des questions plein la tête

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
juju1010

des questions plein la tête

Message non lu par juju1010 »

pouvez-vous me dire si c'est normal j'ai la sep depuis juin 2007 avec une 2ième poussée en octobre en gros je n'ai pas garder de séquelles.
Mais es^-ce normal que j'ai tjrs mal au dos dans le bas et au niveau de la colonne vertébrale?
Merci bcp de vos réponse ca me ferrais vraiment plaisir
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Dutilleux et bienvenue sur le forum

ce qu'il y a de bien (?...) dans la SEP c'est que tout est possible, donc tout est normal et son inverse est vrai aussi!
Tout ça pour te dire qu'il est en effet possible de ne pas garder de séquelles d'une poussée, profites-en c'est plutôt une bonne nouvelle
cela veut dire que ta myéline se reconstitue facilement

pour ce qui est de tes douleurs dorsales, c'est difficile à dire,sans plu d'indications, ton médecin era plus à même que nous à te répondre

bon courage et à bientôt sur le forum
Pat
juju1010

question?

Message non lu par juju1010 »

merci bcp pour la réponse et pouvez-vous me dire si le bétapheron est bon comme traitement? et peux'ton prévoir quand une crise arrive? merci
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Le Betaferon est un des interférons (betaferon, rebif, avonex) prescrit en première intention dans les formes de sep à poussées (rémittentes).
Il réduit le risque de poussées et les séquelles éventuelles

il est administré en sous-cutané tous les 2 jours
il a les effets secondaires des interférons

c'est quasiment impossible de prévoir l'arrivée d'une poussée...
juju1010

déprime

Message non lu par juju1010 »

avez vous des fases de déprime avec la sep et si oui prenez-vous un médicament?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Juju,

On ne peut pas dire que j'ai des phases de déprime, sauf quand mon gamin fait des conneries !!! mais je suis sous Séropram depuis 4 ou 5 ans, c'est un anti-Dépresseur très léger, mais ça me rassure de le prendre et puis ça va très bien avec alors pourquoi arrêter même si des fois je me demande s'il n'est pas si placébo que ça ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

P.S. : une petite question très nulle mais je n'ai pas le courage de chercher ; c'est Juju : Julien ou Juju : Juliette ???
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
juju1010

ju...?

Message non lu par juju1010 »

pas de soucis c'est julie mais on dit juju.
Bizz
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et 1010 C'est la date de naissance ??? Nan nan je ne suis pas curieuse !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
karima

Message non lu par karima »

c est quoi ce mot DEPRIME connais pas.mais si tu as besoin n hesite pas a te faire aider
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

kikou juju
moi aussi antidepresseur depuis 10 ans en gros là c'est fluoxétine , il parait que c'est normal avec la sep !
la réponse de pat est parfaite : oui non mais non oui ! c'est ça la sep !
b4
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

moi ma douleur au bas du dos correspond au point où ils ont fait la ponction... et devient plus douleureuse selon les circonstance... peut-être que c'est une piste pour toi?

Et j'ai de temps en temps de petits coups de déprime... mais j'estime que c'est tout à fait normal quelque soit la situation de chacun d'entre nous... personne ne peut etre au top de son moral 365 jours par an... malade ou pas!!!
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

viva : contente de te revoir tu manquer ! et en plus tu as raison malade où pas tout le monde a droit à des moments de deprime !
b4 b4
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

Merci soti! Promis cette fois je pars plus! ;-)
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

j'espere bien ! et tu m'appelle mimi comme tous le monde
b4 b4 b4
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »