drôle de jours

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Pimpernelle

drôle de jours

Message non lu par Pimpernelle »

Hello !

Je n'aime pas Noël, et j'ai de la peine à passer cette période. Heureusement je suis aidée par l'idée que dans 3 jours ce sera fini ...

Mais ça me fait drôle : pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de ne pas fêter, de ne pas me forcer, de suivre mon envie de rester au calme, de ne voir que ceux que j'ai envie de voir, de ne faire que ce que j'aime. Et je crois que c'est "grâce à" la SEP : je commence enfin à mettre les priorités au bon endroit ... en fonction de mes valeurs, ça n'engage que moi !

J'ai adoré ce que j'ai trouvé au bas d'un message : "JE PEUX AVOIR SEP.... MAIS, SEP NE M'A PAS" ( Alan Ralph Osmond )

... et c'est ça que je vous souhaite à tous, amis et amies, sur ce forum que je n'aurais jamais pensé fréquenter !

Il faut dire que ce jour est un drôle d'anniversaire : c'est le 24 août que j'ai réalisé que j'avais bien des symptômes de la SEP, et c'est suite à ça que les analyses se sont mises en route, à toute vitesse. Et ces jours je réalise que ça fait vraiment court, 4 mois ... Alors, des moments je vous soutiens comme je peux, et d'autres moments je continue à me demander "pourquoi moi", et d'autres moments encore, de plus en plus nombreux, je me dis "et alors, je fais quoi, de cette SEP qui m'est tombée dessus ?"

Voilà ce que j'ai envie de vous dire, famille des sépiens-sépiennes, avec chaque jour de nouveaux cadeaux à déballer !
gis

Message non lu par gis »

Oui, Pimpernelle, on est là pour te soutenir :wink: comme tu nous soutiens !
C'est dommage que tu ne profites pas de cette période pour être en paix, ne la subit pas, cette fête d'anniversaire qui te fait si mal !!!!
Surtout à Noël, offres toi une trève aussi.
Mais puisque tu assumes ton choix (et les années passant, ça aide aussi à s'affirmer...) ,c'est très bien de le voir comme ça.
Je raisonne aussi, comme toi, je dis parfois "merci" à la sep de me faire prendre conscience de certaines priorités :idea:
Je te souhaite paix et amour en ce réveillon de Noël.

Ainsi qu'à vous tous, mes amies et amis virtuels :wink:
b2
tichou

Message non lu par tichou »

pimpernelle c vrai tu es tjr la pour nous soutenir et nous remonter le moral . c vrai c ton choix et franchement bravo tu l assume tres bien de ne pas feter noel moi perso ca fai 13 ans que j aime plus cette fete la g perdu mon papa un 26 decembre ( chez nous en alsace c encor noel) et on l a enterrer le 31 decembre meme nouvel an j aime plus et c vrai que cet anneé avec l annonce de la sep ca me donne pas du tout envi de fete noel mai pas encor ton courage de dire non a tous que g qu une envi de resté chez moi avec juste mes enfants et mon cheri. mai je crois que l annéé prochaine je ferai surement la meme chose que toi. je t envoy des millions de bisous pour toi pimpernelle.
coco51

Message non lu par coco51 »

pimpernelle je dirais comme toute c'est ton choix et je le respecte,
pour ma part je suis sortie de l'hopital le 21 decembre 06, apres un 2ème Pl qui a confirmé la sep, le 23 j'ai fêté les 2 ans de ma fille , et je crois que j'ai pu fêter comme il se doit noël grâce à elle et pour elle
et cette année je le fêterais encore plus, car j'ai appris une très très bonne nouvelle cet après midi, un tit bb s'est niché dans mon bidou
alors NON LA SEP NE M'AURA PAS

Je te fais plein de gros bisous b4 et à toi aussi Tichou dans cette période difficile
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Vous êtes super, les filles ! Je crois que je suis en train de m'offrir une trêve, c'est vrai. Je refuse de galoper quand tout en moi demande une pause, pour bien prendre conscience de la profondeur des choses.

Je viens d'expliquer à mes enfants pourquoi je ne pouvais pas me réjouir à Noël, en leur disant que pendant des années je me suis un peu forcée, pour avoir le plaisir de les voir heureux ... Ils me disent qu'eux non plus n'aiment pas Noël, mais apprécient les rencontres qu'on y fait ! Et comme on va dans un tout petit moment à une pendaison de crémaillère, des rencontres, il y en aura. Et de celles-là je me réjouis.

Coco, c'est génial, cette nouvelle ! voilà un beau cadeau !

Tichou, bon courage ... pour toi c'est bien pire que pour moi. Mais être avec tes enfants et ton chéri, c'est certainement le plus important !

Gis, je crois que je suis en train de trouver la paix, même si par moments c'est dur. Je crois aussi que le calme s'impose pour faire le deuil.

Vous savez quoi ? Hier soir, en rentrant de la campagne par un magnifique clair de lune, j'ai pensé que ce soir, j'irais me promener, et pique-niquer toute seule. Mais finalement je vais sortir, le clair de lune en solitaire attendra :wink: et j'en suis bien contente, somme toute !

Plein de bises virtuelles, mais c'est juste parce qu'on est à distance les unes des autres, autrement ça serait des vraies !
niko94

Message non lu par niko94 »

bonsoir,

pimpernelle je suis content de t'entendre parler comme ca, il faut vivre sa vie pour soi et pas pour les autres. Noel c'est commercial a fond les ballons moi hier soir j'etais seul et je ne me suis pas senti lesé j'ai recu un petit sms d'une personne que je connais depuis peu et qui pourtant compte beaucoup pour moi et ca a suffit a un instant de bonheur.La sep ne doit pas condotionner nos vies mais si elle peut nous faire changer notre facon de voir et d'appréhender la vie alors c deja ca Cela dit je vous souhaite pleins de bonnes choses a vous et a vos familles.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »