiens moralement, vous qui pensez arrêter la cigarette et le chocolat ! Mais pourquoi voulez-vous arrêter ? Je sais que pour les poumons il y a mieux, et par rapport au diabète aussi. Mais les deux peuvent soutenir le moral (moi je ne connais que le chocolat !), alors si vous arrêtez, il faut trouver autre chose d'encore plus gratifiant ! autrement, vous aurez de la peine à vous en passer.

Alors, vous allez compenser comment ? dites-moi, je suis toujours preneuse de nouveaux plaisirs !

Bon courage les filles ! :wink:
tichou

Message non lu par tichou »

kikou les filles je vous adore mais moi je vous suit pas sur ce coup chocolat c tro bon je peu pas m en passer et cigarette nan plus avec un ptit café . heu........... nan je m imagine le café sans la cigarette nan pas possible. alors dsl. mai je vous soutien et courage. bisous.
MAJESTY

POURQUOI PAS

Message non lu par MAJESTY »

COUCOU
JE VAIS ESSAYER DE ME PASSER DE LA CIGARETTE EN REPRENANT LE SPORT VUE QUE DEPUIS LE 10 DECEMBRE JE NE TRAVAILLE PLUS J'ai UN BESOIN FLAGRANT DE ME DEPENSER SURTOUT QUE MON BOULOT ETAIT DEJA PHYSIQUE A LA BASE ALORS LA RESTER SANS PRATIQUEMENT RIEN FAIRE CELA ME TAPE SUR LE SYSTEME GROS BISOUS A TOUS
coco51

Message non lu par coco51 »

alors moi aussi je vous suis pour cigarette et chocolat + alcool, et je suis obligé de m'y tenir à cause de bb , mais je suis sur la bonne plus que 3 par jour et plus de chocolat ni d'alcool :oops:
josé

Message non lu par josé »

Dites les Miss là, si vous arrêtez le chocolat et qu'il vous en reste un stock, je suis preneur :P :lol:


Sinon, j'en profite après trois semaines d'absence pour vous souhaiter à tous et à toutes une

B O N N E
A N N E E !!!


Tous mes voeux : santé (oui on sait jamais une découverte/avancée médicale dans l'année : ) ), amour, travail, argent, réussite, etc ... Vous choisissez comme ça vous arrange :D

: )


José.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Super ça fait du bien de se sentir soutenue dans ce combat acharnés contre les vilains kgs reprit pendant les fêtes :evil: j'ai pas de solution miracle surtout que le sport et moi ça fait 4 :lol: enfin je ne suis pas accro à la cigarette c'est déjà ça :roll: Bon courage à tous les motivés et qui m'aime me suive ensemble on se remontera le moral et on y arrivera :D :wink:

Et comme j'y crois dur comme fer...

Image
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Tenez bon, alors !

Le sport, ça fait partie des choses qui peuvent devenir de nouveaux plaisirs : suffit de commencer tout doucement pour ne pas se fatiguer. J'ai un chien depuis 5 mois maintenant, et rien que les petites promenades quotidiennes m'ont fait déjà perdre quasi 10 kg, sans peine ... mais avec un tel plaisir que je suis devenue accro aux promenades.

Le hic, c'est les jours "sans", comme aujourd'hui : juste capable de me déplacer du lit à l'ordi ... :cry:
nina

Message non lu par nina »

Me revoilà la soeur de .. mais pas pour longtemps, car moi aussi j'avais pris de bonnes résolutions : parler à ma soeur... souvenez-vous, ma soeur à une SEP, elle n'a pas consulter depuis oh ! 5, 7 ans... et devant ses problèmes (que ma mère et moi-même sommes les seules à voir, il faut croire...) j'ai décidé de lui faire promettre de consulter rapidement, j'ai profité qu'elle m'appelle pour les voeux, nous étions seules, c'était le moment, j'ai pris mon courage à 2 mains et zou, je balance, j'ai du manquer de tac, je sais pas, réaction immédiate, hurlements, énervements, elle a failli me raccrocher au nez, mais bon elle est intelligente, elle ne l'a pas fait, s'est radoucie, quoi mal au dos ? oui tu m'en as parlé à 2 reprises, ah bon et ben c'est fini.... j'ai même pas oser lui parler de ses troubles de mémoire, oui mais tes problèmes de vidange de vessie, ah oui ! mais j'irai voir mon médecin traitant (elle vient d'en trouver une bien, c'est déjà ça !) bref, je lui ai dit après ses cris que je ne lui en parlerai plus mais que si je l'avais fait c'était parce que je l'aimais tout simplement ! voilà je ne lui ai évidemment pas parlé de ce forum, c'est bien dommage...
donc ce petit message pour vous dire que je ne viendrai sans doute plus sur ce forum, ou alors juste pour vous faire un petit signe d'amitié, j'aurais aimé que cela ne se passe pas comme ça... c'est un échec quand même...
Mais bon il fallait le faire néanmoins ! courage à vous tous, et merci pour votre accueil.
Bises, Nina
Modifié en dernier par nina le 03 janv. 2008, 21:36, modifié 2 fois.
niko94

Message non lu par niko94 »

oui je me souviens et bien tu as essayé de tout ton coeur c'est ca qui compte et tu sais on est suivi c'est vrai mais beaucoup de gens font comme ta soeur et ne se soigne pas. C'est un choix et tu ne peux pas faire le bonheur des gens malgré eux et moi meme j'ai arrete les traitements pendant un temps et j'ai repris.Les traitements soulagent c'est vrai mais c'est quand meme pas le perou tu sais alors c'est pas super important c'est son choix alors respectes le voilà je sais que tu voudrais qu'elle se sente bien et tout mais crois moi ca ne fait pas une grande différence. Reviens nous voir si tu te sens mal bisou
MAJESTY

OK

Message non lu par MAJESTY »

LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE TE DIRE NINA C QUE NIKO A ENTIEREMENT RAISON DONC SI UN JOUR TU AS DES INCERTITUDES FRANCHEMENT REVIENS NS VOIR NS SERONS LA PÖUR TOI GROSSES BIZZZ
nina

Message non lu par nina »

oui je sais, mais ce soir je suis quand même triste...
Bises, Nina
Bulle

Message non lu par Bulle »

Et puis laisse quand même trainer les références du site on ne sais jamais un jour de solitude.... L'envie aussi d'en savoir plus à travers les témoignages de gens qui ont aussi la sep :? Reste présente près d'elle et on lui souhaite bonne chance en tout cas :wink:
franck

Message non lu par franck »

ma bonne resolution

devenir plus écolo :
- m'essuyer les fesses avec des fougères (en les utilisant recto-verso),
- remplacer le boeuf par de l'écureuil (que j'aurais moi même choper)
- arrêter de faire mes vidanges dans la forêt
- ne pas mettre le chauffage à fond sous pretexte que c'est compris dans les charges
- ne plus me laver
Bulle

Message non lu par Bulle »

Et si avec tout ça toi tu es encore fatigué Franck :lol: Enfin lave toi qd même de temps en temps surtout si tu utilises des fougères pour te torcher les fesses mdr3 Moi avec tout le chocolat que j'ai mangé pendant les fêtes j'ai pas trop de soucis en ce moment même pas besoin de fougères si tu vois en gros ce que je veux dire mdr3
tichou

Message non lu par tichou »

mdr mdr mdr3
josé

Message non lu par josé »

Moi, ma bonne résolution de l'année, ça va être d'arriver à enfin faire la différence entre les chardons et les fougères.



Parce que bon ... :? :cry:
























:P :lol:

;)
Isis

Message non lu par Isis »

mdr3 loll mdr3
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

waow, les mecs, je sens que l'année 2008 s'annonce bien !

Et moi aussi je vais me la jouer écolo : je vais essayer de rayonner un peu plus que l'an dernier, et comme ça, mon entourage pourra se passer de la lumière, vu ma présence illuminante !

Au fait, les fougères, c'est à peu près increvable, non ? C'est les seules plantes qui tiennent chez moi ...

gis

Message non lu par gis »

:idea: :idea: :idea:
Je commence les illuminations aussi, alors mdr


Mes bonnes résolutions :
- continuer à ne plus fumer (ça a fait 5 ans, le 2 janvier... chui trop fière, et même pas dur lol)
- le chocolat : modérément... Heu, le vin rouge aussi :oops:
- travailler : je commence lundi... c tout bon
- profiter de la vie... sans prise de tête
- continuer à me laver autant que je veux...
- essayer d'avoir la main verte...
- toujours venir ici... ça va faire un an dans qqs jours
!
b2
tichou

Message non lu par tichou »

mai aussi finalement g une resolution pour cette anneé rester ici avec vous mai amis virtuel car vous me faite un bien fou et que je vous adore tous. bisous a tous.
franck

Message non lu par franck »

une resolution en plus des precedentes

ne pas decapité cette peste qui vient de me plaquer
mais juste aromatisé le lait de chez elle avec du laxatif :twisted:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ou opter pour une résolution encore plus positive : en rendre une autre encore plus amoureuse et qui sera trop accro pour te laisser tomber :lol: Celle ci ne valait sans doute pas la peine que tu t'y atardes et encore moins que tu l'as regrettes :?
Et concernant la sentance n'oublie pas que La neige séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées :wink:
franck

Message non lu par franck »

t'inquiete bulle
les histoire d'amour de 5 jour on oublie vite

sinon derniere resolution

allez dans les bar parceque maintenant y a plus de fumeur
trop cool
Bulle

Message non lu par Bulle »

Encore une bonne claque aux libertés individuelles et pourtant en ce qui me concerne je ne fais pas partie des fumeurs :cry:
coco51

Message non lu par coco51 »

moi je suis (encore :oops: ) fumeuse, mais je trouve ça bien d'interdire la cigarette dans les lieux publics, faut penser à ce qui ne fume pas ou qui viennent juste d'arrêter , pas facile pour eux
tichou

Message non lu par tichou »

c vrai coco je suis d accord avec toi et pourtant je fume aussi et c vrai que les lieux public sont pas tjr agreable quand tou le monde fume c tres genant . fau penser aux enfants et ceux qui arrete de fumer.
gis

Message non lu par gis »

HA, je suis bien contente de lire ça... je fais enfin pouvoir boire un thé, ou autre chose sans empester la clop... et même retourner en boîte lol
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Moi pas d'accord...Les enfants n'ont rien à faire dans les bars....Et à ce moment là, pourquoi ne pas interdire l'alcool ? Les gens ivres me dérangent, moi ! J'ai toujours respecté les endroits non-fumeurs, mais là, ça devient du harcélement. En plus d'être en fauteuil, j'ai l'impression d'être une pestiférée... :evil: :evil:
tichou

Message non lu par tichou »

c clair je suis d accord avec toi les enfants n on rien a faire dans les bars mai aux resto moi ca me deranger quand meme que les gens fumer pas loin de mes enfants meme si je suis fumeuse moi je fume que tres rarement a coté de mes ptits bout . et c vrai moi aussi les gens ivres me derrange beaucoup tro je ne supporte pas ca du tou. et c vrai je suis aussi d accord que ca devient du harcelement pourquoi ne pas avoir laisser des espace fumeur et non fumeur c t bien ca quand nous on allai au resto (on en avai trouver un bien pour aller avec les ptits ) vraiment bien separer du coin fumeur et quand on va sans les ptits on allai en coin fumeur. mai je maintient quand meme que un café sans cigarette c plus la meme chose.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bien d'accord avec toi Esdeline ou alors il faudrait être logique et tout interdir :? Il y a tans de choses qui sont dangereuses pour la santé (l'alcool en effet, les gaz d'échappement...) Ras le bol qu'on nous rabache sans cesse ce qu'on doit faire pour vivre encore plus vieux ! Mais pour quoi faire donc une société avec pleins de vieillards qui n'auront même pas de quoi se payer des soins corrects et qui devront travailler encore plus longtemps pour avoir une retraite décente :lol:C'est pas très drôle cette perspective d'une société aseptisé ou tout le monde vivrait pareil et ou il n'y aurait plus rien qui dérange :? Manger tans de fruits et légumes par jours, ne pas grignoter, ne pas faire ci ne pas faire ça... et tout ça au détriment de nos chères libertés ! mais n'est ce pas finalement le problème de chacun :roll:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui, c'est la question de la liberté individuelle, et je crois aussi que ça devrait aller bien plus loin que de fumer ou non dans les lieux publics. En Suisse c'est encore permis, mais par contre, notre système de santé a déjà commencé à pénaliser les gens avec un excès de poids, et là je trouve gravissime, bien plus que le tabagisme ! et ce n'est pas parce que je suis ronde que je le dis ...

Je ne sais pas jusqu'où ça peut aller, mais ça devient n'importe quoi. Je ne fume pas, je n'aime pas qu'on fume à côté de moi quand je mange, mais ce que j'aime encore moins, c'est qu'on interdise purement et simplement de le faire dans un endroit destiné à la convivialité. Dans les écoles, les administrations, je comprends. Mais les rues, les restaus ...

Battez-vous, amis français, pour qu'on vous laisse encore 2-3 libertés !
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Je sais que c'es " pas bien de fumer "....Mais comme je disais, j'ai toujours été trés disciplinée et respectueuse des non-fumeurs. Au point que si des non-fumeurs viennent chez moi, je me mets à la fenêtre si j'en ai envie...!
Ce qui m'énerve, c'est qu'on a l'impression que la peste va être combattue avec cette interdiction !
Merci Bulle pour ton humour.....c'est vrai que le sep doit exacerber le côté " je fais ce que je veux du peu de corps qui me reste "..... :wink:
gis

Message non lu par gis »

Je respecte l'avis de chacun et explique le mien :
J'ai été une GROSSE FUMEUSE, qui ne respectait rien, d'ailleurs + on m'interdisait + je faisais :oops:

Quand on m'a annoncé la SEP, j'ai de suite répondu que je pensais mourir d'un cancer de la gorge, la langue... enfin, un truc comme ça !
Le neuro m'a répondu : L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE....... :? :? :? :?

Hé ben, ça m'a tellement marqué, que 10 mois après j'arrêtais de fumer... et ça fait donc 5 ans déjà.

Je reste tolérante face aux fumeurs, mais JE ne supporte plus cette odeur, j'entend dans le sens médical, j'en tombe malade (sinusithe, bronchite) donc voilà pourquoi j'apprécierai enfin, de nouveau, fréquenter les cafés et y boire un thé (ou autre chose :roll: ) :idea: :idea:

Je remarque que dans mon entourage, les fumeurs arrêtent, un à un depuis +sieurs années déjà, le coût y est pour qqchose, car faites le calcul quand le couple fume 1 paquet minimum chacun et par jour (je minimise car un fumeur minimise toujours...) !!
Mon mari fume toujours :evil:

Un petit mot d'espoir pour ceux qui voudraient arrêter : ON EST LIBRE QUAND ON NE FUME PLUS et NON LE CONTRAIRE !!!!!

Mais, côté négatif : c'est jamais gagné
...
MAJESTY

salut

Message non lu par MAJESTY »

SALUT A TOUS
DIT MOI GIS COMMENT AS TU REUSSIE A STOPER CETTE MAUDITE CIGARETTE
CAR MOI C'ETAIT UNE DE MES BONNE RESOLUTION ET FRANCHEMENT CELLE LA JE N'AI PAS REUSSIE A LA FAIRE J'AI TENUE LE COUP 5 JOURS :oops: :oops: GROSSES BISES A TOUS
secotine

Message non lu par secotine »

Tu as fait ce que tu pouvais, peut-être ta soeur réagira après réflexion. En plus si elle a trouvé un bon généraliste et qu'elle lui fait confiance, tous les espoirs te sont permis. L'essentiel c'est que tu sois toujours près d'elle si elle en a besoin. Alors courage et reviens de temps en temps.
gis

Message non lu par gis »

Majesty, je te raconte mon parcours de combattante du tabac.
Tout d'abord, l'odeur de mes cheveux m'insupportait, je changeais ma taie d'oreiller tous les jours ou presque !

Je n' ai parlé à personne de ma bonne résolution du ... 2 janvier 2003... (hé oui, un paquet à finir !!), car ils auraient tous pariés le contraire... et ça m'aurait énervé encor + car je ne savais si j'aurai tenu plus de 15 jours, comme les autres fois :oops:

L'odeur de mes cheveux m'insupportait, je changeais ma taie d'oreiller tous les jours ou presque !
J'ai commencé par mâcher des gums à la nicotine (attention à bien suivre le mode d'emploi)et ai de suite pris rdv avec une tabacologue de l'hopital (consultation gratuite), je lui rendais visite très souvent au début, puis ça s'est espacé. Elle était toujours dispo par tél et était là pour moi UNIQUEMENT, pour m'aider dans ce combat que je ne croyais pas gagné...

Aujourd'hui je ne suis pas peu fière.
Et si j'y suis arrivée, tout le monde le fait :wink:

Ce n'est pas une question de volonté (car une drogue est + forte que toute la volonté du monde), mais de MOTIVATION :idea:

Ha oui, je précise que le café est bani depuis, car un café = une clope, alors que le thé vert c'est bien meilleur pour la santé en plus
!
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

gis a écrit :
Ce n'est pas une question de volonté (car une drogue est + forte que toute la volonté du monde), mais de MOTIVATION

C'est sûr, Gis ! En plus de la motivation, il faut être attentif à toutes nos petites discussions intérieures : un jour on entend la petite voix qui nous souffle "là, tu pourrais t'y mettre, non ?" ... En effet la volonté ne suffit pas, parce que tous les moments ne conviennent pas. On n'est pas en permanence prêts à changer, à mon avis !

Bravo encore, Gis ... et, Majesty, tu y arriveras ! Ne laisse personne te dire que tu manques de volonté, c'est ton combat à toi, tu le mènes chaque jour avec les armes qui sont ce jour-là à TA disposition.

tichou

Message non lu par tichou »

alors pour ceux et celles qui on pris de bonne resolutions vous en etes ou ?vous tenez le coup ou pas . fau pas oublié de nous donner des news ou de l aide pour vous soutenir............ bisous a tous .
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors en ce qui me concerne j'ai repris une alimentation équilibrée et j'arrive à tenir toute la semaine en mangeant bcp de légumes et en évitant bien sur tout ce qui est sucre et matière grasse :) Le plus dur c'est bien sur le week-end car c'est là qu'on se lache sur les extras riree Enfin cette semaine j'avais reperdu 500 gr :? Bon je sais c'est pas bcp mais je ne suis pas pressée et puis ça évite aussi de trop se priver car c'est vraiment trop frustrant les régime trop restrictifs :x
tichou

Message non lu par tichou »

alors bravo bulle c cool que tu tienne le coup bravo . continue comme ca et tien nous au courant car je vous demanderai souvent :wink:
MAJESTY

triste

Message non lu par MAJESTY »

:cry: :cry: MOI JE FUME TOUJOURS :oops: C HONTEUX
tichou

Message non lu par tichou »

nan majesty n es pas honte moi ca fai o moin 2ans et demi que je dis que je v arreter mai avec l annonce de ma maladie g pas reussi donc c pas grave t inquiete pas . moi la seule motivation pour que j arreterai de fumer serai d attendre un bb car avec mes 2 enfants j avai arrete d un seul coup mai apres g repris :oops: donc tu vois c pas mieu. bisous.
MAJESTY

COOL

Message non lu par MAJESTY »

MERCI SUPERRRR TICHOU mdr mdr
ODA

Message non lu par ODA »

Pareil, j'ai toujours pas arreté... :oops:
tichou

Message non lu par tichou »

mdr alors on va faire une page sur le post pour celles et ceux qui fume tjr mdr. c pas grave oda t inquiete pas on y arrive pas tous et donc on es 3 a ne pas avoir arreter .
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Moi aussi j'ai arrêté direct pour mes 3 grossesses et total : je fume tjs, je sais que je devrais arrêter mais j'ai pas envie !!! Alors advienne c'que pourra !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »