Pour info : émission de ce soir

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Invité

Pour info : émission de ce soir

Message non lu par Invité »

Je profite du sujet pour annoncer qu'une enquête sur les médecines parallèles est diffusée ce soir à 22h35 sur TF1. (le droit de savoir)
coco51

Message non lu par coco51 »

merci invité pour cette information
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

je regarde cette émission en parallele du forum... Pour ma part je vois une rebouteuse de temps en temps pour mes douleurs et ma dépression. Cela m'aide et surtout ne me fais de mal...
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

je ne sais pas pour vous, mais dans cette émission, je n'ai rien vu de vraiment interressant. Beaucoup de choses qui font plutot peur....
pas cool... Je suis plutot pour la médecine parallele quand elle est associée au traitement médicaux normal. Comme je le disais ça ne peut pas faire du mal de parler à quelqu'un à coeur ouvert (pour ma depression), des position de main qui soulagement pratiquement aussitot (meme si c'est un effet placebo, ce placebo me soulage pendant plusisers jours. Ces quelques jours me permettent de faire des choses impossibles sans cela.
Voila ce que j'en dit, mais c'est vrai que pas mal de chose sont terrifiantes.
a plus pour vous lire sur vos impression.
bizzzzzzzzzzzzzz
tichou

Message non lu par tichou »

g vu l emission c vrai ca fai un peu peur ca mai bon..... perso je ne suis pas pour ce genre de suivi mai par contre je n ai absolument rien contre les gens qui le fond a partir du moment ou ca peu leurs faire du bien que ce soit moralement ou physique. je connaissai quelqu un qui alleé se faire soigner par magnetisme et franchement c t une autre femme apres ces rdv. alors pourquoi pas . bises a vous. :?
Invité

Message non lu par Invité »

Je l'ai regardée aussi, et je suis plutôt d'accord avec toi, je n'y pas appris grand chose, si ce n'est des témoignages qui font plutôt peur. Je ne soutiens pas particulièrement les magnétiseurs et chamans, mais je trouve qu'elle aurait pu présenter les choses sous un angle un peu plus objectif. Au final, je ne suis pas sûr du résultat obtenu : en montrant les pires cas de dérives concernant ces pratiques, je ne suis pas sûr qu'on convainque les adeptes du 100% alternatif, 0% classique qu'il y a danger. Tout au plus, l'émission aura fait peur à quelques sceptiques hésitants. Si au lieu de dire "c'est de la foutaise", elle avait pris le temps d'expliquer calmement ce qu'est l'effet placebo et pourquoi certaines méthodes exposées ne peuvent pas influer directement sur la maladie, alors ç'aurait été plus utile. Il n'y avait pas de meilleur moyen de communiquer une image de médecine "officielle" butée et encroûtée dans des préjugés. Dommage, car le jugement de la médecine classique va heureusement plus loin qu'un "c'est de la foutaise" lapidaire.
coco51

Message non lu par coco51 »

tout a fait d'accord avec toi Invité, ça m'a parut bizarre aussi la façon de rpésenter cette émission, ça donnent carrément une mauvaise image des ces medecines
et comme tu dis ils auraient en dire plus sur l'effet placebo pour mieux comprendre ...
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je n'ai pas vu l'émission mais je partage aussi cette opinion :? L'effet placebo n'est pas a négliger même si on est pas adepte de ce genre de pratique :)
Invité

Message non lu par Invité »

Je dirais même que l'effet placebo n'est pas à négliger justement si on est pas adpete de cette pratique. :wink: Ca permet de mieux comprendre.
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

je pense que toutes les méthodes sont bonnes a additionné au traitement suivi du moment ou tu y crois. cela donne une force en plus... meme si c'est du placebo, c'est bon à prendre quand meme
Neosep

Désoler je vais être désagréable !!!!

Message non lu par Neosep »

Invité tu es très malin et ton petit jeu ne durera pas longtemps. Tu savais très bien que le sujet de cette émission allait dans le sens qui te convenait et tu a donc parlé de l’émission dans ton post.
Je ne sais pas quel intérêt tu défends mais parfois je pense avoir une idée…
Tu a annoncer quand tu es arrivé sur le forum que ton amie avais la SEP et en attente de traitement et depuis plus rien...
Tu à l’air d’avoir beaucoup de temps à consacrer au Sepien de ce site et je me demande quel boulot tu fais pour avoir autant de temps libre.

Je sais que les labos font du lobbying même sur les forum de malade, j’espère juste que tu n’en fait pas partis car c’est pitoyable comme méthode.
Invité

Message non lu par Invité »

Je réponds à Neosep : j'ai parlé de cette émission parce que le débat était ouvert sur le forum. Par ailleurs, si tu as bien lu mes commentaires sur l'émission en question, je l'ai moi-même critiquée en indiquant qu'elle manquait clairement d'objectivité en ne parlant que majoritairement des pires dérives qui existent dans ce genre de pratiques. Sache par ailleurs, que si une émission avait parlé des médecines parallèles sous un angle plus positif, je l'aurais également signalée. Cependant, je n'en ai pas encore vu sur les chaînes hertziennes depuis que je suis impliqué dans la sep.

Et concernant mon implication personnelle dans la maladie, je te répondrai que l'amie en question a commencé son traitement il y a deux mois et demi. Je ne vois pas l'intérêt de parler plus en détail de sa situation, elle est libre de le faire si elle le souhaite, et ce n'est pas à moi d'en décider.

Enfin, j'ai fait indiqué ailleurs que j'exerçais un travail de chercheur, ce qui laisse des horaires souples, et ce qui explique qu'il y ait des périodes où je poste beaucoup, et d'autres où je suis plus absent du forum.

Je comprends à moitié pourquoi tu m'accuses de lobbying pharmaceutique, mais je le récuse en bloc : je ne suis pas à la solde des labos, je ne travaille pas pour eux, et je n'ai aucun intérêt dans ces sociétés, de près comme de loin. Ce genre de pratique est d'ailleurs absolument scandaleux.

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour porter ces accusations : est-ce vraiment si improbable que quelqu'un puisse avoir un avis positif sur les traitements qui sont proposés et être sceptique quant aux traitements qui n'ont pas fait leur preuve ? Je suis scientifique, et la base de la démarche scientifique est de douter. Alors je doute, que ce soit vis à vis des traitements "classiques" ou des autres.

Qui plus est, en m'inscrivant sur le forum, je pensais trouver un lieu qui m'apporterait quelques réponses quant à la maladie, puisque je venais de découvrir le diagnostic, et j'étais dans l'état psychologique que vous savez. Et j'y ai trouvé un lieu d'échange et de soutien très amical et sympathique, qui m'a beaucoup aidé au début. Une fois passé le cap le plus difficile, j'ai estimé qu'un juste retour des choses était nécessaire pour tous les membres du forum qui m'avaient aidé pendant cette période sombre. C'est pourquoi j'ai décidé de m'impliquer en apportant mon aide et des réponses aux questions que certains se posaient, comme on l'avait fait pour moi à pon arrivée. En m'inscrivant ici, j'ai aussi pensé trouver un lieu où les points de vue pouvaient se confronter. Je n'ai cessé de le répéter : je suis ouvert à tout argument, et je n'ai pas un point de vue irrémédiablement fermé. Maintenant, si tu considères que ce forum est un lieu où certaines opinions ne sont pas "admises", et bien je trouve cela dommage.

Bien à toi,
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tu as raison chacun à le droit de venir s'y exprimer en toute liberté :) C'est justement les avis différents qui sont si intéressant pour peu que le débat se fasse dans le respect des autres et je t'assures que tu y parviens très bien :)

Image
angel

Message non lu par angel »

Tout à fait d'accord avec vous... :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Tout à fait d'accord avec vous

b4
secotine

avez vous essayé l'osteopathie?

Message non lu par secotine »

La semaine dernière mon corps me brûlait de partout et j'avais l'impression de m'engourdir. J'ai décidé d'aller chez l'ostéo. Il m'a juste fait un genre de massage crânien et je me suis bien détendue. Le lendemain j'étais beaucoup mieux. Je vais refaire une séance la semaine prochaine car il m'a dit qu'il fallait minimum un dizaine de jours entre deux séances.
salima

Message non lu par salima »

secotine
salut
tes engourdissement se sont atténué?
:shock:
secotine

Message non lu par secotine »

Eh bien sur le moment j'allais mieux mais aujourd'hui plus du tout je ne me sens pas bien, je passe IRM mardi 4 on verra bien mais le moral tombe dans mes chaussettes
salima

Message non lu par salima »

je te souhaite bon courage
tu na pas eu de diagnostique alors?
secotine

Message non lu par secotine »

Non mon gene est convaincu, mon neuro suspicion SEP mais IRM cerebral negatif.Je passe IRM cervical medullaire mardi + electromyogramme le 11. C'est dur de ne pas savoir
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

bon courage.
Bizzzzzzzzzz
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »