questionnements...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Safire

questionnements...

Message non lu par Safire »

quel type de dleurs avez vs?
moi moi g surtt des sensations tres desagreables ms pa vraiment douloureuses
c un peu bizarre kom question ms est ce ke certain d entre vs st totalemen valide ou bien vs l etiez au debut et la degradation arrive avec le tps.
pr le momen je sui tt a ft normale entre les pousses ms je me demande si ca sera tjs kom ca
c tellement inconnue pr moi pr l instant cette maladie!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonjour Saphyrh bienvenue à toi cou3 Un petit peu de mal à décoder ton message mais je pense avoir tout de même compris l'éssentiel :lol: Si tu parcours un peu le forum tu vas t'apercevoir qu'il y a des degrès dans la sep et que nous ne sommes pas tous forcément logés à la même enseigne. Certains sont en fauteuil alors que d'autres dont j'ai la chance de faire encore partie vont plutôt bien :? Tu ne précises pas à qd remonte ton dépistage et si oui ou non tu as déjà un traitement ce serait bien que tu reviennes un peu nous raconter :) A plus tard j'espère :wink:

bienvenu2
Val13

Message non lu par Val13 »

bonjour saphyr
j'ai la sep depuis juil.2006 mais on ne me l'avait pas dit juste que j'avais 1 inflammation du nerf optique.j'ai été traité pendant ce mois à la cortisone puis tout est rentré dans l'ordre.
Mais 2eme crise en sept. et là plus de symptomes:yeux,engourdissement du coté gauche bras-jambe et maintenant beaucoup de difficulté à la marche....
bon,je n'ai pas encore attaqué mon traitement de fond,c'est pour bientot,après on verra,elle est si capricieuse cette sep!.....
courage et donne de tes nouvelles
val13
Safire

Message non lu par Safire »

merci pr vos reponses!
mapuce60

MES SYMPTOMES

Message non lu par mapuce60 »

Pour ma part, ce sont des crampes terribles qui se transforment en courbatures.
J'ai également quelques petits problèmes d'élocution.
Il y a, par moment des pertes de sensation, des fourmillements.
J'ai eu aussi des problèmes urinaires.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Et bienvnu pompomgirl Saphyrh.

Pour ma part ça fait 11 ans que je suis malade mais diagnostiquée depuis 2000 seulement, mon dieu que le temps passe vite !!!

Au début j'avais (et j'ai tjs) des pb urinaire (rétention) de ce côté là rien a changé ; ensuite j'ai eu une période où j'ai fais beaucoup trop de poussées et donc beaucoup trop de cortisone aussi, ensuite 18 mois de ttt de fond (rebif) j'ai perdu 30kg, ensuite changement de neuro, examen bcp plus précis et changement total de ttt depuis je me suis battue, rééduquée, j'ai repris ma passion (le cheval) et maintenant je vais très bien, bon je lutte contre la fatigue ça tout le monde connait et les douleurs pfff je ne les laisse pas me perturber, j'ai décidé d'être le patron et c'est pas une sep qui va venir me faire chier, je suis plus forte qu'elle et c'est tout !!!

J'éspère t'avoir apporté un peu d'aide, courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »