QUESTION???

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
MIRADE

QUESTION???

Message non lu par MIRADE »

Je suis en attente de passer un irm . J'ai lu sur un site que la sep se déclarait entre 20 et 40 ans moi j'ai 41ans alors voici ma question est-ce qu'il y a quelqu'un pour qui la maladie s'est déclarée après 40 ans?
merci de vos réponses et bon courage à tous
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Mirade
tu sais tout est histoire de pourcentage...
J'avais 44 ans aux premiers symptômes décelés et 45 ans au diagnostic!
tu peux aller voir le sondage que j'avais fait sur mon blog (18% après 40 ans)
http://fourmipat.over-blog.com/article-13914501.html
Pat
MIRADE

Message non lu par MIRADE »

Merci pat la fourmi ton blog est vraiment super même si des fois cela m'est un peu le bourdon lorsque l'on est en attente de verdict et que l 'on se rend compte que l 'on a beaucoup de symptômes similaires à tous le mondes mais carpe diem comme toujours!!!
Espoire

c pire quand t jeune

Message non lu par Espoire »

salut tous le monde,

je lis svt des messages de personnes, ayant decouvert kleur maladie a 40 ans ou plus, je voudrais dire a quel point ilos ont de la chance (relativement) biensure

Moi c'est a 16 ans qu'on me la diagnostiqué et d'"autres a 10 ans, a votre age vous avait pu vs mariez, fini vos etudes et travaillé, chose que l'on fé pas a des ages plus jeunes :( , j'aurai revé être a votre place :cry:

Bisous[/u]
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour à vous,

Moi j'ai 43 ans, aux premiers symptômes, j'avais 16 ans, mais le diagnostic n'a été posé que tout récemment, après une névrite optique (et plein d'autres bricoles que j'attribuais à plein d'autres choses). Entre-temps je n'ai pas souffert de grosses questions ni d'inquiétudes : je ne pensais qu'à d'autres choses !

Espoire, je comprends ta réaction. Honnêtement, moi qui ai une nature soucieuse, je pense que j'aurais dû beaucoup lutter pour ne pas laisser la SEP me bouffer la vie, si j'avais su à 16 ans ce qui commençait.

En même temps : :!: je suis absolument sûre qu'on reçoit les forces dont on a besoin, au fur et à mesure. Personne ne peut dire comment serait la vie avec ou sans quelque chose de plus, de moins, de différent ... La SEP n'est pas un gros caillou qui nous bloque le chemin, pas plus à 16 ou 20 ans qu'à 43 ou 60. La SEP est un nouvel élément, pas prévu, pas désiré, qui nous compliquera peut-être beaucoup la vie, mais ne va pas la colorer en noir foncé. C'EST A NOUS DE NE PAS DONNER A LA SEP LE POUVOIR DE NOUS BOUFFER LA VIE !

Courage, Espoire, tu es de nouveau dans un jour sombre, n'est-ce pas ? je pense bien à toi, tiens bon !
MIRADE

Message non lu par MIRADE »

salut espoire je suis désolée pour toi d'avoir su si tôt pour la sep et je tombe des nus de savoir que le diagnostic peut tombé dès 10 ans . le fait de le savoir dès le début permet peut-être de se soigner et de ralentir la maladie au maximum je parle comme cela car j'ai une amie qui s'est retrouvé en fauteuil 2 mois après l'annonce de la maladie mais certainement qu'elle devait l'avoir depuis un moment sans le savoir malheureusement!! je viens depuis peu sur ce site donc je ne te connais pas espoire je ne sais pas ou tu en es dans la maladie mais surtout garde le moral je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur.
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour Mirade

Pour moi elle a été diagnostiquée à 47 ans, mais elle a commencé à ce déclarer quand j'avais 24 ans, n'a pas été diagnostiquée à ce moment là et maintenant elle se réveille à grand galop :cry:

Donc je ne crois pas qu'il faut faire attention aux "normes"

Merci Pimpernelle pour ces phrases positives

b4
Bulle

Message non lu par Bulle »

J'ai 49 ans et pour moi on m'a diagnostiqué il y a 4 ans :? Comme Mirade avant de venir sur le forum je ne pensais pas qu'on puisse être touchée par cette maladie à des âges aussi jeune que 16 ans :cry: on se sent presque mal à l'aise devant une telle adversité :cry:
MIRADE

Message non lu par MIRADE »

merci pour vos réponses à toutes je voudrais savoir puisqu'ils ont mis autant de temps à découvrir votre sep ils donnaient quel nom à vos problème de santé stress spamophilie bon courage à ttes
mary

Re: c pire quand t jeune

Message non lu par mary »

Espoire a écrit :salut tous le monde,

je lis svt des messages de personnes, ayant decouvert leur maladie a 40 ans ou plus, je voudrais dire a quel point ils ont de la chance (relativement) biensur

Moi c'est a 16 ans qu'on me la diagnostiqué et d'autres a 10 ans, a votre age vous avait pu vs mariez, fini vos etudes et travaillé, chose que l'on fé pas a des ages plus jeunes :( , j'aurai revé être a votre place :cry:

Bisous[/u]
si jeune! je pensais pas que ça pouvait arriver si jeune,déjà que je trouve que pour mon amie c'est jeune dans la trentaine alors là suis sidérée!
mais je crois que tu te trompe sur un point c'est pas parce que tu as la sep assez jeune que la vie s'arrête tu dis que tu pourra pas te marier etc.. et pourquoi ça? y a des gens qui comprennent bien et qui peuvent t'aimer même avec la sep
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »